Rick hunter:
BH4 pourra tout aussi bien mériter 10/10 et ne pas etre considérer comme un bon Resident Evil.
Il n'y a pas que les RE qui soient d'excellents jeux.
Pour ce qui est de RE3 je le trouve remarquable et les améliorations qu'il a apporté par rapport au RE2 sont le genres d'améliorations que j'attends dans chaque RE, c'est à dire qu'elles ne changent pas l'essence des jeux.
interrogations et reflexions sur re0 (spoiler)
Rick hunter> Tu ne me connais pas et pour ton info, à part pour les coffres retirés dans le 0, j'ai toujours était enthousiasmé par tous les épisodes.
Enfin je pense que ton post avait un autre but, alors si à l'avenir, tu pouvais m'ignorer plutôt que de me prendre la tête un peu partout sur le net, je t'en serais très reconnaissant.
Enfin je pense que ton post avait un autre but, alors si à l'avenir, tu pouvais m'ignorer plutôt que de me prendre la tête un peu partout sur le net, je t'en serais très reconnaissant.

je l'ai déjà dit et je le redit , plutôt que de faire un resident evil qui n'en n'est pas un (aussi génial soit-il) autant créé un nouvelle série
si j'achéte des Re c'est justement pour ses énigmes bidons , ses manoirs qui se transforment progressivement en laboratoire , ses angles de caméra fixe qui provoque la peur chez le joueur
hier c'était le jeu en réseau à la mode et il on fait outbreak , en se moment , c'est le FPS à la mode alors capcom fait un Re FPS (je parle de Re:4 ) mais si demain c'est le jeu de foot à la mode , es-que capcom va nous sortir un Resident evil soccer
Mikami serai t-il une victime de la mode ?
si j'achéte des Re c'est justement pour ses énigmes bidons , ses manoirs qui se transforment progressivement en laboratoire , ses angles de caméra fixe qui provoque la peur chez le joueur
hier c'était le jeu en réseau à la mode et il on fait outbreak , en se moment , c'est le FPS à la mode alors capcom fait un Re FPS (je parle de Re:4 ) mais si demain c'est le jeu de foot à la mode , es-que capcom va nous sortir un Resident evil soccer

Mikami serai t-il une victime de la mode ?

- Rick Hunter
- Survivor
C'est moi qui te prends la tête? Entre tes critiques totallement infondées sur un jeu dont tu ne sais absolument rien et tes hors-sujet c'est qui qui se prend la tête? C'est limite si tu t'es inscris ici pour dire que "Bh4, c'est dla merde".Id a écrit :Rick hunter> Tu ne me connais pas et pour ton info, à part pour les coffres retirés dans le 0, j'ai toujours était enthousiasmé par tous les épisodes.
Tu vas encore nous sortir que t'as fini BH1 en 50 min (et la marmotte), rebirth 3 fois de suite dans la nuit où tu l'as eu, etc. Tu représente complètement la mauvaise foi que j'ai exprimé dans mon post, et je mettrais ma main à couper que tu seras un fanboy prononcé de BH4 à sa sortie.
Enfin, c'est ton problème, pas la mien. Mais te voir essayer de casser du BH4 partout où tu vas me fait gentillement rire. Mais là c'est moi qui suis hors-sujet, donc j'arrète là.
- Hunk
- Staff // Fondateur
Rick Hunter,
Chacun a le droit de dire ce qu'il pense.
Pour Id, je ne le connais pa plus que toi, il me semble. Et ces propos ne me choquent pas plus que ceux qui ont rejoint le camp des sceptiques car les fans ont peur de voir ce que BH 4 pourrait amener comme déceptions et c'est légitime.
La faute à Capcom Japon avec ses embargos à la noix et sa politique de l'info au compte-goutte qui sévit maintenant depuis BH 3.
Alors arrêtez de vous prendre le chou ici devant tout le monde, ça m'énerve
Jetez-vous des pierres par MP si vous voulez, mais dans les forums, acceptez le débat. Sinon je n'irai pas par 4 chemins, Capich ?
Chacun a le droit de dire ce qu'il pense.
Pour Id, je ne le connais pa plus que toi, il me semble. Et ces propos ne me choquent pas plus que ceux qui ont rejoint le camp des sceptiques car les fans ont peur de voir ce que BH 4 pourrait amener comme déceptions et c'est légitime.
La faute à Capcom Japon avec ses embargos à la noix et sa politique de l'info au compte-goutte qui sévit maintenant depuis BH 3.
Alors arrêtez de vous prendre le chou ici devant tout le monde, ça m'énerve

