[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

La :vache, comme tu es dur :dent

C'est ton droit mais en étant trop radical tes arguments perdent de leurs valeurs....
je vais attendre Re5 pour voir mais si la série continu dans ce sens j'arreterais là les frais......
Quel frais ? Ca ne demande pas un gros effort de prendre du plaisir avec Re, 4 ou pas..... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Ba comme je l'ai dit je joue pas à 36 jeux. Il ya avait PES pour le foot, RE pour la survie-zombis, Mario kart, DBZ, et bientot Saint Seiya.

Pourquoi continuer à acheter une série si elle dévie de nos attentes? Moi c'est mon cas alors j'en fait la remarque c'est pas compliqué.
Mais comme je l'ai dit j'attends le suivant RE.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je l'ai vu tourner le saint seiya : autant se prendre un Tekken 5, VF4 ou DOA Ultimate franchement.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter B. à propos de Brad : Chacun pense comme il a envie, on accroche ou pas, c'est tout.

Mais ça n'empêche qu'il faut arreter de dire RE pas RE, parce que c'est saoulant ce débat qui mène à rien du tout.

Globalement RE4 m'a fait l'effet d'un jeu, lorsque je l'ai fini, où j'hésitais entre déception et jubilation.
C'était très bizarre franchement, je l'ai adoré mais j'ai été déçu de ne pas retrouver l'ancienne ambiance.....

puis lorsque je me suis remis à jouer à un ancien RE j'ai laché le pad au bout de 2 min et j'ai remis RE4 car ça m'ennuyais énormément.
Je suis sur que j'aurais même du mal à me refaire RE1 maintenant que j'ai joué à RE4, sans déconner :lol

le truc qui manque à RE4, c'est una aventure plus passionante qui maintiens l'attention comme dans RE1 et aussi une ambiance un peu plus présente....si ça avait été le cas, RE4 aurait dépassé RE1 à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Moi j'adore RE4,une aventure passionnante,des boss a la pelle des graphismes sublimes,des interaction dans les scénes cinématiques ;)) ,je pense quand meme que c'est toujours un RE mais ils ont simplement évolué le concept,les zombis remplacer par les villageois,le virus remplacer par un parasite...Que demander de plus? :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Traz

Quadruple post!

Là t'as fait fort quand même! ;)
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Quelqu'un a du méttre l'option d'étre toujours avertis quand il y a une réponse ou d'un méssages privés dans le profil,alors que c'ést écrit en rouge que cette option doit réster désactiver.
Comme vous avez pu le constater Krauser a fait un quadruple post car il a vu le méssage DEBUG MODE,mais méme si ce méssage apparait,votre méssage est pris en compte.
Ce méssage apparait car un forumeur a mis l'option d'étre avertis des réponses ou des méssages privés.
Donc les nouveaux forumeurs vérifiés si ces options sont bien désactivées.Merci.
Dérniére chose,Krauser supprime les méssages en trop.
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

krauser, lecture du réglement obligatoire stp.
unknown, arrête de mettre des "é" accent aigü à toutes les sauces, c'est affligeant :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Désolé pour le quadruple post... :'7
Ok pour les accents hunk :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Ca y est c'est fait j'ai terminé RE4 en mode facile en environ 13h.

Et que dire après l'avoir terminé si ce n'est qu'il me laisse à la bouche un gout amer. Attendre si longtemps pour etre autant déçu pff.
Tout le jeu est un condensé de soit disant clin d'oeil à la série, à d'autres jeux et même au film; j'y voit moi un manque flagrant d'immagination.
Le scénario ne tient pas la route et en tout cas ne tient pas en haleine et si les scénes d'actions se succèdent, c'est pour mieux nous le faire oublier.
Voilà qui résume bien RE4: la forme sans le fond car évidemment les graphismes sont une pure merveille mais quoi d'autre à souligner ? Rien pour ma part.
Il n'apporte rien à la série et les apparitions de Ada ne servent qu'a faire baver les amoureux de mlle Wong, oui elle à de belles jambes mais moi je m'en fout.
Elle était plus utile dans RE2, là elle abuse de son coté femme fatale/superwoman; elle avait bien plus de charisme avant: encore la forme au détriment du fond.

