Le gout de la nouveauté disparait totalement et c'est normal (donc moins de surprise, moins de "bonheur")
Personnellement je trouve que la saga avance au ralenti, sans réel innovations. Je suis seulement satisfait des 2 premiers opus (version rebirth compris malgré qu'elle est moins de charme à mon gout)
Perso attachant avec chacun une personnalité propre et bien présente (rare dans un jeu vidéo car nous avons souvent a faire à de gros stéreotypes) je suis déçu du 3 on part déjà dans des retours en arrière...ils remettent la sauce avec un BH0 n'apportant pas grand chose à part des graphismes sublimes un perso très classe mais aucun réel apport au niveau de l'histoire de quoi être un peu frustré. J'espère que RE4 changera mes dire.
Nostalgie des anciens Resident Evil
- Brad Vickers
- Survivor
RE1 était vraiment le plus flippant mais peut etre parce que c'était notre premier RE.
Si on n'avait commencé par l=RE3, on aurait peut etre changé d'avis.
Pour Rebirth, je l'ai trouvé tout de même assez flippant notamment les Crimson Heads.
Si on n'avait commencé par l=RE3, on aurait peut etre changé d'avis.
Pour Rebirth, je l'ai trouvé tout de même assez flippant notamment les Crimson Heads.

Mais ça ne suffit pas, RE1 a quelque chose. Rebirth a quand même réussi à me faire plus flipper que RE3 ou RE0, vore RECV alors...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Rebirth ne ma pas fait peur, contrairement a Re 1 qui lui me faissait flippé a mort(j'etait petit aussi)
.

normal,tu connaissais deja le jeu donc ya pas a flipper dans le rebirth (logiquement)
moi le 2 ma bien fait flipper,par contre le 3,à part quand le nemesis surgit par la fenetre dans le comisseriat,ya pas grand suspens ni tensions.
moi le 2 ma bien fait flipper,par contre le 3,à part quand le nemesis surgit par la fenetre dans le comisseriat,ya pas grand suspens ni tensions.
- Mad Jackal
- Survivor
Bienvenue à bord Captain !
Par contre évite s'il te plait de "détérrer" des reliques si on peut dire, parce que le précèdent post remonte à juin si tu vois ce que je veux dire... (c'est vrai qu'il y'a eu entre-temps le problème de forum fin décembre 2004
)
Ca t'évitera qu'un admin ne te tombe dessus (c'est déjà arrivé
)
Par contre évite s'il te plait de "détérrer" des reliques si on peut dire, parce que le précèdent post remonte à juin si tu vois ce que je veux dire... (c'est vrai qu'il y'a eu entre-temps le problème de forum fin décembre 2004