Jetez-vous des pierres par MP si vous voulez, mais dans les forums, acceptez le débat. Sinon je n'irai pas par 4 chemins, Capich ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Gamertag : Bio Gemini
Ce que je constate, c'est que personne ne m'a réponduGemini Saga a écrit :Je profite de ce sujet pour poser une question qui a été traité il y a longtemps je crois: c'est au sujet de la date d'assassinat de Marcus, 1988 ou 1978![]()
Le jeu nous donne comme date 1988, cependant si l'on se fie au Wesker's report 2 cela parait incohérent. En effet, le centre de formation a fermé ses portes en 1978, au moment où Wesker et Birkin se retrouvent comme principaux chercheurs dans le labo d'Arklay. Cette dernière date parait donc plus logique car alors le centre aurait fermé juste après la mort de Marcus.

Pour la peine, voici une autre question

Qui est responsable de l'incident du 11 Mai 1998 ?
Dans BH 1/Rebirth, il est dit qu'un accident est survenu et que le virus T s'est échappé à la suite de cet accident. Puis dans BH 0, Marcus nous apprend qu'il a lui-même répandu le virus T dans le manoir (c'est assez flou car on ne nous dit pas comment, à l'aide des sangsues

Autre chose de troublant: dans BH GS 4/dead aim, on nous dit que c'est Morpheus qui est responsable de cet incident. Je ne considère pas cet épisode comme faisant partie intégrante de la série alors j' écarterai cette possibilité, mais quand même...
Gemini Saga : tu parle de la contamination de Raccoon , ou de celle du manoir de Re:1?
si c'est pour celle de Raccoon , je croyais qu'on était d'accord dans le topic à propos du virus-G , que dans la mallette de Birkin il y avait aussi du virus-T ? et que ce même virus-T aurai contaminé Raccoon , mais bon , si tu veux réouvrir le débat ...
pour ce qui est de la date d'assassinat de Marcus , très bonne question mais je n'en ai aucun idée
.
)
si c'est pour celle de Raccoon , je croyais qu'on était d'accord dans le topic à propos du virus-G , que dans la mallette de Birkin il y avait aussi du virus-T ? et que ce même virus-T aurai contaminé Raccoon , mais bon , si tu veux réouvrir le débat ...
pour ce qui est de la date d'assassinat de Marcus , très bonne question mais je n'en ai aucun idée

surtout ne croit pas qu'on s'en moque , mais c'est juste que personne n'a d'élément de réponse alors on n'a pas pu répondre. ça m'a fait pareil pour un topic à propos des tableaux de Re:0 que j'avais mit beaucoup de temps à faire mais personne n'a répondu ( en fait si , quelqu'un m'a répondu mais c'était juste pour dire le sujet était intéréssantGemini Saga a écrit :Ce que je constate, c'est que personne ne m'a répondu

Il avait demandé pour le manoir. On retrouvait le journal d'un contaminé disant qu'il y avait eu un accident le 11 mai. Bizarre en effet puisque Marcus prétend avoir lui même répendu le virus dans le manoir Spencer.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
Nicholai: je parlais évidemment de la contamination du manoir (l'incident du 11 mai 1998). Je n'en veux absolument à personne de ne pas m'avoir répondu, en fait j'avais juste l'impression que personne n'avait vu mon message.
Id: il s'agit du journal du gardien. Les révélations de Marcus sont vraiment trop flou, il nous lance comme ça "c'est moi qui ai contaminé le manoir", il faudrait un peu développé M.CAPCOM
Id: il s'agit du journal du gardien. Les révélations de Marcus sont vraiment trop flou, il nous lance comme ça "c'est moi qui ai contaminé le manoir", il faudrait un peu développé M.CAPCOM

