[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Seulement de Steve (il avait 17 ans). Rebecca avait 18 aussi et Claire en avait 19.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ashley en a 20, pas 18 ;)

Par contre je ne vois pas en quoi c'est abérant... :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Au fait, quand se déroule Bio 4 exactement ? En 2004 d'accord, mais est ce qu'une indication de jour/mois est donnée ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, simplement "Autumn". (automne pour les anglophobes :dent )
D'ailleurs ils ne disent jamais que l'action se déroule en Espagne, on le suppose grâce au contexte et à tous le indices flagrants, mais sinon ils ne le mettent jamais noir sur blanc.
Anonymous

D'ailleurs ils ne sont pas visiblement passés à l'Euro! :lol5
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oui c'est étrange, un chateau comme ça, ça ne passe pas innaperçu :mouais ni une île...
Sinon a mon avis, ils vivent tellement en autarcie qu'ils n'ont pas besoin d'une monaie nationale :lol
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Rick parle peut-être de Capconnerie parce que Ashley n'est pas capable de tenir une arme à feux, alors que des civils plus jeunes le font.
Dernière modification par MacClane le 25 janv. 2005, 17:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il faut dire qu'elle se fait tellement capturer souvent qu'il est assez difficile pour elle de servir d'une arme. :lol
Si vous commencez à chercher les petites incohérences ou autres, vous n'êtes pas prêt de terminer. :lol5
Anonymous

C'est pas vraiment une incohérence , ne pas savoir utiliser une arme à 20 ans alors que d'autre mitraille à tous va à 17 ans c'est plausible , surtout lorsqu'on sait que Ashley est la fille d'un president , elle est certainement plus "delicate" que d'autre .
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Au fait, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais des codes AR pour la démo Jap permettaient d'avoir une vue de profil style 2D, cette vue n'a pas été reprise dans le jeu final du coup alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je n'ai jamais vu de vue comme celle-ci durant le jeu. C'était peut être un délire des programmeurs :? De tout façon je pense que cela n'aurait pas vraiment été pratique pour jouer. Mais peut être qu'un code AR permet d'avoir cette vue sur le jeu final ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dans le jeu normal non, elle n'y est pas, effectivement. Je pensais en ayant vu ça dans la démo, que ce serait un mode de vue déblocable après avoir fini le jeu une première fois, c'est pourquoi je posais la question.

Par contre au niveau maniabilité, c'est sûr que ce serait un peu laborieux au début, mais ça m'aurait bien amusée de tester ce mode.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Il y avait pas un silencieux non plus ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il y avait effectivement un silencieux dans la démo (enfin uniquement disponible avec L'AR), mais celui-ci n'est pas disponible dans le jeu lui-même au final, par contre il y a une arme avec silencieux dans le mode mercenaries avec un certain personnage.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ada: screenshot?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2116
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada: Le jeu se déroule pile 6ans apres la destruction de Raccoon City donc on peux suposé que le jeu se déroule le 1er Octobre 2004.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick, comment on sait que c'est 6 ans pile :?

Hunter, je pense que l'image que j'ai vue venait des forums de Re-H, si c'est de ça dont tu parles. Je ne sais pas si je l'ai gardée sur mon disque dur par contre, il faudrait que je vérifie.
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Sur la vidéo de l'E3 c'est marqués:automne 2004,alors ça peut effectivement se passés en octobre mais pas forcément le 1.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

On ne peut que le supposer Ada, puisque Léon dans l'intro dit "6 years has passed since this incident" il me semble.

C'est ce que j'ai trouvé un peu décevant, aucune chronologie dans les documents, quasiment tous anonymes ...
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Quant à moi, ce que je trouve déconcertant, c'est que dans un jeu si orienté action, on ne puisse tirer en marchant!

Même dans "Silent Hill" qui est loin de l' être, on peut _ et au détriment de la précision, pour ceux qui sont attachés au réalisme!
Image
Grinko

zombieater : C'est peut être l'un des rares point commun avec les épisodes précédents :lol5 .

Cerberus : C'est en effet navrant, mais on arrive bizarrement à la même conclusion : est ce fait exprès? Parce que aucune date, c'est quand même gros, non?

Patrick : On pourrait peut être se reppérer à l'environnement pour deviner la saison. A t'on un indice sur l'heure où la nuit tombe ? où bien au feuillage des arbres pour les connaisseurs :?
Anonymous

Grinko: je ne pense pas que l'on puisse evaluer la date précise avec la couleur des feuilles , limite le mois , mais là on l'a déjà . Et puis même si on pouvait , je ne pense pas que les developpeurs s'amuse à ça .
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Zombieater> On est obligé de viser quand on braque son flingue. Appuyer sur une touche pour braquer+ un analogique pour viser+ un analogique pour se déplacer+une touche pour tirer = jeu totalement injouable.

A part Sin & Punishement, je n'ai jamais vu un jeu capable de gérer à la fois déplacement et précision.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Grinko

Ah? On a le mois ? C'est lequel ? :?
Quand je lisais les post, je croiyais qu'on avait que des suppositions :hehe
erty

La version japonaise de RE4 aurait quelques différences :

« - There is Easy mode in Bio4
- There's no decapitation in Bio4 (except Las Plagas ganados)
- Weapon attack value is higher in the US vers. »
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Id, ce que tu décris est la configuration type d'un FPS (à part pour la touche braquer, mais avancer baissé dans un FPS revient au même, 2 touches + 2 joysticks)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

zombieater a écrit :Quant à moi, ce que je trouve déconcertant, c'est que dans un jeu si orienté action, on ne puisse tirer en marchant!
N'est pas Outbreak file #2 qui veut :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Id a écrit :Zombieater> On est obligé de viser quand on braque son flingue. Appuyer sur une touche pour braquer+ un analogique pour viser+ un analogique pour se déplacer+une touche pour tirer = jeu totalement injouable.
Tout à fait exact, c'est ce qui rend "Ghosthunter" exécrable ( entre autre) mais je n'avais pas compris que ce RE4 était dépourvu de visée automatique... certainement est-ce pour celà que je n'y ai survécu que 15 secondes...
Image
Anonymous

Concernat RE 4, je n'ais vu que des extraits, des photos, des news, etc...

J'ai le projet de faire cet opus en collectivité : c'est à dire à plusieurs lors d'une soirée avec grand écran, etc?,,

pour ma part, vu ce que j'en ais vu, entendu, etc.. je crois que ce ne sera peut-être plus l'esprit "laboratoire secret", etc, mais cela jouera plus sur le côté "obsur" (bon, oui, je sais je suis un fan de SW ;) ) mais en tout cas ca a l'air terrible (je suis toutefois déçu par la présence d'un troll issu tout droit des sbires de Sauron qu'on apperçoit aussi dans le dernier doom !!!??? ... bon bref ca fait pas très resident mais ... enfin ..j)
je n'hésiterai pas à vous faire part de mes sentiments quand j'aurais enfin trrrrrrrrremblé sous la mannette (pas celle avec la tronçonette : j'ais pas les sous pour :lol )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12798
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

T'as pensé aux lits de camp pour tes potes lors de ta soirée ? Parce que t'en auras besoin ! :lol RE4 ne se termine pas en une soirée et une nuit ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Verrouillé