Re: Resident Evil 2 / Biohazard 2
Publié : 20 sept. 2018, 22:15
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Pourtant, Sherry possédait une photo similaire dans son inventaire quand on l'incarnait.Lurka a écrit :Concernant la famille Birkin, perso, j'aime bien le petit passage où on la vois sur une photo. Ça apporte une certaine profondeur qui n'était pas vraiment présente dans l'original.
L'écriture inclusive ça ne va pas être possible Tu sais que l'académie française a massivement rejeté ce truc illisible ?Dima a écrit :Bref je suis enfin sur le forum pour discuter avec tou.te.s
J'aurais trouvé ça étonnant qu'ils montrent déjà les décors et/ou ennemis du labo à ce stadeHunk a écrit :Mon voeu a été exaucé pour le cerbère dans le dernier trailer mais pas pour la plante Ivy
Bienvenue a toi Dima .spécialisé en cinéma
Merci. C'est un détail que je ne me souvenais pas ^^Pourtant, Sherry possédait une photo similaire dans son inventaire quand on l'incarnait.
Je pensais être seul, mais oui c'est bien celui-ci. C'est dommage, j'adore la revue, mais le forum, ce n'est pas ça du tout.Jericho a écrit :ça serait pas a tout hasard Mad Movie ? Si c'est le cas moi aussi j'ai quitté le forum a cause de la mauvaise ambiance.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le sujet. Moi aussi je déteste lorsque la numérisation des épisodes d'une franchise sont stopper en court de route. Je trouve que ça met plus de confusion à savoir quel opus arrive avant ou après. Par exemple le premier film de la série Evil Dead que j'ai vue était Army of Darkness. C'est des années plus tard que j'ai découvert que Army of Darkness était le 3e chapitre de sa série.Sly a écrit :Dans le même ordre d'idée, je suis résolument contre l'arrêt arbitraire de numérotation (heureusement Resident Evil y échappe, pour le moment). La plupart des séries s'arrêtent à 4 ou 5, et ce qui suit perd son numéro et gagne un sous-titre généralement bien cliché en échange. Il n'y a pas de honte à avoir 15 épisodes ! Final Fantasy le fait bien ! Mais ça j'ai l'impression que ça touche surtout les jeux occidentaux, je sais pas trop pourquoi.
J'adore son nouveau visage, vraiment! Il y a bien des chances que son nouveau look REmake 2 deviennent mon apparence favorite pour Ada Wong.Ada a écrit :Ada a vraiment une tête de 100% pure asiatique cette fois, avec ses yeux qu'on voit un peu mieux en bidouillant avec Photoshop
Ou alors un système à la OutbreakIceweb38 a écrit : Je pense qu'ils gagneraient beaucoup plus à réduire la fréquence de ces réactions ou à les limiter aux touts premiers affrontements (pas vraiment envie d'entendre des "Arrêtez!" ou "N'approchez pas!" au 534éme zombie, d'ici là, n'importe qui comprendrait que les zombies ne comprennent pas ce qu'on leur dit
On sait déjà que The 4th Survivor et The Tofu Survivor seront de retour, c'est une bonne base.Ada a écrit :Ce que j'ai envie de savoir, maintenant, c'est en quoi consiste le ou les modes bonus, combien il y en a, s'il y a un scénario jouable avec Ada inclus... Comme ils ont dit dernièrement qu'il n'y aurait pas de DLC scénarisé, j'espère qu'on aura quelque chose de sympa à se mettre sous la dent une fois la campagne terminée avec chaque personnage. Ils ont parlé d'un truc qui augmenterait fortement la replay value, sans donner plus de détails, j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet.
