[Discussion] Resident Evil 4

William Birkin
Extreme Survivor

Heureusement, le vendeur a déclaré "gift" et donné une fausse valeur (50 $). C'est sûrement grâce à ça que j'ai échappé aux taxes
Alros même au cas ou t'avais pris une assurance, si ton colis avait disparu t'aurais été remboursé de 50$ :/
Faut aimer le risque quoi :dent
Tyrant
Survivor

Ouais, c'est sûr, mais bon t'as moins de chance qu'il se perde plutôt que de payer des frais de douanes... enfin je pense :??
Donc le risque n'est pas si énorme :dent (à la rigueur, perdre un enveloppe, ça peut (éventuellement :mmh ) se comprendre, mais un colis de la taille d'une valise :S :^^ )
Hunter beta
Extreme Survivor

Surtout que tu as plus de chance de perdre un colis en france qu'en envoie international sécurisé :xx
Id
Survivor

Crusader a écrit : Mais, l'autre jour, je commande mon NintendoDs( 303$, première fois que je commande si cher). Le livreur arrive, et 69.84€ de douanes :'((. Alors je me suis dit, "sûrement acause du montant du prix".Mais un ami à moi, en a eu pour 403$ et n'a pas eu de frais de douanes...( EMS pour lui aussi ).
Vous commandez où toi et ton pote? Sur vaselineusers.com?

Jamais vu des prix pareils. :desespere
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Hunter beta
Extreme Survivor

:lol C'est vrai que là entre la douane et le prix du produit lui-même faut être maso......

En général lorsqu'on commande en import sur un site U.S ou jap , il ne faut pas s'étonner de se faire avoir. De 1 par la douane et de 2 par les tarifs du site....
3v!l_6un73r
Rookie

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a pas de taxe de douane sur Play-Asia , car je vais bientot passer commande pour Resident Evil 4.

De plus 2 types de Resident Evil 4 sont disponibles sur Play-Asia ...
-Resident Evil 4 (w/ biohazard4 umbrella)
-Resident Evil 4

Donc voila deux jeux qui ont l'aire d'être identique en fonction de leur description sur le site.
Maintenant le quel dois-je prendre ???

Si vous avez des sites import mieux je suis preneur (ne crachant pas du tout sur play-asia mais c'est la première fois que je fais de l'import , je recherche les prix les plus bas ^^ normale :lol )
djmonk

Personnellement acheté chez Videogamesplus, site canadien 45€ fpi, avec dummy invoice (gift) par airmail classique arrivé en 6 jours ouvrés. Un site que je conseille donc.

Bonjour à tous au fait.

Je viens de commencer ma partie et apres un peu moins de 2H le constat est que je m'éclate comme un petit fou.

Evidemment les sensations ne sont pas les mêmes que les anciens RE. Mais cela reste dans la droite lignée du survival. Je m'explique, effectivement c'est bourrin, on a toujours des munitions en pagaille. Donc où est le côté survival, me direz vous. En fait la multitude d'ennemi et leur aggressivité font monter la tension, on se sent submerger, et quand on arrive enfin à tous les avoir on se dit, ouf je suis arriver, je suis encore en vie. Bon c'est très subjectif évidemment mais c'est comme cela que je le ressent. De plus les moments plus calmes sont toujours là et l'exploration reste de mise, ainsi que les enigmes (quoique très simpe pour le moment, voir simpliste)

Une nouvelle étape dans la saga Résident Evil a été franchi, et pour l'instant cela me plait. Après avoir été subjuguer par RE1, emballé par RE2, ennuyer par RE3 et RE0, après avoir apprécier Re Code Veronica, enfin du nouveau. Bon il me reste encore 80% du jeu à découvrir, donc on verra par la suite si mon sentiment restera le même.
Anonymous

Sly a écrit :En tout cas, j'ai bien banqué les frais de douanes !! :tete-mur C'est bien la première et la dernière fois que je commande chez eux, et à l'avenir je ferais plus attention à mes commandes, ça c'est sûr... :|
Moi j'ai toujours le "Usually ships
in 24 hours"... Je panique la, en plus d'être tout simplement dégouté...

En tout cas je rigole bien en voyant marquer : "$49.99
Now Shipping" sur l'accueil du site... Rah ca m'enerve...
murdock
Survivor

Effectivement : j'ai bien reçu mon colis aujourd'hui et j'ai bien raquer un peu plus de 20€ au livreur (UPS), par contre il n'accepte pas les espèces mais prends que les chèques.
Pour ceux que ca intéresse je crois que si vous êtes pas là, il vous appelle ou vous envoie une lettre pour convenir une datte qui puisse concorder, sinon au bout d'un certain temps le colis est réexpédier^^.

