[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Les coffres surtout , certains encore crient au meurtre à ce sujet .Ce n'était pourtant qu'une petite innovation.
Ha ca les coffres, sacrés coffres qui permettent dans les "mangas/comics" jap a Jill de rentrer dedans pour aterrir ailleurs :lol :lol :lol
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Je suis à la recherche d'images de tous les personnages de RE4. En fait c'est surtout Ashley avec sa tenue bonus qui m'intéresse pour y aller cash :innocent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Id / " Resident Evil 4 bon ou mauvais ? "

Avec une question comme ca difficile d'y répondre en tenant compte de tout les aspects. :mouais
Je parlais bien sûr de la relation avec les anciens épisodes , pas du fait que ce soit un bon jeu en soi....

Will / On essaye d'oublier cela :'((
Anonymous

Hunter, quand tu dis que Capcom se plante, tu te bases sur quel critère?
Ton opinion ou les chiffres de ventes?
Pour le moment si on cumule les US et le Japon, on arrive à 500.000 ex. vendus. Faut voir en Europe maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je ne sais pas quel est le seuil à atteindre pour que le coût de la création du jeu soit rentabilisé. Mais je suppose que ce chiffre est assez honorable cependant il est surement décevant vis-à-vis de l'espoir que Capcom avait fondé dans Re4.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ADA : Comment ça une citation inutile, un gros paté ? Arrête ton hystérie ! J'avais sélectionné un bout de message de Will pour illustrer ma réponse par rapport à ce passage. Faudrait que tu m'expliques en quoi c'est contre le règlement !!!
Sly:Ou es le souci?Dire que c'est pas bon de me revoir donner mon avis ok, mais alors a ce compte la personne ne doit donner son avis?
J'étais sur que tu dirais ça. Il y a une différence entre donner son avis et répéter 30 fois la même chose. Je te le répète, ce n'est pas ton opinion qui me dérange, c'est le fait qu'elle engendre des dizaines de petites piques incessantes, et ça devient agaçant à la longue.

Ton avis est constructif, tes dénigrements systématiques ne le sont pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Sly, ta derniere phrase explique a elle seule pourquoi j'intervient "systematiquement" ;)
OK si vous preferez je vais me taire, laissons les gens parler :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly : "arrête ton hystérie" ? Je veux bien que ça t'emmerde que j'ai édité ton message, mais c'est certainement pas une raison pour me parler sur ce ton, donc calme toi un peu, merci.

Ta citation était inutile, là on lit ton message sans citation et on comprend très bien de quoi tu parles et à qui tu t'adresses, ce qui prouve bien que quoter était loin d'être indispensable.... Voilà pourquoi j'ai édité.

Il faut que vous perdiez cette putain de manie de citer les autres messages sans arrêt, la plupart du temps ça sert absolument à rien, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous vous acharnez absolument à vouloir en foutre partout... Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Alors on a pas la même conception du "gros paté de citation inutile" : pour toi un gros paté c'est 4-5 lignes ??? C'est sympa de se taper un edit sans aucune raison en gras et en rouge et en énorme, ça fait vachement plaisir !!!
N'abusez pas des quotes. Ne citez pas un message entier (surtout s'il contient déjà des citations), ne prenez que la partie qui vous intéresse. Si le message auquel vous voulez répondre est le dernier en date dans le topic, inutile de le quoter, répondez simplement en vous adressant à la personne à qui vous parlez. L'abus d'utilisation de quotes ne fait qu'ajouter de gros pavés inutiles qui prennent de la place pour rien et gênent le confort du lecteur.
Ma citation respectait le règlement en TOUS POINTS. Alors arrête la mauvaise foi. Je pense que c'est à moi de juger si cette citation -qui respecte le règlement je le rappelle- est pertinente ou pas avec mon message !!!!
"Quoter", comme tu dis, avait une certaine importance dans ce message, car je reprenais les propos de Will en commençant mon post comme dans sa citation, histoire de rendre mon message plus percutant et pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Méfies toi : elle doit avoir ses ragnagnas. :lol


*Prend ses jambes à son cou et s'enfuit très loin* :argh
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Respirez et calmez-vous, merci ! :meditation
Y a plus dramatique que ce genre de choses...

