[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Will / ah bon , sorry :^^

T-virus / Si fan , mais pas c.. ;)

Pour revenir à ce que tu disais , oui c'est bien un corps de femme d'ailleurs dans la verison US le commentaire était le même " l'égalité des sexes est de mise ici , il faut que je la retrouve le plus vite possible ! " c'était clair.
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ah ok :rolleyes2 .
Et "la" je paries que c'est Ashley.

Ouais c'est ça traite moi de "bip" les simpsons j'ais tous les coffrets des 4 premières saisons.
Alors je pense que FMA sa sera pareil.
Au faites le premier épisodede FMA il se passe quoi???? :??
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Aie ! arrête le hors sujet :mord

On en parle par Mp :mmh
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ok,ok :^^ .
Mais quand j'ais écrit l'autre message j'avais pas vus que j'avais un MP.
Pour tous ceux qui veulent savoir c'est quoi FMA il y a:

Edit de Nemesis : pas de pub, T-Virus, merci !
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Anonymous

William Birkin a écrit :Je fais ma citation nan pas a cause du sujet de sa phrase mais de son orthographe :dent

Et ca va merci, j'ai mes raisons de ne pas aimer RE4 et je les connais bien...
Et Bernard Pivot tu as aimé le travail de fou des développeurs sur les graphismes et l'animation au moins?

"nan" c'est un barbarisme, "à" accent, "ça" on met une cédille devant a,o,u!
La perle c'est quand tu as écrit l'autre jours "si cette info s'avère vraie."qui est un très méchant pléonasme...Attention Bernard, tu as une réputation à conserver avec toutes les victimes que tu fais sur ce forum! :lol Fin du hors sujet.

Sinon vous allez achetez la version Euro? ou mieux le pack complet?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de voir la news d'hier de Crusader, concernant la VF de Bio 4.

Qu'est ce qui te choque avec la police d'écriture ? C'est exactement la même que dans la version US :??

Quoi qu'il en soit, ça a l'air pas trop mal ce qu'ils ont fait au niveau de la traduction, quoi qu'il y aurait peut être quelques choses à redire. Je crois que lorsque Leon récupère Ashley au début il l'appelle "the subject" lorsqu'il parle à Hunnigan, pas "la fille" comme dans la traduction française. Enfin dans l'ensemble, ça n'a pas l'air d'être du travail de cochon comme pour Outbreak File #1, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Mollo les gens ! Entre les pubs, les hors-sujets et les posts susceptibles d'apporter des tensions, ça dérape un peu ici. On se reprend siouplait.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

C'est claire que dans Outbreak#1 les traductions sont franchement mauvaises :x , surtout aux fins de niveaux c'est du grand n'importequoi !!!
effectivement celles de RE4 ont l'air mieux mais à quand les traductions véritables de ce que nous disent nos personnages préférés ??!! :rolleyes

sinon je vois que certains d'entre vous on déjà jouer à RE4 comment avez vous fait ??? par import et par commande ??

question pour William Birkin: Quelles sont tes raisons qui font que tu n'aimes pas RE4 ??
(c'est vrai que pour moi c'est difficile de me débarrasser d'Umbrella si facilement ainsi que des cher zombies bien pourrissants :'(( )
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

En import, certains avec la version US (moi par exemple) d'autres avec la japonaise.

En termes de traduction à la masse, je citerais RE0 en ce qui me concerne.

Il faut aussi savoir qu'en général, il n'est pas toujours possible de traduire littérallement ce que dit un personnage. Et puis faut savoir, pour Outbreak, il y avait des traductions littérales, et ça ne plaisait pas à certains ici (moi je ne peux pas juger avec une heure de jeu seulement). Donc du coup, je me pose une question : c'est quoi pour vous une traduction réussie ? Quand elle est ellyptique, je peux comprendre que ça passe pas bien (moi je n'aime pas), mais même quand c'est littéral, ça ne va pas non plus. Alors ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Cela dépend de ce que l'on traduit.

