Patrick a écrit : ↑21 févr. 2025, 15:00
Tu es sûr de toi? La seul news d'IGN concernant les supposé remakes de RECV et RE0 que j'ai vues, leur source venait de Dusk Golem. Donc pour moi il y a rien de concret.
L'article faisait suite aux rumeurs de Dusk Golem effectivement. Mais IGN indiquait qu'ils
corroboraient ces rumeurs. En clair, ils sont au courant de ces remakes et confirment que Dusk Golem dit la vérité.
L'article en question :
https://www.ign.com/articles/resident-e ... -at-capcom
IGN a écrit :IGN can corroborate that Zero and Code Veronica are the next two Resident Evil remakes scheduled to release.
Pour le 5ème anniversaire, il y avait la mallette collector 5ème anniversaire :
https://www.youtube.com/watch?v=YIzh5UFdP64
Elle contenait des rééditions de tous les jeux sortis jusqu'à présents, la version Kanzenban de Code Vero, le Wesker's Report 1. Le série était jeune encore mais il y avait une volonté claire de le célébrer au moins.
Pour le 20ème, ouais bof, compte tenue de l'ancienneté de la série. Je trouve pas que la sortie d'UC et la campagne marketing de RE7 peuvent compter comme une volonté de marquer le coup à cette occasion. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait rien lors du 20ème anniversaire.
Concernant les rumeurs autour d'un RE1 remake qui aurait en DLC RE0, je ne sais pas d'où ça sort, mais je n'y crois absolument pas.
L'idée de faire un épisode principal en DLC est déjà stupide.
La seule façon de fusionner les récits RE0 et RE1 serait de faire un jeu plus long qui retrace l'aventure du point de vue de Rebecca dans les deux jeux.
Mais ça non plus je n'y crois pas, bien que l'idée me séduise pas mal.
De manière générale, je ne crois pas à un remake du 1. Pas pour tout de suite en tout cas. Je n'arrive pas à l'envisager et je ne le souhaite pas car les différents remake obéissent à une vision d'ensemble. RE:2 = le nouveau RE1, RE:3 = add on de RE2, RE:4 = suite de RE:2.
Dans ce contexte, RE:0 doit apparaître comme la préquelle de RE:2 et même des remakes au sens large : Wesker vient d'être réintroduit dans RE:4 alors on explore son background et on voit Birkin également pour faire le lien avec RE:2.
J'aime penser que RE1 est présenté comme un élément de background dans la saga des remakes. Un peu au même titre qu'Operation Javier dans RE:4. L'incident du manoir a bien eu lieu et l'histoire est racontée dans les grandes lignes a posteriori dans RE:3 (et potentiellement dans RE:CV). C'est en tout cas comme ça que c'est présenté narrativement. RE:3 est là pour montrer la destruction de Raccoon, mais également pour préciser en particulier tout ce qui tourne autour du Virus-T, de l'implication d'Umbrella et de l'incident du manoir. RE:2 a volontairement été amputé de toute référence à RE1 car RE:3 est sensé combler ce manque.
RE:2, lui, est la réintroduction de l'univers et joue le même rôle que RE1 en son temps. Rien que l'introduction du premier zombie est une version moderne/une réinterprétation de la scène mythique du premier épisode.
Donc faire un remake du 1, je sais pas ce que ça donnerait ni comment l'insérer dans tout ça.