Mis à par ca, petites réactions à chaud sur le jeu, tout d'abord l'artbook je m'attendais a beaucoup mieux quand même :/ , et puis ce coup de poignard dans le dos moi qui croyait avoir l'OST de Bio4 je me retrouve avec une vieille BO des 2 films :x ----> direct à la poubelle. Ca m'a laissé un petit goût amer mais dès les premiers instant de jeu ca allait beaucoup mieux pour l'instant ca me plait bien et c'est beau (je vient de finir le 1er chapitre) :)) .
Ada
Staff // Webmaster

Murdock : c'est bizarre, le livreur UPS que j'ai eu ce matin a accepté du liquide de ma part... Si ça se trouve il s'est gardé les frais de douane pour lui :lol

Concernant GameStop, plus ça va et plus je me félicite de ne pas avoir commandé chez eux, c'est incroyable l'arnaque de l'OST :eek Ils disaient bien une OST de RE4 pourtant, quelle bande de voleurs... Et puis l'artbook est inacceptable, quand j'ai vu les photos sur le forum de news il y a quelques jours je me suis dit que finalement, je n'avais rien raté :^^

DJ Monk : Bah, on se fait avoir par les frais de douane lorsque le colis est envoyé en express, non ? Il me semble qu'on y échappe avec les paquets envoyés par un moyen d'expédition lente :?

Le mode "GIFT" lors d'une commande permet donc de passer au travers des frais de douane alors ? Est ce que quelqu'un peut confirmer ceci pour une commande en international express ? Si c'est le cas, la prochaine fois je foutrai du gift partout, j'ai pas du tout l'intention de me faire avoir à nouveau :eek4

Ton site, videogamesplus.net, ne fait que des jeux d'occasion chez moi :?? A moins que ce ne soit pas le même dont tu parles ? En tout cas tu l'as reçu rapidement pour un envoi éco ;))

Hunter Beta : ce n'est pas ce que je voulais dire, ne t'offusque pas :((

Sly : j'en suis arrivée à la même conclusion ce matin, tiens :lol Je suis dégoûtée de m'être enflammée pour commander sur un site sur lequel je n'ai pas l'habitude d'acheter, tout ça pour des goods merdiques qu'on a pu trouver sur le net immédiatement (en ce qui me concerne, le DVD Making-Of donc la vidéo se trouvait dans les news il y a quelques jours, quant à l'artbook il a également été scanné immédiatement, et quand j'ai vu le contenu... :eek4) :desespere

J'aurais dû commander chez Play-Asia comme d'habitude, au moins ils ne font pas chier avec la carte bancaire et avec eux j'aurais peut-être échappé aux frais de douane (je n'avais rien payé en septembre pour File 2 Jap). La prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois.

Dernière question : est ce que c'est l'expéditeur qui déclare la valeur du colis à la douane, ou est ce que c'est le livreur (UPS par exemple) ?
djmonk

Ada le site c'est www.videogamesplus.com et ils ne font pas d'occasion.

Le gift permet normalement de ne pas avoir de doune oui. Je n'ai jamais eu la douane au cours de toute mes commandes.

Par contre chose étrange je n'étais plus reconnu sur le forum, j'ai dû recréer mon profil, c'est voulu ou juste une erreur?
Ada
Staff // Webmaster

Merci pour le lien :)) Tu as eu la livraison gratuite comme indiqué sur le site, ou tu as payé ?

Sinon pour ton compte je n'en ai aucune idée - ce n'est pas moi qui l'ai effacé en tout cas. Peut être l'un des autres admins, parce que tu as peut-être mis n'importe quoi dans ton profil, à commencer par ta localisation.
djmonk

Oui effectivement livraison gratuite. Parti mardi dernier, reçu hier.

Pour mon profil j'ai corrigé. Je ne savais pas qu'il y avait des règles strictes à suivre.
cerberus
Survivor

murdock a écrit :j'ai bien reçu mon colis aujourd'hui et j'ai bien raquer un peu plus de 20€ au livreur (UPS), par contre il n'accepte pas les espèces mais prends que les chèques.
Ada a écrit :Murdock : c'est bizarre, le livreur UPS que j'ai eu ce matin a accepté du liquide de ma part... Si ça se trouve il s'est gardé les frais de douane pour lui :lol
Bon ben je crois que c'est clair, j'ai plus qu'à attendre de payer mes frais de douanes, mais j'aimerai bien le recevoir pour ça aussi, apparemment ils commencent à arriver ...
Image
Ada
Staff // Webmaster

Moi je suis maudite avec mon colis :lol Il était à Roissy dimanche soir, et voilà qu'aujourd'hui il se retrouve en Philadelphie, allez comprendre :bailler Ca va prendre encore une semaine avant qu'il n'arrive chez moi, entre le guide et le jeu, j'aurais bien poireauté :////

DJ Monk : Ouais, ici les règles sont très strictes. Je te conseille par la même occasion d'aller lire le règlement, comme ça tu seras paré contre tout éventuel désagrément puisque tu sauras exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire :))
cerberus
Survivor

Quoi ? :eek4 Roissy dimanche et maintenant, il est à Philadelphie, j'savais pas que t'avais déménager aux states :eek4 .

