Oui Id, tu as raison
C'est lorsqu'on entend l'orgue que l'on reconnait le thème, c'est bien vrai.
[Discussion] Resident Evil 4
J'me disais, 31 morceaux, je me demandais où ils étaient passés... Ceci dit, ça fait pas lourd pour un jeu aussi long. C'est assez frustrant en fait, quand on s'intéresse particulièrement à cet aspect.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
- Ada
- Staff // Webmaster
- Messages : 6053
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
- Localisation : 94
- Contact :
Il y a des thèmes musicaux qu'on retrouve à plusieurs endroits, dont un que j'ai remarqué avoir entendu dans le château et que j'ai entendu à nouveau plus loin dans le jeu. Ils ont dû faire des économies là dessus
- William Birkin
- Extreme Survivor
- Messages : 1687
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
- Localisation : Je d?m?nage souvent...
- Contact :
Nemesis, la musique du générique de fin, je ne te dis que ca
- Hunter beta
- Extreme Survivor
- Messages : 2572
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
- Localisation : Marseille
Oui je sais , mais ca devient alors incompréhensible
- Hunk
- Staff // Fondateur
- Messages : 12793
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
- Localisation : Lille
- Contact :
ayé finished !
Hit Ratio : 74%
Ennemis killed : 958
Number of times killed : 25
Clear time : 21:25'30"
J'ai abandonné l'idée de ne pas utiliser les continues à partir de Krauser car :
1) je n'aurai pas eu la patience nécessaire
2) Si ça ne rapporte rien de plus, ça ne sert à rien de galérer comme un naze
Hit Ratio : 74%
Ennemis killed : 958
Number of times killed : 25
Clear time : 21:25'30"
J'ai abandonné l'idée de ne pas utiliser les continues à partir de Krauser car :
1) je n'aurai pas eu la patience nécessaire
2) Si ça ne rapporte rien de plus, ça ne sert à rien de galérer comme un naze
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Sa fais 1 semaine que j'ai Acheter Resident 4, et faut dire que sur le debut j'etais trop content. Plus j'avance dans le jeu (j'en suis a 13h de jeu) plus je me dis... c'est plus comme avant, c'est vrai sa à pas mal changer, mais faut dire que sa manque les Zombies, les hunters etc. Je trouve qu'il n'y a pas assez de type de monstre different. C'est un peux ce que je reproche au jeux en lui meme.
Personnellement, j'aime beaucoup ce volet, mais Resident 1 reste et restera pour toujours le seul que j'ai jamais vraiment aimer.
Personnellement, j'aime beaucoup ce volet, mais Resident 1 reste et restera pour toujours le seul que j'ai jamais vraiment aimer.
RE1 est et restera le meilleur, c'est certains !Personnellement, j'aime beaucoup ce volet, mais Resident 1 reste et restera pour toujours le seul que j'ai jamais vraiment aimer
Pourtant je suis sur qu'il y a moyen de faire un RE aussi percutant que BH1..........Capcom réveille toi !
Sérieux tu trouvesJe trouve qu'il n'y a pas assez de type de monstre different
Il y en a plein des monstres, peut être même plus qu'avant.....à moins que tu parles des enemis de base et là je suis d'accord, ce sont trop souvent des ganados
Personnellement je place RE4 un peu derrière BH1........en terme de sensation, ça n'a rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque, mais je l'ai trouvé très impressionnant aussi bien en terme de plaisir de jeu qu'en sensation par rapport à ce qu'on a eu d'habitude.
Par contre maintenant qu'on a eu un BH très action et très bon, j'aimerais retourné à une conception des choses plus habituelle.........je veux un RE avec le gameplay de RE4 mais utilisant le même genre de progression que les anciens BH et surtout..........une ambiance de folie !
Il faudrait que Capcom trouve le juste milieu entre action et exploration
@Grem: Tu as raison, c'est vrai que comparer aux autres resident il y en a plus. J'ai peut-etre la nosalgie des Zombies et des Hunters.
Pour un jeu de cette qualité j'aurai quand meme cru qu'ils puissent en mettre quelqu'un de plus. C'est dommage.
Par contre pour les bosses, chapeau. Ils sont super cool, et peut-etre quelque fois pas aussi facile qu'on peut le penser.
Pour Salazar 10s et c'etais fini. 1 coup de lance rocket, et il etait mort. Dommage
Pour un jeu de cette qualité j'aurai quand meme cru qu'ils puissent en mettre quelqu'un de plus. C'est dommage.
Par contre pour les bosses, chapeau. Ils sont super cool, et peut-etre quelque fois pas aussi facile qu'on peut le penser.
