Vu qu'on n'a toujours pas eu d'annonce officielle à ce stade, je serais plutôt d'accord avec Magnum pour supposer qu'une sortie en 2025 est peu probable. Ou alors, ce serait vraiment *fin* 2025, et Capcom n'est pas coutumier de ce genre de périodes pour sortir ses RE - hormis le 6 qui me vient en tête mais c'est une exception.
Le jeu peut encore être annoncé avant la fin de l'année 2024, dans le State of Play de décembre comme l'a été RE:3 en 2019, ou un autre événement en ligne. Si c'est le cas, je trouverais surprenant que le jeu sorte en mars ou tout du moins dans la première moitié de 2025. Même s'il est vrai que Capcom montre les nouveaux RE de plus en plus tard avant leur sortie, et que leur com est beaucoup plus courte et moins généreuse qu'avant, pour un nouvel épisode numéroté, je les vois mal faire si court entre l'annonce et la sortie.
J'espère avoir tort cela dit, car moi ce qui m'intéresse, ce sont les remakes ! Et y'en aura aucun en vue tant que RE9, s'il est bien le prochain titre prévu, ne sera pas sorti. Plus vite le 9 sort, plus vite on peut passer à la suite.
Je n'accorde également pas tellement de crédit à ces rumeurs qui reviennent depuis un moment déjà. Rien que pour le combo Jill/Leon/Chris/Barry, c'est un peu trop de fan service pour être vrai. Quant au reste, certaines choses seraient possibles oui, comme le fait que les mégamycètes soient encore de la partie, mais l'ensemble n'est pas super convaincant. Et puis le méchant, Mr Simon, c'est tellement nul comme nom pour l'antagoniste, ils n'auraient pas osé, quand même
Tout ce temps où Capcom n'annonce rien officiellement fait perdurer ces rumeurs qui m'agacent pas mal, à chaque fois qu'il y a de nouveaux posts sur Twitter ou autre je lève les yeux au ciel, carrément. J'aimerais bien qu'on avance, là. Vite une annonce, le plus tôt sera le mieux.