Resident Evil 4 / Biohazard 4

ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

Quelques choses intéressantes/amusantes avec la beta de RE4 : http://www.youtube.com/watch?v=hImgslMBGZQ

entre autres une vision thermique, un camouflage optique (qui ne marche pas...) et une option bullet time.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Ada
Staff // Webmaster

Rital, tu sais d'où elle sort cette "beta" ? Ou si ça a été fait en utilisant des codes AR sur le jeu ?
Grem
Extreme Survivor

ça vient de la démo ça je crois.

J'ai déjà le code AR pour le camouflage mais par contre le bullet time et la visée thermique je n'en ai jamais entendu parlé :??
Hunk
Staff // Fondateur

ça vient de la démo U.S.
Pour les étourdis, y'a un beau site sur le portail qui s'appelle SurviHor ^^
et qui en parle juste un peu :p ;)
http://www.survivhor.com/RE4/BETA05/BET ... index.html
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Marceau
Rookie

Je vais peux t'être réussir à avoir le démo Jap, il me tarde!
Avec les codes AR, ca va pété!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Nosferatu
Extreme Survivor

Marceau, STOP le flood, les gens en ont un peu ras le bol de voir Marceau par ci, Marceau par là, poster de manière compulsive pour raconter au final rien de bien intéressant, ce qui pollue par là même tous les topics et les disscussions, tu n'es pas obligé de poster sans arrêt pour t'intégrer, la meilleure manière de le faire c'est de poster pour dire quelque chose de construit et réfléchit, car là et souvent tes posts ne servent à rien.
Merci de ne pas ignorer cette remarque.
Image
Hunk
Staff // Fondateur

Oui Marceau, tu es loin du "1 message" par jour que tu m'as promis par MP. On te laisse une chance de t'intégrer, à toi de la saisir.
C'est mon dernier avertissement. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Ada
Staff // Webmaster

Hunk honte à moi lol j'avais complètement oublié cette partie du dossier de Wesker. Je pense que c'est le fait d'avoir vu les modes inédits en vidéo qui m'ont donné la sensation d'un truc nouveau.
Grem
Extreme Survivor

Tiens, c'est marrant, les ventes de RE4 version PS2 atteignent exactement le meme chiffre que les previsions de Capcom avant que le jeu ne sorte sur GC. (1.800.000 d'examplaires)

J'arrive pas a croire que la version Europeenne soit la plus vendu aussi, ca c'est rarement vu ca, surtout avec biohazard.
murdock
Survivor

Ben y a plus qu'a espérer qu'ils aient un peu plus de considération pour nous qu'on ait des délais moins long pour la sortie des jeux et qu'ils sortent plus de goods sur le territoir :rolleyes
comme le biohazard archive en francais par exemple :saint
Thanatos
Survivor
Playstation Network ID : maorispirit

comme le biohazard archive en francais par exemple
J'ai eu une conversation (par mails interposés) avec un responsable de chez FUTUREPRESS qui m'a clairement dit qu'une version française de cette Bible était en préparation. :wink Pour le moment, le récent rachat de la firme par les Allemands a fait que la traduction s'opèrera par étape, à savoir la conversion du Biohazard Archives version Japonaise en version allemande, puis de l'allemand en français. Encore pas mal de mois à attendre en somme ! :'(( Le mec m'a même dit que celui de Bradygames était à portée de mains si jamais je ne voulais pas attendre loool ! Mais il est déjà en ma possession ! :hehe

Mais, il me semble que je suis hors sujet là :^^

Je ne faisais que répondre à Murdock !! :saint
murdock
Survivor

Tient ? Il m'avait semblé que le projet d'éditer Archive en français avait été abandonné :?? (ceci dit j'en était pas complètement sûr)
En tout cas si ce que tu dis s'avère exact c'est une excellent nouvelle :dent
Clive
Rookie

Je reviens juste sur la démo de RE4, mais à prioris le camouflage ne servait à rien, d'après ce qu'on peut en voir sur la vidéo.
Grem, tu as dit avoir le code pour ca, alors, dans le jeu que donne t-il?
ritalman
Extreme Survivor

