C'est vraiment super beau, l'ambiance bidonville est bien rendue, le nombre d'ennemis affichés est hallucinant par rapport à RE4, les effets de lumière sont bluffants... à ce sujet, on a une illustration directe de ce dont parlait Takeuchi-san sur le contraste lumière/ombre quand Chris ouvre une porte, c'est
Niveau gameplay : pas d'indications à l'écran, ni de laser (alors que le pistolet en est pourvu), pas de lampe qui s'allume automatiquement dans les endroits sombres... est-ce simplement dû au fait que ce soit un trailer ? RE4 mettait bien l'accent sur ces éléments dès son premier trailer pourtant. Peut-être que comme c'est acquis ils ne le montrent pas là. On verra bien.
Niveau ennemis : ils ont l'air plus rapides et plus combattifs que les Ganados mous du genou, cependant, j'ai quand même aperçu deux ou trois types qui couraient puis s'arrêtaient devant Chris, ça j'aime pas.
Comme dit plus haut, leur nombre est très élevé et c'est sûrement ça qui fera la différence, plus que leur comportement.
Mon sentiment personnel, c'est que la fuite semble être privilégiée par rapport au combat, vu le nombre d'ennemis et le peu d'instants consacrés au shoot dans le trailer. L'image finale y est aussi pour quelque chose : au lieu de tenir tête et de se battre, il saute aussi loin qu'il peut. Reste plus qu'à prier pour que les indications à l'écran soient vraiment de l'histoire ancienne, et que l'item drop des ennemis ne soit qu'un mauvais souvenir.