[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je crois pas que tu trembles beaucoup en jouant en collectivité, Re4 ,n'est certes pas un survival horror mais un minimum de concentration s'impose. ;)

J'avais fait ce type de soirée pour Dead Aim , résultat le jeu passe totalement au second plan ://
Anonymous

Hunk : pas de problèmes : on est tous (enfin presque) des "increvables", et tu serais (pourquoi pas si le coeur t'en dit) un invité de marque pour cette soirée RE4 ... l'occasion de faire connaissance ... Lille c'est pas yrop lon de Tournai finallemant ;)

Hunter beta : concernant la concentration : t'inquiète, on a un as du "pulvérisage monstrueux" de zomibes et autres monstres : je lance son pseudo : gamo : peut-être viendra-til semer la terreur parmi vous jeunes gens :lol c'est pour rire
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

cerberus a écrit :C'est ce que j'ai trouvé un peu décevant, aucune chronologie dans les documents, quasiment tous anonymes ...
Parlons-en des documents, les 3/4 sont écrits par des types qui relatent des actions que tu as fais moins de 30 minutes auparavant... Et ils sont tellement malin que les documents, décrivant ouvertement leurs "tactiques" pour avoir Léon trainent à des endroits complètement incompréhensibles.

Les documents de ce jeu sont vraiment 0... Il n'y a guère que les "mémoires" de Luis qui sont interessants.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui c'est vrai que niveau contenu, on atteint des sommets :darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui , encore un truc dans lequel ils auraient pu montrer un minimum d'interet , c'est vraiment incompréhensible :((((
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Apparemment ils ont tout misés sur le contenant et oubliés le contenu. C'est plus vendeur... c'est beau au début, ensuite les gens se rendent ben compte qu'ils se sont faits avoir... :devilfire
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En esperant peut-être qu'on allait pas rechigner sur les détails... :|
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Erty : ah, donc la version Jap sera plus facile ? Ce ne sera pas la première fois remarque...

Hunter : tout à fait d'accord avec toi... Les documents sont sympas pour certains mais c'est vrai que pour la partie du village, c'est complètement crétin qu'ils laissent traîner leurs plans secrets pour décimer Leon comme par hasard à l'endroit où il va passer deux secondes après, c'est ridicule je trouve :desespere

En tout cas, ils sont bien présentés ces documents, avec un arrière-plan en général, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Question : Pourquoi que les jeux au Japon sont en général plus faciles? Et pourquoi ont ils plus de sensure?

Je ne comprend pas pourquoi... pour la censure peut-être d'accord sa dépend de leur reglementation, mais pour la difficulté du jeux... (que je ne trouve pas particulierement difficile avec un peu de recule).
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ada a écrit :En tout cas, ils sont bien présentés ces documents, avec un arrière-plan en général, j'aime beaucoup.
Oui pareil, quand j'ai vu l'agent Hunnigan qui demandait à Léon comment ça se passait, et qu'elle lui dit qu'elle va lui envoyer un manuel pour jouer, je me suis dit "Ho non, encore un manuel toupouri" Hé bien non, je me suis surpris à regarder les 4/5 pages du manuel pendant longtemps tellement c'était bien fait, avec les photos pour montrer style dossier police avec photo de suspect :lol :lol .

Max > Je ne sais pas

EDIT : pfffffff faut que je trouve le temps de le terminer quand même ce jeu... je suis dans les premiers à l'avoir reçu et dans les derniers à le terminer :'( :'( .
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Max a écrit :Question : Pourquoi que les jeux au Japon sont en général plus faciles? Et pourquoi ont ils plus de sensure?

Je ne comprend pas pourquoi... pour la censure peut-être d'accord sa dépend de leur reglementation, mais pour la difficulté du jeux... (que je ne trouve pas particulierement difficile avec un peu de recule).
En général, c'est l'inverse : les japonais ont toujours pris les joueurs occidentaux pour des crétins et ça date pas d'hier (je me rappelle encore du FF4). Ensuite, la censure, je l'ai toujours vu sur les versions Européennes, certaines en US, mais jamais en jap.
Et je vois pas pourquoi le simplifier : ce jeu est largement plus simple qu'un biohazard 0.

Erty> Elle vient d'où ta source?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tu as du mal à comprendre je crois... L'envoi économique, je crois que c'est un envoi simple. Un envoi simple, ce n'est pas un recommandé, ce n'est pas non plus un envoi express, et il n'y a PAS d'assurance. Du moins pas à ma connaissance.

