Resident Evil dans les librairies

Traz

Nicholai Ginovaef a écrit :Je ne peux rien faire pour toi alors , moi je l'ai trouvé dans une librairie normale , il n'y a pas une autre librairie prés de chez toi ?
Je ne sais pas, je vais essayer de faire le tour des librairies de rennes! ;)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Hop, petit up, pour remplacer nicho, qui ne vient plus en ce moment (panne d'ordi je crois)
titre:Cubezone mars/avril 2005
thème: RE saga + 100% Survival Horror
genre: Dossier sur chaques grandes figures du genre (AITD,SH, DMC... et RE :wink )
prix: 6€
présence de poster ou de DVD: NON
nombre de page concernant Resident evil: 6
contenu:
¤ Présentation de l'histoire fort sympatique, qui ne se limite pas à ce que l'on peut voir partout mais qui puise dans les profondeurs du scénario (Trevor, Ebola, Spencer...) pour le plaisir des connaisseurs et des novices.
¤ Quelques belles photos pour enrichir le dossier, sur tout les RE.
¤ HS, mais un contenu sur le SUrvival Horror d'assez bonne qualité, un dossier de 4 à 6 pages pour chaques emblèmes du genre.
¤ 5 soluces (ShadowHeart 2, Sh4,Shadow of rome, Obscure et PZ 2)

les + et les - :
les points positifs:
¤ Papier de très bonne quallité
¤ Un dosser solide sur RE par un type qui s'y connait pas trop mal.


les points négatifs:
¤ RE4 est un peu mis à l'écart pour le plaisir des uns et l'indifférence des autres alors que la couverture arbore fièrement un artwork de Léon(RE4).
¤ Quelques petites erreurs noyées dans la qualité globale de ce dossier (cf: Alexia se transformant : "La cinématique de la transformation d'Alexia en Veronica [...]."

avis personnel:
J'ai adoré ce magazine (assez cher tout de même), non seulement grace à son dossier RE, mais également par ses autres dossiers sur Alone In The Dark, Devil May Cry, Silent Hill... et ses tests comme Obscure, Cold Fear.... Le type qui s'est attelé au dossier RE à l'air d'être un connaisseur, tout du moins un passionné, qui ne se vante pas de faire "LE" dossier mais qui essait de faire connaitre le pourquoi nous sommes ici, au plus grand nombre par l'élément qui nous est souvent le plus cher, le scénario et ses complexités. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Zut tu as été plus rapide que moi Nosferatu :'( ,j'allais l'écrire ce matin.
Bref,je trouve franchement bien ce magazine,le dossier de Résident Evil est bien complé en retracant l'histoire des RE de la série,évoquant méme les projets Re 1.5 et O version béta.
Comme toi j'ai été surpris qu'il n'est rien sur Re 4,(juste un petit encadré lui est dédié),alors qu'il est en couverture.
Sinon les autres dossiers sont géniaux aussi avec Silent Hill,Project Zéro,Dévil May Cry,et autres.
En tous cas pour moi ce magazine vaut bien c'est 6.00 euros.

PS: Il y a aussi le Test de Résident Evil Outbreak 2,que Nosferatu a oublié de mentionner
Dernière modification par unknown le 14 avr. 2005, 12:21, modifié 1 fois.
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Attention à l'orthographe quand même... :))
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Répondre