Les petites questions concernant Resident Evil

Anonymous

Je repost le topic que j'avais fait il y a peu .

Ce topic est consacré aux petites questions que vous vous posez sur Resident Evil et qui ne meritent pas un topic à elle seule .
Ce sont les questions qui ne necessite qu'une ou deux réponses donc pas de débat ici s'il vous plait .

Voilà les miennes :
-Comment s'appellent les monstres qui remplacent les hunters dans les souterrains de Re:1 dans la version saturn ?
-Est-ce que les commandos que l'ont voit dans Re:Ø sont des USS (comme Hunk) ?
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

alors pour la première question, j'ai la réponse, ça s'appelle des Ticks :dent
Pour la deuxième, je pense que oui, mais j'en suis pas certain à 100 % :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Bender

Les Ticks sont des hunters mais avec des textures différentes, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Je pense aussi que les gars qu'on voit se faire massacrer sur le train sont en effet des USS. En tout cas ils en ont l'uniforme copie-conforme a ceux qui se ballade dans les égouts de BH2.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Wesker les dirige, or a ce moment il est encore sous Umbrella, donc ca collerait.
Anonymous

et pour les gars que l'on rencontre plus loin dans le centre de formation et qui sont déjà zombifiés , se sont aussi des USS ? (ça ferai beaucoup de USS quand même)
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Je penses pas les seuls qu'on tues c'est dans le train.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui ce sont aussi des USS dans le centre de formation (même skin), ils accompagnaient les scientifiques de la première expédition.
Grinko

Il serait logique que ce soit des USS, mais bon... :mouais
Sinon, une autre question qui peut paraitre évidente mais j'aimerai être fixé :
Les USS sont ils formés dans le centre de formation de RE0?
Anonymous

non c'est un centre pour cadre et scientifique
Grinko

Je m'en doutait. :/
Merci bien Nïchöläï :lol5
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

USS???

C'est quoi ça? Vous êtes sûrs que c'est pas UBCS???
Grinko

Il me semble que les UBCS sont plutôt la bande à Carlos qui débarquent à Racoon.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il n'y a pas d'erreur, Hunk fait partie des USS (pour Umbrella Special Service, il me semble), les UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service) sont des mercenaires comme Carlos ou Mikhail.
Dernière modification par Ash le 29 déc. 2004, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Les UBCS ne sont que des "pantins", les USS sont déja bien plus au courant de la réalité des choses.
Anonymous

Oui,les UBCS sont de simples mercenaires ,venant des quatres coins du mondes avec la promesse d'Umbrella d'effacer leur passé, débarquant à Racoon avec pour mission de "sauver les civils" alors qu'en fait Umbrella voulait simplement tester les BOW avec rapports des Superviseurs à la fin.Alors que les USS ont l'air pleinement conscient des risques...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Pas pleinement je pense, mais en tout cas il savent ou ils débarquent en général, ils n'ont pas de rnseignements pointus mais ont les lignes principales des problemes quand Umbrella les connait.

REcv:Ils savent qu'ils transportent des échantillons, mais pas forcémment lesqueles.Mais il savent un minimum.

REØ:ils se fotn avoir dans le train mais par ce que Umbrella ne sait pas ce qui se pasait, ni que les sansgues étaienty sur place apparament :??

File2:Ils savent ce qui se passe a Raccoon et "amenent" de quoi affirmer ca.... :evil
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

grossomodo, les UBCS sont une milice privée appartenant à Umbrella et les USS sont des équipes de "nettoyage".

A ce propos, il me semble dans RE 0 quand l'un des membres de l'équipe USS contacte WESKER par radio, il dit "This is Alpha team ...", quand Hunk reprend conscience dans RE 2 avec le virus en poche, il prend son talkie et dit "This the Delta team ..."

Enfin, il me semble, à moins que ce ne soit l'inverse ... :??
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non je crois que Hunk dit "Alpha team here mission accomplished"....mais je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

en tout cas je me rapelle bien dans BH2 du "Alpha team, have you.....the sample yet?" de 2 USS qui apellent par talkie depuis les égouts les 2 autres qui étaient partis les chercher.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Ash a écrit :Hunk fait partie des USS (pour Umbrella Special Service, il me semble)
Ash, U.S.S. renvoit à Umbrella Security Service. ;)

cerberus a écrit :quand l'un des membres de l'équipe USS contacte WESKER par radio, il dit "This is Alpha team ..."
En fait cerberus, c'est plutôt l'inverse :p :

This is Delta Team, this is Delta Team. We have gained control of the train. Over.