Ca t'évitera qu'un admin ne te tombe dessus (c'est déjà arrivé

- Ada
- Staff // Webmaster
Sans parler du fait que ce membre n'a certainement pas lu le règlement puisqu'il a pris un pseudo déjà utilisé (il y a déjà un Wesker ici), j'ai donc effacé son compte. C'est important de lire le règlement ici.
- Anek Onesla
- Rookie
Moi je garde une " Nostalgie " de ma démo de Resident Evil 2.
C'était une démo vendu avec Playmag.
C'était la même démo que retrouvé quelque mois plus tard dans Resident Evil Director's Cut.
J'crois que le truc qui m'avait scotché et empêché de finir là démo avant 5 jours de préparation était que l'ont commencait dans une rue infesté de zombie avec 1 pauvre flingue !
J'me suis dit " Putain déja dans le 1 avec 15 balles tué 1 zombie c'est chaud...Alors en tué toute une rue ! "
J'crois c'est cette sensation qui me manque maintenant dans les nouveaux opus...La peur, l'opression et surtout...
Cette putain de sensation quand ont est désarmé face à toutes c'est pourriture de l'enfer !
C'était une démo vendu avec Playmag.
C'était la même démo que retrouvé quelque mois plus tard dans Resident Evil Director's Cut.
J'crois que le truc qui m'avait scotché et empêché de finir là démo avant 5 jours de préparation était que l'ont commencait dans une rue infesté de zombie avec 1 pauvre flingue !
J'me suis dit " Putain déja dans le 1 avec 15 balles tué 1 zombie c'est chaud...Alors en tué toute une rue ! "
J'crois c'est cette sensation qui me manque maintenant dans les nouveaux opus...La peur, l'opression et surtout...
Cette putain de sensation quand ont est désarmé face à toutes c'est pourriture de l'enfer !
...:: Anek Onesla ::...
Pour moi,mes impressons:
RE1:
C'est un jeu culte!Les musiques sont géniales,les graphismes,dépassés maintenant,était quand même vachement beaux pour l'époque,l'histoire géniale.Puis y'a des passages cultes,le premier zombie,les chiens qui traversent les vitres et les premiers Hunters.
Tiens,en parlant des chiens,je vais vous raconter une petite anectode récente dessus : Un de mes potes voulait absolument jouer à Resident Evil,ne l'ayant pas,donc bon,je fait le rituel de commencement de RE (fermage de volets,étaignage des Lumières et allumages de la Play),il arrive donc ayant bien flippé avec le premier zombie,dans le couloir des chiens,le premier traverse la vitre,il se prend un chargeur dans la tronche,mon pote s'est arrêté quand Jill à rechargé ("Y va se relever,je suis sûr" qu'il me dit) ,il avance,deuxième chien,je vois la manette voler à travers la pièce,je la rattrappe,je fait reculer Jill pour voir le chien arriver,et je l'abats tranquillement,et là il me dit "Comment t'as fait?" et moi j'éclate de rire en lui redonnant la manette
Re2: J'ai pas aimé Léon ^_^ Sinon j'aime bien l'histoire,même si ça me fait de la peine de voir Birkin se faire assassiner,c'est que je l'aimait bien moi Birkin!J'aime bien aussi le fait de voir Raccoon dévastée ,ett puis Mr.X qu'explose les murs dans le comissariat et un truc que j'ai pas aimé : le fait qu'on est pas vraiment besoin de tuer ses adversaires,à part les boss et quelques maleuheureux zombies...
RE3:Mon préféré après le 1,la maniabilité poussée de Jill,le Nemesis que j'adore tuer au Lance-Roquettes munitions illimitées et qui m'a bien fait flippé au début ^_^ Un seul défaut : Certaines énigmes sont vraiment lourdes (Puretée de l'Eau,Horloges du Beffroi),mais bon,l'histoire est assez bien et J'adore Carlos (Mais ça vous l'avez déjà devinés,non?)!
Le mini-Jeu "Mercenaries" est très bien,meilleur que Hunk et Tofu pour moi.
RE1:
C'est un jeu culte!Les musiques sont géniales,les graphismes,dépassés maintenant,était quand même vachement beaux pour l'époque,l'histoire géniale.Puis y'a des passages cultes,le premier zombie,les chiens qui traversent les vitres et les premiers Hunters.
Tiens,en parlant des chiens,je vais vous raconter une petite anectode récente dessus : Un de mes potes voulait absolument jouer à Resident Evil,ne l'ayant pas,donc bon,je fait le rituel de commencement de RE (fermage de volets,étaignage des Lumières et allumages de la Play),il arrive donc ayant bien flippé avec le premier zombie,dans le couloir des chiens,le premier traverse la vitre,il se prend un chargeur dans la tronche,mon pote s'est arrêté quand Jill à rechargé ("Y va se relever,je suis sûr" qu'il me dit) ,il avance,deuxième chien,je vois la manette voler à travers la pièce,je la rattrappe,je fait reculer Jill pour voir le chien arriver,et je l'abats tranquillement,et là il me dit "Comment t'as fait?" et moi j'éclate de rire en lui redonnant la manette

