Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je suis ouvert a pas mal de jeux, le Survival Horror me botte a mort, RE surtout, mais la je sais pas, moi RE je ne le pensais pas comme ca un jour :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi je suis plutôt d'accord avec ce qu'ils disent dans le sens ou RE4 est un jeu exceptionnel et novateur et que tout le monde devrait s'y essayer...

Pour le coup de la saga qui renait, je suis partiellement d'accord :
RE4 ne fait pas vraiment référence aux anciens RE et est différent en terme de sensation.
Cepedant, je trouve que c'est un nouveau commencement en faisant du nouveau avec des anciens petits trucs de la série et c'est ça qu'il faut voir.
Quant au genre survival-horror, je trouve que s'en est un aussi dans le sens "je survie à des trucs horribles" :^^

Après c'est une question de point de vue.
N'empêche, si on ne s'interessait pas à RE et qu'on découvrirait d'un coup ce jeu lors de sa sortie, croyez moi que beaucoup serait impressionné par le jeu, c'est sur et certains :lol5
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi je suis plutôt d'accord avec ce qu'ils disent dans le sens ou RE4 est un jeu exceptionnel et novateur et que tout le monde devrait s'y essayer...
La dessus je ne peux que t'approuver :dent

Apres comme tu dis c'est question d'opinions

;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ada / Bien entendu on voit mal Umbrella utiliser des enfants comme sujet de recherche :hehe
Mais j'ai oublié Outbreak , là aussi ca aurait été possible :^^


Le probléme avec cette critique et qu'elle est vide de sens , on dirait une de ces critiques enthousiastes que l'on voyait apparaitre avant la sortie du jeu et qui montre bien qu'on y a pas vraiment joué :eek4

Mais de tels compliments fait chaud au coeur:))
Anonymous

Hunter beta a écrit :Ada / Bien entendu on voit mal Umbrella utiliser des enfants comme sujet de recherche :hehe
Au contraire, le "corps" de l'enfant, est différent de celui de l'adulte/ado, donc...ça peut donner quelque chose, mais je ne sais pas s'il peut "subir" une charge virusotanique (pas la peine de chercher dans le dico) si puissante.

Mais, les "gamins" (suis pas trop bien placé pour parler, mais.), c'est ce qui m'a toujours fait le plus peur ( ring, etc ). Voix Aigue(¨) et stridente...et le reste :rolleyes2.

Cerberus > Perso, j'aurais bien vu une scène de "killage total" avec une bonne musique metal et les coups de feux à gogo(s), les monstres qui arrivent, les munitions qui manquent (la maison de luis en 100fois pire et plus stressant).Tant qu'à faire "fps-style" autant, faire un passage d'anthologie :lol5. Rien que d'y penser, j'en jubile , même si quelques énigmes suplémentaires, n'auraient pas fait de mal à ce jeux ^_^.

Ps : De toute façon, les goûts c'est comme l'orientation sexuelle, ça se discute pas. :tete-mur :miam
Dernière modification par Anonymous le 02 févr. 2005, 04:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ada / Bien entendu on voit mal Umbrella utiliser des enfants comme sujet de recherche
Ben GS1 arrive a un bon truc j'avais trouvé a ce niveau, quand ils décrivent les experiences sur les enfants ca le fait :dent
La ca aurait pu etre pas mal de les voir débarquer "en famille" sur nous dans RE4 :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Dans le cas de Re4, je suis totalement d'accords avec vous :miam

Crusader / le but d'Umbrella était de créer des armes biologiques , pas de s'essayer sur des enfants juste parce que ca va donner un truc effrayant.

Si l'expérience a surement du avoir lieu elle na pas été concluante étant donnée que tout les spécimens par la suite sont des adultes.
(document Rebirth , Zero)

Le virus-T obéit à des régles , globalement il a une seule application sur les humains , les transformer en zombie , aucun interet de l'essayer sur un enfant.

La différence entre un jeu comme Silent Hill et Re ;) , qui lui à la responsabilité de faire avec la logique et surtout l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne suis pas d'accord, si on suit une certaine logique, un sujet enfant peut être au contraire beaucoup plus intéressant à développer/étudier/tester qu'un sujet adulte, étant donné qu'il pourrait développer le virus/le parasite de façon complètement différente.

C'est juste que c'est pas politiquement correct de mettre des gosses à dégommer sauvagement dans un jeu, faut pas chercher plus loin. Il n'y a aucune raison logique donnée par le scénario de la série à cette grosse lacune.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Crusader a écrit :Cerberus > Perso, j'aurais bien vu une scène de "killage total" avec une bonne musique metal et les coups de feux à gogo(s)
Voilà ce que je voulais dire Grem ;)) Crusader a capté la substantique moelle de mon raisonnement.

