Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ada a écrit :- Est ce que c'est lui qui trouve Saddler et prend l'initiative de kidnapper la fille du président de son propre chef, dans le but qu'il avoue à Leon (recréer Umbrella) ?
- Ou est ce que c'est Wesker qui le récupère à moitié mort et l'envoie servir ses intérêts personnels sous je ne sais quel prétexte ?
Va demander ça chez Capcom, le scénar est tellement bien foutu qu'on le saura jamais.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Si tu veux rien savoir et que tu t"en fous, pourquoi tu continues à venir poster sérieusement?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Id , Rick est amer envers Capcom et ca peut ce comprendre :fouet
Mais Krauser bosse pour Wesker, comme Ada
Nan :dent
Pour moi c'est Luis qui a écrit la lettre, car il évoque déjà "El gigante" et je ne suis pas sur qu'Ada ait connaissance de l'existence de ce monstre
Oui ;)
Dernière modification par Hunter beta le 06 févr. 2005, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben apparament c'est Krauser qui a appelé Ada a l'aide, car il savait sa position grillée, Saddler n'étant pas dupe, et il cause de Wesker, je pense qu'ils bossent tout deux pour Wesker, même si Wesker se sert ou non d'eux ou le contraire, ils le font :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

J'aurais plutôt dit un "partenariat" :hehe
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Il me semble que l'on comprend bien que Ada et krauser bossent pour Wesker vu ce qui est dit à la fin de Assignment Ada.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Désolé je n'ai pas finis le jeu encore :^^
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Id a écrit :Si tu veux rien savoir et que tu t"en fous, pourquoi tu continues à venir poster sérieusement?
T'as un problème? Si t'as la science infuse au lieu de la ramener réponds aux questions d'Ada.

Incroyable, tout simplement incroyable. T'es vraiment ridicule :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ouais, j'ai un problème. Rien de plus qu'un petit con qui se permet de dire à tout le monde de fermer sa gueule parcequ'il a un avis contraire aux autres et qu'il n'est même pas foutu de justifier son point de vue.

Ce qui me pose encore plus de problème, c'est ce net et que je préfèrerais puvoir débattre en face de toi et non derrière un écran? je suis certain que tu la ramènerais moins.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Des menaces? J'ai peur, houuuuu.

Je critique sévèrement le scénario, mais j'ai jusqu'à maintenant respecté l'avis des gens qui en parlent, je n'ai jamais sauté sur quelqu'un qui se contente du scénario en ce qu'il est.

C'est toi qui te ramène avec ta science et tes suppositions à prétexter que le scénar est potentiellement super bon, tout en te contredisant notamment en rapport au fait que tu admets que le scénar de la saga n'a jamais été poussé.

Tu es vraiment déplorable, et tu n'as toujours pas répondu à ma question qui était: Et si le scénar de BH5 est naze, que penseras-tu de BH4?

Je te rassure, je n'ai même pas envie d'entendre quelque réponse dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Voyons , un peu de retenu :hehe

Si vous voulez vous mettres des gnons par messages interposés faites le par MP. :kick
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Les gars vous faites chier à vous engueuler ici :mad C'est pourtant pas faute de l'avoir répété, pas de bordel sur le forum, si vous avez des trucs à régler faites le par MP, d'accord ? Je vois encore un seul message contrevenant et j'efface, j'espère que c'est clair.

Pour en revenir au sujet, ce que vous devriez faire aussi d'ailleurs, oui bien sûr que Krauser bosse pour Wesker, c'est limpide. Ce n'est pas ma question.

Enfin après avoir terminé Assignment Ada y'a cinq minutes, et que j'ai entendu dire Wesker clairement qu'il veut recréer Umbrella, je pencherais plus pour la première solution : que Wesker ait sauvé (ou ressuscité) Krauser en 2002 et qu'il l'ait envoyé dans les pattes de Saddler avec comme mission de récupérer l'échantillon.

Mais que par manque de confiance ou alors comme quelqu'un l'a dit plus haut, parce que Krauser sentait qu'il aurait besoin de renforts, Wesker aurait envoyé Ada en plus de Krauser pour parvenir à son but.

Après, reste à comprendre leur conversation, je n'arrive pas à m'expliquer si Krauser met Ada et Wesker dans le même sac lorsqu'il dit à Ada qu'il ne leur fait confiance ni à l'un ni à l'autre, ou s'il insinue qu'Ada serait en train de trahir Wesker.

Après tout, quand Ada dit "I've met Wesker long before you", ça veut peut-être dire "je le connais depuis bien plus longtemps que toi pour être capable de le berner efficacement sans qu'il s'en aperçoive, donc écrase" :?

Pour en revenir à Krauser, je ne sais pas à quel point il était impliqué avec Umbrella par le passé, ce qui n'est pas expliqué et ça fait vraiment chier, mais c'est bizarre qu'un gars comme ça sorti de nulle part ait un idéal pareil. A moins que ce ne soit Wesker qui lui ait mis dans la tête... Enfin tout ça est vraiment bizarrement foutu.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je n'ai jamais apporté une vérité sur le scénario de BH4, je n'ai apporté qu'une hypothèse parmi tant d'autres qui n'avait qu'un seul but : montrer qu'il n'est pas impossible que le scénario soit plus travaillé qu'il n'y parait. Rien de plus.

