[Discussion] Resident Evil 4

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi c'est le m de mort qui m'a fait tiqué : on dirait une écriture d'écolier :lol
C'est vrai, vive la VO. J'ai remarqué des mots manquants dans certains sous-titres, et je trouve que la traduction s'éloigne quelquefois trop du texte original.

Morue : je n'ai pas constaté de différences entre la version US et la version Pal 60 Hz ;)

Maintenant j'ai deux GC, une dans ma chambre avec le cable RCA d'origine sur une petite télé, et l'autre dans le salon sur une grande télé avec un cable RVB. Eh ben dans ma chambre le jeu fait vraiment peine à voir :xx Les couleurs sont baveuses, l'animation est lente, le son est bizarre, l'aliasing saute aux yeux... Bref, si vous n'en avez pas encore (quelle honte :lol5 ) achetez vite un cable RVB !
Anonymous

Pour ceux qui savent comment faire, la sauvegarde US marche sur le jeux PAL ( je parle de la sauvegarde pas du fichier system )...Ceux qui ne savent pas commet faire, ne cherchez pas, vous allez devenir corompus.

Au passage, 30€ le câble RVB, il peut attendre u_u...
Morue

Sly a écrit :Morue : je n'ai pas constaté de différences entre la version US et la version Pal 60 Hz ;)

Vrai de vrai Sly? Merci pour ça, tu sauves ma soirée (même si elle est bousillée quand même, j'ai un doute maintenant...) ://
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly / Pourtant sans cable je m'en sortais trés bien , le 60 HZ marchait quand même ( ma télé du salon n'est qu'une qu'une 50 HZ de plus ) pourtant Rebirth et Zero était plus rapide et plus beau graphiquement.

D'ou l'inutilité d'acheter ce câble non ? :hehe
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Je trouve que la vitesse en 50 Hz est tout à fait raisonnable, je m'attendais à pire (comme DMC 1 :desespere ). J'ai pu comparer à 2 minutes d'intervalle tout à l'heure le 50 et 60 Hz et franchement ya rien de flagrant. Le jeu a bien été optimisé :p .
Pour la traduction, ça va, mis à part un ou deux mots manquants... rien d'alarmant.

C'est vrai qu'il est regrettable que le mini-DVD bonus ne soit pas un vrai DVD (j'aurai rippé le Making Of) mais bon on fera avec et je ne crache pas dessus.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Anonymous

Tiens, un truc très sympa, on dirait que la version PAL c'est juste une version Us camouflée à 2.3 trucs près...en metant mon fichier system en PAL ( qui était celui de l'us ) je me retrouve devant l'écran titre us ( le village ) et je ne peux plus changer les langues...comme quoi, se sont pas foulés chez Capcom...Je retourne à mes experiences :p...
La version PAL confirme que c'est bien Ada qui a écris la lettre anonyme
Dernière modification par Anonymous le 19 mars 2005, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta : si ta télé est une 50 Hz et que le 60 Hz marche quand même, c'est qu'il y a un truc qui cloche :lol
En tout cas le cable RVB est bien utile, crois-moi. La qualité d'image est meilleure, et il permet (normalement :lol5 ) d'activer le mode 60 Hz sereinement :dent

Crusader : achète donc un cable non-officiel, deux fois moins cher et tout aussi fiable ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je t'assure , je voyais clairement la différence , mais la télé doit en prendre un coup car j'entendais un bruit bizarre à chaque fois , enfin disons que le 60 hz marchait à moitié.....
y a un truc qui cloche
C'est une télé "magique" :mdr
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon alors rien à voir avec vos histoires de 50/60 Hz ( moi de toute façon j'y comprends rien :lol ), mais j'ai reçu mon RE4 aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris par ce nouvel opus. Pour tout dire, ce jeu je n'en attendait strictement rien, même je m'attendais à me faire chier comme jamais. Heureusement ce ne fut pas le cas. :p

Autant le dire tout de suite, pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre 1-3 après 2 h et quelques de jeu ( je prends bien mon temps :^^ ) mais pour moi ce jeu n'a plus grand chose à voir avec RE, et je n'ai pas retrouvé la "RE Touch" des autres épisodes. Maintenant, RE4 est incroyablement fun à jouer, la maniabilité est hyper-intuitive, je m'y suis fait en quelques secondes alors que je pensais galérer pendant des heures.