Mais dans le cas d'un Resident, le meilleur serait de prendre des équivalent français et ne pas faire du littéral.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour une traduction, disons que je n'aime pas qu'ils "transforment" certains trucs, même si dans le fond ce n'est pas dramatique, j'aimerais qu'ils se collent davantage au texte original. Par exemple, dans ce que j'ai pu voir des images de la VF de Bio 4, pourquoi avoir remplacé "the subject" par "la fille" par exemple ? Quel intérêt ? Aucun. Et ce n'est pas fidèle.

Les trucs les plus difficiles à traduire sont les expressions idiomatiques s'il y en a, ou expressions en tout genre. Il doit bien y avoir un équivalent en français, à ce moment là on l'utilise puisqu'il n'y a pas trop le choix, bien sûr. Cependant, le choix de ces expressions doit être bien réfléchi, et ce n'est pas toujours le cas dans les traductions (en général).

Je pense que faire une bonne traduction, c'est ne pas plonger dans le piège du mot à mot, que ça reste du français cohérent, qu'on ait pas l'impression de lire un français que personne ne parle. Mais en même temps que ça ne transforme ni n'interprète le texte original.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Oui mais ça dépend aussi de qui traduit... si ce sont des gens qui connaissent bien l'univers ou pas, si ce sont toujours ou presque les mêmes, etc.

Mais demander une traduction hyper fidéle, c'est pas possible...

Par contre, il y a aussi certaines bonnes traductions (j'ai pas d'exemple précis là :^^ )
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Alyssa, en relisant les topics BH4, tu devrais avoir des réponses...je n'ai pas envie de me remettre a déballer ma haine envers BH4 qui n'est pour ainsi dire jamais accéptée.....

Micke: Ais-je jamais prétendu être un pro en orthographe? :?
Je ne pense pas.....car je sais très bien que ce n'est pas le cas, je vois pas trop le rapport, y'a "faute" et "faute" pour moi, celles qui sont a la limite comme les miennes(JE pense)et celles qui massacrent les posts.....chacun son opinion.....
Anonymous

voila je suis tout à fait d'accord avec Ada ! c'est ça que je voulait montrer plus haut c'est claire que ça leur sert à rien du tout de changer des paroles qui auraient put rester telles quelles :S

Fondons la L.C.M.T ( la Ligue Contre les Mauvaises Traduction ) de resident evil :lol5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour ce qui est des bonnes traductions je dirai que RE1 rebirth sur NGC est un bon exemple :wink
Anonymous

En tous cas je me demande ce qui reste à faire sur la version PAL? la localisation à l'air bien avancée...
Il va faire un carton un Europe j'espère!
Pour moi la traduction culte, c'est dans l'intro du tout premier Resident!
Quand Chris crie "don't go!" qui est traduit "n'y va pas!" :lol5
Dernière modification par Anonymous le 24 févr. 2005, 14:57, modifié 1 fois.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Voulez un exemple de mauvaise traduction ?
L'emballage de la PSP :

Format : Intitulé anglais/intitulé francais


Accrochez vous : Value pack/Ensemble de valeur.


:argh
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ritalman : c'est officiellement comme ça ? Monstrueux...

Comme traduction tristement célèbre, je cite mon jeu number 1 of all times et qui possède pourtant la version PAL la plus minable de tous les temps, FF7...

Ada : juste quelques mots changés par ci par là mais qui ne changent pas le sens de la phrase, ce n'est pas une mauvaise traduction pour moi. Il y a aussi un élément à prendre en compte, c'est la différence de culture entre l'origine et l'arrivée. Une chose dite en VO ne se dit peut-être pas de la même manière en VF. Enfin, je dis pas ça pour défendre les jeux mal foutus. Dans RE1 et RE2, c'est hallucinant les ellypses utilisées.

Will : "ma haine envers RE4"... T'exagères pas un tantinet là ? Encore le jeu serait tout pourri, j'te comprendrais parfaitement, mais là même pas, il est réussi en plus...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Némésis : Will hait RE4 car ça ne correspond à ce que RE était avant.
Hors c'est ce qu'il adorait.

Faut le comprendre un peu même si personnellement je suis sur qu'en tant que jeu à proprement parler (si on fait abstraction de BH) il n'a rien à reprocher.

Je me demande d'ailleurs Will, si tu as aimé le jeu vraiment ? je veux dire sans RE et tout ça, qu'en pense tu réellement :?

