C'est pourtant les infos que l'on voit sur tout les sites : la saison complète téléchargeable dès le 18 février...
Après, oui, c'est un peu crétin. Mais ça ne peut pas être un téléchargement automatique après la sortie de chaque épisode, l'intérêt de télécharger la saison complète étant justement d'avoir tout les épisodes d'un coup. Sinon, autant les télécharger un à un.
Resident Evil Revelations 2
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Gamertag : Bio Gemini
Ça me semble plus logique effectivement qu'on n'ait pas accès à tous les épisodes dès le 18 février, mais a priori je ne vois alors aucune différence entre acheter la saison complète et acheter le season pass 
Quand je regarde la news de BHFR, les deux donnent accès au même contenu : les 6 épisodes + Hunk pour le mode Raid. La seule différence, c'est que si l'on précommande la saison complète, on obtient le pack de maps "Throwback" gratuitement. Mais c'est uniquement en cas de précommande.
Une subtilité m'échappe là

Quand je regarde la news de BHFR, les deux donnent accès au même contenu : les 6 épisodes + Hunk pour le mode Raid. La seule différence, c'est que si l'on précommande la saison complète, on obtient le pack de maps "Throwback" gratuitement. Mais c'est uniquement en cas de précommande.
Une subtilité m'échappe là

- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
- Playstation Network ID : Iceweb38
Attends je crois que t'as oublié aussi de dire:Grem a écrit :Je n'ai plus foi en l'humanité.
Je m'attendais à ce que l'annonce de Barry entraînerait une euphorie générale sur le web avec moult commentaires remplies de meme et de conneries pour rigoler joyeusement après cet événement....
Au lieu de ça on se retrouve avec les pathétiques avis habituels couplés à de l'ignorance : "c'est plus RE, cette série est morte depuis RE4" "Barry est mort dans RE1, n'importe quoi (???)", "Capcom escroc", "c'est moche", etc...
C'est déprimant
"On veut un remake de RE2/3/Code Veronica" ou bien aussi "Un remake de Resident Evil 1/2/3 en HD" (ce dernier posté d'ailleurs sur un billet concernant Remake HD, je lui ai demandé pourquoi il/elle se plaint puisqu'il s'agit exactement de ce qu'elle veut, RE1 en HD. Réponse: Pour le plaisir de se plaindre. Véridique

Bref, faut pas se rendre malade pour ce genre de pseudo-élitisme non averti. Ils se foutent royalement de la série pour la plupart et ne débattront jamais de manière constructif quand ils sont confrontés j'ai remarqué.
Sinon Barry (

Pour ce qui est du format épisodique, je trouve très transparente la communication de Capcom. Je vois vraiment pas où est le débat, et Telltales ça pose pas de problèmes comme par hasard?

Par contre moi du coup c'est édition physique, vu que Capcom réduit les sorties en physique de leurs jeux chez nous, je vais pas cracher là dessus, surtout quand il y a du contenu bonus à la clé.
- Sly
- Modérateur
- Gamertag : le vrai Sly
- Playstation Network ID : Slyohazard
La différence entre Season Pass et Complete Season, c'est que le premier est fait pour les gens qui achètent le premier épisode d'abord, pour voir si ça leur plaît avant de s'engager à prendre le reste, alors que le second pré-achète toute la saison, épisode 1 inclus.
Dans tous les cas, vous aurez bien entendu à respecter le calendrier de sortie hebdomadaire : les contenus seront disponibles au téléchargement à date fixe, pas moyen d'y échapper.
Gemini : Cherche pas, c'est les yeux bridés qui te turlupinent.
La comparaison de Clyde est très pertinente : un vieux maître samurai, ça colle bien avec son arme de poing en plus.
Hé oui MacClane, c'est bien l'arme bonus du Remake. Je pense pas qu'elle aura le tir en rafale par contre cette fois.
Sinon personne ne parle de Natalia ? Elle est choupinette non ? Avec son ruban dans les cheveux.
Je doute fort qu'elle fasse partie des personnes kidnappées en même temps que Claire et Moira. Elle devait déjà se trouver sur l'île depuis un bout de temps. M'est avis qu'à l'image de Manuela et Sherry, elle aura un rôle central dans l'intrigue...
Dans tous les cas, vous aurez bien entendu à respecter le calendrier de sortie hebdomadaire : les contenus seront disponibles au téléchargement à date fixe, pas moyen d'y échapper.

Gemini : Cherche pas, c'est les yeux bridés qui te turlupinent.

La comparaison de Clyde est très pertinente : un vieux maître samurai, ça colle bien avec son arme de poing en plus.