Re2: J'ai pas aimé Léon ^_^ Sinon j'aime bien l'histoire,même si ça me fait de la peine de voir Birkin se faire assassiner,c'est que je l'aimait bien moi Birkin!J'aime bien aussi le fait de voir Raccoon dévastée ,ett puis Mr.X qu'explose les murs dans le comissariat et un truc que j'ai pas aimé : le fait qu'on est pas vraiment besoin de tuer ses adversaires,à part les boss et quelques maleuheureux zombies...
RE3:Mon préféré après le 1,la maniabilité poussée de Jill,le Nemesis que j'adore tuer au Lance-Roquettes munitions illimitées et qui m'a bien fait flippé au début ^_^ Un seul défaut : Certaines énigmes sont vraiment lourdes (Puretée de l'Eau,Horloges du Beffroi),mais bon,l'histoire est assez bien et J'adore Carlos (Mais ça vous l'avez déjà devinés,non?)!
Le mini-Jeu "Mercenaries" est très bien,meilleur que Hunk et Tofu pour moi.
Salut à tous !
Comme la grande majorité d'entre nous, je préfère également la "vieille" génération....Je pense que cela vient du fait, que ces jeux ont bercé notre "enfance/adolescence"( quand on voit que les "jeunes" d'aujourd'hui passent leurs journées devant bob l'éponge, ça fait un froid
). Et qu'ils sont, pour ainsi dire, indétronables.
Re 1 : À l'époque, je rentrais du micromania, avec ma mère, et on avait acheté "RE 1", pour l'annif de mon frère
. Et comme, j'aime pas passer en second, dès que je suis rentré à la maison...J'allume la console, j'insère le jeux, déjà l'intro m'a totalement mit K.O...Après je continue et j'arrive devant le mythique, premier zombie. Dès que je le vois se retourner, j'ai le réflexe d'éteindre ma console
. Depuis ce jour, j'ai toujours regardé les gens jouer à RE 1
Mais "Rebirth", m'a donné envie de refaire l'aventure d'origine et je ne le regrète pas.
Re 2 : J'y ai joué pour la première fois, avec la démo fournise dans "Re Dc"...J'ai desuite adoré le "charisme" de Léon...Bref, c'est celui que j'ai fait le plus de fois, et qui est pourtant un jeux que je n'aime pas trop ( faut me comprendre, j'aime pas me battre contre Mr.X avec mon couteau
) .
Re 3 : Bien, sans plus, pour moi à part la première scène où on voit "Nemesis"...Ainsi que celle ou "il" descend l'hélico, avec son "bazooka", le reste; J'ai pas accroché du tout.
Re CV ( qui est pour moi de la "première" génération ) : Alors là, je dis "chapeau !" ... Ce jeux est vraiment grandiose, de part son ambiance, son scénario....Ce jeux dégage une ambiance qui atteint presque celle de Re1.
PS : Bonjour à ceux qui liront ce post. ( moi, nouveau
)
Comme la grande majorité d'entre nous, je préfère également la "vieille" génération....Je pense que cela vient du fait, que ces jeux ont bercé notre "enfance/adolescence"( quand on voit que les "jeunes" d'aujourd'hui passent leurs journées devant bob l'éponge, ça fait un froid

Re 1 : À l'époque, je rentrais du micromania, avec ma mère, et on avait acheté "RE 1", pour l'annif de mon frère

Re 2 : J'y ai joué pour la première fois, avec la démo fournise dans "Re Dc"...J'ai desuite adoré le "charisme" de Léon...Bref, c'est celui que j'ai fait le plus de fois, et qui est pourtant un jeux que je n'aime pas trop ( faut me comprendre, j'aime pas me battre contre Mr.X avec mon couteau

Re 3 : Bien, sans plus, pour moi à part la première scène où on voit "Nemesis"...Ainsi que celle ou "il" descend l'hélico, avec son "bazooka", le reste; J'ai pas accroché du tout.
Re CV ( qui est pour moi de la "première" génération ) : Alors là, je dis "chapeau !" ... Ce jeux est vraiment grandiose, de part son ambiance, son scénario....Ce jeux dégage une ambiance qui atteint presque celle de Re1.
PS : Bonjour à ceux qui liront ce post. ( moi, nouveau

