[Discussion] Resident Evil 4

Anonymous

Effbee: Heureux de t'avoir connu

Sinon , juste pour savoir , car ce que dit Id à la fin de son post me rappel un truc , est-ce que la version Ps2 de Re:4 est definitivement abandonnée ?
Anonymous

Nicholai: Écrire un texte qui m'a pris 45 minutes à faire pour partager mon point de vue sur RE4 et le voir effacé le lendemain sans me donner un blâme ou me le renvoyer par mail pour que je le place au bon endroit, c'est TRÈS frustrant. Mais bon, peu importe, je ne dériverai plus du sujet principal de ce topic
----------------------------------------------------------------------

Vous trouvez pas que la musique est trop agressante ? Au début comme à la fin du jeu surtout, j'essaie de comprendre ce que les personnages disent et j'ai toujours eu à l'écouter plus d'une fois pour comprendre, tellement la musique cachait certaines paroles. Et au fait, quelqu'un sait ce que dit
exactement Ashley à Leon lors de la fin du jeu ? (L'histoire de l'overtime)
Anonymous

Peut-être mais on l'avais tous lu ton texte , c'est ça le plus important , non ? en plus les administrateurs ne l'ont pas effacé tout de suite aprés l'avoir verouillé , tu avais le temps de le remettre ici . Alors bon c'est peut-être trés frustrant mais ne t'en prends qu'à toi même , tu n'as pas besoin de traiter les admins de sales cons et le dire que c'est un putain de forum ici . Enfin tu as raison , fin du hors sujet .
William Birkin
Extreme Survivor

On a plus qu'à lancer le MIKAMITHON, vous envoyez vos idées de scénar' pour le prochain RE ... ou alors de l'argent pour qu'ils puissent s'acheter un peu de suite dans les idées.
:lol :lol excellente idée :lol :lol

Id t'as quoi contre BOb léponge? :SS :lol
Tu dis que les gns voient du mal même dans les bon points du jeu, je vais te ressortir ce que j'avais dit a Grem a un moment quand on en causait aussi, TES points de qualité du jeu ne sont pas forcement les NOTRES, pour ca que pour nous c'est des défauts et qu'on y critique, alors que toi tu y voit un super truc, on a des visions différentes voila tout ;)

La seule musique que j'ai trouvé angoissante c'est celle du générique de fin combiné aux images, le reste nan. ://
Hunter beta
Extreme Survivor

En y reflechissant bien , si Re4 aura contribué à faire revenir Wesker et lui donner un rôle solide dans le futur de la serie c'est déjà suffisant
( pour moi ) :dent

On essaye de comprendre ce qui a poussé Capcom à faire cet épisode , on ne fait que supposer , bien sûr la vérité sera surement bien plus simple que ce qu'on veut croire , mais une explication du staff sur les choix de Re4 s'impose je pense :SS
William Birkin
Extreme Survivor

Je ne me pose pas la question Hunter beta, l'argent!
Avant la série suffisait a faire ca, désormais elle était en déclin fallait relancer la machine et élargir le public!Ben ca c'est fait..... :bailler
Hunter beta
Extreme Survivor

L'argent n'explique pas tout , ok pour le nouveau gameplay mais si il ya bien un truc qui reste une énigme dans le jeu c'est pourquoi mettre un scénario aussi vide , à la limite qui n'a plus aucun rapport.

Que je sache le jeu aurait aussi bien marché avec un scénar dans la plus pur tadition "biohazardienne" :dent
William Birkin
Extreme Survivor

L'argent a du vraiment aider, si la série con tinuait comme ca a ne plus rapporter assez a leurs yeux, ca allait couler, la fallait un gros changement, le gameplay par exemple surtout :dent

Pour le scénario je ne sais pas, comme le jeu tend a etre une base de nouvelle saga, en faire un suivant les autres BH aurait ammené les "nouveaux fans" a se retrouver paumés si ca se trouve, la pas trop, y'a que peu de reference, donc ca aide ;)
Grem
Extreme Survivor

Hunter Beta :
si le scenario n'explique rien, c'est justement dans l'optique de créer une histoire plus interessante plus tard...