Sinon personne ne parle de Natalia ? Elle est choupinette non ? Avec son ruban dans les cheveux.

Je doute fort qu'elle fasse partie des personnes kidnappées en même temps que Claire et Moira. Elle devait déjà se trouver sur l'île depuis un bout de temps. M'est avis qu'à l'image de Manuela et Sherry, elle aura un rôle central dans l'intrigue...
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
Honnêtement, Natalia me fait ni chaud ni froid.
Entre Sherry, Manuela, Lucia (de RE Gaiden) Ellie de TLOU et Amy du jeu éponyme, le concept de la petite fille spéciale jouant un rôle central dans l'intrigue ne joue plus trop son effet pour ma part. Mais je ne juge pas davantage avant d'avoir joué au jeu.
Pis bon, c'est surtout Barry qui m'a marqué le plus dans les news.
Par contre, je pense que l'antagoniste sera complétement taré au vu des ennemis. Le Revenant en particulier est dégueulasse, ça va être bon niveau ambiance. En tout cas, on est clairement à des années lumières du chara-design du premier Revelations.
Entre Sherry, Manuela, Lucia (de RE Gaiden) Ellie de TLOU et Amy du jeu éponyme, le concept de la petite fille spéciale jouant un rôle central dans l'intrigue ne joue plus trop son effet pour ma part. Mais je ne juge pas davantage avant d'avoir joué au jeu.
Pis bon, c'est surtout Barry qui m'a marqué le plus dans les news.

Par contre, je pense que l'antagoniste sera complétement taré au vu des ennemis. Le Revenant en particulier est dégueulasse, ça va être bon niveau ambiance. En tout cas, on est clairement à des années lumières du chara-design du premier Revelations.
Donc, en gros, le seul avantage d'avoir le "season pass" ou le "complete season" tient dans leurs bonus, si je comprends bien ?
Ok, donc ça n'a pas grand intérêt, surtout qu'à part Wesker dans le mode Raid et les épisodes spéciaux, on peut largement se passer des autres bonus.
Hmm, je ne sais trop ce que je vais choisir comme méthode d'achat.
Tu as raison.
Mais j'en ai un peu marre des trolls comme ça. Et ce genre de pollution dans les commentaires n'est pas propre qu'à RE ou au jeu vidéo, malheureusement. Arf, c'est internet, quoi
Déjà que Simmons était sévèrement atteint, là on va peut être avoir pire. Tant mieux, j'ai envie de dire.
Ok, donc ça n'a pas grand intérêt, surtout qu'à part Wesker dans le mode Raid et les épisodes spéciaux, on peut largement se passer des autres bonus.
Hmm, je ne sais trop ce que je vais choisir comme méthode d'achat.
Iceweb38 a écrit :Bref, faut pas se rendre malade pour ce genre de pseudo-élitisme non averti. Ils se foutent royalement de la série pour la plupart et ne débattront jamais de manière constructif quand ils sont confrontés j'ai remarqué.
Tu as raison.
Mais j'en ai un peu marre des trolls comme ça. Et ce genre de pollution dans les commentaires n'est pas propre qu'à RE ou au jeu vidéo, malheureusement. Arf, c'est internet, quoi

C'est vrai qu'on a rarement vu un tel niveau de folie dans un RE. Là, clairement, l'antagoniste est complètement maboule pour faire des expériences de ce type.Iceweb38 a écrit :Par contre, je pense que l'antagoniste sera complétement taré au vu des ennemis. Le Revenant en particulier est dégueulasse, ça va être bon niveau ambiance. En tout cas, on est clairement à des années lumières du chara-design du premier Revelations.
Déjà que Simmons était sévèrement atteint, là on va peut être avoir pire. Tant mieux, j'ai envie de dire.
- Sly
- Modérateur
Iceweb38 : Oui c'est clair que le coup de la petite fille mystérieuse c'est du vu et revu, je vais pas te contredire là dessus. Mais j'aime bien son design, et je me demande vraiment quelle rôle elle peut avoir (outre celui d'évoquer immédiatement à Barry le souvenir de Polly), donc mission accomplie pour elle, en quelque sorte.
Elle porte elle aussi un bracelet, qui est allumé en rouge dans chaque prise de vue, alors que son visage reste impassible. Elle ne semble pas vraiment effrayée. Quelque chose me dit que les monstres n'essaieront même pas de l'attaquer. Elle serait porteuse du virus d'immortalité que ça m'étonnerait même pas. Si ça se trouve en fait elle a 20 ans mais ne vieillit pas à cause du virus qui la bloque dans sa croissance.
Mais je m'égare.
Grem : Pour un malheureux euro de plus tu as les deux épisodes spéciaux, ça te suffit pas comme argument de vente ?
Oui le design est très réussi, on n'est plus proches de RE6 que de REV1 à ce niveau là, fort heureusement. Les Rotten sont encore plus cools que les zombies décharnés de la crypte de Simmons.
Certains portent une chapka. Couplons ça avec le Tokarev trouvé par Claire, et on peut deviner sans mal qu'il s'agit d'une ancienne base soviétique. Association d'idées : URSS... Sergei... Umbrella... Red Queen... mais oui c'est évident ! Eurêka ! La méchante, c'est White Queen !
Elle porte elle aussi un bracelet, qui est allumé en rouge dans chaque prise de vue, alors que son visage reste impassible. Elle ne semble pas vraiment effrayée. Quelque chose me dit que les monstres n'essaieront même pas de l'attaquer. Elle serait porteuse du virus d'immortalité que ça m'étonnerait même pas. Si ça se trouve en fait elle a 20 ans mais ne vieillit pas à cause du virus qui la bloque dans sa croissance.