Pour RE4, je formulerais plutôt ça comme ça :
Le jeu est bon, c'est indéniable. Mais plaira-t'il à tout le monde, c'est une autre histoire. Le bordel ambiant sur ces sujets est éloquent.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id, ma parole tu es devin :kick :eek4
Sly : Excuse moi de ne pas avoir capté la "subtilité" de ta citation, je mérite sûrement de m'auto-fouetter pendant 72 heures pour cette erreur gravissime. Ainsi qu'un bon petit traitement pour soigner mon "hystérie", que je n'aurais sûrement jamais découverte si tu ne me l'avais pas fait remarquer de façon si pertinente.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Nemesis> Et oui, tous les gouts sont dans la nature. même les gouts de chiottes. :wink


Ada> Toi aussi t'aimes le fouet? :dent
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Petit Hors sujet.
Je n'arrête pas d'avoir cette erreur qui s'affiche sur le forum
ERROR 502 PROXY dans une fenêtre blanche :^^
Ca me dit que le server est HS et j'ai l'url de votre site qui s'affiche.
J'ai beau à cliquer dessus ça marche pas.
C'est un problème récurent car ça me le fait 2 fois sur 4 :'((
Quelqu'un d'autre à ce problème sur ce forum ?

Voila le message
Proxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request POST http://php4-pro.online.net/www.forum-bi ... osting.php.

Reason: Error reading from remote server
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Oui hors sujet egalement, mais je le même probleme depuis ce matin, c'est assez desagreable.
Pour palier sephiroth, tu peux actualiser la page, et ça tourne...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Non Sephiroth, tu n'es pas le seul à avoir ce problème. Depuis ce matin ça me l'a fait 3 fois.
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ada a écrit :je mérite sûrement de m'auto-fouetter pendant 72 heures pour cette erreur gravissime.
Ouais parce que "c'est grave" :lol :lol

Id > Grosse erreur de diplômatie sur ce coup-là, ne jamais, au grand jamais, sortir cette raison ou justification, un jour où l'autre ça nous revient à la figure :dent (je parle en connaissance de cause) et ça les irrite en plus.

Pour en revenir au sujet, que chacun se fasse son avis et qu'on arrête le foin autour de tout ça, y'a ceux qui aiment et qui n'aiment pas, il y a assez peu d'avis neutre d'ailleurs. Pas besoin de perdre son temps à convaincre les autres, c'est chacun son "feeling dans son brain" (JCVD power)... et basta, pas besoin d'en rajouter une couche.

Sephiroth > Je vois pas à quoi c'est du, je peux pas t'aider là :/ :/

EDIT : autant pour moi ... ça m'arrive aussi bon ben faut juste faire F5 et réactualiser la page.
Dernière modification par cerberus le 28 févr. 2005, 14:22, modifié 1 fois.
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Je pense que le problème vient de la bannière en haut du forum... pour moi, elle ne se charge pas :/

Bref, c'est vrai que sur RE4, les avis sont de moins en moins constructifs, c'est du "t'as pas le choix, si je dis qu'il est bien, c'est qu'il est bien." :^^
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

cerberus: je confirme, ce genre de remarque ça m'a déjà valu une baffe :lol :lol

Sinon pour le problème de Sephiroth j'y ai aussi droit par moments ( page blanche avec "proxy machintruc". Pareil pour la bannière, parfois elle ne s'affiche pas :??
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce qui est "grave", ce n'est pas d'avoir édité mon message, c'est de se faire réprimander alors que j'ai respecté le règlement à la lettre... :mouais Ca c'est grave, oui. Et comme tout le monde, je n'aime pas vraiment être accusé et jugé à tort. Surtout pour un truc aussi futile qui me vaut un magnifique edit en gros, gras, rouge - manquait plus que le souligner et y avait la totale !
C'est toujours sympa d'être traité comme un boulet newbie - quoiqu'ils n'ont pas tous droit à ce "traitement de faveur" - sans raison. :|
Dernière modification par Sly le 01 mars 2005, 00:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bah, moi aussi j'appartiens aux VDCEA (Victimes des Dommages Collatéraux des Edits d'Ada) et aprés, c'est jamais qu'un edit avec une police taille "poster" et couleur rouge sang ... ça n'a rien de bien méchant, elle fait son taf de modératrice, maintenant si tu remets en cause le pourquoi du comment ... Parlez-en en MP parce que là pour un topic de RE 4, ça part franchement en sucette :lol :lol .
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Par MP, la suite de l'embrouille, merci. Et n'envenimez pas les choses, les autres.