Will : D'ailleurs c'est normal qu'il y en ait qui te contredise, le forum est fait pour ça.
Moi aussi on m'envoyait ballader car j'étais "trop" pour ce jeu...

Ne crois pas que tout le monde adore le jeu, les avis sont partagés
Dernière modification par Grem le 24 févr. 2005, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Où est-ce que j'ai dit que je pensais que tout le monde aime le jeu ? Je suis aussi passé par cette phase de déstabilisation, je comprends que certains n'aient pas pu franchir le pas que j'ai eu du mal à faire moi-même.

Qu'il n'aime pas, je comprends parfaitement, mais haine, c'est violent, je trouve. Moi aussi j'adore l'ambiance des "anciens", mais ils existent toujours, ils n'ont pas changé, pourquoi en vouloir autant à RE4 ?

Resident Evil propose une nouvelle ambiance, une nouvelle atmosphère. Que ça déstabilise et qu'on n'accroche pas ok, mais de là à en vouloir autant à un jeu, qui plus est aussi réussi, je trouve ça exagéré.

Et comme tu le dis Grem, on aurait caché le nom du jeu à Will, si ça se trouve il aurait aimé. Et si c'est bien le cas, c'est encore plus idiot.

C'est le terme haine qui me choque. Comme s'il y avait eu haute trahison et sabotage. Qu'on dise ça des "films", tellement le côté foutage de gueule est voyant, je suis d'accord, mais RE4 ne se fout de personne, Capcom non plus quand on voit le boulot réalisé.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Euh...Némésis je m'adressais à Will pour le coup de "tout le monde n'adore pas le jeu", je vais rectifier

En tout cas c'est vrai, Capcom ne se fout pas de la gueule du monde avec RE4, faut arreter un peu.
Bien au contraire, la plupart des fans voulaient du changement, bah on a été servit !
Et ils peuvent pas être dans la tête des fans pour savoir quel changement ils souhaitent, faut être réaliste un peu
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Nemesis> Oui, malheureusement... regarde la boîte : http://come.to/magicbox News du 21 Février intitulée : "Here is an image of the US PlayStation Portable Value Pack Bundle Pack"

Il y a un screenshot. (Je ne peux pas faire de lien direct vers l'image).

Je trouve ça hallucinant


Pour FF7 il y a les typos/erreurs de grammaire aussi...

"This guy are sick" lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je comprends parfaitement que Will n'aime pas RE 4 et le considère comme le vilain petit canard qui fera que Capcom (s'il a du succès) ne fera jamais marche arrière vers l'ancienne trame scénaristique de la longue histoire d'Umbrella... C'est pour ça qu'il le "hait"
Mais ce n'est pas de la haine au sens propre du terme, RE 4 arrive comme un cheveu sur la soupe pour plaire surtout à de nouveaux joueurs tout en essayant de ne pas déplaire aux aficionados. Ce second point est un coup plus ou moins réussi (ou raté c'est selon ;) )
Pour ma part (au risque d'en choquer certains) RE 4 arrivera encore après Rebirth, RECV, RE 1 et peut-être même RE zéro parce que le nouveau concept n'est plus du survival-horror...
Et ça, je n'aime pas (pour un RE) :evil
D'où aussi, ce sentiment de trahison que Will ressent.
C'est peut-être leurs jeux (les RE) leur création mais c'est notre passion à nous les fans et sans nous (n'achetez plus et vous verrez) ils ne sont rien...
Bref, tout ça pour (re)dire que RE 4 est un méga-hit sans conteste mais beaucoup (puisque RE 4 fait partie de la saga) n'y trouveront pas leur compte... :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Will : "ma haine envers RE4"... T'exagères pas un tantinet là ? Encore le jeu serait tout pourri, j'te comprendrais parfaitement, mais là même pas, il est réussi en plus...
Nemesis, mon mot "haine" est ironique , je disais ca vis a vis de tout ce que j'ai entendu dès que je critiquais le jeu, tout de suite je passais pour un boucher qui crachait sans raison sur le jeu, une "haine aveugle" quasimment selon pas mal.....