Grem a écrit :Non je crois que Hunk dit "Alpha team here mission accomplished"....mais je peux me tromper
C'est exactement cela Grem. :saint


Tout à fait Will ! ;))
Voici la réplique exacte :

Alpha team have you retrieved the sample yet?


Mais bon, tout cela ne prouve rien si ce n'est qu'il s'agit là de simples appellations militaires.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Merci je ne savais plus si c'était l'inverse ou pas :hehe
U.C.A. a écrit :Mais bon, tout cela ne prouve rien si ce n'est qu'il s'agit là de simples appellations militaires.
Oui c'est vrai seulement les termes Alpha/Delta sont généralement utilisés pour désigner la séparation en deux groupes distincts appartenant à la même entité (les USS en l'occurence ici).

Donc on peut dire que les personnes sur le train sont sans doute des USS.
Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Grinko a écrit :Les USS sont ils formés dans le centre de formation de RE0?
Je crois qu'ils sont formés sur Rock-Fort Island car quand on lit le rapport de Hunk il me semble qu'il parle du bon vieux temps lorsqu'il était là-bas en tant que nouvelle recrue.
Anonymous

On sait que les hunter beta sont ceux avec la grosse tête avec des bulbes rouges , les hunters gamma sont ceux amphibiens , mais est-ce que les hunter alpha seraient ceux qui sont "normaux" , à la peau verte , que l'on rencontre dans Re:1 par exemple ? (les mêmes que celui de l'avatar de Hunter Beta)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Les hunters "normaux" sont les Ma-121 il me semble (Ø et REBirth). Celui de l'avatar de Hunter Beta est un hunter de Outbreak... mais maintenant, je ne pense pas que les hunters Outbreakien et les Ma-121 soient la même espèce :??

Je pense avoir été plus clair là :^^
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il me semble que les hunters de Outbreak et les hunters de Rebirth et Ø sont les mêmes, il n'y a qu'un légér changement de design, peut être dû au character-designer, tout simplement.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouep, c'est ce que j'ai pensé aussi, mais ils sont trop différents à mon goût :??

Enfin, c'est vrai aussi que les Hunters-γ ont subi un gros lifting entre le 3 et Outbreak, donc tout est possible :^^
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

En faisant une recherche google j'ai remarqué que le terme "Hunter Alpha" apparaissait très rarement dans des sites sérieux, mais sur Morbid Creations, à cette page http://www.morbidcreations.com/re_behin ... n_note.htm, il y a une traduction des textes japonais du livre Biohazard 3 Last Escape Official Guide Book.

Et lors de la description du Hunter Beta, on peut lire ceci :"The concept of the design is the same as Hunter alpha from Resident Evil 1 and a little disgusting look and strong nail." Si cela a bien été traduit par rapport aux textes japonais d'origine, cela voudrait donc dire que les Hunter de RE 1 sont effectivement des hunter alpha. ;)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Les Hunters de Outbreak sont des MA-125R.
Umbrella fait donc bien une différence, même si c'est juste esthétique.


Au fait, à quoi sert ce doc?

JOURNAL EMPLOYE D’ENTRETIEN

Quelle journée !

J’ai perdu la "clé de la plate-forme" que Rick m’a donnée.
Je suis fait !
Si la direction en est informée, je vais me faire renvoyer et c’est tant mieux.

J’ai entendu dire que les "cobayes" ratés vont servir d’appât dans le cadre d’expériences abominables.

Dieu merci ! Roy a trouvé la clé dans la salle de bain et l’a remise à la direction. Je l’ai appris de mon patron qui va sûrement me passer un sacré savon. La dernière fois que ça m’est arrivé j’étais un petit morveux au lycée !

Pfff ! C’est pas si grave.
La clé ne sert pas à grand-chose sans le code !
Dès que je quitte cette boîte, j’utilise la clé et le code pour me payer une petite balade dans ces ascenseurs ! Même moi je n’oublierais pas un code aussi stupide que le mot "Hope".

Mon ascenseur privé ?
Ça me plaît bien comme idée !


Ce code "Hope" ne sert à rien, non :?
Image
Grinko

Ne connaissant pas ce document, je suis dans l'impossibilité de te répondre MacClane. :((((

Sinon, autre question :
Je me souvien d'une vidéo de Rebirth où l'on voit Jill et Chis manier une espece de laser.
Pour ceux qui ont vu cette vidéo, a quoi sert elle? Est ce une arme?
N'oubliez pas MacClane au passage :lol5 .
Répondre