Le jeu en lui même sinon, comme prévu il est plus long mais c'est pas non plus pour le scénario mais plus pour le nombre d'heure de jeu car je préfère un jeu court auquel je rejouerais qu'un jeu long que je me force à finir et que je ne toucherais plus.
Le comble du grotesque restera la base avec l'armée de Krauser, ha je me suis bien maré avec ce "survival" je peu lui accorder au moins ça.
On voit trop de scénes, d'évènement ou de lieux qui se suivent et quipourtant ne s'accordent pas entre eux. Et d'ou il sort le marchand d'armes ça aussi c'est génial pour nous plonger dans le réalisme de la situation, qu'un gars qui sort de n'importe ou.
Le stand de tir reflète bien le jeu également: on vise on tire, on vise on tire: on se croirait dans House of the Dead je vous jure.
Pauvre Leon, il restera le héros de ce qui est pour moi la fin de RE car je vois mal comment revenir à ce qui à fait de RE ce qu'il était après ça, Capcom va certainement continuer en ce sens et ce sera sans moi y'a pas de doute.
Il me reste à attendre Outbreak 2 et 3 qui sont d'un intéret bien supérieur même si non sans défauts.

Voilà, je sais même pas si j'ai dit tout ce que je pensais de ce jeu ;qui va surement se vendre comme des petits pains juste pour son nom et sa beauté, l'apparence encore et toujours; mais vous aurez compris que je n'ai pas aimé et que c'est avec un sentiment d'immense déception qui m'anime; accentué par le fait que j'attendais autre chose de RE; que je vais revendre ce jeu au plus vite.

:desespere :x :'(( :??
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Comment flinguer l'intérêt premier d'un survival, première leçon : prendre le mode facile bien entendu ! :dent

Je ne sais pas si tu as bien compris le scénario du jeu : les soldats ne sont pas aux ordres de Krauser, hein... :|
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Oui ils sont aux ordres de Saddler mais je les appelle comme ç_a pour les differencier des villageois.
Quand au mode de difficulté, je commence toujours par le mode normal, mais là je voulais le finir le plus vite possible.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Exact , d'ailleurs c'est idiot de jouer à un aussi bon titre en le considérant dés le départ comme un échec. Et en plus aprés coup ne pas admettre ses erreurs c'est de la mauvaise foi , d'accords le jeu ne plait pas à tous mais on ne peut nier ces qualités qui touche la perfection.

Brad / Ce que j'aime bien avec ton commentaire et ta description du jeu , c'est que tu décris tout les bons coté de celui-ci en les considérant comme des horreurs :lol
juste pour son nom et sa beauté, l'apparence encore et toujours
Bah , les autres épisodes étaient aussi un succés pour leurs qualités graphiques, et puis réduire l'intêret de Re4 au seul prouesse graphique est trop réducteur.... :rolleyes2
je vais revendre ce jeu au plus vite
Sacrilège ! :dent
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Cette refonte en profondeur de la franchise n'allait pas sans causer quelques désillusions, c'était courru d'avance ;)

En ce qui me concerne je suis pleinement satisfait de ce RE 4 puisque j'ai fini ma troisième partie d'affilée, Chicago powa ! :jumper

L'option "tout action" me convient tout à fait (encore que j'eusse préféré déssouder du zombie mais on verra peut être ça avec RE 5, qui sait :p ) et c'est un panard velu que faire parler la poudre.