Et puis surtout, il y a l'ambiance, totalement différente des autres RE mais ô combien prenante, avec son côté "chasse à l'homme" vraiment stressant. A un moment donné je me suis retrouvé coincé dans une espèce d'étable, avec d'un côté un troupeau de villageois en furie, et de l'autre le gars à la tronçonneuse, enfin bref j'étais dans la merde... Et puis paf, la cloche se et à sonner et tous les ennemis quittent la place! Typiquement le genre de truc qui fout bien la pression, j'adore :dent

Et puis surtout le truc que j'adore, c'est les phrases que balancent les villageois, qui ont vraiment des voix de tarés, surtout le "detras de ti, imbecile" ( bon j'suis pas certain pour l'orthographe ), j'adore cette phrase, à chaque fois je suis plié en deux :mdr

Par contre LE gros défaut que j'ai constaté c'est la vue. Punaise mais c'est quoi cette caméra placée juste derrière Leon, c'est pas pratique du tout :eek4 Sinon y'a aussi la charmante Ingrid qui sert pas à grand-chose, genre " fais ci, fais ça, et démerde-toi", ça ça aide vraiment tiens :rolleyes2

A part ça y'a un truc qui m'a vraiment surpris, c'est les munitions. D'habitude dans un RE je me retrouve souvent à sec lors des premières parties, mais là non, ça dégueule carrément de munitions et de soins :eek ( je joue en Normal je précise :lol5 )

Enfin bref pour moi RE4 n'a pas grand-chose de commun avec les autres épisodes, mais ce titre m'a conquis dès les premières minutes, il s'avère étonnament agréable à jouer et hyper-prenant. Une bonne surprise en définitive ( et j'en suis encore qu'au début ) :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Déjà, quand la nuit tombe -au chapitre 1-3 justement, non ?-, l'ambiance devient nettement plus intéressante. :evil Il se peut aussi que tu trouves la "RE touch" plus loin dans le jeu.
Tu nous referas part de tes impressions quand t'auras fini le jeu. :saint
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oui là c'était une impression à chaud hein, ça n'a rien de définitif :p Mais le fait est que je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à y jouer :dent

Sinon ben pour l'instant là où j'en suis il fait encore jour, j'ai hâte de voir ce que ça va donner de nuit niveau stress ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tiens quelqu'un est en train de retourner sa veste :dent

Leo , ne te l'avais-je point dit ? :rolleyes2

Re4 est tout simplement excellent , il faut savoir l'apprécier voilà tout...

Eh oui , le jeu n'est pas vraiment passionnant en mode normal , même trop facile :argh
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Y'a ptet pas mal de munitions, mais je suis quand même mort 29 fois depuis le début du jeu...
Ca dépend des passages, donc en même temps ça équilibre le tout :dent (d'ailleurs, j'ai trouvé les ennemis du chapitre 5 très difficiles (peut-être que la difficulté est dosée dans ce chapitre par rapport aux armes que l'on a dans l'inventaire) :SS )
Bon, j'ai pas encore fini le jeu... j'ai encore le temps de voir venir les morts :dent
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

HB: Je l'attendais celle là :rolleyes2

J'avais jamais dit que j'allais détester RE4 ou l'aimer, en fait j'en savais rien. A priori le jeu ne m'enthousiasmait pas plus que ça, mais je voulais quand même l'acheter et y jouer pour me faire un véritable avis sur la question. Je n'ai jamais dit "ce jeu sera une merde" ou "ce jeu sera génial" que je sache :p J'attendais juste de voir ^^

Maintenant que j'y ai joué pendant 2h et quelques, j'ai pu me faire un avis ( qui ne sera vraiment définitif qu'une fois que je l'aurais terminé ), et pour l'instant, je considère que si RE4 n'a plus trop la saveur d'un Resident Evil, il n'en est pas moins terriblement prenant et intéressant.

