However, this was unexpectedly difficult in Leon’s case. He’s not as simple as Chris or Jill, definitely a tough nut to crack.
En effet, c'est un peu plus compliqué. Chris et Jill avaient des motivations très simple : Ce sont des gentils et ils veulent détruire les méchants : Umbrella, Wesker et autres bioterroristes.
Leon, lui, c'est différent puisqu'il travaille pour le gouvernement US. Cependant, le gouvernement US est loin d'être clean sur tout ce qui touche Umbrella et les armes biologiques. Si on a vu leon réaliser des missions pour sauver le monde, rien ne dit qu'il ne se fait pas assigner parfois pour réaliser des missions un peu plus sinistres. Je suis assez convaincu qu'on peut pas véritablement classer leon comme un simple "good guy" comme Chris ou Jill même s'il doit être motivé par des intentions nobles tout de même.
Chris et Jill avait pour "nemesis" Wesker. Wesker était clairement un bad guy mal intentionné. Mais Leon est, lui, plus lié à Ada et cette dernière est beaucoup plus complexe que Wesker puisqu'on ne sait pas trop de quel côté la foutre, on ne sait quelles sont les intentions d'Ada ni de son organisation et on ne sait même pas d'ailleurs si Ada a les mêmes intentions que l'organisation non plus.
Leon was nothing but a rookie police officer when he was caught up in the Raccoon City incident. When did he change so drastically? What do you think Leon’s real purpose and motivations are? Money? Love? Duty? Honor? Perhaps revenge?
C'est assez interessant qu'il mentionne "love" et "revenge".
On essaye de nous donner l'impression que quelque chose d'autres que simplement combattre des BOW motive Leon et qu'il lui est arrivé autre chose après l'incident de Raccoon.
En même temps, entre l'incident de Raccoon et sa première mission pour le président en 2004 on sait que leon s'est entrainé pour une organisation secrète du gouvernement, mais on ne sait pas grand chose de cet épisode, juste qu'il a rencontré Krauser durant cette période. Je pense que cet épisode a du jouer sur Leon par la suite.
Je pense aussi que Leon est en partie motivé par Ada, il est clair que Ada l'a marqué et je pense qu'il doit chercher à percer les secrets de cette dernière. Déjà dans RE4 on voit bien que Leon a essayé d'en savoir plus sur elle puisqu'il sait qu'elle bosse avec Wesker et, à mon avis, peu de personnes sont au courant de ce genre de collaboration. Je sais pas par contre s'il y a toujours de la place pour de l'amour entre eux deux, mais le blog évoque bien ça, donc ça reste vraiment très possible.
Enfin, quoiqu'il en soit, ça m'intrigue pas mal et j'ai hâte d'en découvrir plus.