Lurka a écrit : ↑30 mai 2024, 16:01Par contre Play asia à listé quelques remaster des re0, re5, reCV ainsi que re9. Fake ou pas..
Play-Asia, comme d'autres sites, aime bien lister des jeux qui n'existent même pas officiellement, pour générer du clic. Il ne faut pas compter sur eux pour des jaquettes officielles ou des listings pertinents, donc ce que tu as vu sur leur site, il faut ignorer.
Patrick : étant donné que dans les jeux originaux, l'histoire du début trouve sa conclusion dans Bio5, c'est pourquoi je parlais ainsi. S'ils refont Bio6 et qu'ils arrivent à en faire quelque chose de beaucoup mieux que l'original, avec une refonte dans la même veine que le travail qu'ils ont réalisé pour RE:4, j'y jouerai sûrement.
Je suis également d'accord avec ce que tu dis, voyant le succès ininterrompu des remakes et les excellents chiffres de vente depuis RE:2, peut-être qu'ils nous feront un nouveau jeu mais dans le style des anciens. Mais est-ce qu'ils vont lâcher le "paranormal" et les trucs genre Beneviento, c'est pas sûr, c'est pourquoi je ne suis pas très optimiste à ce stade. On verra bien, de toute façon, je vais prendre chaque jeu comme il vient, si ça ne me plaît pas, comme RE7 et Village j'y jouerai une fois, une fois et demi, et je n'y retoucherai plus jamais.
Quand je parlais de lâcher la série, je parlais pour moi, pas pour Capcom, bien évidemment. Biohazard est une poule aux oeufs d'or pour eux, ce n'est pas demain qu'ils lâcheront.
Ce sera dans quelques années encore, il y a le temps, le temps qu'ils fassent des remakes des titres qui m'intéressent. Mais une fois qu'ils auront fait des remakes de la plupart des titres de la période entre Bio1 et Bio6, il ne restera que des suites - et les spin-offs de Sly, qui finiront par revenir, sûrement. C'est à ce moment-là, en fonction de ce qu'ils feront, que je lâcherai peut-être.
Alors il n'y avait vraiment rien à ce State of Play finalement, l'info était bonne. Après tout les streams estivaux ne font que commencer, qui sait, peut-être au Summer Game Fest dans une semaine ? Mais c'est vrai que Capcom préfère faire ses annonces dans les streams Sony, donc si l'annonce du prochain Biohazard devait avoir lieu cet été, ça aurait dû être hier. Peut-être que finalement RE9 est bel et bien retardé. À la fois ça me déçoit, car je suis quand même en manque de nouveautés, ça fait plus d'un an que RE:4 est sorti et j'aimerais bien voir quelque chose de nouveau, et à la fois, ça m'indiffère, pour les raisons précitées, un nouveau titre m'inspirant plus de méfiance que d'excitation.
Si RE9 n'est pas annoncé maintenant, cet été, il ne sortira pas avant la fin de l'année fiscale au 31 mars 2025, ça semble très peu probable. Je les vois mal faire une preview éclair comme pour RE:3, montré début décembre et sorti quatre mois plus tard, pour un nouvel épisode numéroté ce ne serait pas du meilleur effet. On n'aura a priori aucune sortie cette année, et 2025 semble incertain.
J'ai commencé à regarder le State of Play hier soir, je me suis endormi devant au bout de quelques minutes. J'ai vu qu'ils s'enkylosaient sur Concord, ça n'en finissait plus, ce jeu a bouffé la majorité du temps de diffusion finalement. Je n'ai pas vu le reste, le sommeil a eu raison de moi.