[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui Id, tu as raison ;)

C'est lorsqu'on entend l'orgue que l'on reconnait le thème, c'est bien vrai.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

J'me disais, 31 morceaux, je me demandais où ils étaient passés... Ceci dit, ça fait pas lourd pour un jeu aussi long. C'est assez frustrant en fait, quand on s'intéresse particulièrement à cet aspect.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il y a des thèmes musicaux qu'on retrouve à plusieurs endroits, dont un que j'ai remarqué avoir entendu dans le château et que j'ai entendu à nouveau plus loin dans le jeu. Ils ont dû faire des économies là dessus :hehe :lol
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Nemesis, la musique du générique de fin, je ne te dis que ca :bave :bave
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je dirais plutôt de jouer à Star Ocean 3.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

BH4 Jap est interdit aux moins de 18 ans aussi?

Si c'est la cas, ton argument (que ce soit des enfants qui y jouent), Hunter Beta, ne tient plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui je sais , mais ca devient alors incompréhensible :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ayé finished !
Hit Ratio : 74%
Ennemis killed : 958
Number of times killed : 25
Clear time : 21:25'30"

J'ai abandonné l'idée de ne pas utiliser les continues à partir de Krauser car :
1) je n'aurai pas eu la patience nécessaire :evil
2) Si ça ne rapporte rien de plus, ça ne sert à rien de galérer comme un naze :wink :saint :moquerie
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Action Tofu

Sa fais 1 semaine que j'ai Acheter Resident 4, et faut dire que sur le debut j'etais trop content. Plus j'avance dans le jeu (j'en suis a 13h de jeu) plus je me dis... c'est plus comme avant, c'est vrai sa à pas mal changer, mais faut dire que sa manque les Zombies, les hunters etc. Je trouve qu'il n'y a pas assez de type de monstre different. C'est un peux ce que je reproche au jeux en lui meme.
Personnellement, j'aime beaucoup ce volet, mais Resident 1 reste et restera pour toujours le seul que j'ai jamais vraiment aimer.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Personnellement, j'aime beaucoup ce volet, mais Resident 1 reste et restera pour toujours le seul que j'ai jamais vraiment aimer
RE1 est et restera le meilleur, c'est certains ! :evil
Pourtant je suis sur qu'il y a moyen de faire un RE aussi percutant que BH1..........Capcom réveille toi ! :| :^^
Je trouve qu'il n'y a pas assez de type de monstre different
Sérieux tu trouves :?
Il y en a plein des monstres, peut être même plus qu'avant.....à moins que tu parles des enemis de base et là je suis d'accord, ce sont trop souvent des ganados

Personnellement je place RE4 un peu derrière BH1........en terme de sensation, ça n'a rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque, mais je l'ai trouvé très impressionnant aussi bien en terme de plaisir de jeu qu'en sensation par rapport à ce qu'on a eu d'habitude.
Par contre maintenant qu'on a eu un BH très action et très bon, j'aimerais retourné à une conception des choses plus habituelle.........je veux un RE avec le gameplay de RE4 mais utilisant le même genre de progression que les anciens BH et surtout..........une ambiance de folie ! :argh :lol

Il faudrait que Capcom trouve le juste milieu entre action et exploration
Action Tofu

@Grem: Tu as raison, c'est vrai que comparer aux autres resident il y en a plus. J'ai peut-etre la nosalgie des Zombies et des Hunters.
Pour un jeu de cette qualité j'aurai quand meme cru qu'ils puissent en mettre quelqu'un de plus. C'est dommage.

Par contre pour les bosses, chapeau. Ils sont super cool, et peut-etre quelque fois pas aussi facile qu'on peut le penser.

Pour Salazar 10s et c'etais fini. 1 coup de lance rocket, et il etait mort. Dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Action Tofu a écrit : Pour Salazar 10s et c'etais fini. 1 coup de lance rocket, et il etait mort. Dommage :/
Comme dans tout biohazard si tu triches.
Action Tofu

@Rick Hunter: Non j'ai pas tricher. Il ma falue 10sec crono en main. Rien de plus facile

2 coups de grenade a retardement et apres un coup de lance rocket dans la gueule. Et voila 10s ! Je ne vois pas ou et la triche, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Et le lance roquette, c'est pas de la triche peut-être? Si tu triches contre les boss en achetant le lance-roquette c'est ton problème, mais il ne faut pas venir dire que le jeu est trop facile après. ...

Sinon, à propos de la version jap tant controversée, j'ai deux choses à redire.

1) La difficulté: Alors à priori finalement elle est "sensiblement" la même que la version ricaine. Seulement, à chaque nouvel ennemi les 2 ou 3 premiers sont plus simple à tuer... Méthode pédagogique à la japonaise? hmm...

2) La censure: Du moment que nous arrivons au stade "nuit" du jeu, et que la décapitation des villageois fait part intégrante du scénario, la censure disparait... En gros le début du jeu est censuré, mais après 2 petites heures vas-y que ça pète grassement comme dans la version ricaine... Là, j'avoue, j'ai du mal à comprendre.

