N'oublions pas le State of Play de décembre. RE:3 avait été annoncé dans celui-là, en 2019. Ça laisse encore quelques chances d'ici la fin de l'année, on verra bien. Enfin, étant donné que c'est probablement le 9 qu'ils vont annoncer, ça ne me dérange vraiment pas d'attendre
Ouais, les remasters de Soul Reaver, c'est pas mal, ça. J'y avais joué à l'époque, mais c'est très lointain... Ça me plairait bien d'y revenir dans de bonnes conditions avec une version améliorée graphiquement et techniquement, comme pour Tomb Raider.
Pour l'ajout de Dino Crisis au catalogue PS Plus, j'en profite pour préciser que le jeu est achetable seul à 10 balles si on est pas abonné PS Plus.
Vous avez répondu au sondage de Capcom sur Dead Rising Remaster ? Ils demandent si on serait intéressé par des remasters d'autres de leurs franchises, dont Dino Crisis, Resident Evil, Onimusha, Lost Planet... Dommage on ne peut pas s'exprimer librement dans le sondage ce sont juste des cases à cocher, mais au moins on sait qu'ils envisagent de faire d'autres remasters et veulent jauger l'intérêt du public.
Je suis tout à fait pour les remasters. En vérité, je trouve qu'ils devraient d'office remasteriser tous les vieux jeux ou presque, ne serait-ce que pour la préservation, mais avec le bonus d'une mise à jour graphique et technique pour rendre les vieux jeux plus solides graphiquement pour notre époque. Là-dessus, les vieux jeux tels Director's Cut ou Dino Crisis PS1 qui débarquent sur le PS Plus, ça ne m'emballe que moyennement finalement, les améliorations apportées aux titres restent génériques et sommaires. On va dire que c'est le traitement "mieux que rien". Les remasters ce serait bien plus intéressant.
Je trouverais ça parfait pour la première trilogie RE, qui a déjà bénéficié de remakes, mais un bon coup de glam' sur les originaux me semble totalement indispensable.
Ce serait également bien appréciable sur Dino Crisis 2 ou encore les Onimusha, avec leurs décors fixes qui vieillissent mal, avec leur résolution qui est plutôt basse à notre époque.
L'ennui c'est que s'ils font des remasters de certains titres, ce n'est pas sûr qu'ils en fassent des remakes dans un futur raisonnablement proche par la suite. À mon sens, remasters et remakes peuvent très bien coexister mais Capcom ne serait sûrement pas de mon avis.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé intéressant qu'ils posent cette question dans le sondage et ça me laisse l'espoir de voir arriver des remasters d'anciens jeux que j'aime bien.
Ils font déjà un remaster du premier Horizon ? J'y ai joué ça fait quoi, deux ans, ou trois, ça remonte mais c'est pas si vieux, et le jeu est magnifique sérieux. Ils vont remasteriser quoi ? Sûrement que ça ne fera pas une si grande différence... Et si c'est pour vendre ça à prix d'or... Je suis plutôt sceptique.