Grem : Pour un malheureux euro de plus tu as les deux épisodes spéciaux, ça te suffit pas comme argument de vente ?
Oui le design est très réussi, on n'est plus proches de RE6 que de REV1 à ce niveau là, fort heureusement. Les Rotten sont encore plus cools que les zombies décharnés de la crypte de Simmons.
Certains portent une chapka. Couplons ça avec le Tokarev trouvé par Claire, et on peut deviner sans mal qu'il s'agit d'une ancienne base soviétique. Association d'idées : URSS... Sergei... Umbrella... Red Queen... mais oui c'est évident ! Eurêka ! La méchante, c'est White Queen !

- Patrick
- Extreme Survivor
- Gamertag : Wesker010484
- Playstation Network ID : Wesker_010484
Bon sang enfin, Barry jouable dans un vrai Biohazard! Après des années d'attente le voila enfin de retour dans la série! Et j'aime bien le fait que Capcom nous sorte un éffet ''crossover'' entre les héros de RE1 et RE2 à la place de nous pondre encore les duos habituel de Chris et Jill, Leon et Ada. Et du coup c'est vraiment sympa de la part de Capcom de centrer une partie de l'histoire sur l'un des personnages secondaire les plus populaire de la série.
Si ce REvelations 2 est bien comme jeu vivement la sortie d'un REvelation 3, dans deux ou trois ans, mettant en scène Rebecca Chambers, Carlos Oliveira et Billy Cohen!
Si ce REvelations 2 est bien comme jeu vivement la sortie d'un REvelation 3, dans deux ou trois ans, mettant en scène Rebecca Chambers, Carlos Oliveira et Billy Cohen!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''
- Spencer to his butler
Resident Evil: Resistance
- Spencer to his butler

Resident Evil: Resistance
- Sly
- Modérateur
Haha ouais je serais pas contre un crossover Rebecca/Carlos pour REV3.
Mais bon, niveau popularité, ils doivent être loin derrière Claire et Barry. Ça ferait un peu "équipe réserve".
Le sixième sens de Natalia c'est pas du chiqué : elle voit les ennemis à travers les murs !
Elle n'est assurément pas une petite fille comme les autres.
Mais bon, niveau popularité, ils doivent être loin derrière Claire et Barry. Ça ferait un peu "équipe réserve".

Le sixième sens de Natalia c'est pas du chiqué : elle voit les ennemis à travers les murs !

Elle n'est assurément pas une petite fille comme les autres.
C'est nul d'avoir un détecteur d'ennemis sur pattes, ça casse l'éventuelle surprise d'une attaque.
Devoir rester constamment sur ses gardes et guetter le moindre son est justement l'un des intérêts de ce type de jeux.
Devoir rester constamment sur ses gardes et guetter le moindre son est justement l'un des intérêts de ce type de jeux.

- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
J'ignore si vous avez suivit le " salon " de Sony, mais Révélation 2 a été annoncé également sur PS Vita.
http://www.gamergen.com/actualites/psxp ... a-256987-1
http://www.gamergen.com/actualites/psxp ... a-256987-1
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Je suis peut être le seul, mais c'est bien la première fois que je préfère les costumes bonus aux costumes originaux.
Je trouve l'uniforme BSAA de Barry bien meilleur que son truc rouge tout moche et voir Claire habillée avec son blouson Terra Save donne un petit cachet, j'aime assez.
Je trouve l'uniforme BSAA de Barry bien meilleur que son truc rouge tout moche et voir Claire habillée avec son blouson Terra Save donne un petit cachet, j'aime assez.
- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
Sans aller jusqu'à dire que je les préfère aux costumes par défaut, les tenues de Alpha.inc sont vraiment excellentes et surtout bien plus classes et dans le contexte que ce qu'on a pu avoir depuis RE5. ça fait plaisir!Grem a écrit :Je suis peut être le seul, mais c'est bien la première fois que je préfère les costumes bonus aux costumes originaux.
Sinon cette liste que le collègue de Claire tient est on ne peut plus intéressante:
http://img15.hostingpics.net/pics/619986list.jpg
En plus de Claire et Moira, on a aussi:
Foley Gina ---> Le nom de famille de Rachael était dévoilé dans Revelations HD, il s'agissait de Foley elle aussi. Quelqu'un de sa famille peut être?
Korda Natalia --->Il s'agit de la petite fille que Barry rencontre plus tard. Elle est donc connu de TerraSave?
Thompson --> Le héros de RE: Survivor s'appelait Ark Thompson. Coïncidence?

- Sly
- Modérateur
C'est probablement pas une liste de membres puisque Natalia est une gamine, elle est trop jeune pour s'engager dans une ONG. Une liste d'invités à la soirée ? Là encore on met rarement les enfants des gens sur ces listes.
Du coup c'est une liste de quoi ?
Sinon je sais pas si je suis le seul, mais la vidéo ne s'affiche pas dans le post de Hunk chez moi. Il a fallu que j'aille dans l'édition du message pour voir le lien.
Du coup c'est une liste de quoi ?
Sinon je sais pas si je suis le seul, mais la vidéo ne s'affiche pas dans le post de Hunk chez moi. Il a fallu que j'aille dans l'édition du message pour voir le lien.

- Lurka
- Survivor
- Playstation Network ID : WeskerSchildren
12 personnages en mode commando ? Sachant que les deux filles ne sont pas présentes, il ne reste plus que Wesker et Hunk aux côtés de Claire et Barry. Je me demande bien qui sont les autres...S'ils se la jouent pas avec les costumes comme RE5 bien entendu.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
- Bio Gemini
- Extreme Survivor
Je comprends pas tout ce qui se raconte, mais Claire parle de Tricell à un moment lorsqu'elle cause à Neil, c'est principalement ce qui a retenu mon attention. Si ça se trouve on va apprendre au détour de l'intro que la compagnie est hors-circuit depuis les événements de RE5
ou alors il s'agit d'autre chose...
Gina Foley logiquement c'est celle qui meurt dans les bras de Claire au tout début du jeu, donc je doute que le personnage soit très développé. Mais son nom comme la présence de Rachael dans le teaser suggèrent effectivement un lien
Même le fait qu'elle meurt au début fait écho à la mort de Rachael dans REV1...
Perso j'imagine que la liste tenue par Neil est simplement une liste d'invités. Le nom raturé au-dessus de celui de Moira devait vraisemblablement être celui de Barry. Peut-être qu'un des membres de la famille de Natalia travaille également à TerraSave.
Sympa les petits liens avec REV1 et RE5, même si la vidéo de TerraSave m'a bien fait rigolé, avec les membres qui font leurs sourires de niais tête à claque

Gina Foley logiquement c'est celle qui meurt dans les bras de Claire au tout début du jeu, donc je doute que le personnage soit très développé. Mais son nom comme la présence de Rachael dans le teaser suggèrent effectivement un lien

Même le fait qu'elle meurt au début fait écho à la mort de Rachael dans REV1...
Perso j'imagine que la liste tenue par Neil est simplement une liste d'invités. Le nom raturé au-dessus de celui de Moira devait vraisemblablement être celui de Barry. Peut-être qu'un des membres de la famille de Natalia travaille également à TerraSave.
Sympa les petits liens avec REV1 et RE5, même si la vidéo de TerraSave m'a bien fait rigolé, avec les membres qui font leurs sourires de niais tête à claque

- Iceweb38
- Staff // Newsmaker
Honnêtement, je pense que certains sont juste des clins d'oeils ou une simple coïncidence. Mais ils sont tellement nombreux sur une seule liste!Gemini a écrit :Perso j'imagine que la liste tenue par Neil est simplement une liste d'invités. Le nom raturé au-dessus de celui de Moira devait vraisemblablement être celui de Barry. Peut-être qu'un des membres de la famille de Natalia travaille également à TerraSave.
C'est clair, c'est presque au même niveau que les Enfoirés!Gemini a écrit :Sympa les petits liens avec REV1 et RE5, même si la vidéo de TerraSave m'a bien fait rigolé, avec les membres qui font leurs sourires de niais tête à claque![]()