Et tu sais tu l'as peut-etre pas lu car tu voulais pas te spoiler le jeu, mais le coup de la boite comme tu le dis je l'avais déja dit y'a un moment et même encore a plusieurs reprises, et je le pense encore aujourd'hui.
Enlevez Léon, Ada, le titre et ce jeu est superbe, beau et intéréssant, du beau boulot, je ne pense jamais avori dit le contraire vis a vis du jeu seul, enf aisant abstraction de RE.
Mais je trouve moi scandaleux d'appeler ca un RE, et de voir que c'est soit disant le meilleur survival horror de tout les temps écrit sur la jaquette.....
Je ne vois pas ca comme un RE.

Donc evidemment comme dit juste avant ce n'est pas de la haine que j'ai envers ce jeu, surtout de la tristesse, car au dela d'avoir été décu par ce jeu qui ne m'a rien fait ressentir(ah si le générique de fin)et que j'ai trouvé barbant au possible a passer sa vie a cartonner, le plus gênant pour moi est de constater que ce jeu met fin a la saga telle que je l'aimais, je ne pense pas Capcom comme l'a dit Hunk fera demi-tour, ce serait débile de leur part même, il faut contenter le plus de gens possibles, et la avec RE4 le pari est réussi, mais moi je n'y trouve pas mon compte, et mon univers du Jeu-vidéo en prend un coup dans la caboche avec ca, donc j'ai encore des tas de truc qui me bottent dans cet univers de jeu, mais sans RE ce n'est eviemment plus pareil, je vois les forums se remplir de RE4, et encore la version PAL est pas la, je sens evidemment de moins en moins ma place ici et ailleurs, car je n'ai pas la même vision que pas mal de gens.
Will : D'ailleurs c'est normal qu'il y en ait qui te contredise, le forum est fait pour ça.
Moi aussi on m'envoyait ballader car j'étais "trop" pour ce jeu...
Je pense réctifier:
Qu'on me contredise je m'en moque, comme tu le dis, et comme je 'lai dit aussi y'a un moment, le forum est fait pour ca.
Ce qui me gêne c'est des qu'on touche a RE4 s'entrendre dire qu'on comprend rien, qu'on ne voit pas les bons points ou même que je les transforme en mauvais, ect.....chacun sa vision du jeu, moi je n'aime pas cet épisode en RE....je suis extrement décu de ca, ca tue la sage et pour moi c'est fini, hormis file 3 je ne vois pas ce que Capcom pourrait sortir sur RE me plaisant..... ://
Perso Grem quand je "tenvoyais ballader" c'était pas par ce que tu était un "pro RE4", ca je m'en fout, tu aimes ce que tu veux chacun ses gouts,ce qui me genait c'était de voir comme ta joie te rendait limite aveugle au point de miner ceux qui critiquaient, tu captais pas que ce qui pour toi était un superbe atout du jeu puisse etre vécu comme un truc incensé et inutile par une autre personne. ;)
Car la tu touchais a l'opinion des gens.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui Will, tu n'as pas tort pour le coup, mais sache que c'est comme ça que je réagit à chaque RE.
Je n'aime pas que les gens soit négatifs dès le début sans même connaître le jeu.
J'aurais fait pareil avec RE0 que je déteste maintenant.

Ma vision est trop optimiste et je suis incisif dans mes propos, et c'est ça qui a pu détruire l'opinion des gens peut être...
Cependant ça marche dans les deux sens :
ceux qui trouvaient que ce RE4 n'était pas un RE le faisait de par leur "haine" et surtout de par leur tristesse ce qui a induit les gens en erreur dès le départ et n'ont pas su apprécier le jeu à sa juste valeur (je ne t'accuse pas forcément Will ;) )

Certes dans ton cas, je sais que tu as tes raisons de ne pas aimer le jeu et je sais qu'il y a des arguments solides pour le faire....
Cependant ceux qui ont eu la même vision que toi et qui l'ont affirmer dès le départ aussi ont pu destabiliser des gens qui demandaient à voir comment se présentait ce jeu et partaient avec des à priori négatifs qui leur gachait tout le plaisir de jouer.

Et ce qui est important justement c'est ça : le plaisir de jouer, RE ou pas RE, car RE4 ou Resident Evil, c'est surtout un jeu avant un RE même.