Moi j'ais po de nostalgie quand je rejoues au ancien RE
!
Je préfere(maintenant)de loin RE4 qui est pour MOI le meilleur RE.
(Bon je suis près pour me prendre des remarques)

Je préfere(maintenant)de loin RE4 qui est pour MOI le meilleur RE.
(Bon je suis près pour me prendre des remarques)
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?
FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?
FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Pour moi, les premiers restent les meilleurs, car je suis sûr qu'au fond de nous même, on se souvient de l'originalité qui s'en dégageait.
Le premier RE (que je ne possède plus malheureusement) avait son ambiance qu'aucun autre RE n'a réussi à imiter. Même si le Rebirth est un exelent jeu, il possède aussi son ambiance, et c'est le seul point qui le rabaisse par rapport à RE premier du nom, son ambiance un poil moins flippante.
Sur ce qui est du 2, c'est mon préféré, car je le trouve complet:
-Des sursauts (à chaque fois que je passe devant les fenêtres barricadées, j'oublie qu'il va y avoir 8 bras criants qui vont apparaitres).
-Du stress (je me souvient encore des battements de mon coeur quand l'armurier se fait bouffer).
-Une intrigue(Flics ripoux, scientifiques transformés, femme mystèrieuse...)
-Des perso variés(dans leurs caractères)
-Des monstres horrible (vous les connaissez déjà
)
Le 3 me plait beaucoup, mais il est un poil trop répétitif.

Le premier RE (que je ne possède plus malheureusement) avait son ambiance qu'aucun autre RE n'a réussi à imiter. Même si le Rebirth est un exelent jeu, il possède aussi son ambiance, et c'est le seul point qui le rabaisse par rapport à RE premier du nom, son ambiance un poil moins flippante.
Sur ce qui est du 2, c'est mon préféré, car je le trouve complet:
-Des sursauts (à chaque fois que je passe devant les fenêtres barricadées, j'oublie qu'il va y avoir 8 bras criants qui vont apparaitres).

-Du stress (je me souvient encore des battements de mon coeur quand l'armurier se fait bouffer).

-Une intrigue(Flics ripoux, scientifiques transformés, femme mystèrieuse...)

-Des perso variés(dans leurs caractères)
-Des monstres horrible (vous les connaissez déjà

Le 3 me plait beaucoup, mais il est un poil trop répétitif.
Surtout quand on vois que la plupart ont aujourd'hui la trentaine voir la quarantaine.cela vient du fait, que ces jeux ont bercé notre "enfance/adolescence"

Ca, je l'éxplique par le fait que ces jeux sont "les premiers vrais survival-horror 3D", et qui ont quand même une "vraie" ambiance, qu'on ne voit plus aujourd'hui ( habitude ? lassitude ? ). En tout cas, Re ne peut pas laisser indif`...Soit on aime, soit on aime pas. 

bonjours je suis nouveaux sur le forum et voici mes impressions sur les ancien resident evil
resident evil 1:sa reste un des meilleur re surtout l'ambiance l'or des cinématique et les sequence ou des imonde creatures aparaissent en plein jeux pour moi re1 reste un des meilleur dans la saga.
resident evil 2:alors selui la c'est du pur jeux les cinematique,l'ambiance,et les creatures surtout le tyran,et les personnage bien négocier sa c'est du re.
resident evil 3:se jeux se passe dans la ville de raccoon city la celèbre ville ou tout c'est passer et sans oublier la célèbre femme se nommant jill valentine et le nemesis nous poursuivant sans sèsse dans les lugubre endroit de raccoon city. les persnnage etait bien choisit pour cette opus et l'ambiance digne de la saga enfin!!!!!bref la nostalgie
resident evil code veronica:parlons en de cette opus de la célèbre sage selui ci aussi reste digne de la saga il ya telement de chose a dire sur cette opus si se n'est qu'il reste un des meilleur aussi!
chaque resident evil reste et resteras dan la nostalgie