- Bio Gemini
- Extreme Survivor
- Sly
- Modérateur
J'ai mis à jour Flash mais je vois toujours pas les vidéos YT dans les posts, que ce soit sous FF ou IE.
Sur les scans, on voit la grille tarifaire de tous les éléments de REV2, en pack et individuellement. Les épisodes spéciaux 1 & 2 sont moins chers que les épisodes normaux, donc certainement moins longs. On pourra bien acheter tous les éléments de la version boîte séparément, donc on ne rate a priori rien en se contentant de la version dématérialisée.
Les images du mode Raid sont révélatrices. Vous parliez de 12 persos, mais on peut voir qu'il y a au moins une rangée cachée, cf la barre de défilement vertical, donc il y en aura au minimum 13, en fait. On peut aussi voir que chaque perso a son propre Lv. contrairement à REV1 ou le niveau d'expérience était valable pour tous les persos. De plus, le "level cap" est sensiblement augmenté : on voit un élément qui se débloque au niveau 92, le maximum sera donc non plus 50 mais plus vraisemblablement 99 ou 100. Les Actives Skills devraient remplacer les grenades, à mon avis.
Sur la dernière page on voit que Moira peut crocheter des serrures. Elle ouvre un coffre, via un mini jeu de crochetage, qui contient une sacoche similaire à celles de REV1 qui augmentent la capacité de transport des munitions. Ou alors, si ça se trouve, elle se sert de son pied de biche, plus simplement ; l'image ne permet pas de le voir précisément.

Sur les scans, on voit la grille tarifaire de tous les éléments de REV2, en pack et individuellement. Les épisodes spéciaux 1 & 2 sont moins chers que les épisodes normaux, donc certainement moins longs. On pourra bien acheter tous les éléments de la version boîte séparément, donc on ne rate a priori rien en se contentant de la version dématérialisée.
Les images du mode Raid sont révélatrices. Vous parliez de 12 persos, mais on peut voir qu'il y a au moins une rangée cachée, cf la barre de défilement vertical, donc il y en aura au minimum 13, en fait. On peut aussi voir que chaque perso a son propre Lv. contrairement à REV1 ou le niveau d'expérience était valable pour tous les persos. De plus, le "level cap" est sensiblement augmenté : on voit un élément qui se débloque au niveau 92, le maximum sera donc non plus 50 mais plus vraisemblablement 99 ou 100. Les Actives Skills devraient remplacer les grenades, à mon avis.
Sur la dernière page on voit que Moira peut crocheter des serrures. Elle ouvre un coffre, via un mini jeu de crochetage, qui contient une sacoche similaire à celles de REV1 qui augmentent la capacité de transport des munitions. Ou alors, si ça se trouve, elle se sert de son pied de biche, plus simplement ; l'image ne permet pas de le voir précisément.
La pub Terra Save super kitsch, la CG dégueulasse (même Degeneration semble plus beau, c'est dire) et le scénario qui me semble bidon ; après avoir vu l'introduction du jeu, je suis encore moins convaincu par ce Revelations 2.
Ça fait vraiment trop cheap, je trouve. Le premier Revelations était beaucoup plus impressionnant en comparaison.
Ça fait vraiment trop cheap, je trouve. Le premier Revelations était beaucoup plus impressionnant en comparaison.
- wishmaster
- Survivor
La pub Terra Save me fait penser aux spots de pub qu'on peut voir dans les films Starship troopers.
J'aime bien cette organisation. J'espère voir des goodies avec le logo. C'est toujours sympa. J'ai hâte de rejouer à ce jeu. Ce que j'avais pu tester m'avait laissé sur ma faim. C'était bon, mais court. J'ai eu les mêmes réflexions que Sly concernant le mode Commando. Ca va encore me faire passer plein d'heures pour tout débloquer.

J'aime bien cette organisation. J'espère voir des goodies avec le logo. C'est toujours sympa. J'ai hâte de rejouer à ce jeu. Ce que j'avais pu tester m'avait laissé sur ma faim. C'était bon, mais court. J'ai eu les mêmes réflexions que Sly concernant le mode Commando. Ca va encore me faire passer plein d'heures pour tout débloquer.
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/residentevilcollectionfrance
DeviantART: http://matetmo.deviantart.com/
DeviantART: http://matetmo.deviantart.com/