*Cerberus pleure de joie, il est un génie compris
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

D'accord, mais quel est le rapport avec ce que j'ai dit sur les enfants dans biohazard avant :??

Je pige pas le contexte moi, ni pourquoi tu m'as dit ça :darkness
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Pour ce qui est des sujets enfant, je répond : Lisa Trevor.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

De plus, comme cela a été mentionné plus haut par Will il me semble, dans Gun Survivor 1 (qui fait partie du scénario officiel), on voit bien qu'Umbrella fait des expérience sur des enfants. Je ne me rappelle plus trop bien le type d'expérience, ca fait un moment que j'ai traduit le plot analysis lol.

Extraction de fluide dans la douleur je crois, dans le but de créer un Tyrant.

Ce n'est donc pas un terrain inconnu pour notre entreprise pharmaceutique préférée.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grem > Si je t'ai dit cela c'est parce qu'au post précédent, tu avais marqué ça.
Grem a écrit :Faut rester un peu terre à terre, parce que moi horreur ou pas, j'ai pas envie d'éclater des têtes d'enfants dans un jeu vidéo comme Resident Evil
Ce qui motive le fait que je t'ai dit que tu n'écoutais pas la bonne musique, avec un bon son bien lourd, t'as qu'une envie, matraquer tout ce qui passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

ritalman: pour GS1, en fait je crois qu'ils leur enlèvent une partie du cerveau sans anesthésie pour obtenir je ne sais plus quelle sécrétion qui leur permettra effectivement de créer des Tyrants, mais il me semble que c'est pas des enfants mais des adolescents entre 16 et 19 ans :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce qui motive le fait que je t'ai dit que tu n'écoutais pas la bonne musique, avec un bon son bien lourd, t'as qu'une envie, matraquer tout ce qui passe.
Désolé Cerberus, mais même si ce que j'ai dit peut porter à confusion, tu ne sais rien de ce qui se passe dans ma tête et donc tu ne pas dire ça en mon nom :mad

Le vrai message derrière ça, c'est que je ne voudrais pas tuer d'enfants dans un jeu vidéo, c'est tout.
ça ne me fait pas peur, ça me répugne tout simplement, alors si toi tu trouves ça marrant et que pour toi ne pas vouloir le faire, signifie que le survival-horror ce n'est pas ce qu'il me faut et bien faut que tu change de manière de penser.
point final.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grem, c'était pour rire, de la rigolade, une grosse déconne :dent :dent c'était juste histoire de dire une énième fois le stéréotype que le métal rend violent et psychopathe voir totalement haineux, rien de plus :lol :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben c'était pas facile à deviner, mais bon.......je préfère :dent

J'avais pas bien capté encore une fois quand tu as dit "t'as qu'une envie, matraquer tout ce qu'il se passe"
Je croyais que tu me jugeais, pas que tu faisais une généralité, donc autant pour moi dans ce cas alors.

Au fait, est ce que quelqu'un devine pourquoi Krauser veut rétablir Umbrella :?
Je dis ça car ça m'a toujours surpris puisqu'il voit ça comme une bonne chose et surtout qu'en découvrant son cadavre, on nous dit que c'était un bon gars.....bizarre :??

L'histoire prend avec cet épisode une allure de "sous-entendu, fausse révélation qu'on découvrira dans le suite"
Dans les autres RE, c'était des problèmes qu'on balancaient à tout va sans se soucier d'une futur suite, alors que là tout semble fait pour qu'il y ait une suite dans la continuité
J'ai l'impression que si le scenar de cet épisode parait, aux yeux de certains, médiocre, c'est car il est revenu à une certaines base.
Vu le redémarrage de la série, ça m'étonnerait pas que ce soit soit une sorte de nouveau commencement scenaristique pour RE
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

en découvrant son cadavre, on nous dit que c'était un bon gars.....bizarre
Ben Léon fait référence au "bon vieux temps" ou ils étaient a bosser ensemble je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hmm....Nan, je ne crois pas car il dit bien "What happened to you ? you used to be a good guy"
En gros même s'il bossait avec lui, c'était tout de même quelqu'un de bien avant.
D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé véritablement méchant dans le jeu, il est là juste pour défendre sa cause et donc tue léon si nécessaire.