Un peu comme si on redémarré la série :
si on avait foutu la destruction d'Umbrella dans cet épisode, les gens n'aurait rien attendu scenaristiquement de la suite et aussi comme a dit Will, les nouveaux seraient paumé dans cette histoire, hors là au contraire pour plus tard il y a cette porte de sortie avec ce cher Wesker....

en gros le scenar de BH4 est comme celui de BH1 au départ :
un pretexte pour faire avancer le jeu et expliquer ce qui se passe.
Hunter beta
Extreme Survivor

C'est surement ca , en supposant qu'il ait tout prévu ;)

Au passage je parlais surtout d'élément parasite comme "Ashley" ou "Krauser"...... Et puis la présence de Wesker et Ada , vraiment trop courte :((((
Rick Hunter
Survivor

Effbee a écrit : Et au fait, quelqu'un sait ce que dit
exactement Ashley à Leon lors de la fin du jeu ? (L'histoire de l'overtime)
L'overtime c'est ce que tu fais avec ta secrétaire à la pause de midi :lol5
Anonymous

Lol Rick, je sais, ce n'est pas la définition d'overtime que je voulais savoir :P Mais c'est plutôt toute la discussion qui tourne autour de ça, car la putain de musique camoufle les paroles. Tout ce que je sais c'est que Leon refuse, et qu'il est on duty ;)

Je suis d'accord avec vous tous, on a balancé le tout pour avoir une moitié old-style et une moitié new-style, ce qui fait que les vieux de la vieille ne sont pas perdus et que plein de nouveaux vont s'intégrer à la série. et... Wesker sera de retour ;)
Dernière modification par Anonymous le 23 janv. 2005, 20:33, modifié 1 fois.
Id
Survivor

William Birkin a écrit :Je ne me pose pas la question Hunter beta, l'argent!
C'est sûr que se casser le cul à faire le un des jeux les plus impressionant jamais sur la console la moins populaire du marché, c'est forcément juste pour le fric. :desespere
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
William Birkin
Extreme Survivor

Id oses me dire que CAPCOM ne bosse pas pour le fric? ca a toujours été et ca l'est encore :/
Grem
Extreme Survivor

Oui Will, mais il veut dire qu'il n'y a surement pas que ça pour faire un jeu de cette qualité ;)

Capcom veut du fric, mais les développeurs le font souvent par passion, ne pas confondre R&D et Management pour Capcom, d'ailleurs on a vu ce que ça a donné au sein de la société avec la crise entre les développeurs et les actionnaires
Dernière modification par Grem le 23 janv. 2005, 20:40, modifié 1 fois.
Id
Survivor

Will> Y a une très nette différence entre ce BH4 et un jeu comme Devil May Cry 2 qui sont pourtant de la même compagnie.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Grinko

si le scenario n'explique rien, c'est justement dans l'optique de créer une histoire plus interessante plus tard...
Grem : je comprend parfaitement ton point de vue, mais cette évolution est elle respectueuse vis-à-vis des fans?

Personellement, je n'ait pas envis d'avancer dans l'histoire de Biohazard en espérant à chaque fois que Capcom réparera ses érreurs au prochain épisode, alors que je sais pertinament que maintenant qu'ils ont vu le succès imminent de RE4, ils vont s'empresser d'en faire un autre très ressemblant à celui dont il est question pour se faire encore plus de blé.
Il ne faut pas se cacher la vérité.
Si RE5 se montre aussi fade scénaristiquement que le 4, tu va continuer à esperer que le 6 ou le 7 soit meilleur?

Mais ce qui me gave le plus, c'est que comme des cons, on achètera toute les suites, même si ils sont hyper ressemblant au 4. Et ce tout simplement parce qu'on a été fan de RE à une certaine époque.

On se retrouve à dire comme tout les vieux : "Ha ben c'était mieux avant".
Hunter beta
Extreme Survivor

Non Grinko Re 5 s'annoce bel et bien grandiose .Pourquoi ?:dent

-parce qu'il vaut mieux penser ca que de faire une dépression.
-parce qu'il ya aura tout ce qui n'a pas été mis dans Re4
-parce que la pillule du nouveau "gameplay" est passé ( difficilement )
-parce qu'il y aura Wesker au premier plan

Difficile donc de trouver les réelles intentions de Capcom avec Re 4 , faire du fric certainement , mais on va dire qu'ils ont déjà prévu le scénario de Re5 et qu'un épisode devait couper le lien comme l'a dit Grem.

C'est évidement Re4 evidmemment , Une tache ingrate me direz vous :?

Sans doute aussi la raison qu'i les ont poussé à jeter la beta , les idées sont gardés pour plus tard.
Dernière modification par Hunter beta le 23 janv. 2005, 20:48, modifié 1 fois.
William Birkin
Extreme Survivor

Id oui c'est sur, mais si un jeu est super, c'est pour en tirer du benef chez capcom, c'est normal et humain, on l'a vu depuis un moment, faire une cohésion de la saga et répondre aux attentes des fans ne les tracasse pas plus que ca, donc le moteur est l'argent je pense :p
Hunter beta
Extreme Survivor

Pas si ils ont un plan ! :dent Se servir de Re4 comme cobaye et faire du fric avec ( comme d'hab ) , pour ensuite nous sortir un épisode vraiment travaillé : Re5.