Donc, finalement: Que la version PAL soit la version JP ou US ne change pas grand chose, si ce n'est réellement que la censure au début du jeu et une difficulté très légérement revue à la baisse avec un mode easy en sus.
Action Tofu

@Rick Hunter: Ahaha, tu me fais rire toi. De la truc c'est utiliser l'action replay. La j'ai acheter le lance roquette oui, et c'est pas de la triche, mais apparament tu sais pas faire la differance.

Oui c'est vrai je trouve qu'il est plus facile. Dans les autres Resident on pouvait avoir le lance roquette et pas pour autent tuer le montre en 1 coup. Mais bon apparament tu tournes mes phrases dans le sens que tu veux. :wink
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Toi c'est le français que tu tournes comme tu veux... et si tu trouves que c'est pas de la triche d'acheter un lance roquette pour tuer n'importe quel boss d'un coup sans l'affronter, nous n'avons pas les même notions ludiques toi et moi :rolleyes
Action Tofu

C'est sur que le francais c'est ma bete noir, et alors ? J'en suis 1000x desoler Monsieur. Pour info j'ai fais qu'a ce bosse la. Je ne pensais pas que sa le turai en 1 coup. C'est la fin du monde ? WoooW le dieu des Resident evil va me punir ! :wink Les personnes qui joue avec l'action replay sont pas mieux. :mouais Et j'ai quand meme essayer de le battre par la suite sans le lance roquette, et j'y suis arriver. Quel grand garcon je fais non ?!
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Heu, oui, t'es un grand garçon alors, enfin c'est comme tu veux hein :p
Anonymous

[HS]

Crusader sort les pop-corns et commence à manger en regardant les deux zigotos se prendrent la tête pour rien :l

Ah, mince, c'est l'heure d'aller chercher la soeur de 4ans à la maternelle, comme ça, j'suis dans l'ambiance... :SS

[HS off ]

Pour la "nuit", il est évident que je vois mal capcom, refaire toute une partie du jeux...Prendrait du temps, de l'argent...Il est sûr que tant qu'à "censurer" autant tout faire ou rien, car là, c'est d'une...stupidité. Surtout, quand on voit des émissions jap`, on se demande comment ils peuvent nous sortir ça, même si, le gouv` japonais, demande de censurer de plus en plus ( mangas, japanim` ). Donc, je pense que cela peut (aussi?) venir de là.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'ets vrai que le coup du lance roquette c'est assez nul , perso je ne l'utiliserais jamais , le jeu est assez facile comme ca :/ ( de mon point de vue )
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Les boss sont pas bien dure, je vois pas l'interet d'acheter un lance-roquette en plus :??
Mais bon, ça fait partie du jeu, alors ceux qui ont envie le font.....pas génant.

Moi même j'ai utilisé le lance roquette une seule fois contre 2 garrador tellement ils m'ont saoulé :desespere (j'avais la flemme de les combattre, sont chiant ceux là :lol )
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Moi ca va pour l'instant j'ai pas encore la flegme , enfin si le coup de pied arriére de Léon commence à me gonfler... :evillol
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Perso je n'ai pas acheté le lance roquettes une fois et je trouve qu'il n'est pas excessivement dur , je plains les jap car d'apres Rick hunter le mode normal est easy ...
Par ailleurs j'ai fini le jeu en 2 fois en 14h30 et sans rusher ( c'est dans ma nature j'arrive pas a m'arreter tant que le jeu n'est pas claquer , vie ma vie de harcore gamer :lol5 )
J'admets que j'etais cloué au lit avec 38 de fievre donc a part joué a Re4 je trouvais le temps long .

Sinon :
Je ne sais pas si ça vous a fait pareil mais le combat final contre sadler m'a fait penser au combat final contre ganon dans zelda sur n64 , forme arachnéide du boss et le délire passer derrière , toucher un point (en l'ocurrence la c'est l'oeil ) puis le boss s'effondre et pour finir toucher à la tête .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Image

:jumper
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

:lol5 Sympa comme vision . mdr !:lol5
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Franchement trop drole, et bien pencer, fallait y pencer :lol5
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

En effet , C'est :lol le rapport d'échec de mission .
Zémobiel : il fallait aussi penser à écrire penser "pencer" , c'est bien pencer :lol5

Ok, je sors
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai jamais utilisé le lance-roquettes depuis le début du jeu. Salazar je l'ai buté à la régulière, en utilisant le lance-mines ou le Rifle auto et le fusil à pompe.
Avant hier je l'ai eu du premier coup. J'ai bien aimé ce boss.
Anonymous

Il y a une interview super intéressante de Hiroyuki Kobayashi dans EDGE sur http://www.rehforums.com/cgi-bin/forums ... ;f=13;t=15
Désolé si ça a déjà été posté!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Micke pour le lien ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Verrouillé