Classieux au snipe, barbare au riot gun, courageux au 9 mm, à chacun de choisir style de jeu (moi ce serait Riot upgradé à mort + magnum upgradé + Chicago, juste comme ça, pour se rassurer, et des tas de potions de soin :angelevil ).
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Brad / Ce que j'aime bien avec ton commentaire et ta description du jeu , c'est que tu décris tout les bons coté de celui-ci en les considérant comme des horreurs
Mais Putain faut arreter vos conneries c'est fou ca :desespere
Si Brad voit ca comme un défaut et toi comme une qualité ben c'est comme ca, ca ne veut pas dire que l'un de vous 2 a raison, vous avez des opinions différents c'est tout, mais faut arreter de dire " tu dis que c'est mauvais alors que c'est bon", franchement c'est ni plus ni moins que du dénigrement d'opinion, un truc nommé le respect manque cruellement en ce moment dans pas mal de topic, la sortie de RE4 ne fait qu'aggraver le cas, reveillez vous bon sang :mord
C'est fou ca on peut pas dire qu'on aime pas RE4 sans entendre "t"as des gouts pourris" ou "tu transforme le bon en mauvais", arretez un peu de faire de votre avis un avis universel :mouais
Je vais une fois de plus passer pour le raleur mais les faits sont la, a chaque fois que quelqu'un "ose" dire qu'il apprécie pas totalement RE4 il se fait incendier, il faudrait peut-etre chercher a comprendre les choses ou juste a accepter qu'une opinion différente de la sienne est possible plutot que de directement trainer en place publique quiconque a un avis contraire a celui de la majorité :clap
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Disons qu'il est évident que l'ami brad avait décidé d'avance qu'il casserat le jeu:
Quand au mode de difficulté, je commence toujours par le mode normal, mais là je voulais le finir le plus vite possible.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Will , je ne parlais pas véritabelment de ca. On peut avoir plusieurs avis sur la question , mais lire des critiques comme "le comble du grotesque" là c'est aller un peu fort , le jeu reste quand même un excellent Re. ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

le jeu reste quand même un excellent Re
Qui donc au monde peut se permettre d'emettre une telle opinion universelle? :eek

Tu peux le penser, pas de soucis, mais pas le généraliser.

Brad je ne sais pas, mais moi par exemple j'avais tout fait pour donner une chance a RE4, ca n'a pas empeché quand j'ai donné mon avis de sans cesse me faire clasher, "de toutse facons tu pouvais l'aimer tu partais mal", "tu change d'avis mais tu le diras pas par peur de paraitre idiot", bref ce genre de trucs.....a chaque personne qui n'aime pas trop RE4 faut avouer que ses idées sont recues dans un respect des plus dignes qui soit :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah non ! :dent on ne va pas repartir dans des discussions interminables sur le sujet , on l'aime ou on ne l'aime pas , point final :mmh

Will / Mais c'est trop tentant de croire que ce que l'on dit est la vérité :hehe , dans un cas comme dans l'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ah non ! dent on ne vas repartir dans des discussions interminables sur ce jeu , on l'aime ou on ne l'aime pas , point final
Pas possible? :eek :mouais
C'est ce que j'hurle depuis toujours, alors faut arreter de critiquer les opinions des autres en pensant qu'on détient la vérité car y'en a pas d'universelle chacun a son opinion, et faut respecter les autres quand c'est différent, base du respect, sinon autant direct se frapper la gueule on gagnera du temps, on est la pour discuter pas pour dire "toi ton opinion est pourrie arrete de dire ca c'est notre vision des choses qui est bonne" :desespere
Mais c'est trop tentant de croire que ce que l'on dit est la vérité , dans un cas comme dans l'autre
Aussi tentant que ce soit, faut pas le croire.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:'( En même temps c'est bien de voir ce que les autres ont à dire...
Je crois que tu es trop nerveux :dent Critiquer les propos des autres et essayer de montrer sa vison de choses ca fait 99 % du forum , donc sans allez jusqu'a se battre pour imposer son raisonnement il me semble important justement d'en discuter :^^

Donc que les anti-Re4 ( Brad et son avocat Will ) ne se sentent par attaquer à chaque fois qu'ils donnent leurs opinions sur le jeu. :lol
Dernière modification par Hunter beta le 28 mars 2005, 20:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Du sang! Du sang!! :devil