Le camouflage ne servait à rien sur cette vidéo parceque soit :
- Les ganados repéraient l'arme qui restait visible (auqel cas, en effet, c'est nul)
- Le principe de tracking visuel des ganados n'avait pas été désactivé et là, c'est juste à flag à changer (ce qui aurait été le cas si le camouflage était dans la version finale)
Grem
Extreme Survivor

Grem, tu as dit avoir le code pour ca, alors, dans le jeu que donne t-il?
C'est simple, les ganados repere leon exactement de la meme maniere que normalement.
le seul truc sympa c'est l'effet que donne le camouflage a l'ecran.

Donc c'est jolie mais ca sert a rien lol
Ada
Staff // Webmaster

Dites moi, pour ceux qui ont la VF de Bio4, vous pourriez me rafraîchir un peu la mémoire ?

Il y a un mode easy qui n'est pas présent dans la version US, mais c'est pour la VF GameCube ou c'est aussi comme ça sur la VF PS2 ?

Le mode easy on zappe quoi comme passages, déjà ?
hell_nemesis
Rookie

le mode facile est aussi présent sur la ps2.
les différences sont:

-on commence avec le fusil
-la porte d'entrée du chateau ne necessite pas de clé pour s'ouvrir
-le labirhynte dans le jardin ou l'on doit récuperer les 2 pierres de lunes est inacessible
-Lorsque Salazar actionne le plafond avec les pointes vous devez tirez sur 2 lumières au lieu de 4
-Là ou on doit récupérer le Graal du roi on ne doit tuer que 2 armures contrairement à 6 en normal
-La porte ou l'on doit poser les 2 graals n´a besoin que de 1 seul pour s´ouvrir
-Lors de la phase dans l´horloge le pont est déjà tourné
-Il n´y a qu´un garrador à affronter après la phase dans l´horloge mais c´est celui qui est en armure qui est
présent
-le combat contre le bras droit de Salazar.....le temps pour attendre l´ascenseur est plus court et le boss est beaucoup plus facile à tuer
-Il ny a pas de plafond tombant dans la mine
-Pas de chainsaw man dans la mine
Image
Leon S. Kennedy
Survivor
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard

Je me suis déjà posé la question, peut-être m'aiderez-vous: pourquoi un mode facile pour l'Europe et pas pour l'Amérique ? :mouais
Ada
Staff // Webmaster

Un grand merci à toi Hell Nemesis pour cette réponse super complète, tu crois avoir tout mentionné sans faute ou ta réponse est précise ? Si je te demande cela c'est que je compte utiliser ces informations sur mon site.

Leon : Je sais pas si j'ai cette impression parce que je ne fréquente pas de communauté francophone de jeux vidéos autres que notre forum, mais quand je vais sur GameFAQs ou que je tombe sur d'autres forums je vois à quel point les types sont des forcenés, des acharnés du pad, ils débloquent tout, trouvent tout, comprennent tout à tout, c'est ahurissant de voir à quel point les mecs sont "pro" dans leur passion. Je doute qu'on retrouve des mines d'or d'infos sur jeuxvideo.com, qui semble être la référence française en terme de forum de jeux vidéo ? (le point d'interrogation ne réfère pas à la richesse du contenu des topics mais au statut de référence de jv.com)

Donc en fonction de ça, j'ai l'impression que les ricains sont plus acharnés que les européens à faire des trucs de dingue et à se lancer dans des paris vraiment difficiles (je parle de façon globale et de la tendance qui se reflèe sur le net) c'est peut-être pour cela, à mon humble avis, que la version européenne de Bio4 a été faire pour les gogoles du pad.