Hop, copier-coller de REFR:
Normalement ce n'est pas Morpheus qui est responsable de "l'incident du manoir", c'est Marcus.
Mais Umbrella l'accuse de ça, pour pouvoir, sans doute, le virer.
Où alors Marcus et Morpheus (tiens M arc US, M orphe US) ont un lien dont on ne sait rien.
Du genre: "Comme vous avait demandé le Docteur Marcus, vous lui avez envoyé un échantillon de T.
Hors il s'avère que ledit échantillon, a servi à contaminé un batiment entier.
Dans ces conditions, vous comprendrai que nous mettions un terme à votre contrat.
.Umbrella."
Pitete qui sait?
Normalement ce n'est pas Morpheus qui est responsable de "l'incident du manoir", c'est Marcus.
Mais Umbrella l'accuse de ça, pour pouvoir, sans doute, le virer.
Où alors Marcus et Morpheus (tiens M arc US, M orphe US) ont un lien dont on ne sait rien.
Du genre: "Comme vous avait demandé le Docteur Marcus, vous lui avez envoyé un échantillon de T.
Hors il s'avère que ledit échantillon, a servi à contaminé un batiment entier.
Dans ces conditions, vous comprendrai que nous mettions un terme à votre contrat.
.Umbrella."
Pitete qui sait?
Ce qui est etrange aussi c'est que l'attaque du train par les sangsus à eu lieu le 23 juillet or si l'incident du manoir a eu lieu le 11 mai, UMBRELLA auraient été au courant et n'aurait pas envoyés un convoi vers le manoir.
- zombieater
- Survivor
Merci infiniment.Zombieater> Enfin quelqu'un qui sait ce qui fait que biohazard est biohazard(t'es le premier que je trouve).
Entièrement d'accord, et il y a pire: CAPCOM a salopé la saga "Clock Tower", sabordé sa série "Dino Crisis", et maintenant c'est parti pour tellement transformer Resident que ça n'y ressemblera plus... donc pour réconcilier tout le monde, je récapitule:si j'achéte des Re c'est justement pour ses énigmes bidons , ses manoirs qui se transforment progressivement en laboratoire , ses angles de caméra fixe qui provoque la peur chez le joueur
hier c'était le jeu en réseau à la mode et il on fait outbreak , en se moment , c'est le FPS à la mode alors capcom fait un Re FPS (je parle de Re:4 )
Personne ici ne dit que R.E.4 sera un mauvais jeu.
Nous _ les "détracteurs" _ disons simplement qu'il sera tellement éloigné des caractéristiques de base de cette série qu'il n'en méritera plus l'appellation, c'est tout.
Il y a une différence entre évolution et dénaturation.
Ce n'est pas une dénaturation mais un coup de fouet à une série qui en a vraiment besoin, regard RE0 il répond à tout les critères que tu aime dans RE et pourtant il n'a aucune saveur à mon gout, alors je dis que cette révolution dans la série est la bienvenue.
les zombies classiques ne me font plus du tout peur et arpenter des habituels manoirs et labo ne me branche plus. Vive RE4 je dis et ne dites pas que l'on ne va pas retrouver des choses de la série alors que l'on connaît pas le jeu. "ne vendons pas la peau de l'Ours avant de l'avoir tué
".
"il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas". c ce qu'a due se dire Mikami
les zombies classiques ne me font plus du tout peur et arpenter des habituels manoirs et labo ne me branche plus. Vive RE4 je dis et ne dites pas que l'on ne va pas retrouver des choses de la série alors que l'on connaît pas le jeu. "ne vendons pas la peau de l'Ours avant de l'avoir tué

"il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas". c ce qu'a due se dire Mikami
entiérement d'accord avec toi , peut-être que je vais beaucoup aimer Re:4 , mais jamais autant que les premiers , ça sera plus pareil .Zombieater a écrit : Personne ici ne dit que R.E.4 sera un mauvais jeu.
on connait assez le jeu pour savoir:Grem a écrit :ne dites pas que l'on ne va pas retrouver des choses de la série alors que l'on connaît pas le jeu.
-qu'il n'y aura plus d'angle de caméra (pour moi c'est ce qui faisait beaucoup dans le jeu , ne pas savoir si la salle dans laquelle on entre est dangereuse ou pas parsque on ne voit pas tout , ça nous mettait toujours sur nos gardes)
-certainement plus de zombies (avouez quand même que Re sans zombie