On voit bien dès fois quand on le combat, il dit "good Léon" quand on le touche.......je sais pas pour vous mais si je suis un vilain, je fais pas l'éloge à mon enemi :??
Par contre il part en couille lorsque son bras part en miette :eek

Enfin, la confrontation Léon/Krauser me fait penser à ce cliché dans les films où le héro et le traitre sont proche et s'admirent mais que tout sépare, c'est la même chose ici.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

"What happened to you ? you used to be a good guy"
Mais j'avais intéprété ca comme un "Bon sang que s'est-il passé pour que tu devienne ainsi?(mentalement et physiquement)Tu étais quelqu'un de bien(quand on se conaissait avant le "crash")"

Si tu voit aussi le combat de MGS1 avec le Ninja, il encourage snake dans le combat(C'est Id qui va etre content de la comparaison :dent )

Nan pour moi c'était un frere d'arme de Léon, prétendu mort dans un accident, dont il avait gardé l'image de celle d'un homme droit et bon, et en voyant ca il ne comprend pas les evenements qui ont pu l'ammener a devenir ainsi :??
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Personnellement, ca ne me dérange pas le moins du monde de descendre des mômes tout simplement parceque c'est dans un JV.

Je ne comprend pas ce qu'il y a de plus dérangeant que de tuer des adultes ou des femmes (avant, il n'y avait que des zombies hommes). C'est aussi "mal" l'un que l'autre.

Ce qui m'interesse dans le concept c'est que les enfants pourraient être plus vifs et une cible plus petite, donc plus difficile à gérer.

Surtout si, au début on les croit inoffensif.

Mais bon je dois être le seul à considérer les enfants comme des personnes normales.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouai c'est ce que je veux dire en fait :lol

La subtilité, c'est qu'avant la crash il n'avait peut être pas cette ambition et ne travaillait pas pour Wesker donc il devait être quelqu'un de bien.
Wesker a du l'amener à devenir comme ça, mais je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de méhant, c'est ça le truc........il semble juste tout faire pour sa cause sans pour autant qu'elle soit mauvaise.

Le truc que je me demande c'est pourquoi il veut rétablir Umbrella :?
Wesker et lui semblent avoir les même idées, mais quel est le but de recréer Umbrella et que ça équilibrera le monde ou je sais pas quoi :??
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

MMh si, ça arrive souvent quand tu as un affrontement que l'un félicite l'autre lors d'un coup qui passe.

Et ce dans plusieurs domaines : JV, Mangas, Animes, Comics, Films...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

ritalman : moi ma vision des choses c'est que les enfants sont inoffensifs et ont un tas de choses à découvrir de plus que les adultes......c'est juste immoral selon moi de les tuer mais tu as ta vision des choses dans ce cas donc c'est bien et je vais pas cracher contre ;)

L'autre point noir avec Krauser c'est qu'on ne sait pas comment il fait pour se transformer avec son bras.....Wesker a du lui injecter un truc après le crash je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem, comme le souligne Ritalman, il s'agit d'un jeu. C'est pas comme si on te demandait de tuer un enfant dans la réalité, enfin :??
Invité

Ca me fait rire que l'on parle de morale, alors que des jeux comme GTA font des cartons. Qu'est ce qui est le plus immoral, tuer des monstres à silhouette d'enfant ou faire du deal à la plaine st-denis...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est juste ma vision des choses, Ada ;)
D'ailleurs tu disais bien que tu étais dégouté lorsque tu avais tué les animaux dans BH4, bah moi c'est pareil s'il s'agissait d'enfant

Sylvain : je hais GTA ou les jeux de ce genre, donc sur ce point là je ne pense avoir quelque chose à me reprocher
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

bande de bouffons! Z'y connaissez rien! GTA, ça déchire sa race.

Non mais chab comment y pète sa mère!! L'est trop beau en plus.


*La vie à Micromania*:lol


Grem ou Will> C'est quoi cette histoire "de bon gars" sur la dépouille de krauser? j'y ai pas eu droit moi. faut y retourner après que tout ai pété?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bah moi je serai pour des enfants présents, dans un souci de réalisme et non pas de plaisir sadique à tuer des gosses mais aussi pour dire que les enfants aussi lors d'une épidémie ne sont pas épargnés. Le souci n'étant pas d'en faire une cible à abattre à tout prix mais de coller à la réalité tout simplement. ;))

Maintenant, Grem que tu sois contre, je comprends aussi tout à fait la morale et l'image qui sera renvoyée des chers bambins ne plaira sans doute pas et si un "journaleux" viens lire ce qui s'écrit ici, je vois déjà ça d'ici "les jeux vidéos favorisent l'infanticide" reflet de la morale hypocrite de notre société :rolleyes2 .

Enfin bref je fais partie de ceux qui voudrait que les enfants soient dans le jeu par souci de réalité, je suis aussi de ceux qui savent que cela n'arrivera jamais et ma foi, ça m'est bien égal :lol5 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Vos histoires de gosses, ça me rappelle la scène oùon voyait deux petits gosses zombifiés dans Zombie de Romero. c'était marrant à voir.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Répondre