Et partir avec des à priori de la sorte, c'est se refuser aux très nombreuses qualités et variétés de jeu qu'offre cet épisode.

Après, sur que cet épisode ne ressemble en rien à se qui s'est fait auparavant, sur que ça destabilise....
Mais c'est normal que les gens réagissent à tes propos (moi je m'abstiens désormais sauf pour ce post) car chacun a une vision différente des choses

Nous, nous sommes des vétérans de BH, nous avons cet image de RE........mais d'autres, qui découvrent la série n'ont pas la même image, alors leur mettre dans la tête directement que ce RE4 est nul en tant que RE, c'est leur influencer une vision des choses quand mêmez...

Je n'ai rien contre ce que tu penses, ni même ce que tu ressens et je comprends tout ce que tu veux dire. Ton opinion est nécessaire.
Cependant comme tu dis, c'est la vision de chacun et donc ta vision n'est pas forcément meilleure que celles des autres.
J'essaie de te montrer que certains sont surpris par ce que tu dis justement car tu es peut être trop universel en disant que "RE4 n'est pas un RE"

Tu me dis que j'ai troublé ou influencé l'opinion de certains, mais ce que j'ai toujours essayé de faire c'est de montrer à quel point ce jeu est (ou allait être) de grande qualité et qu'il ne fallait pas se borner à refuser tout ça sous prétexte que nous sommes fans.

Simplement, j'ai retenue une chose après avoir fini ce jeu : Personne n'a raison, personne n'a tort.

Tout dépend de l'interprétation des gens quant à cet épisode.
Mais en aucun cas on peut dire "ce n'est pas RE" ou "c'est le meilleur RE"

La seule chose qu'on peut dire : "RE4 est un excellent jeu vidéo" et jeu vidéo avant toutes choses.

Après quant aux fans que nous sommes, c'est à nous de nous prendre en main car on est fan soi même, pas vis à vis des autres...(et je dis ça pour tout le reste des fans, pas pour toi Will, puisque tu sais déjà quelle est ta situation vis à vis de ta "fan attitude" :lol5 )
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moi je trouve que RE4 est autant un non-RE que RE2 par exemple.

Le vrai de vrai c'est RE1, manoir isolé, peu de monstres mais monstres coriaces, très peu de munitions, environnements clos etc...

Ca c'est du pur Survival Horror.

RE2 pour moi, c'est pas du RE. Je peux reprendre le même argument que Will : pas de Jill, Chris, Barry, Rebecca, Wesker...
Mais surtout, pas de claustro, pas de manoir, abondance de monstres (dont certains virent au n'importe quoi) et de munitions.

RE2 tranche aussi beaucoup avec RE1 et pourquoi??? pour plaire au public et attirer de nouveaux fans. RE2 est un vrai shoot par rapport au premier. Tout comme l'est RE4 par rapport aux autres.

Conclusion? C'est malhonnête de reprocher à RE4 son changement d'orientation quand tout le monde sort "RE2 est le meilleur de la série" alors que c'est justement ce qu'il a fait.

</RE2 hater>

Conclusion 2
RE1/REmake reste LA référence.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ce n'est pas complétement idiot ce que dit Ritalman, j'ai moi-même souvent reproché à RE2 d'être trop shoot'em-up et de se déliter vers la fin du jeu.

Quand on y réfléchit bien, RE2 propose une ambiance différente de RE1 déjà. En fait, ce qui démarque RE4 des autres, c'est son gameplay, mais en dehors de ça ? Tu remplaces les Ganados par des zombis, les bébêtes invisibles par des lickers, la Main Droite par une Chimère bien couillue et U3 par un G-Type, et tu te rends compte qu'on tient un RE "de la vieille école".

Ca fait un sacré bout de temps, et je l'ai lu ici aussi, que Capcom s'entend dire que les zombis ne font plus le moindre effet, que ce n'est plus que de la chair à canon, même en créant les Crimsons Heads (quelle idée ça quand même) ou les zombis_sangsues. Alors ils les ont remplacé carrément.