Enfin bon, je peux me tromper, mais je ne pense pas avoir énormément tort au fond :^^

Edit : je viens de penser à un truc, il me semble que dans la version jap aussi il y a un mode easy, mais je ne sais pas si c'est sur GC, PS2 ou les deux.
hell_nemesis
Rookie

j'avais un doute sur toutes les différences mais je suis allé me rafraichir la mémoire sur jeuxvideo.com (j'ai bien chercher donc je suis sur que ce sont les seules différences.)
Image
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Ada, je crois que tu essaies de rationaliser là où c'est inutile. Le mode Easy est aussi sur la version jap, pour autant le Japon ne manque pas de brutes inhumaines. De plus, le mode Normal de la version US est légèrement plus simple que le même mode en version Pal. Je rappelle au passage que seul le Code Veronica japonais possède plusieurs niveaux de difficulté, Normal étant le plus élevé. Encore un autre fait qui ne va pas dans ton sens, même s'il s'agit d'une toute autre saga : MGS2 a bénéficié lors de sa sortie Pal d'un mode de difficulté supplémentaire baptisé "European Extreme", qui comme son nom l'indique est réservé à la version européenne.

Bref, y a pas à chercher midi à quatorze heures. :saint

Par curiosité, la version US de RE4 sur PS2 possède-t-elle le mode Easy ou non ?
Ada
Staff // Webmaster

Ouais Sly c'est peut-être toi qui as raison, vu tes exemples, peut-être qu'il y a pas de logique là-dedans... Je retourne me coucher, c'est ça ? xD

Sinon non, il n'y a pas de mode Easy dans la version US de Bio4, que ce soit sur GC ou PS2.
ritalman
Extreme Survivor

Différence de difficulté entre NTSC et PAL:
- La puissance du Red9 exclusif passe de 5.0 à 6.5
- La puissance du Blacktail exclusif passe de 3.4 à 4.5
- Le coût de l'upgrade exclusif du Shotgun normal descend de 90.000 à 40.000
- La puissance du Bolt Action Rifle exclusif pass de 18.0 à 30.0
- Les FAS passent de 10.000 à 5.000
- La Veste Tactique n'est plus disponible en Pro, ce qui aide le joueur puisqu'elle n'a aucun effet de toute façon dans ce mode. Le joueur économise donc entre 30.000 et 60.000 d'investisssement inutile.
- Les ennemis tombent plus facilement des bords/ponts, lorsqu'on leur tire dessus.
- Il y a une machine à écrire en dehors de l'horloge après avoir fait tourner le pont.
- Un lance-roquette peut-être utilisé dans la mine pour détruire la pierre bloquant le passage, supprimant le besoin de dynamite.

Donc un joueur PAL qui a un petit coup de pouce.

Ada, regarde la FAQ "PAL Differences Guide" sur Gfaqs (d'où sont issues ces infos), ils parlent aussi des différences Easy/Normal, mais hell_nemesis a déjà mentionné la pulpart de ces choses.
Grem
Extreme Survivor

Bonjour tout le monde,

Concernant les niveaux de difficultes, Kobayashi tenait le meme raisonnement qu'Ada : il disait que les joueurs americains etaient des "brutes" selon lui et que les japonais "abandonnent a la moindre difficulte" tandis que les joueurs europeens selon lui sont plus des joueurs standard.

Bien sur comme dit Sly, ce n'est pas une science exacte, car on trouve dans plein d'autres jeux des exemples qui contredisent cette theorie.

Mon opinion la dessus, c'est que c'est des conneries, je vois pas en quoi changer de pays changerait les capacites des joueurs.
Il y a des tres bon et des mauvais partout, cela depend des joueurs en particulier.

Je me rappelle bien d'une video de RE4 a l'E3 ou un Americain jouait comme un gros mauvais et pourtant il se vantait en disant "You're talking to the man who have finished all RE games and unlocked all outfits and features" lol Whaou trop fort le gars....Donc bon, ca veut pas dire grand chose ces classifications de joueurs par pays ;)
Leon S. Kennedy
Survivor
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard

Merci pour ta réponse Ada et merci aux autres...