Id : l'argument "goût de chiottes", c'est effectivement à ne pas réutiliser.

Pour les problèmes techniques, ce n'est pas ici que ça se passe.

Et puis, il vous arrive quoi à tous vous tirer dans les pattes, à parfois dénigrer l'avis des autres (parfois sous couvert d'humour, enfin simili) ? Depuis quelques pages, ça charrie à pratiquement tous les posts, et ça a une sale tendance à apesantir les débats. Alors ce serait cool qu'on en revienne au sujet initial et que tout le monde se mette un bon coup la tête sous la neige pour se rafraîchir. Et qu'on ne vienne pas me dire que j'exagère, vous les avez lu les dernières pages ? Le contenu des posts qui suivent le dernier que j'ai posté sur ce topic ?

A partir de maintenant, je ne veux voir que du RE4 sans spoilers et sans vacheries ici. Et rien d'autre.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Je ne veux pas encore envenimer les choses, mais je voudrais réagir sur la news de Crusader; comme quoi il n'y a plus d'argent pour adapter Outbreak 2 en PAL suite au pseudo échec commercial de RE 4 et bla-bla...c'est quoi ça pour des news bidon?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ca concerne Outbreak 2 ça, pas RE4. Et argumente si tu penses que c'est une news bidon, mais sur un topic consacré au bon jeu.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Le problème est qu'il justifie le retard d'outbreak 2 par l'échec commercial de RE4. Ce dernier se vend bien aux States, le Japon est un marché à part et il n'est même pas encore vendu en Europe! tu ne crois pas que c'est un peu tôt de parler d'échec commercial?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

RE4 n'est absolument pas un échec.

Certes il n'est pas à la hauteur des prévisions de Capcom, mais il s'est tout de même vendu à 500 000 unités le premier mois de sa sortie ce qui est déjà très bien sans compter qu'il n'est pas encore sortit en Europe.

Par contre au japon, on peut parler de semi-échec, sachant que les japonais n'aiment pas les jeux avec une vue subjective ou semi-subjective, 180 000 unités pour sa sortie, c'est franchement honorable même si c'est pas énorme (sachez pour info que DMC3 s'est vendu à 200 000 exemplaires au japon soit presque autant que RE4 : la GC n'est donc peut être pas la cause des "faibles" ventes de RE4 :rolleyes2 )
Anonymous

Euh, mon éxplication est juste une news avec de l'humour ( décidement ) noir...Mais bon, on va pas recommencer avec nos avis Sur re4. Au japon, personne ne peut dire que c'est un bide, et aux usa, bof bof ;p tout le monde est d'accord.

Edit : Grem, tu me fais penser à un gars qui essaie de se rassurer, un coup "absolument pas un echec" puis "semi-echec au Japon". Je pense pas devoir te faire un cours d'éco...T'es PDG de Capcom, tu mises "pas mal" sur RE4...Tu prévois de vendre 2millions de copies, tu en vends au final 1 million...soit 50% de tes prévisions, tu te rends compte de la PERTE que ça engendre ? Le pire dans tout ça, c'est que, certes Capcom garde une partie de ses anciens joueurs, en gagne des nouveaux, mais mitige la majorité des "vieux de la vieille". Donc, en plus de perdre pas mal d'argent, tu mitiges tes joueurs, je suis désolé, je pense être aussi fan que toi sur "RE". Mais là, faut ouvrir les yeux, si RE 4 se vend de la même manière qu'aux usa...ça risque de faire très mal aux finances de Capcom. En plus comme tu le signales DMC³ aussi, n'a pas beaucoup marché.


Bien sûr je parle de l'année fiscale 2004 ( qui s'arrête en Mars 2005 ) donc, l'argument "re4 sur ps²", n'est pas valable. Bonne chance pour vendre 1.5millions d'éxemplaires en Europe en 2semaines, Capcom. Ganbate.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui mais non Crusader, je me rassure en rien du tout et je vois pas à quoi ça me servirait : si le jeu se vend mal tant pis tant que le jeu est bon et que je m'y amuse.