Maintenant c'est sûr, l'ambiance générée est radicalement différente et cette différence est presque palpable. Capcom a peut-être décidé qu'ils en avaient fait le tour et sont allés voir ailleurs. Leur gros problème à eux, c'est qu'ils n'ont pas de scénaristes. RE4 serait probablement mieux passé s'ils avaient bouclé la page Umbrella correctement en remplissant les vides.

De toute façon, on ne peut pas reprocher à Capcom d'avoir tout changé, tellement ça leur a été demandé. Et au lieu de ne faire ça qu'à moitié, ils ont tout revu. Mais tu sais Will, ils ne sont pas idiots là-bas, ils savaient très bien qu'un changement radical allaient rallier de nouveaux joueurs et en décevoir d'autres. Mais ça c'est inévitable. Ils auraient fait l'inverse (un nouveau "ancien"), ça aurait donné la même chose, suffit de voir les réactions provoquées par RE0 ici même. On a beaucoup critiqué Capcom ici, mais là ils ont pris des risques, et pour le coup je leur dit chapeau.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour l'argument de ritalman, c'est ce que je me suis toujours tué à dire :
Tout les RE qui suit RE1 sont de faux RE pour moi.

Le vrai concept : c'est RE1

Un truc marrant : pour ceux qui trouvent que RE4 s'éloigne de la série en terme de sensation et qui se plaignent de ça.

Ont ils gueulé lorsque Rebirth est sorti ? :rolleyes2

Je veux dire que Rebirth est sensé être RE1, non :?
Hors les sensations que fournissent Rebirth sont totalement différentes de celles de RE1.
Pourtant personne n'a vu ça comme étant une trahison :?? :wink
Attendez, c'est comme si on touché à un chef d'oeuvre :eek ...........bah ouai j'ai pas retrouvé les mêmes sensations que dans l'original, je devrais être déçu :dent

Bah avec RE4 vis à vis de la série c'est la même chose... :p
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Nemesis a écrit :Leur gros problème à eux, c'est qu'ils n'ont pas de scénaristes. RE4 serait probablement mieux passé s'ils avaient bouclé la page Umbrella correctement en remplissant les vides.
Alléluia ! Alléluia ! Dans mes bras némésis :calin3 :calin3
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Et partir avec des à priori de la sorte, c'est se refuser aux très nombreuses qualités et variétés de jeu qu'offre cet épisode.
Pas dans mon cas, sinon je n'aurais pas commandé le jeu en US Pour l'avoir vite ;)
Je en demandais qu'a etre détrompé en y jouant. ://
J'essaie de te montrer que certains sont surpris par ce que tu dis justement car tu es peut être trop universel en disant que "RE4 n'est pas un RE"
J'espere que tu plaisante la Grem, je n'ai jamais céssé de dire que ce que je pensais ne concernait que moi, jamais je n'ai universalisé la chose, tout au contraire.
RE4 serait probablement mieux passé s'ils avaient bouclé la page Umbrella correctement en remplissant les vides.
J'avoue que même avec ca je n'aurais pas aimé ;)
Le fait de transformer les vues et le gameplay suffit déja majoritairement a me faire voir ca comme un "non-RE" :argh
Mais tu sais Will, ils ne sont pas idiots là-bas, ils savaient très bien qu'un changement radical allaient rallier de nouveaux joueurs
La encore tu ne l'avais peut-etre pas lu(cause:topic re4 pour pas te spoiler), mais je l'ai dit X fois ausi Nemesis.
Je dis depuis le début que commercialement parlant c'est normal et quiconque aurait fait comme eux, car la saga ne rapportait plus assez, je suis entierement d'accord avec ca, je le disais avant que le jeu sorte aussi.
Mais ce que je disais ausis en rapport avec ca, c'est qu'au lieu de donner cette évolution a RE, j'aurais préféré qu'il sy mettent un terme mais commencent une autre série, avec un jeu comme RE4, on change les persos, on change l'intro, et ca serait passé nickel pour moi, nouvelle saga HS a RE, mais superbe!

C'est fou mais tout les 2 vous me ressortez les arguments similaires au miens que je n'ai céssé de clamer! :lol :lol :dent
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Peace and love mes frères, paix sur la Terre, paix dans vos coeur! :calin3 :bisou
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Verrouillé