resident evil 1:sa reste un des meilleur re surtout l'ambiance l'or des cinématique et les sequence ou des imonde creatures aparaissent en plein jeux pour moi re1 reste un des meilleur dans la saga.
resident evil 2:alors selui la c'est du pur jeux les cinematique,l'ambiance,et les creatures surtout le tyran,et les personnage bien négocier sa c'est du re.
resident evil 3:se jeux se passe dans la ville de raccoon city la celèbre ville ou tout c'est passer et sans oublier la célèbre femme se nommant jill valentine et le nemesis nous poursuivant sans sèsse dans les lugubre endroit de raccoon city. les persnnage etait bien choisit pour cette opus et l'ambiance digne de la saga enfin!!!!!bref la nostalgie

resident evil code veronica:parlons en de cette opus de la célèbre sage selui ci aussi reste digne de la saga il ya telement de chose a dire sur cette opus si se n'est qu'il reste un des meilleur aussi!
chaque resident evil reste et resteras dan la nostalgie

moi, j'ai trouvé que Re 1 est un classique, meme avec le rebirth qui est génial. Resident evil 1 nous a montré une nouvelle façon de voir des morts-vivants, hantant un vieux manoir, avec des chiens dans le couloir après la pièce ( ce disant, dans rebirth, ça donner la peur à mon amie qui jouait)
Re2: la possibilité de jouer 2 persos totalement différent, un flic et la soeur d'un des S.T.A.R.S., Chris Redfield. le fait que les deux persos rencontrent chacun un personnage différent, Ada et Sherry, donne au scénario de piquant.
Re3: la première fois que tu y joue et que tu rencontre Nemesis, t'a plus le goût de le revoir, surtout qu'il transporte un bazooka, mais ce qui est étrange, c'est que Jill reçoit deux trois coups de bazooka et elle n'est pas encore morte, Jill est robuste. Mais ce qu'il est fun, c'est qu'on peut se promener dans la ville infestée de zombis et autres créatures commes les fidèle chiens.
il ne fallait plus que faire resident evil 0, qui avait déjà été prévue d'être sortie sur N64 ( d'ailleurs je ne sait pas si il est sortie sur cette console...lol) Alors, en attente de resident evil 4 et outbreak file 2, l'univers de resident evil n'a pas fini de nous impressionner!
Re2: la possibilité de jouer 2 persos totalement différent, un flic et la soeur d'un des S.T.A.R.S., Chris Redfield. le fait que les deux persos rencontrent chacun un personnage différent, Ada et Sherry, donne au scénario de piquant.
Re3: la première fois que tu y joue et que tu rencontre Nemesis, t'a plus le goût de le revoir, surtout qu'il transporte un bazooka, mais ce qui est étrange, c'est que Jill reçoit deux trois coups de bazooka et elle n'est pas encore morte, Jill est robuste. Mais ce qu'il est fun, c'est qu'on peut se promener dans la ville infestée de zombis et autres créatures commes les fidèle chiens.
il ne fallait plus que faire resident evil 0, qui avait déjà été prévue d'être sortie sur N64 ( d'ailleurs je ne sait pas si il est sortie sur cette console...lol) Alors, en attente de resident evil 4 et outbreak file 2, l'univers de resident evil n'a pas fini de nous impressionner!

re1,2,3 toujours le même plaisir d'y rejouer. La seule chose qui fait mal en rejouant au 2 et au 3 c'est d'avoir jouer à rebirth avant quoi, enfin comme l'a souligné quelqu'un précédemment un re1 est très jouable (peut-être quand même pas au point de le préférer à rebirth) et il en est de même du 2e et 3e opus 

- William Birkin
- Extreme Survivor
Yop salut a toi, mais vas falloir changer d'avatar un membre l'a déja 

bon je suis pas du genre chiant ca ne me dérange pas de changer d'avatar mais ca risque d'être celui de quelqu'un d'autre si j'ai bien compris ? étant donné que je fréquente le forum depuis peu je ne risque pas de voir si "j'usurpe" un avatar déjà pris. J'en mets un autre et j'attend vos réactions ^^
Je pense que ce sera bon avec celui là.
Vérifie dans la liste des membres si tru en as le courage.