-quasi-certainement plus d'Umbrella (côté jeu ça change pas grand chose mais au niveau de l'histoire , ça change tout )
j'ai la mauvaise impression qu'il va nous rester que Léon de cette série (ou peut-être quelque perso secondaire , mais là c'est pas sùr)
Dernière modification par Anonymous le 20 févr. 2004, 18:27, modifié 1 fois.
Oui Nicholai ce sera surement plus pareil, je dirai même que ce sera peut être mieux.
Attendons de voir comment cela bouge je pari que ce sera tout ceux qui sont dégouté de RE4 qui seront super surpris.
Arretons aussi de parler de la polémique sur RE4 dans un topic réservé a RE0, voulez vous ? (sinon on risque de se faire enguirlander par les administrateurs)

Attendons de voir comment cela bouge je pari que ce sera tout ceux qui sont dégouté de RE4 qui seront super surpris.

Arretons aussi de parler de la polémique sur RE4 dans un topic réservé a RE0, voulez vous ? (sinon on risque de se faire enguirlander par les administrateurs)
Je sais que je n'ai pas eu le jeu en main, mais il est clair qu'ils ont pas trop mal retouché le gameplay(entre autre). J'étais d'accord quand ils parlaient de changement avant, mais ce que j'y vois, ça ne me plais pas. Tout simplement qu'on m'enlèvera pas de l'idée que ça n'est pas une innovation, mais seulement une forme de copiage par rapport à d'autre jeux.
J'adore les caméras fixes: il existe bien assez de jeu avec une caméra qui nous suit pour qu'une série puisse se permettre de démarquer des autres, même si elle dérange beaucoup de monde.
Ce que l'on voit pour le moment(bien qu'il reste encore beaucoup à venir et j'espère de bonnes surprises) ne dit en rien que ça sera un mauvais jeu. Ce sera surement un très bon jeu, mais des bons jeux, c'est pas ce qui manque. Vous voulez faire un jeu où il faut s'infiltrer en évitant des humains qui vous veulent du mal? Il y a Metal Gear Solid, Splinter Cell, voir encore Syphon Filter. Vous voulez un FPS? Ben là, y a l'embarras du choix. Vous voulez un bon jeu? Pour ceux qui me disent que ça manque maintenant, je leur conseil pour 15€ maximum une Super Nintendo et vous vous trouverez dessus des merveilles pour 3 fois rien.
Ce que je veux, ça n'est rien de tout ça, ce que je veux, c'est un biohazard avec ce qui a fait que je suis dingue de cette série maintenant.
On peut me traiter d'abruti pour mon point de vue, mais je ne trouve pas ça pire que certains qui disent qu'ils prendront le jeu pour la seule raison qu'il y ai écrit biohazard sur le boitier.
J'adore les caméras fixes: il existe bien assez de jeu avec une caméra qui nous suit pour qu'une série puisse se permettre de démarquer des autres, même si elle dérange beaucoup de monde.
Ce que l'on voit pour le moment(bien qu'il reste encore beaucoup à venir et j'espère de bonnes surprises) ne dit en rien que ça sera un mauvais jeu. Ce sera surement un très bon jeu, mais des bons jeux, c'est pas ce qui manque. Vous voulez faire un jeu où il faut s'infiltrer en évitant des humains qui vous veulent du mal? Il y a Metal Gear Solid, Splinter Cell, voir encore Syphon Filter. Vous voulez un FPS? Ben là, y a l'embarras du choix. Vous voulez un bon jeu? Pour ceux qui me disent que ça manque maintenant, je leur conseil pour 15€ maximum une Super Nintendo et vous vous trouverez dessus des merveilles pour 3 fois rien.
Ce que je veux, ça n'est rien de tout ça, ce que je veux, c'est un biohazard avec ce qui a fait que je suis dingue de cette série maintenant.
On peut me traiter d'abruti pour mon point de vue, mais je ne trouve pas ça pire que certains qui disent qu'ils prendront le jeu pour la seule raison qu'il y ai écrit biohazard sur le boitier.
- Brad Vickers
- Survivor
Id, CLAP CLAP CLAP CLAP
Par contre même si je fais partis de ces sceptiques, je fais aussi partis de ceux qui acheterons le jeu uniquement parce qu'il y a Biohazard dessus( enfin Resident Evil ).