Non!! Je veux qu'on reste camper sur nos positions et qu'on règle tous ça sur DOA Ultimate en Live. :jumper
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Mais bon en même temsp c'est bien de voir ce que les autres pensent...
C'est vrai, on est tous la pour ca, enfin je l'espere.
Je crois que tu es trop nerveux
Je crois que je ne supporte pas l'irrespect en fait, et le dénigrement gratuit qui va souvent de pair avec.
Critiquer les propoes des autres et essayer de montrer sa vison de choses ca fait 99 % du forum
je replacerais "critiquer" par "remettre en cause gentimment" ou bien "discuter" pour ma part.
Car la des fois c'est plus de la critique, ca vire au dénigremment.
donc sans allez jusqu'a se battre pour imposer son raisonnement il me semble important justement d'en discuter
oui "discuter" tout a fait.
Mais quand on entend "oui c'est bon t'ame pas le jeu arrete de le dire" , ben pourquoi pas, ca peut etre gavant ok je le concois, mais dire direct que un avis est infondé ou débile, la c'est tres moyen comme paroles....
Donc que les anti-Re4 ne se sentent par attaquer à chaque fois qu'ils donnent les opinions sur le jeu.
Ca sera dur, sauf s'ils ne lisent pas les topics avant de poster....

Enfin bref ca ou "Will exprime sa vision de la vie"....
Dernière modification par William Birkin le 28 mars 2005, 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:mdr

Communiqué du parti pro-Re4 :

( Concernant les déclarations du membre dissident Id)
"Cet homme ne fait aucunement partie de notre groupe , ses propos violents contre des membres anti-Re4 sont purement scandaleux et n'engage que lui..."

( Voilà Will , pas besoin de crier au meurtre :dent )
Dernière modification par Hunter beta le 28 mars 2005, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Alalala.......on dirait des gamins qui se battent pour savoir c'est qui le plus fort :dent :lol5
Et dire que je fais parfois pareil, pauvre de moi ! :desespere

Bon c'est simple : d'un coté Brad descend le jeu en disant que c'est pas un jeu terrible et qui n'a que les graphismes pour lui et de l'autre, les fans de RE4 qui se jetent dessus comme des morphales pour lui dire qu'il a tort de pas aimer le jeu :wink

Arretez un peu les mecs, on s'en fout chacun pense ce qu'il veut.
Ce genre de débat qui mène nul part ça sert à rien franchement
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Brad > alors qu'est-ce qui t'empêche de dire : "les soldats de Saddler" ? :?? Pourquoi l'armée de Krauser, alors qu'il n'a rien à voir ?

Ca ne t'est pas venu à l'esprit que faire RE4 en mode facile allait encore plus te conforter dans l'image que tu avais d'un jeu excessivement bourrin et non-angoissant ? Sache que le mode facile zappe aussi des passages du jeu, tel que le labyrinthe du jardin. Comment peux-tu donner un avis aussi extrêmiste alors que tu n'as même pas exploité le quart de l'intérêt du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et toc :p

( En fait c'était Brad la base du probléme ) :lol
Et dire que je fais parfois pareil
C'est toi qui a lancé le mouvement :dent
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Y aura toujours conflit. C'est comme la politique : vous verrez jamais un gars de gauche dire qu'un gars de droite a raison même s'il sait qu'il a lui même tort et vice versa (ça me rappelle Hollande ayant l'air trop con en essayant de débattre avec Le Pen).

Moi, je veux qu'on règle tout ça dans la violence et le chaos total. :evil
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

On balance tous sur les autres, ici Oo
Enfin, bon passons. Sly a raison Brad, si t'as fait que le mode facile, t'auras pas le droit a tout le scènario, alors tu pourrais au moins finir le mode normlal de RE4 (bien que je trouve le scènario pas terrible, on est loin de RE2, d'ailleurs RE4 est pratiquement parallele a RE2) avant de vendre RE4 chez ton revendeur favori. ^^
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Manic a écrit :On balance tous sur les autres, ici Oo

*Soulève manic et le balance à la figure à Will.*

Gnahahahaha!!!! Et qui qui c'est qui a raison maintenant hein?!!! :lol5
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Verrouillé