Vérifie dans la liste des membres si tru en as le courage.

ok c'est cool
et non je n'en ai pas le courage ^^ j'attendrai que quelqu'un me le dise 

Moi, j'ai les deux resident evil 1, l'original et le remake. C'est du second que je vais vous parler. Il a beau être inférieur au remake, il a quelque chose d'important: le charme et la saveur de l'orginal en tant que tout premier titre de la série.
Je le possède sur pc, et il est en version non censurée.
Ce que j'aime en particulier, ce sont les musiques. Surtout celle qu'on entend dans les salles de sauvegarde et que mon pote appelle "la musique qui détend". Il n'a pas tord d'ailleurs. QUand aux re2 et 3, je ne les juge pas car je n'y ai jamais joué.
J'ai égalemment le 0 mais ça, c'est une autre histoire.
Je le possède sur pc, et il est en version non censurée.
Ce que j'aime en particulier, ce sont les musiques. Surtout celle qu'on entend dans les salles de sauvegarde et que mon pote appelle "la musique qui détend". Il n'a pas tord d'ailleurs. QUand aux re2 et 3, je ne les juge pas car je n'y ai jamais joué.
J'ai égalemment le 0 mais ça, c'est une autre histoire.
Ah resident evil 1,c'est mythique...
Qui peut l'oublier?Sérieusement a chaque fois que j'y joue je flippe comme un malade...Sutout quand un hunter vous attend derriere la porte et que vous avez plus de munitions... 

FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
- lil.umbrella
- Rookie
Mouais bof ! Je trouve que la peur est beaucoup plus présente dans Rebirth... Et les graphismes y sont pour quelque chose !
Si tu réagis comme tu dis dans ce cas tu joues plus a RE2,3,code vero?
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
- lil.umbrella
- Rookie
Ben je n'ai jamais joué a Code Veronica. Pour ce qui est du 2 et du 3, je ne trouve rien de ce qui pourrait égaler Rebirth au niveau de la peur à part les interventions de mon cher ami monsieur Nemesis.
Mais ça reste mon point de vue ! Ce n'est pas forcément la vérité !
Mais ça reste mon point de vue ! Ce n'est pas forcément la vérité !
Si tu as apprécié le rebirth (et je suis du meme avis que toi quand a la sensation de peu comparé au 1 et 2 graphisme non compris biensur) tu apprécieras grandement le CV.
Super scénario et frousse garantie
SEUL probleme et non des moindres .. le trouver sur GC résulte d un exploit ou d un bon porte feuille
Pourtant que j aimerais l avoir ....
Super scénario et frousse garantie

SEUL probleme et non des moindres .. le trouver sur GC résulte d un exploit ou d un bon porte feuille

Pourtant que j aimerais l avoir ....

- lil.umbrella
- Rookie
Je suis dans ton cas... Je suis à sa recherche
... mais niveau portefeuille sa irai c'est juste du coté de la marchandise ke sa bloke...

rectification:
je voulais dire " je vais vous parler du 1er" donc l'original de 96-97. J'en profite pour vous signaler que cette année, la série a 9 ans car RE1 est sorti au japon le 22/03/96 et aux usa 8 jours plus tard la même année.
je voulais dire " je vais vous parler du 1er" donc l'original de 96-97. J'en profite pour vous signaler que cette année, la série a 9 ans car RE1 est sorti au japon le 22/03/96 et aux usa 8 jours plus tard la même année.
Lil.umbrella : pas de langage SMS. "ke sa bloke", ça s'écrit "que ça bloque" !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir