Leo no Aiolia a écrit :Franchement, l'absence de passage sur RECV me déçoit beaucoup
![triste :((](./images/smilies/triste07.gif)
C'est à croire que Capcom considère cet épisode de la saga comme un simple gaiden
![m?content :SS](./images/smilies/mecontent02.gif)
Comme ils auraient raison de penser ainsi
![evil :evil](./images/smilies/evil.gif)
(bon ok, c'était de la méchanceté un peu gratuite)
Le jeu contient 4 chapitres, le manoir de RE1, le commissariat de RE2, la ville de RE3 et le village de RE4.
Bon ok, donc exit Code Veronica. J'ai beau gueuler sur ce jeu à longueur de temps, j'avoue que la perspective d'incarner Wesker sur Rockfort Island m'aurait bien plu, surtout si ça avait été agrémenté de scènes cinématiques croustillantes. Quand même une déception, donc.
-Chaque chapitre nous met aux commandes des protagonistes correspondants à chaque RE : Pour le manoir, jill et Chris, pour le commissariat, Léon et Claire, pour la ville de Raccoon, Jill et Carlos et enfin pour le village, Léon et Ada.
Alors là... Je suis ULTRA déçue sur ce point.
Quel est l'intérêt, putain ? Oui ça m'intéresse de rejouer avec tous ces personnages, mais pas pour refaire la même chose que dans les jeux originaux ni faire les mêmes parcours ! Je me doute qu'ils feront en sorte que ça ne nous semble pas exactement pareil, ils ont l'habitude de faire du neuf avec du vieux. Donc la pilule passera sûrement plus ou moins bien le moment venu car on finira par y trouver un intérêt flagrant rien qu'à cause du gameplay, mais là, pour le moment, bah je gueule. Le concept étant alléchant, recentrer sur Umbrella et tout ça, j'aurais espéré qu'ils emprunteraient un autre chemin plutôt que celui-là.
Donc là ça veut dire, que on se retape le mode scénario avec les mêmes persos. Ce serait peut-être l'occasion de savoir qui fait quoi dans Bio1 (la version "officielle" du scénario en somme), qu'on puisse enfin voir l'incohérence de la fin corrigée car on avait assez gueulé pour le remake (les quatre survivants...), qu'on ait une ligne officielle pour 2 et 3, hormis des déductions tirées d'épilogues, de documents et du Biohazard Archives.
Mais hormis ça, qu'est ce qu'ils vont nous mettre ? Des nouveaux documents, ok, ça, ça peut encore aller.
Mais si on est censés retrouver un goût de nouveauté et d'excitation, faut qu'on soit dans l'inconnu. Donc soit ils bricolent les décors existants et c'est quand même toujours irritant, n'en déplaise à certains, qu'ils modifient tout sans arrêt et que rien ne puisse être pris comme un fait acquis.
Soit, et là je serais déjà largement plus enthousiaste, ils nous créent des décors supplémentaires dans des lieux qu'on aurait jamais visités dans les autres jeux (dans Raccoon, ça doit être super fastoche de rajouter des lieux inédits, c'est pas comme si on avait déjà pu faire toute la ville à pied, même dans Outbreak).
Après y'a un autre truc qui me chiffonne : soit ils nous refont les scènes des jeux version remasterisée avec de nouveaux doubleurs, soit ils nous font du tout nouveau. Mais je doute évidemment que chacun des stages couvre l'intégralité de chaque jeu, et chaque scène cinématique, chaque dialogue, donc forcément, s'ils refont des trucs, ils n'en referont qu'une portion. Je SENS que les nouvelles incohérences se rapprochent à grands pas. Je le SENS. LOL.
-Il y a plusieurs personnages débloquables au cours des différents chapitres : Rebecca, Hunk et Wesker.
Moui. Hunk et Wes, c'est yes. Reb, bon, on verra.
-Tout les persos auront des attaques spéciales différentes tout comme dans RE4
Ca va être le défilé des rois du kung-fu xD Plus sérieusement, ce sera un grand moment de bonheur de voir nos Chris et Jill auparavant gauches, raides et handicapés, distribuer des coups de pied. Gare aux bugs de collision dans les couloirs, je le sens gros comme une maison... Je suis curieuse de voir comment ils vont gérer ça.
Je suis aussi curieuse de voir à quoi vont ressembler les "coups spéciaux" de Reb.... (c'est ironique)
Cependant, si c'est ça, l'intérêt de jouer Ada et Leon dans le village va être assez restreint en "mode arcade" (si le jeu fonctionnera bien comme on l'imagine) vu qu'on connaît déjà le village par coeur et que leurs coups, armes et tout ça ne seront plus une surprise du tout...
-Cependant d'autres armes peuvent être trouvé durant la partie :
RE1 par exemple proposera le fusil de Richard, RE2 aura le desert eagle et RE4 le chicago typewriter.
C'est méthodique tout ça, mais est ce qu'au final on n'aurait pas aimé tout mélanger ? Ca reste à voir...
Il y aura également d'autres armes bien nouvelles comme les robots anti-personnels de Krauser.
Ca, ça m'intéresse.
-Tout comme dans Devil May Cry 3, après chaque chapitres vous aurez la possibilité de sauvegarder vos données et n'importe quelle arme ramassée deviendra dispo dans le mode Arcade.
Je trouve ça vraiment super précis, c'est suspect, lol.
-Le mode scénario contient un nombre assez conséquent de cut-scènes.
Ca me rend autant enthousiaste que ça m'inquiète. Si c'est des cutscènes complètement nouvelles qui changent trop de ce qui avait été fait dans les jeux originaux, j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est la porte ouverte à un bordel monstrueux.
Je m'explique : si une seule portion de l'histoire est refaite, on va être obligés de se poser des questions du style : "oui mais si dans UCC il se passe ça, comment est ce que dans Bio1 Wesker peut-il faire cette remarque ? C'est pas logique !". Je crains ça au plus haut point.
-De nouveaux éléments ont été rajoutés dans les chapitres qui n'étaient pas présents dans les épisodes correspondants.
Bah ça c'était cousu de fils blancs, on peut pas ressortir quatre "vieux" jeux (je mets les guillemets pour Bio4) pour en faire un nouveau et espérer qu'il se vende sans faire quelques modifs qui donnent un air de nouveauté et d'inconnu...
L'objectif est de lier RE4 et le statut d'Umbrella plus encore avec le reste de la série.
J'ai plutôt l'impression que ça va foutre davantage un bordel monstre qu'autre chose, surtout dans l'idée où on referait les portions de scénario avec les personnages qu'on incarnait déjà dans les épisodes originaux.
Après y'a une question que je me pose : les persos qu'on débloque là, soi-disant, Hunk, Wesker et Rebecca, on les débloquerait pour le mode arcade seulement ?
Pour finir, je trouve quand même étrange (et je retrouve pas l'article original d'où RE-H tire ses informations, et qui est censé se trouver sur gamezone) qu'on ait des informations aussi précises et surtout aussi fournies alors qu'on n'a vu concrètement que quelques images du jeu et qu'il n'a même pas encore été présenté officiellement, vraiment, par Capcom.
Ce genre d'infos super détaillées on les a limite quand le jeu est sur le point de sortir, donc je ne sais pas quel crédit il faut vraiment leur accorder (j'ai déjà écrit un pâté, je sais, mais c'est trop tard
![langue :p](./images/smilies/tongue2.gif)
).