Par contre même si je fais partis de ces sceptiques, je fais aussi partis de ceux qui acheterons le jeu uniquement parce qu'il y a Biohazard dessus( enfin Resident Evil ).

- Bio Gemini
- Extreme Survivor
Plutôt que de vous en prendre à ce malheureux BH 4 qui a encore de nombreux mois avant de sortir, pourquoi ne débattre sur BH 0 et revenir sur la polémique à laquelle il a donné lieu ?
Car comme l'a dit Grem, ce topic est consacré à BH 0, non à BH 4.

moi aussi je t'applaudis Id (enfin là je vais arrêter parsque mes parents sont en train de se demander pourquoi je tappe dans les mains comme un abruti devant mon écran)
et comme Brad je ne résisterai pas à cette drogue qu'est Resident evil et je m'achéterai quand même Re:4
pour ce qui est des caméras fixes , c'est idiot quand même qu'ils abandonnent ça , c'est ce qui a fait une parti du succés de Re (enfin d'aprés moi car apparament c'est pas ce que pense tout le monde)
Gemini Saga : je crois que de toute façon on a plus rien à dire Re:0 , si je poste ce message ici c'est parcequ'il est dans la continuité de la discussion et que ceux qui lisent le topic sur Re:4 ne comprenderai rien à ce message
et comme Brad je ne résisterai pas à cette drogue qu'est Resident evil et je m'achéterai quand même Re:4
pour ce qui est des caméras fixes , c'est idiot quand même qu'ils abandonnent ça , c'est ce qui a fait une parti du succés de Re (enfin d'aprés moi car apparament c'est pas ce que pense tout le monde)
Gemini Saga : je crois que de toute façon on a plus rien à dire Re:0 , si je poste ce message ici c'est parcequ'il est dans la continuité de la discussion et que ceux qui lisent le topic sur Re:4 ne comprenderai rien à ce message
- Brad Vickers
- Survivor
Nicholaï, pour les caméras fixes moi je suis carrément d'accord avec toi.
moi je suis pas d'accord car voir seulement ce qui a en face de nous nous pousse à être vigilant de la menace qui peut arriver de derrière nous, imaginer que l'on croit être seule et qu'après on entende des bruits de monstre venant de derrière, c flippant non ? 

- Bio Gemini
- Extreme Survivor
Nicholai: même chose que Brad pour les caméras fixes, elles sont une caractéristique de la série et rendent le jeu stressant/inquiétant, du moins pendant la première partie. BH CV présentait des décors en full 3D, mais on retrouvait toujours la même sensation que dans les épisodes précédents, alors que dans BH 4 ça risque de nous faire drôle.
Gemini> J'en avais parlé un peu avant, mais il y a quand même une chose qu'il faudrait éclaircir dans le biohazard 0. Comment Billy a-t-il réussi à s'évader?
Je parie qu'il cache plein de chose. Sans compter que je le trouve génial ce gars: contrairement aux autres héros de la série, il n'a pas un style de jeune gentil, il reste sombre, puis je trouve son doublage vraiment génial.
Je parie qu'il cache plein de chose. Sans compter que je le trouve génial ce gars: contrairement aux autres héros de la série, il n'a pas un style de jeune gentil, il reste sombre, puis je trouve son doublage vraiment génial.
En fait rien ne nous dit que billy est encore vivant, si sa ce trouve il s'est fait bouffer juste aprés avoir quitter reb..... (j'y crois pas trop mais sa reste possible)
Pour son evasion du fourgon peut etre a t'il simplement eu du bol c'est tout le chauffeur est attaqué, puis le copilote a'l'arriere c'est la panique le camion se renverse les portes s'ouvrent les garde potentiellement present avec billy a l'arriere font face a un enemie inconnue et plus que dangereux, occupés a se battre pour survivre ils relachent billy de leur attention, celui ci n'a de toute façon pas d'autre choix que de fuir pour survivre. Peut etre s'empare t'il de l'arme d'un des gardes qui aurait eté ejecter lors de l'accident ou peut etre pas, toujours est il que billy a du prendre ses jambes a son coup et est tombé sur le train
(comme) par hasard ou il a trouvé le moyen de se debarrasser de ses menottes...
mais sa reste une hypothése
Pour son evasion du fourgon peut etre a t'il simplement eu du bol c'est tout le chauffeur est attaqué, puis le copilote a'l'arriere c'est la panique le camion se renverse les portes s'ouvrent les garde potentiellement present avec billy a l'arriere font face a un enemie inconnue et plus que dangereux, occupés a se battre pour survivre ils relachent billy de leur attention, celui ci n'a de toute façon pas d'autre choix que de fuir pour survivre. Peut etre s'empare t'il de l'arme d'un des gardes qui aurait eté ejecter lors de l'accident ou peut etre pas, toujours est il que billy a du prendre ses jambes a son coup et est tombé sur le train