Je ne fais que dire qu'avançait que c'est un échec, c'est faux et archi faux.
Le jeu a beau ne pas se vendre aussi bien que le souhaitait Capcom, il est tout de même le jeu le plus vendu du mois de Janvier devant San Andreas aux US et il faut en plus tenir compte que le jeu est sortit 15 jours après le début du mois pour voir ce que ça représente....si c'est un échec et bien whaaaouu quel bon flop il a fait ! :lol5

Au japon, le jeu se vend pas très très bien (et même actuellement, les ventes c'est la cata du au fait qu'une fois la première semaine de sortie passait les japonais s'en fichent du jeu sorti), mais connaissant les japonais pour ce genre de jeu, 180 000 c'est honorable.....pour ça que je dis semi échec qu'il faut comprendre par "c'est pas si mal que ça".
D'ailleurs RE4 était destiné plutôt à un public européen et américain selon les dires de Capcom.

Capcom n'a pas perdu avec ce jeu...au contraire, si le jeu se vend mieux que Rebirth et Zero, à mon avis c'est déjà une bonne chose pour eux.
Et avec la sortie européenne et à long terme, il peut très bien atteindre, voir, dépasser le million.
Et n'essaie pas de me convaincre avec des arguments économiques à propos de la stratégie commercial, je suis dans cette voie là.....il n'y a peut être pas le chiffre espéré par rapport aux ventes prévisionnelles mais le but est qu'ils en tirent bénéfices.......Or RE4 avec 320 000 copies en 15 jours (mi à fin janvier) et 180 000 copies de fin janvier à mi-février, ils ne peuvent qu'en tirer des sous plutôt que d'en perdre

Donc bon, voilà, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, après c'est toi qui vois si tu penses le contraire, bien sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Pas d'échec :? En fait Grem tu as raison. Il était je crois prévu que Re4 ne fasse pas des ventes fulgurantes à sa sortie , ni un gros chiffre de vente au japon , pourquoi s'en étonner aujourd'hui lorsque cette prévision se réalise ? :dent

Pour les USA , je reste cependant trés décu , pourtant c'était le jeu idéal avec la campagne publicitaire qui allait avec et l'appuie des critiques , ( mais comme tu l'as dit on ne peut pas le voir comme un plantage direct ) , enfin reste l'Europe , nous verrons bien , mais je pense que Re4 fera un petit score aussi en France comme ailleurs , peut-être que je me trompe mais la serie à mal vieilli dans l'esprit des joueurs de base , ou plutôt Capcom a attendu trop longtemps pour sortir un épisode aussi dynamique , le coup de fouet à la série. Outbreak c'est bien beau
( magnifique même ) mais ca ternie franchement la réputation de la série.

Je ne dis pas que Capocm devrait laisser tomber , car Re4 à quand même fait ressentir un interêt pour les joueurs et la production de Re5 ne fait aucun doute. Finalement je pense que Re4 est vraiment un jeu sacrifié par Capcom , autant par sa forme que par ses maigres réussites. ( il ne plait pas aux fans , et jugé comme un hit mais le genre ne plait pas à tous malgré de bonnes critiques ) c'est à se demander pourquoi le jeu ne marche pas comme il le mérite.

Enfin il faut aussi considérer que Re est une serie de jeu qui appartient à un genre spécifique c'est déjà pas si mal qu'un survival fasse autant de vente. L'aspect universel et trés avenant de Re4 nous a dupé il reste bien un Re , aussi inacessible que d'habitude , pas la peine de s'étonner qu'il ne cartonne pas comme un final fantasy.
Reste surtout le format du jeu , le ngc étant trés répandu mais pas autant que la ps2. ( D'ou la tentative minable du coffret même pas beau en Mars)

Avec les ventes de la version ps2 Capcom aura plus que grassement amassé des profits donc je ne m'inquiéte pour la suite.
Anonymous

Bon, on sera jamais d'accord là-dessus on dirait :lol ...et je ne change pas de position. Cependant on est tous les deux ok, que pour le moment mondialement, c'est "moyen" ? ... en attendant L'Europe, of course.

PS : pour les U.S.A Re4 descend de + en + comme sur le top jap, je suis pas étonné si cette semaine, il a disparu du top ou est 10°.

Bon,

/me va chercher un autre sujet à propos de Re4...car là, on a tout exploré : p
Verrouillé