J'ai pas suivi l'histoire du réalisme. Dans le jeu original, Leon et Claire sont séparés en devant sortir chacun d'un côté de la voiture pour ne pas se faire écraser par le poids lourd, et visiblement ça a l'air d'être toujours le cas dans le remake ; dans le trailer, on voit bien le poids lourd foncer dans le tas. L'un des personnages va vers l'impasse où se trouve le Kendo Gun Shop, qui est la seule issue pour continuer ; et l'autre passe par l'autre côté de la rue, qui mène à l'entrée arrière du commissariat, à côté de la grille du parking et de la salle des générateurs. Donc y'avait déjà un chemin pour chacun avec un sens différent, le remake n'apporte rien de nouveau sur ce point, et un seul des personnages visitait l'armurerie, pas les deux.Lurka a écrit :Capcom veut rendre le jeu plus réaliste que celui d'origine. Et cela correspondrait dans le sens où les deux protagonistes seront séparés au début du jeu. Ils ne prendront probablement pas le même chemin pour se rendre au commissariat, et donc à cette armurerie également.
Oui, tout à fait, je n'en ai pas parlé parce que c'est de "l'acquis", étant donné que ça a été confirmé depuis l'E3, déjà, ils n'ont jamais fait de mystère sur ce point. Moi ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils ne disent pas ou n'ont pas encore ditSly a écrit :On sait déjà que The 4th Survivor et The Tofu Survivor seront de retour, c'est une bonne base.
C'était bien ce mode, et ce serait bien qu'ils le reprennent. Mais vu la façon dont ils ont parlé de leur truc qui offrirait une forte rejouabilité, on aurait dit que c'était quelque chose de nouveau qui n'existait pas dans le Bio2 original, quoi.Sly a écrit :Pour le mode qui augmenterait la rejouabilité, le mode Extreme Battle me paraît tout indiqué. Avec ses 4 persos, ses 3 niveaux de difficulté et ses placements d'objets aléatoires, il fallait des dizaines d'heures pour prétendre en avoir fait le tour.
Ça me paraît tellement évident qu'on attend tous un scénario avec Ada comme dans Bio4 (où elle en avait même deux, pour le coup) que je trouverais ça très étonnant et décevant qu'ils ne le fassent pas, ça fait partie des basiques des attentes des fans pour ce remake dans ma logique...Sly a écrit :Un scénario jouable avec Ada à la Separate Ways, je ne vois pas qui serait contre, mais je ne pense pas que ça arrivera. J'espère avoir tort, mais je n'y crois pas. Pour le coup, ça demanderait un réel effort de "réimagination" pour ajouter une campagne qui ne figurait pas du tout dans le jeu d'origine... à moins de s'inspirer de "Death's Door"
Oui clairement. L'air de rien, ça enlève pas mal d'heures de jeu à la campagne principale d'avoir viré les scénarios A et B. Ils doivent donc compenser par du contenu originalSly a écrit :D'un autre côté, ça compenserait avantageusement l'absence de double scénario A/B pour Leon et Claire
Heeeu non merci Qu'est-ce que c'était de la merde ce scénario avec Natalia J'ai détesté l'ambiance surnaturelle bizarre, la Evil Natalia et la Good Natalia, enfin ça partait dans du n'importe quoi qui n'a rien à voir avec RE, j'ai trouvé ça vraiment nul à chier. Je crois que je ne l'ai même pas terminé d'ailleurs tellement c'était naze. Pas étonnant qu'ils nous aient pondu RE7 après ça, ça va tout à fait dans le même genreSly a écrit :Avec pourquoi pas, soyons fous, un scénario avec Sherry à la "Little Miss" (mais en mieux, hein ).
Je suis presque plus excité par le remake de The 4th Survivor que par celui du jeu de base, pour tout te dire.Ada a écrit :Mais clairement The 4th Survivor est un mode sympa, même si je ne l'ai pas beaucoup fait, j'avais bien apprécié et ce sera un plaisir de le retrouver entièrement rénové.
Même si ce n'était "que" le mode Extreme Battle, il serait forcément très différent de celui que nous connaissons, pour toutes les mêmes raisons qui font que le jeu de base sera différent du jeu d'origine. Pas de quoi être déçu, à mon sens.Ada a écrit :Mais bon, peut-être qu'ils ont essayé de le formuler dans leur langue de bois pour garder le mystère et qu'au final ils nous disent "ah ben en fait c'est l'Extreme Battle que vous connaissiez déjà", peut-être avec quelques modifs et plus de personnages...