Pour Salazar 10s et c'etais fini. 1 coup de lance rocket, et il etait mort. Dommage
- Rick Hunter
- Survivor
- Messages : 790
- Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
- Localisation : Nyon (Suisse)
- Contact :
Comme dans tout biohazard si tu triches.Action Tofu a écrit : Pour Salazar 10s et c'etais fini. 1 coup de lance rocket, et il etait mort. Dommage
@Rick Hunter: Non j'ai pas tricher. Il ma falue 10sec crono en main. Rien de plus facile
2 coups de grenade a retardement et apres un coup de lance rocket dans la gueule. Et voila 10s ! Je ne vois pas ou et la triche, mais bon.
2 coups de grenade a retardement et apres un coup de lance rocket dans la gueule. Et voila 10s ! Je ne vois pas ou et la triche, mais bon.
- Rick Hunter
- Survivor
- Messages : 790
- Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
- Localisation : Nyon (Suisse)
- Contact :
Et le lance roquette, c'est pas de la triche peut-être? Si tu triches contre les boss en achetant le lance-roquette c'est ton problème, mais il ne faut pas venir dire que le jeu est trop facile après. ...
Sinon, à propos de la version jap tant controversée, j'ai deux choses à redire.
1) La difficulté: Alors à priori finalement elle est "sensiblement" la même que la version ricaine. Seulement, à chaque nouvel ennemi les 2 ou 3 premiers sont plus simple à tuer... Méthode pédagogique à la japonaise? hmm...
2) La censure: Du moment que nous arrivons au stade "nuit" du jeu, et que la décapitation des villageois fait part intégrante du scénario, la censure disparait... En gros le début du jeu est censuré, mais après 2 petites heures vas-y que ça pète grassement comme dans la version ricaine... Là, j'avoue, j'ai du mal à comprendre.
Donc, finalement: Que la version PAL soit la version JP ou US ne change pas grand chose, si ce n'est réellement que la censure au début du jeu et une difficulté très légérement revue à la baisse avec un mode easy en sus.
Sinon, à propos de la version jap tant controversée, j'ai deux choses à redire.
1) La difficulté: Alors à priori finalement elle est "sensiblement" la même que la version ricaine. Seulement, à chaque nouvel ennemi les 2 ou 3 premiers sont plus simple à tuer... Méthode pédagogique à la japonaise? hmm...
2) La censure: Du moment que nous arrivons au stade "nuit" du jeu, et que la décapitation des villageois fait part intégrante du scénario, la censure disparait... En gros le début du jeu est censuré, mais après 2 petites heures vas-y que ça pète grassement comme dans la version ricaine... Là, j'avoue, j'ai du mal à comprendre.
Donc, finalement: Que la version PAL soit la version JP ou US ne change pas grand chose, si ce n'est réellement que la censure au début du jeu et une difficulté très légérement revue à la baisse avec un mode easy en sus.
@Rick Hunter: Ahaha, tu me fais rire toi. De la truc c'est utiliser l'action replay. La j'ai acheter le lance roquette oui, et c'est pas de la triche, mais apparament tu sais pas faire la differance.
Oui c'est vrai je trouve qu'il est plus facile. Dans les autres Resident on pouvait avoir le lance roquette et pas pour autent tuer le montre en 1 coup. Mais bon apparament tu tournes mes phrases dans le sens que tu veux.
Oui c'est vrai je trouve qu'il est plus facile. Dans les autres Resident on pouvait avoir le lance roquette et pas pour autent tuer le montre en 1 coup. Mais bon apparament tu tournes mes phrases dans le sens que tu veux.
- Rick Hunter
- Survivor
- Messages : 790
- Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
- Localisation : Nyon (Suisse)
- Contact :
Toi c'est le français que tu tournes comme tu veux... et si tu trouves que c'est pas de la triche d'acheter un lance roquette pour tuer n'importe quel boss d'un coup sans l'affronter, nous n'avons pas les même notions ludiques toi et moi
C'est sur que le francais c'est ma bete noir, et alors ? J'en suis 1000x desoler Monsieur. Pour info j'ai fais qu'a ce bosse la. Je ne pensais pas que sa le turai en 1 coup. C'est la fin du monde ? WoooW le dieu des Resident evil va me punir ! Les personnes qui joue avec l'action replay sont pas mieux. Et j'ai quand meme essayer de le battre par la suite sans le lance roquette, et j'y suis arriver. Quel grand garcon je fais non ?!
- Rick Hunter
- Survivor
- Messages : 790
- Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
- Localisation : Nyon (Suisse)
- Contact :
Heu, oui, t'es un grand garçon alors, enfin c'est comme tu veux hein
[HS]
Crusader sort les pop-corns et commence à manger en regardant les deux zigotos se prendrent la tête pour rien :l
Ah, mince, c'est l'heure d'aller chercher la soeur de 4ans à la maternelle, comme ça, j'suis dans l'ambiance...