mais sa reste une hypothése
moi je crois que Billy en a profiter de l'attaque pour s'occuper d'un garde
après tout, gentil ou pas, si je sais que je vais mourir et que j'ai moyen d'y échapper, pas de quartier.
d'ailleurs lorsque Reb lui demande si il n'a pas tué les gardes billy ne répond pas par l'affirmative.
Sinon moi aussi j'ai trouvé étrange et intriguant ce perso même si au début je trouvé qu'il servait à rien :
lorsqu'il parle du "mother virus" j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, il y a eu des flash sur des cadavres puis on voit Billy effrayé

d'ailleurs lorsque Reb lui demande si il n'a pas tué les gardes billy ne répond pas par l'affirmative.
Sinon moi aussi j'ai trouvé étrange et intriguant ce perso même si au début je trouvé qu'il servait à rien :
lorsqu'il parle du "mother virus" j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, il y a eu des flash sur des cadavres puis on voit Billy effrayé

C'est ce gros plan sur la gélatine qui me fait tilt. A savoir si on ne l'a pas fait sortir où s'il ne s'est pas sorti lui même de là.
Puis qu'est ce qu'un fourgon de la police militaire faisait au milieu de la forêt? Il pouvait pas être sur la route comme tout bon fourgon?
Puis qu'est ce qu'un fourgon de la police militaire faisait au milieu de la forêt? Il pouvait pas être sur la route comme tout bon fourgon?

sincerement je ne pense pas que billy est lui meme tuer un gardien, c'est un militaire, un homme fier qui repond a un code d'honneur tellement qu'il refusa un ordre (celui de massacrer des innocents) au prix de sa propre vie
en fait la reponse est toute bete: le but etait d'inover en incluant le partner zapping tout les bravo devant tous deceder il fallait trouver un perso qui devait absolument disparaitre a la fin (mais sans mourir histoire de ne pas trop frustrer le joueur de s'etre dechiré a jouer pendant des heures pour voir mourir sont hero) puisqu'il n'apparait pas dans les episodes suivants, quoi de mieux qu'un prisonnier en fuite.
Perso je ne pense pas que capcom se plus creuser la tete que ça...
se fourgon n'avait rien a foutre dans une foret en plus les usa on toujours tendance a en faire beaucoup et un prisonnier militaire consideré comme extremement dangereux je pense pas qu'en realité il aurait effectué un transfert de nuit sans escorte.... mais pas de partner=pas de partner zapping
Voila comment naquit Billy Cohen et surtout pourquoi il s'echappe aussi facilement
en fait la reponse est toute bete: le but etait d'inover en incluant le partner zapping tout les bravo devant tous deceder il fallait trouver un perso qui devait absolument disparaitre a la fin (mais sans mourir histoire de ne pas trop frustrer le joueur de s'etre dechiré a jouer pendant des heures pour voir mourir sont hero) puisqu'il n'apparait pas dans les episodes suivants, quoi de mieux qu'un prisonnier en fuite.
Perso je ne pense pas que capcom se plus creuser la tete que ça...
se fourgon n'avait rien a foutre dans une foret en plus les usa on toujours tendance a en faire beaucoup et un prisonnier militaire consideré comme extremement dangereux je pense pas qu'en realité il aurait effectué un transfert de nuit sans escorte.... mais pas de partner=pas de partner zapping
Voila comment naquit Billy Cohen et surtout pourquoi il s'echappe aussi facilement