Enfin bref j'appelle pas ça retourner ma veste moi :saint
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Anonymous

De toute façon, je pense qu'on est (quasiment) tous OK avec le fait que RE4 n'est pas un très bon RE, mais un excellent jeu...Ce n'est pas un survival-horror ( c'est même indiqué sur la boîte PAL : p ) mais un très bon jeux d'action...Qui est de plus, terriblement bien fait...Perso, j'ai jamais stréssé ni sursauté ou autres sur ce jeux, et c'est bien son défaut d'après moi...j'ai l'habitude d'être encerclé et à cours de munitions dans les jeux, rien de new :) ..
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Oui, mais il ne faut pas oublier que RE, ce n'est pas seulement su survival-horror, mais aussi une histoire bien tripante avec des virus, des conspirations, etc.
Et moi je préfère encore perdre l'aspect survival plutôt que de jouer uniquement avec des persos nouveaux :p
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Leo , je blague un peu , et puis comme tu le dis toi même tu t'y attendais :wink

Je suis content que le jeu te plaise , et que l'enthousiasme de sa sortie en france fasse oublié "l'affaire" outbreak file*2 ;)
Je suis mort 29 fois
Tyrant , tu es ce qui convient de nommer une quiche :dent

EDIT : Je viens de voir la seconde publicité sur M6, il convient également de dire qu'elle déchire :lol5 Finalement celle qui était prévu ne sera pas diffusé , tant mieux.
Dernière modification par Hunter beta le 20 mars 2005, 01:22, modifié 1 fois.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

:mord c'est pas vrai :caprice
Pourtant j'me débrouille bien, mais y'a des endroits chauds, comme
lorsqué Ashley conduit le bulldozer, le duo Wolverine, Salazar,...
Et toi, t'es mort combien de fois ? :dent
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

J'ai branché ma console il y a 50 minutes environ afin de gouter aux joies de RE4 pour la première fois...
Résultat des courses, j'en suis encore au tout début :/
Je viens de libèrer le chien pris au piège et arrive a proximité de la seconde cabane
Je n'ose pas avancer...C'est idiot je sais mais je ne retrouve aucun de mes points de repères dont j'avais l'habitude avec les autres opus de la série.
La musique quand un ennemi se rend compte de ma présence me stresse et autre détail important : Ou est passée la visée automatique ?
Je suis nul en tir même avec une visée laser (je vise d'ailleurs partout sauf la tête ou les jambes...C'est le décor qui en prend un coup).
C'est l'horreur absolue :'7
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet t'es pas prêt d'en voir la fin Sterger ! :lol5 Pour être sûr que tu vises au bon endroit, un point rouge apparaît sur la cible. Si tu vois juste le faisceau mais pas le point, c'est que tu ne vises pas au bon endroit.
Autre chose : peut-être préfères-tu la visée inversée ? Tu peux la changer dans les options, elle te conviendra peut-être mieux. :))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Hunter: Nan mais pour "l'affaire File 2" j'ai pas oublié, t'inquiète pas :evil :lol5

Sterger: Ouais moi aussi j'ai pas mal stressé pendant mes deux heures et quelques de jeu, par exemple
à un moment tout était calme, et j'ai pris le "meueueueueueuh" d'une vache pour le bruit de la tronçonneuse de l'autre encapuchonné :argh :lol :lol
Sinon pour la visée, étrangement j'ai pas eu beaucoup de mal ( alors que je suis pas une référence niveau précision des tirs d'habitude :^^ ), à la fin du chapitre 1-2, j'avais environ 71 % pour la précision des tirs ( pour moi c'est limite un miracle :lol )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

Je viens d'arriver dans la première partie du village et devinez quoi ?
Je vise toujours aussi mal mais malgré plusieurs minutes de réflexion en laissant Léon à l'entrée tout en me demandant comment avancer sans me faire remarquer par les habitants...Contourner ou pas ? Rentrer dans la première cabane ou pas ?
J'ai décidé de ne pas faire dans la discrétion en fonçant droit devant...
Je fus donc bien vite repéré par l'ensemble des villageois qui se mirent a me poursuivre...Grosse panique...Je monte sur les marches de l'église et dégomme le tout à coup de fusil sans reçevoir le moindre dommage.Sans même l'ombre du type à la tronçonneuse d'ailleurs (bizarre).
Je peux donc visiter en toute quiétude le village désormais et ramasser les items.... :jumper
Je parle,je parle....Pour ne pas dire grand chose d'important mais c'est l'émotion.
"Tomber sept fois,se relever huit"
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Sterger, en effet, j'ai remarqué que si tu n'entres pas dans une maison ou ne monte pas dans le clocher, mais reste dans le centre du village, le maniac à la tronconneuse ne viendras pas. Enfin c'est mon expérience à moi:)

Pour la visée automatique, elle n'existait pas seulement dans rebirth?