Moi aussi, j'attribue cela en partie à la "culture""... Par exemple, prenez HUNK dans les Mercenaries et voyez la difficulté en US et en PAL... En US, les ganados sont des chiens enragés (rien de plus)... :eek Peut-être parce la culture américaine aime cette violence qu'on retrouve d'ailleurs dans les productions cinématographiques américaines :? Je n'en sais rien!
Une chose est certaine, l'Europe a toujours été méprisée et on nous considére comme de petits joueurs... alors qu'évidemment, il n'en est rien.
Sly
Modérateur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

Donc un joueur PAL qui a un petit coup de pouce.
En théorie seulement, car dans la version US on obtient bien plus de munitions mais aussi moins de pesetas en comparaison avec la version PAL.
De plus, les FAS en stock pouvaient s'accumuler chez le marchand, ce qui n'est plus le cas dans la version PAL, où l'on ne peut en acheter qu'un seul à la fois (il me semble).
Une chose est certaine, l'Europe a toujours été méprisée et on nous considére comme de petits joueurs... alors qu'évidemment, il n'en est rien.
Non, rien que l'exemple de l'European Extreme de MGS2 te prouve le contraire. ;)
De plus, on peut trouver une foule de jeux dont la difficulté a été augmentée (ou bien absence de mode Easy, ce qui revient à peu près au même) lors de leur adaptation en US/Europe, même pour RE (corrigez-moi si je dis des bêtises) :
- RE1 ne dispose pas de la visée auto par exemple, alors qu'elle est dans BH1.
- RE2 est plus facile en japonais et dispose du mode Rookie qui n'est apparu en Europe que dans des versions ultérieures sur DC et GC par exemple.
- RECV n'a pas de mode de difficulté alors que BHCV en a 3, Normal étant le plus élevé.

En fait dans l'histoire, c'est les japonais qui sont considérés comme des petits joueurs. Ce qui est plutôt étonnant, car comme je le dis plus haut, le pays ne manque pas de mutants inhumains dans ce domaine.
ritalman
Extreme Survivor

J'ai l'impression qu'au Japon il y a une répartition de types de joueurs différente.
A priori, le grand public Japonais est très très casual et préfère des jeux faciles alors que leurs Hardcore gamers sont très très hardcore.

Aux US le grand public à l'air d'être un peu plus "travailleur" mais avec un niveau hardcore un poil en dessous.

Peut-être encore un cran de nivellement lors du passage en Europe. (Ce qui explique l'Europe Extreme, puisque le casual est encore plus travailleur qu'aux US)

Je parle de tendances générales hein, pas de cas particuliers. Je vois déjà les flammes des habituels offusqués venir...
Ada
Staff // Webmaster

Moi, MOI je m'offusque, qu'est ce que c'est que ce bordel ritalman tu es banni. /you dies in flames

Enfin, dans cette histoire, et compte tenu de tout ce qui a été listé ci-dessus, on peut s'estimer "heureux" que les dénigrations de niveaux de joueurs ne s'abattent visiblement pas toujours sur les mêmes, au fond. Ce qui est chiant c'est que ce ne soit pas un peu plus uniforme et qu'on ne puisse pas, avec une seule version, à s'essayer à toutes les possibilités offertes dans l'ensemble des versions. Par exemple, j'aurais bien aimé voir dans Bio4 la séquence de la version japonaise avec les angles de vue "classiques" pour Ashley, qui ne figurent ni dans la version US ni dans la version PAL.
Grem
Extreme Survivor

j'aurais bien aimé voir dans Bio4 la séquence de la version japonaise avec les angles de vue "classiques" pour Ashley, qui ne figurent ni dans la version US ni dans la version PAL
Moi aussi, mais le probleme c'est qu'apparemment c'est injouable avec cette vue, donc peut etre que c'est pas si mal que ca d'avoir la vue normale dans les autres versions.
ritalman
Extreme Survivor

Comment est-ce que ca peut être injouable? Il n'y a pas de phase de tir qui pourrait gêner.
Ou alors les angles de caméra sont très mal choisis...
Je ne comprend pas.
Répondre