Aprés peu importe si Re 4 est maudit par les fans , réaction certainement prévu par Capcom ;)
Grem
Extreme Survivor

Si RE5 se montre aussi fade scénaristiquement que le 4, tu va continuer à esperer que le 6 ou le 7 soit meilleur?
Bah on verra ce que nous réserve la suite et ensuite on pourra pleurer de tristesse ou de joie....

Wait & see ;)
Grinko

parce qu'il vaut mieux penser ca que de faire une dépression.
Là, je l'admet, tu a raison à 100 %, le penser ne peut faire que du mal.
parce que la pillule du nouveau "gameplay" est passé ( difficilement )
Pour toi, peut être, mais pas pour certains à priori :lol5
parce qu'il y aura Wesker au premier plan
Et que dira tu si à la surprise de tous il n'y est pas ?
Après tout, qui aurait dit qu'il ne serait dans RE4?
parce qu'il ya aura tout ce qui n'a pas été mis dans Re4
Mais tout cela sera il ce qu'attendent les fans?

Personnellement, j'èspere que tu as raison et que j'ai tort, mais on ne peut que dire "on verra". Sauf si quelqu'un se dévoue pour entrer par éfraction dans les locaux de Capcom pour voir les plans de Capcom (et voler RE1.5 au passage) :lol

EDIT : Pas moi, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Dernière modification par Grinko le 23 janv. 2005, 21:01, modifié 1 fois.
William Birkin
Extreme Survivor

Aprés peu importe si Re 4 est maudit par les fans , réaction certainement prévu par Capcom
Tout a fait, il y a un nombre de nouveaux fans qui va aparaitre, et a coté de ca ceux qui vont lacher BH sera minuscule, donc c'est un gain énorme niveau commercial :dent
Hunter beta
Extreme Survivor

wait & see ?
Excuse moi mais d'ici les premiéres rumeurs sur Re5 on a le temps de mourrir d'ennui :hehe
Grem
Extreme Survivor

:lol5 .....vu le succès qu'a RE4, ça va venir plus tôt que prévu, tu peux en être sur (et le temps de t'amuser à faire RE4 de fond en comble aussi)
Hunk
Staff // Fondateur

Effbee,
Le sale con c'est moi :evil
j'ai effacé le topic qu'Ada venait de fermer ce midi.
Si tu avais pris la peine de demander si tu pouvais ouvrir un topic sur la fin de RE 4, nous t'aurions répondu que non, les topics de discussion avec et sans spoiler suffisaient à eux-même.
Rick Hunter avait lui, pris la peine de demander s'il pouvait ouvrir un topic sur le mode bonus dans l'aide de jeu. Ada lui a dit oui pour ne pas mélanger les deux genres d'aide. C'était suffisament nuancé pour scinder en deux topics !
Là dans ton cas, Ada (et je l'approuve) ne pensait pas que ça valait un nouveau topic juste pour parler de la fin de RE4.
Ton message de 45 minutes, tu aurais mieux fait de savoir où le poster (dans la discussion RE4 avec spoilers) car tu n'es pas nouveau à ce que je sache. :devil
Puisque tu ne sembles plus apprécier nos forums (que tu considères comme des putains de forums) je vais te demander de mettre tes esprits au frais pendant 60 jours.
Je ne te bannis pas définitivement, tu pourras lire ce qui se passe ici (enfin si tu en as toujours envie) mais je te déconseille de poster une réponse ne serait-ce qu'une seule fois, et ce, dans quelque forum que ce soit.
Sinon, je n'hésiterai pas à t'envoyer voir ailleurs si j'y suis :evil
Rendez-vous le 23 mars prochain...

Vous pouvez reprendre la discussion.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
U.C.A.
Survivor

Effbee, en ce qui concerne la cinématique de fin,
Ashley est visiblement tombée sous le charme de son "garde du corps" et lui demande de faire des heures supplémentaires une fois rentrés aux Etats-Unis, ce que Leon s'empresse de refuser (non par professionnalisme d'ailleurs). La petite avoue qu'elle s'attendait à une telle réponse et n'hésite pas à lui demander qui est la femme en rouge. Leon réplique qu'il s'agit d'une partie de lui qu'il n'arrive pas à "oublier".
Voilà ! :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Hunter beta
Extreme Survivor

Ah, et bien je suis peut-etre niais :dent mais je trouve cette cinématique de fin parfaite pour Re4.....
Ada
Staff // Webmaster

Merci de poster les SPOILERS dans le topic adéquat, aussi bien cachés soient-ils ;) Merci de votre attention.
Rick Hunter
Survivor

En parlant de "petite", bien que cela soit abérant, Ashley est plus agée que Rebecca, Steve et Claire lors des opus précédants...

Capcomerie on dira.
Verrouillé