Ah désolé MacClane, j'avais pris ton "Pour moi, ce questionnaire est destiné aux vrais fans" comme une réponse de ta part au fait qu'on était plusieurs à dire qu'on y avait pas accès (j'ai essayé avec le site en français, en anglais et en japonais, en vidant le cache aussi, sur Firefox comme sur Google Chrome, mais rien n'y fait
).
En plus j'ai tendance à réagir au quart de tour, donc je tenais à m'excuser ^^'
Sinon Ada, c'est marrant, mais moi j'ai trouvé que les J'avo s'étaient une sacré bonne idée en terme de bestiaire (à l'exception de certains monstres plus notable, comme le requin, le serpent, et les transformations abusé de Derek et de Carla), car je trouve que ça colle super bien à l'idée de bio-terrorisme, et qu'au niveau du gameplay, avoir des transformations "imprévisibles" (le jeu est tellement scripté qu'en fait non... C'est vraiment dommage) est vraiment intéressant.
J'aime bien les Plagas aussi, et niveau gameplay, ils apportaient aussi leur contribution bienvenue je trouve: le fait que la plupart du temps, un headshot bien placé suffit à tuer un adversaire, sauf que tu peux parfois avoir la mauvaise surprise de voir quelque chose de plus dangereux apparaître à la place de la tête du gars que tu viens de flinguer.
Pour moi ces idées sont des bonnes idées si on les considère pour un jeu d'action avec une dimension survival-horror, car elles s'intègrent très bien dans un jeu avec un gameplay plus nerveux, mais ajoutent un couche de stress et d’appréhension (mais couche qui est, malheureusement, trop vite comblé par une facilité de tuer accrue elle aussi > beaucoup d'arme, beaucoup de munition, possibilité d'améliorer les armes, càc puissant, compétences, ...).
Moi celui que je déteste, c'est plutôt le bestiaire lié au virus T-Abyss, car je trouve qu'il manque de profondeur, de réflexion et de cohérence.
Dans le fond, j'ai rien contre les Ooze, mais prenons cet exemple: le virus T-Abyss transforme les humains en Ooze, sauf les femmes qui deviennent des Sea Creeper (perso je trouve ça déjà débile tant la différence Ooze/Sea Creeper est énorme et n'est jamais expliqué réellement, mais admettons). Sauf que la seule femme que tu vois se faire tuer et contaminer (Rachael) devient un espèce de super Ooze. Elle fait double-exception en ne devenant déjà pas un Sea Creeper et en devant en plus un monstre notable, alors qu'il n'y a aucune raison (elle se fait tuer et contaminer par des Ooze tout à fait normaux, au contraire de Norman qui mute différemment mais qui est contaminé différemment aussi par exemple), aucune explication si ce n'est "ça peut arriver, parfois", et ça arrive comme par hasard à un personnage principal (enfin, c'est un perso très secondaire, mais vous comprenez l'idée...).
Après, je préfère clairement RE Revelations à RE6 (pour l'ambiance et le gameplay, car je trouve le bestiaire plutôt raté, et le scénario vraiment ridicule), et les Outbreak font partie de mes RE préférés (ce sont même mes préférés sur de nombreux points).
Bon ce n'est que mon avis, je voulais juste dire que je trouve que tout n'est pas à jeter dans les derniers (j'aime assez bien le coté action quand c'est assumé, et la nouvelle lute contre bio-terrorisme), même si j'aime toujours autant les anciens, et que le côté survival-horror me manque énormément.
Pour Revelations 2, moi clairement, si j'étais pas pressé par le problème du multijoueur que j'évoquais plus haut, la question ne se poserait même pas: j'attendrais à coup sûr que le jeu soit sorti avant de l'acheter (et donc l'acheter en connaissance de cause).
Après, une préco pour 25€ c'est plus que correcte je trouve, car même si tu es déçue, au final tu relativises en te disant que tu ne l'as pas payer bien chère. Pour 40€ là par contre j'ai des doutes.