[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Oui, mais pourquoi mettre Biohazard et pas Resident Evil ?? :?
Conker> Il y a marqué sur le site donné par Nos que la version française ne sera pas censurée ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je me suis posé la question aussi. C'est sûr que ça serait mieux pour les fans que le nom "Biohazard" reste sur la version finalisée, mais j'en doute :((
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'en sais rien , même la boite est louche :/ , on va dire que c'est le prototype jap du prototype européens :hehe

J'espere en tout cas qu'il y a aura des changements , ce dont je doute puisque Nintendo ne vas pas se casser le c.. a faire un design pour ce pack alors qu'il ont des tas de ngc silver dans leurs entrepots....... :mad
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Peut être un coup de Spot et un remake de son poisson d'avril :wink
Peut être que tout simplement que les jap' vont avoir une GC BH4 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Dans les deux cas :

- Ca me ferait mal , et puis est-on en Avril :?

- Je m'en fiche elle est moche :dent sauf si on a la même.... :argh
Dernière modification par Hunter beta le 31 janv. 2005, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Grem a écrit :La violence beaucoup plus bourrine et le gore plus prononcé que dans les autres RE, choquent peut être trop les Japonais aussi :?

Vu au niveau de violence dont sont habitués les japonais et la manière dont ils en raffolent, j'ai un gros doute.
Je te rappelle que chez eux, ils ont des compétitions de sports de combats qui autorisent des choses que sont loin d'accepté les américains.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Id /C'est typiquement parce que le public japonais est plus jeune que dans nos pays.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

C'est surtout qu'avec tout le stress qu'ils accumulent avec leur train de vie, rien ne vaut une bonne dose de violence pour extérioriser tout ça.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je crois que tu as tendance à voir les japonais comme des petits êtres sournois et cruels :hehe
Chez eux aussi les enfants ca existe .....
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

La violence est beaucoup plus accessible pour eux que pour nous.
Depuis le kojiki, ils racontent des faits de viols et violences.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Jeunesse Japonaise c'est jeunesse avec fardeau aussi faut dire, comme le dit Id ils en ont gros a assumer.....
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Trés bien ! :dent

On ne vas pas s'apitoyer sur leurs sort non plus ? De un ce n'est ni le sujet , et de deux ils vivent au paradis des goods alors..... :mmh

EDIT :
Rick / Trés franchement je m'en fous des japonais qui se suicident et
de leurs problémes existentiels, et je ne vais pas me sentir concerner parce que le type qui a inventé Biohazard est japonais.

Ce que tu dis me rappelle un peu le syndrome du fan de manga qui adore le japon à tout prix :mdr
Dernière modification par Hunter beta le 31 janv. 2005, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Heu, c'est ironique j'espère?
Dans un pays où le taux de suicide infantile est le plus élevé au monde, je pense que la majorité d'entre eux a autre chose que des goods en tête....
Anonymous

Euh, s'ils mettent "biohazard" ils ne risquent pas d'être attaqués en justice, car le "mot" est © par un groupe de hardrock pour les usa/europe ?...Il me semblait avoir lu, ça, sur le site de Wekser ou dans un message de Hunk. M'enfin, s'ils veulent perdre l'argent qu'ils vont gagner grâce à RE 4 acause d'une "connerie". Surtout que la majorité des gens ne savent pas que "biohazard = Resident Evil". Ils perdront encore plus de sous, et je pense que Capcom a besoin d'une très grosse rentrée d'argent, surtout en ce moment :rolleyes2 . M'enfin, avec DMC³ et RE4 je ne me fais aucun soucis pour eux :lol . Comme quoi le "bourriiiiiinnnnnnnage-style" ( prononcez le, à l'américaine ) devient une source sûre, pour gagner de l'argent "facilement".

A+

Ps : Je suis tout à fait d'accord, on ne rigole pas, d'un taux de suicide de plus ou moins 25suicides/heure...( ou jour, je ne me souviens plus très bien ). À titre de comparaison il y a 1000 suicides d'ado par an en france et 30 000 tentatives....Je vous laisse faire le calcul.

Je m'éxcuse d'avance, il fallait que je réagisse sur ce point, étant moi même très concerné par le sujet ces temps-ci.

On arrête d'en parler ici, sinon je vois bien le "débat" dégénerer, merci de votre compréhension. :caprice
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben a ton avis si ca s'apelle RE en Europe et aux USA C'est a cause de quoi? ;)
Au japon ca passe pour les droits , mais pas ailleurs en fait, d'ou le nom changé :dent
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ash a écrit :Oui, mais pourquoi mettre Biohazard et pas Resident Evil ?? :?
Pour la simple et trés bonne raison, qu'en Europe le nom "Biohazard" est une marque déposée et détenue par un groupe de métal.

RRRRRRRROOOOOOOOAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!



le métal ça poutre

EDIT : vous avez réagi avant moi :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Biohazard/ Resident Evil , avec le temps les deux noms se sont imposés ca ne fait plus aucune différence :miam

Cerberus / C'est pourquoi il ne faut jamais taper "biohazard" sur ebay fr :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah :hehe eh bien content de voir que l'ost de Re4 va faire des heureux ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunter beta a écrit :Rick / Trés franchement je m'en fous des japonais qui se suicident et
de leurs problémes existentiels, et je ne vais pas me sentir concerner parce que le type qui a inventé Biohazard est japonais.