Certes, et c'est bien pour cette raison (en pensant tout particulièrement à toi) que j'ai précisé "en mieux" !Ada a écrit :Qu'est-ce que c'était de la merde ce scénario avec Natalia
Peut-être pour toi mais pas pour tous le monde. J'ai trouvé plutôt sympa le scénario Little Miss. Et j'attend avec impatience le retour de Natalia maintenant devenu adulte avec la conscience d'Alex Wesker au commande. Dans un REvelation 3 peut-êtreAda a écrit :Qu'est-ce que c'était de la merde ce scénario avec Natalia J'ai détesté l'ambiance surnaturelle bizarre, la Evil Natalia et la Good Natalia, enfin ça partait dans du n'importe quoi qui n'a rien à voir avec RE, j'ai trouvé ça vraiment nul à chier. Je crois que je ne l'ai même pas terminé d'ailleurs tellement c'était naze. Pas étonnant qu'ils nous aient pondu RE7 après ça, ça va tout à fait dans le même genre
Exactement. Resident Evil 7 est un survival-horror qui s'inspire des franchises Texas Chainsaw Massacre et The Evil Dead tandis que Revelation 2 est plus dans le même type que code: Veronica en terme d'exécution et thèmes mais suivant le gameplay du premier Revelation.Sly a écrit :Leur seul point commun, c'est que tu ne les aimes pas, mais en terme d'ambiance et de ton ils n'ont pas grand-chose à voir.
Ah ouais, à ce point ! Ils ont intérêt à s'être appliqués alors lol.Sly a écrit :Je suis presque plus excité par le remake de The 4th Survivor que par celui du jeu de base, pour tout te dire.
Oui bien sûr, ce serait fortement modifié, amélioré, et y'aurait plein de trucs à débloquer à la clef.Sly a écrit :Même si ce n'était "que" le mode Extreme Battle, il serait forcément très différent de celui que nous connaissons, pour toutes les mêmes raisons qui font que le jeu de base sera différent du jeu d'origine. Pas de quoi être déçu, à mon sens.
T'aimes bien me contrarier, toi Ce que je voulais comparer, c'était Natalia et Evelyn, qui sont deux petites filles avec des pouvoirs qui ont de fortes allures de surnaturel, et l'ambiance qui les entoure à certains moments, dans le scénario de Natalia qui a l'air d'un rêve brumeux étrange et Evelyn qui apparaît de façon fantômatique à plusieurs reprises dans RE7. Je trouve que ce n'est pas si incomparable, quand même. Et je ne parle pas de la campagne de Revelations 2, juste du scénario pourrave de Natalia.Sly a écrit :Du reste, je ne trouve pas ta comparaison entre Revelations 2 et RE7 pertinente. Leur seul point commun, c'est que tu ne les aimes pas, mais en terme d'ambiance et de ton ils n'ont pas grand-chose à voir.
La-dessus je suis d'accord. Selon Capcom cet version a été cancellé car elle était considéré trop paranormal pour un Resident Evil. Je crois que Shinji Mikami a recyclé le concept et le scénario pour The Evil Within.Ada a écrit :Je suis d'ailleurs bien contente qu'ils aient viré les poupées tueuses de la beta de RE4 et que cette version n'ait jamais vu le jour.
Lurka a écrit :Je pense plutôt qu'il s'agisse simplement d'un costume déblocable. Déjà parce que sinon ça n'aurait pas de sens vu que Léon est censé commencé sa première journée en tant que policier (Ça m'étonne que Capcom ait pensé à lui faire un vestiaire où il peut se changer ^^). Puis dans le dernier trailer, on voit bien qu'au début de l'aventure, lorsqu'il rencontre Claire, il est en tenue de RPD.