Je vois.
Bon, je ne vais pas jouer à la fille qui pense différemment des autres fans masculins ou féminins, d'ailleurs, je pense comme toi Hunk ainsi que la plupart de tous les autres, mais je vais essayé de vous faire comprendre quelque chose. Quelque chose qui est purement et simplement un avis personnel.
- En visionnant les bonus que j'ai pu voir sur les quatre films américains sur
Resident Evil,
Anderson disait lui même avoir joué à tous les épisodes sur la saga
Biohazard. Mais à l'écoute de ses paroles, je pense surtout qu'il s'est attardé sur les épisodes numéroté, à savoir du premier au cinquième opus (d'après mes souvenirs, il n'a jamais évoqué
Biohazard 0). Donc, pour quelqu'un que les fans ne considèrent pas comme un fan, c'est déjà pas mal d'avoir joué à ces épisodes là. Après, c'est ce que
Anderson dit car, si ça se trouve, il n'a que visionné des vidéos sur le net retraçant toute l'histoire de tous les épisodes.
Bref, ce que je veux dire, c'est que si ça se trouve,
Anderson est bien un "fan" de la saga, mais pas forcément un "fan hardcore pur et dur" comme certains autres. Le fait qu'il ait adapté au cinéma la saga en plusieurs films qui s'éloigne de plus en plus de l'histoire originale, ne veut pas dire qu'il n'est pas forcément un fan. Pour ma part, si c'est pour voir en film avec de vrais acteurs un copier/coller de tous les opus, autant ne pas faire de films. De plus,
Anderson se doit de poser sa patte de réalisateur et donc, c'est normal que l'histoire de ses films s'éloignent de celles des jeux vidéo. Même
Christophe Gans qui me semble plus fan en comprenant le concept de la saga "
Silent Hill" et malgré une très bonne adaptation à l'écran de ce je vidéo, s'éloigne lui aussi de l'histoire d'origine. Même lui se doit de laisser sa marque, son interprétation de l'œuvre.
En clair et pour finir,
Anderson aura beau être le plus grand fan de
Biohazard, ça ne veut pas dire forcément que ses films seront un portage des jeux à l'écran.
Mais bon, je le redis, je pense aussi qu'
Anderson en sait moins sur
Biohazard qu'il laisse entendre. Je ne crois pas qu'il soit vraiment "l'un des plus grand fans de la saga" comme l'a dit
Capcom USA.