Pour ma part, j'adore le systeme de visée avec le pointeur, je comprend pas ceux qui ont de la difficulté à viser.
"Hasta la victoria, siempre"
Anonymous

Peut-être as-tu l'éxperience de ce style de jv ? Il est tout à fait normal, qu'au début tu galères Sterger, mais après...tu te les feras tous en "Head Shot" !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sterger, il t'est peut-être arrivé le même bug qu'à moi lors de ma toute première partie. j'explique :
La visée était soit trop haute, soit trop basse. Et je devais galérer comme un taré pour maintenir un axe de visée correct. Autant dire que si ça avait changé pour cette vue, ça aurait été purement et simplement un scandale car injouable. Et là, je me suis dit : "ce n'est pas possible" Capcom n'aurait pas changé pour cette visée là :eek Ou alors c'est moi. En fait c'était le branchement de la manette sur ma cube qui était en cause. je l'ai débranchée puis rebranchée, et là comme par miracle, tout est rentré dans l'ordre :jumper

Mais effectivement, si tu n'es pas habitué à ce genre de vue, ça doit te paraître un tantinet complexe, mais tu t'y habitueras très vite ;)
Et puis, n'essaye pas de jouer à la snake, tu ne peux tout simplement pas, ne pas te faire repérer par les ennemis. Faut jouer bourrin ou les éviter mais il te faudra en éliminer de toute façon ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Je crois que tout le monde à un peu de mal avec la nouvelle maniabilité au début mais on s'y fait vite par la suite.

Non, vraiment, ce jeu c'est que du plaisir :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

Pour la troisième fois,je meurs dans ce que je nomme "le village suspendu"...
Déjà comme idiot comme je suis,j'ai perdu mon fusil à pompe.
De plus,je pensais me la jouer facile en éliminant les ennemis a distance à partir du mur d'entrée mais
je n'imaginais pas que ces cinglés étaient capables d'ouvrir les grandes portes pour venir à ma rencontre
Presque plus de munitions dans la poche,un fusil à visée...pratique mais inutile car plus de cartouches et une sauvegarde au mauvais endroit pour couronner le tout...Je suis dans le purin ! :tete-mur
Sans compter qu'ils ont liquidé le "revendeur".
Vais-je devoir tout recommencer ?
Mais où est donc passée ma Claire adorée ? Avec elle,c'était si facile....
Bon comme je suis frustré et énervé,je vais bosser...La suite aprés 22h30.
"Tomber sept fois,se relever huit"
Invité

Heyhey :dent

Je l'ai depuis vendredi, ce qui explique que je me suis pas connecté depuis... :lol5

Donc voila, ce jeu... IL EST TROPS BON !!!
Franchement, il a un fun, un rythme que peu de jeux ont.
En gros je m'éclate comme un chti ouf :miam

la vue ne m'a posé aucun probleme, moi je l'aime bien. :p

Bon j'y go

Salut a tous

Edit de Nemesis : faut le dire comment ? Pas de spoiler ici !
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Moi aussi je sursaute tout le temps :lol Je l'ai fait , refait en long en large et en travers, mais je trouve toujours le moyen de me faire surprendre :dent un coup je remontais sur l'autre rive de la rivière à traverser avant d'aller barboter avec el lago et je suis rentré dans une baraque ou un ganado m'a sauté dessus avec ses cris "roaoaoa" :lol :dent j'ai bien fallis jeter la console par la fenêtre :miam :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour la visée, s'il y a des vétérans de la croix comme moi sur ce forum, sachez que la visée est beaucoup plus précise en utilisant le stick gauche, merci à Ritalman de me l'avoir fait remarquer d'ailleurs ;)
Verrouillé