C'est comme si toi tu envoies un jeu sous enveloppe bulle avec un simple timbre poste à l'autre bout de la France, tu n'as pas d'assurance à 100 % que ça va arriver à destination.

Eh bien là, il semblerait que ce soit pareil. Donc il n'y a rien à reprocher à PA.
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

Admettons mon colis est perdu. Je ne serais quand même pas lésé? car j'ai commandé un jeu et non un ticket de loterie.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est la loi du marché ! :dent beaucoup de personne ne sachant pas exactement en quoi consiste le vpc commande ( comme toi désolé ) à tout va dans le monde et sont surpris aprés coup.... :'((

Envoie économiqe = 50 % de chance de ne pas le recevoir et 100 % de chance d'avoir un gros retard.

Donc si tu es chanceux tu le recevras dans les semaines qui suivent.
Comme tu dis tu as pris un ticket de loterie :p
Avatar de l’utilisateur
Snake_Fisher
Rookie
Messages : 82
Inscription : 05 août 2004, 20:21
Localisation : France

En tout cas j'aurai retenu la leçon plus jamais en économique minimum en EMS.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Id a écrit : Ensuite, la censure, je l'ai toujours vu sur les versions Européennes, certaines en US, mais jamais en jap.
Encore faut-il parler en connaissance de cause. Les premiers Biohazard n'avaient pas de scènes de mort en en version japonaise, juste l'écran noir avec le sang.
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

La seule exception à ma connaissance concernant la censure US à Europe concerne Resident Evil Director Cut.

En effet la cinématique d'intro est en noir et blanc et censuré de surcroit par rapport à la version Française... le monde à l'envers pour une fois ...

Par contre je n'ai jamais vu la scène ou l'on vois la tête de Kenneth tombé et roulé devant nos yeux durant la première scène de canibalisme. :'(( Faute d'avoir pu joué à la version japonnaise. :^^
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Rick/ Tiens j'ai l'impression que tu en parles de manière positive , il y a quelque chose que tu apprécies dans Re 4 finalement ... comme quoi tout arrive :lol

Sephiroth / Crois moi tu ne rates pas grand choses :dent
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Tu parles de quoi? Premièrement je ne sais pas à quoi se réfère ce que tu dis, et deuxièmement je n'ai jamais dit que RE4 était un mauvais jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je parles des scénes de mort de Léon qui sont un régal :p

Ah bon , je croyais que tu le detestais :))
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je faisais un constat sur la censure des biohazard japonais, je n'ai jamais fait l'apologie des morts de Leon.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

117 000 exemplaires vendu au Japon?
On peut parier sans problème que la version PS2 se vendra mieux.

C'est vraiment plus une référence le Japon. :desespere
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Rick / Ok ;)

Id / C'est minable à ce point :? Par exemple si on le compare au chiffre de MGS 3 qu'est-ce que cela donne ?

Pour finir il n'y a aucune référence sur ngc auquel on puisse le comparer donc je crois que c'est un chiffre raisonnable pour cette console.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Dragon Quest 8 dépassait les 2 millions en 4 jours. Je ne sais plus exactement les chiffres pour MGS3 mais ils étaient supérieurs (dans les 300 000 si je ne m'abuse) alors que les japonais ne sont pas trop interessés par cette série.

Je te rappelle que le 2 avait avoisiné les 1 million 8 à sa sortie à l'époque sur PS1.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Re4 part avec un gros handicap , la facteur game cube :rolleyes

Déjà que c'est la guerre entre les jeux ps2 pour faire une sortie respectable , il est normal que le jeu fasse une apparition timide du fait de la concurrence et de son support ....
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Image

Qu'il est con ce PotatoesBagFace :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah je comprends enfin pourquoi il met un sac sur sa tête.....

Faut le comprendre :dent
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

:lol :lol :lol
Excellent t'en as pas d'autres comme ca? :dent :wink
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

trop marrant ton truc MacClane :lol :lol

Sinon rien à voir, mais j'ai vu que RE4 PAL était déjà en précommande sur amazon.fr, et le prix indiqué est de 49,90 euros:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 11-4883355

Apparemment le jeu sera bien édité par Nintendo... Mouais, je me disais bien que 40 euros c'était trop beau pour être vrai :eek4

Enfin c'est toujours mieux que 60 euros mais bon :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

On ne peut pas se fier à Amazon , ils ne savent surement pas plus que nous , il mettent donc un prix de référence en en attendant , que Capcom Eu fixe le prix. Qui à dit 59 euro ? Ben quoi ils auront tenu leur promesse :dent
Verrouillé