J'arrive même pas à suivre mon colis, c'est à se demander s'il est arrivé en France :desespere .
Image
Ada
Staff // Webmaster

Mais je te dis, je n'ai que des merdes avec ces commandes :mouais Déjà, mon premier colis contenant le guide s'était retrouvé à Besançon et il a transité pendant des jours (depuis le début de la semaine dernière en fait) avant d'arriver chez moi hier matin. Il y avait une erreur de code postal, j'ai appelé EB Games pour avoir plus de renseignements et ils m'ont assuré avoir mis le bon code postal. Total, en regardant le paquet, j'ai vu qu'ils avaient mis comme code postal "00000", c'est sûr que ça suffisait pour embrouiller la livraison :desespere
Si ça se trouve là ils ont refait le même genre de connerie ou il y a eu une erreur avec le paquet pour qu'il soit réexpédié aux Etats-Unis. Tout ce que j'espère, c'est qu'il va finir par m'arriver et qu'il n'y aura pas d'autres problèmes, parce que là ça suffit je pense :^^
EB Games ça va être la dernière fois pour moi je crois :x
cerberus
Survivor

Ha ouais quand même, ben au moins, il prend l'air ... :((((
Image
William Birkin
Extreme Survivor

Moi je suis maudite avec mon colis lol Il était à Roissy dimanche soir, et voilà qu'aujourd'hui il se retrouve en Philadelphie, allez comprendre
Le mien aussi a fait ce petit trajet rigolo :lol
Sacrés eux! :dent

Sinon les livreurs UPS prennent du liquide ou cheque, n'importe ils s'en foutent, vache en regardant mon papier y'a pour plus cher de dédouanement que de frais de douanes :mmh
Hunk
Staff // Fondateur

djmonk, c'est moi qui avait effacé ton compte, cause localisation non-conforme au réglement.
Comme tu l'as vu, ici les règles sont strictes : obéissance, discipline :evil :lol
Mais je n'avais fait qu'effacer ton compte, tu as pu donc sans problème reprendre ton pseudo ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Il ne manque plus que l'unité , et ça devient BHFR corporation :dent
djmonk

Hunk : Oui c'est bon j'ai pu récupéré mon pseudo. Désolé encore une fois mais c'est vrai que je ne suis pas habitué à mettre l'endroit où je vis sur les forums que je fréquente :mode paranoia aigue on:
Ada
Staff // Webmaster

Will : J'ai appelé UPS directement pour savoir de quoi il en retournait, et en fait les informations concernant Roissy qui figuraient sur la page de tracking du colis ne signifiaient pas que le colis se trouvait physiquement à Roissy. Il s'agissait simplement de manipulations relatives au dédouanement. Actuellement, le colis est en transit des States vers la France et me sera livré jeudi dans la journée, d'après la personne qui m'a renseignée. Ouf :^^

DJ Monk : le règlement stipule entre autres choses de n'utiliser les "quotes" (citations) que lorsque c'est nécessaire. Je vais éditer ton message pour retirer ta citation. Lorsque tu veux simplement répondre à quelqu'un, adresse toi à lui en utilisant son pseudo plutôt qu'en citant son message ;) Je te conseille vraiment d'aller faire un tour par le règlement.
Anonymous

Tiens mon colis est enfin partit... Va savoir si les gars de chez Gamestop nous lisent :D lol :lol
cerberus
Survivor

Je suis vert, je viens d'appeler chronopost pour savoir ou se baladait mon paquet, ils me sortent qu'ils est pas encore arrivé en France ... il est parti depuis le 13 janvier le truc il a fait 5 jours pour faire HK --> douanes chinoises, là c'est la rage, j'ai écrit un mail à PA avec 3 mots dedans et la référence de mon colis

"C'EST OU ?"
Image
Ada
Staff // Webmaster

Bah je pense que Play-Asia n'en saura rien, concernant ton colis, maintenant c'est entre les mains de la société de livraison :^^ C'est sûr qu'ils sont hyper en retard sur ce coup-ci, ça craint ://// Mais bon, il fallait s'y attendre, c'est pas comme si c'était une version jap, ça ils les ont facile quelques jours avant la sortie officielle au Japon donc on est sûr de recevoir le paquet rapidement. Alors que là, ils ont déjà dû faire venir le jeu des US probablement, ce qui a dû occasionner du délai supplémentaire.
cerberus
Survivor

:hehe :hehe ouais mais maintenant, comme pas mal de monde, j'aimerai bien qu'il arrive et que je puisse y jouer un peu quoi :dent :dent
Image
Invité

... Le nombres de problemes :eek ... ça en devien comique :lol5 :saint ;) ...
Snake_Fisher
Rookie

Je l'ai commandé sur Play-Asia en air economy box et il a été envoyé le 13. j'espére que je l'aurai demain en tout cas avant samedi car là ça commence à bien faire :devil
3v!l_6un73r
Rookie

Snake_Fisher : Tu as commandé quelle version de resident evil 4 sur play-asia ?
Verrouillé