"Dans RE1 c'était moins évident, et je trouve que contrairement à tout les autres persos du jeu, Wesker est le seul qui est bien doublé"
wesker seul perso bien doublé dans re1 l'original selon toi, grem ? Je trouve que les autres persos aussi étaient plutot bien doublés, même si rebecca était très expressif dans sa voix. C'est vrai qu'avec sa voix dans l'original, wesker n'a pas trop l'air suspect. Je me pose d'ailleurs cette question fondamentale: qu'est-ce qui fait son charisme à ce perso? Je demande ça parce que je suis sur, à n'en pas douter, que c'est un des persos préférés de la série pour les fans que nous sommes. Certaines répliques de l'original m'ont l'air amusantes à mon gout:
-chris : "regardez ces monstres (à la fin avant de prendre l'ascenceur sans jill mais avec rebecca)!" Il dit ça alors qu'il ne les voient pas à cause du mur.
et toujours dans la même situation quand rebecca retient les monstres:
-chris: "ok, i trust you"
-rebecca: "trust me".
dans le manoir avec le piano:
-rebecca: "it's me, chris"
-chris: "is that you, rebecca?"
Par contre, j'aime cette réplique à la fin quand chris et rebecca partent en hélico:
-Chris: You did a really good job. This case was just too weird...This case was...
Quand au rebirth, j'ai apprécié le dialogue que l'on entend lorsque avec jill, on arrive sans barry dans le labo où t'attend wesker:
-Jill: Wesker!
-Wesker: Heh heh... Barry’s a disappointment. It’s too bad he wasn’t much of
a poker player.
-Jill: You were behind all of this!
-Wesker: Heh heh heh heh heh...
Jill: Why eliminate S.T.A.R.S.?
-Wesker: Believe it or not, that’s Umbrella’s intention.
-Jill: So having S.T.A.R.S. nosing about is an inconvenience. You’re just like all the other things... a slave of Umbrella.
-Wesker: Smart girl... but I think you misunderstand me. The things you
mention are nothing. I’ll burn all of them along with this entire laboratory.
That’ll be the end of my connection with Umbrella.
-Jill: What? What are you planning?
-Wesker: I’m going to show you something.
(wesker libère le tyran)
-Wesker: The ultimate lifeform... Tyrant.
-Jill: You couldn’t have been experimenting on people?
-Wesker: It’s beautiful...
-Jill: For the sake of this thing...
-Wesker: You’ll never understand.
(jill contre tyran après que wesker ait été embroché)
-Jill: I’ll deal with you, freak...
Pour finir, voici un intéressant site consacré à wesker:
http://groups.msn.com/nothumananymoreal ... cueil.msnw