Ce que tu dis me rappelle un peu le syndrome du fan de manga qui adore le japon à tout prix :mdr
C'est moi qui interprète mal ou bien ce que tu dis est profondément stupide et déplacé?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Cerberus> Si je disais ça, ce n'est pas parce que je ne connaissais pas l'histoire de droit mais parce que celà me parait bizarre que sur l'image d'une console européenne il y ait marqué Biohazard, alors que justement à cause des droits ce n'est pas possible ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je rectifie l'anecdote sur les droits :
Biohazard est interdit en tant que marque/nom aux States car le groupe est américain. En Europe, tous les RE auraient pu s'appeler sans problème Biohazard. Par fainéantise, pour la comparaison avec les américains et le langage occidental, tout ça... et parce qu'ils n'ont voulu quand même prendre aucun risque avec les droits d'auteur, Biohazard s'est tout de même appelé RE en Europe :((((
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Nemesis a écrit : Y a de la musique dans le jeu ?
Oui, ca va venir, t'inquiètes pas.
Mais, tu remarqueras que dans les autres RE, c'est pareil, il y a plutôt de la musique d'ambiance (bruits d'environement) plutôt que de la musique à proprement parler.

Personnellement je prefere les bruits de vent, de feuille etc... que de la musique hors des phases de combat.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

C'est justement ces musiques d'ambiance que je souhaite, surtout que les rares musiques entendues m'évoquent RE1 et Rebirth, donc un sacré potentiel (les deux meilleurs OST selon moi). Le silence a un véritable impact que lorsqu'il tranche avec l'ambiance des autres lieux (tout comme les musiques marquent lorsqu'elles sont différentes les unes des autres), là il est omniprésent donc il perd de son efficacité. C'est un peu comme si c'était la même musique qui tournait tout le temps.
Y a des lieux, comme certains souterrains par exemple,qui auraient été encore plus efficaces s'il y avait eu de la musique comme Narrow and Close ou Underground Laboratory de RE1, pour ne citer qu'eux.
Enfin bon, s'il y a de la musique dans certains lieux, hors combats, j'suis pressé d'y être.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ash / ne t'inquiétes pas tu l'auras ton logo "resident evil" :lol

Rick / Eh bien je ne sais pas :dent nous étions en train de discuter à propos de la censure dans la version jap lorsque Id , Will et toi êtes parti dans un délire sur la jeunesse japonaise.

Je le répéte je m'en fiche royalement , cela n'a aucun rapport avec le sujet que le taux de suicide blablabla.... :D

Et je ne vois toujours pas le rapport dans vos propos avec le fait que les japonais vont jouer à une version moins violente :?
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Hunter beta> それじゃ、お前は俺達よりこの問題を知っていたら説明して下さい。


Je suis surtout entrain de me demander si Capcom n'aurait pas prévu de la jouer comme namco avec tales of Symphonia : sortir le jeu sur PS2 uniquement au Japon. Ils auraient pu censurée la version GC ppour donner un autre argument de vente pour la version PS2 à savoir : "Version non censurée".
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Traduction :?

J'en déduis que tu n'es pas content :dent mais regarde donc tes messages tu comprendras ;)
C'est vrai que tu expliques vachement pourquoi les japonais ont une version censuré . On sent que tu avais envie de parler du japon , mais autrement..... :rollin

Par contre ce que tu dis est trés plausible , mais il faut que la version ps2 soit confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Si tu m'avais bien lu, tu comprendrais au contraire que je ne comprend pas pourquoi ils auraient une version censurée par rapport aux américains alors que c'est toujours le contraire habituellement.

Mais le plus inexplicable reste la difficulté revue à la baisse : Metroid prime jap (et euro) avait eu sa difficulté revue au contraire à la hausse par rapport à la version US alors qu'il s'agit pourtant d'un FPS.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah bon ! :dent c'était pas évident....

C'est parce que c'est pour les enfants , la seule explication logique , à moins que les niveaux de difficultés doivent être considérer comme un plus :?

Mais ca ne régle pas le probléme de la censure ://
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rassurez-moi, c'est tout le temps pareil, ou bien la musique se pointe au fur et à mesure que le jeu avance ?
Il y a de bonnes musiques d'ambiance hors combat à venir, t'inquiète pas.
Même si elles m'ont paru moins présentes, il y en a.

Dans la partie du village il y en a pas trop, mais ensuite c'est un peu plus présent.

Notamment une hors combat que j'adore et qui est très prenante, avec son petit bruit de clochette, enfin je sais pas comment expliquer :kao14 (juste la pièce après la rencontre avec Ada Wong pour situer)
Si seulement je pouvais la décrire correctement :((((

Cependant les musiques se situent maintenant plutôt lors des combats et celles contre les boss sont également superbes (Salazar :love un petit air de Castlevania ou DMC que j'aime beaucoup).

La musique dans cet épisode intervient comme dans un DMC, voir, RE1.5.
Dernière modification par Grem le 01 févr. 2005, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Grem> Bien vu pour le thème du combat contre Salazar : si tu écoutes attentivement, tu reconnais le thème chanté de DMC3.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Verrouillé