[HS off ]
Pour la "nuit", il est évident que je vois mal capcom, refaire toute une partie du jeux...Prendrait du temps, de l'argent...Il est sûr que tant qu'à "censurer" autant tout faire ou rien, car là, c'est d'une...stupidité. Surtout, quand on voit des émissions jap`, on se demande comment ils peuvent nous sortir ça, même si, le gouv` japonais, demande de censurer de plus en plus ( mangas, japanim` ). Donc, je pense que cela peut (aussi?) venir de là.
Crusader sort les pop-corns et commence à manger en regardant les deux zigotos se prendrent la tête pour rien :l
Ah, mince, c'est l'heure d'aller chercher la soeur de 4ans à la maternelle, comme ça, j'suis dans l'ambiance...
[HS off ]
Pour la "nuit", il est évident que je vois mal capcom, refaire toute une partie du jeux...Prendrait du temps, de l'argent...Il est sûr que tant qu'à "censurer" autant tout faire ou rien, car là, c'est d'une...stupidité. Surtout, quand on voit des émissions jap`, on se demande comment ils peuvent nous sortir ça, même si, le gouv` japonais, demande de censurer de plus en plus ( mangas, japanim` ). Donc, je pense que cela peut (aussi?) venir de là.
- Hunter beta
- Extreme Survivor
- Messages : 2572
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
- Localisation : Marseille
C'ets vrai que le coup du lance roquette c'est assez nul , perso je ne l'utiliserais jamais , le jeu est assez facile comme ca ( de mon point de vue )
Les boss sont pas bien dure, je vois pas l'interet d'acheter un lance-roquette en plus
Mais bon, ça fait partie du jeu, alors ceux qui ont envie le font.....pas génant.
Moi même j'ai utilisé le lance roquette une seule fois contre 2 garrador tellement ils m'ont saoulé (j'avais la flemme de les combattre, sont chiant ceux là )
Mais bon, ça fait partie du jeu, alors ceux qui ont envie le font.....pas génant.
Moi même j'ai utilisé le lance roquette une seule fois contre 2 garrador tellement ils m'ont saoulé (j'avais la flemme de les combattre, sont chiant ceux là )
- Hunter beta
- Extreme Survivor
- Messages : 2572
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
- Localisation : Marseille
Moi ca va pour l'instant j'ai pas encore la flegme , enfin si le coup de pied arriére de Léon commence à me gonfler...
- the4thsurvivor
- Survivor
- Messages : 291
- Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
- Localisation : Paris
Perso je n'ai pas acheté le lance roquettes une fois et je trouve qu'il n'est pas excessivement dur , je plains les jap car d'apres Rick hunter le mode normal est easy ...
Par ailleurs j'ai fini le jeu en 2 fois en 14h30 et sans rusher ( c'est dans ma nature j'arrive pas a m'arreter tant que le jeu n'est pas claquer , vie ma vie de harcore gamer )
J'admets que j'etais cloué au lit avec 38 de fievre donc a part joué a Re4 je trouvais le temps long .
Sinon :
Par ailleurs j'ai fini le jeu en 2 fois en 14h30 et sans rusher ( c'est dans ma nature j'arrive pas a m'arreter tant que le jeu n'est pas claquer , vie ma vie de harcore gamer )
J'admets que j'etais cloué au lit avec 38 de fievre donc a part joué a Re4 je trouvais le temps long .
Sinon :
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
- Hunter beta
- Extreme Survivor
- Messages : 2572
- Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
- Localisation : Marseille
- the4thsurvivor
- Survivor
- Messages : 291
- Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
- Localisation : Paris
Sympa comme vision . mdr !:lol5
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
- the4thsurvivor
- Survivor
- Messages : 291
- Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
- Localisation : Paris
En effet , C'est le rapport d'échec de mission .
Zémobiel : il fallait aussi penser à écrire penser "pencer" , c'est bien pencer
Ok, je sors
Zémobiel : il fallait aussi penser à écrire penser "pencer" , c'est bien pencer
Ok, je sors
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
- Ada
- Staff // Webmaster
- Messages : 6053
- Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
- Localisation : 94
- Contact :
Je n'ai jamais utilisé le lance-roquettes depuis le début du jeu. Salazar je l'ai buté à la régulière, en utilisant le lance-mines ou le Rifle auto et le fusil à pompe.
Avant hier je l'ai eu du premier coup. J'ai bien aimé ce boss.
Avant hier je l'ai eu du premier coup. J'ai bien aimé ce boss.
Il y a une interview super intéressante de Hiroyuki Kobayashi dans EDGE sur http://www.rehforums.com/cgi-bin/forums ... ;f=13;t=15
Désolé si ça a déjà été posté!
Désolé si ça a déjà été posté!