Il y a une différence entre dire "Il se pourrait que Ada soit..." et "Ada est.."

Pas de ma faute si t'es pas capable de faire la différence.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Alors ne pas émettre de déductions hâtives en disant que le scénar est profond, on en sait rien. Mais je ne veux pas revenir là-dessus, on verra dans quelque années qui a raison.

J'ai meilleurs temps de finir ma vie sur la saga des Viewtiful Joe, ça au moins c'est du vrai jeu, pas comme tous ces pseudos-scénars qui ne nous apportent rien du tout ludiquement...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

la phrase de Krauser "nor as Wesker " me laisse aussi penser qu'il insinue que Wesker ne fait pas confiance à Ada , sinon pourquoi répondrait-elle qu'elle le connait depuis plus longtemps que lui :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah oui, pas con. Donc en fait elle se défendrait en insinuant que Wesker a bel et bien confiance en elle/ou qu'elle peut le berner relativement facilement lorsqu'elle lui dit "je l'ai connu bien longtemps avant toi" :?? Donc ça confirmerait en quelque sorte l'idée d'Id comme quoi elle ferait double jeu et que Krauser l'aurait compris.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Tout ce que vous avez pu lire n'est pas là pour dire c'est quoi le scénario de tout ça, car il n'y a qu'une personne qui puisse le faire : Shinji Mikami.
Ca fait vachement conclusion hâtive. Heureusement que tu sais tout mon ptit Rick :rolleyes2 .
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Heu, c'est moi que tu "essaies" de citer? Avec un français affreux? Il y a confusion je crois...
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

C'est moi même que je viens de citer. C'est ce que j'ai écrit après avoir exposer des hypothèse.

Evidemment qu'il y a confusion, ça fait depuis 2 pages que je te le dis : tu ne sais pas d'où vient ma phrase que je viens de citer tout comme tu ne sais pas à quoi faisait référence Ada (celle du site) en parlant de ma théorie. En fait, tu sais rien, mais tu la ramènes quand même.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Vous me faites chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :mord Id, c'est dur de donner le lien à Hunter au lieu de vous chamailler pendant trois heures ? Voilà le lien et je ne veux plus un seul message où vous vous embrouillez pour de la merde : lien
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada : Krauser ne fait absolument pas confiance à Ada car pour lui, elle n'a pas les mêmes plans que Wesker et lui-même...

Il la soupçonne de faire un double jeu vis à vis de Wesker et c'est expliqué très clairement dans son mémo.
Ainsi implicitement cela veut dire qu'Ada infiltre l'organisation de Wesker et espionne celui ci.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Comme si je n'avais pas lu tiens. Il me semblait que c'était quelqu'un d'autre qui avait dit ça, vu la tournure grammaticale de la phrase.

Alors petite question: Pourquoi continues-tu de débattre avec des suppositions (puisque forcément, une fois de plus le scénar est tellement bon qu'on ne peut faire autrement) alors que tu as toi-même conclu qu'on ne sait rien du jeu?

Tu critiques sévèrement les gens qui critiquent le scénario, et qui le font soit-disant sans connaissance de cause. Que faut-il faire, juger le jeu sur ce qu'il est, sur ce qu'il sera ou sur ce que tu veux ou pense qu'il soit?

Ou bien simplement laisser les gens déçu tranquille et arréter de leur sauter à la gorge en leur disant qu'ils ne savent pas apprécier le jeu à sa juste (juste?) valeur?

edit: Ada tu m'as précédé, désolé.
Dernière modification par Rick Hunter le 06 févr. 2005, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai pas encore réuni tous les documents donc il se peut que je sois passée à côté. Mais si Krauser le dit clairement, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, c'est Id qui a raison - ou partiellement raison. Si c'est ça je suis bien contente, tiens :))

Y'a un truc que je voulais rajouter, c'est sûr que pour deux personnes qui sont censées être du même côté, entre Ada et Krauser c'est pas trop ça : elle l'empêche de tuer Leon, lui tire dessus... C'est sûr que pour inspirer confiance y'a mieux :lol
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Un scénario qui répond à toutes les questions est tout sauf interessant.

Pour le reste, je me suis déjà expliqué. Ce que je n'accèpte pas, ce sont les personnes qui restent catégoriques.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ada prépare bien un coup fourré..... :mmh

Wesker n'est pas si dupe....Il sait forcément à quoi s'attendre quant à la loyauté d'Ada :8

Mais quelques chose me dit que ca va faire mal quand il va la démasquer :argh
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

A savoir si Ada est son vrai nom:

"Cette cicatrice n'est pas la mienne, mais celle d'Ada." (Epilogue de BH3).
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui mais ca c'était plus pour dire qu'lle menait une double vie qu'autre chose :^^

En somme que l'ancienne Ada était morte durant Re2 et qu'elle allait devenir une autre personne .

Ce qu'elle est dans Re4 ;) En utilisant ce genre de phrase , peut-être Capcom avait à l'époque en projet de rendre Ada identique à wesker en la rendant inhumaine....
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta : Wesker utilise Ada.

Il en a rien à foutre de pour quoi elle se bat ou pour qui elle est.
La seule chose qui l'interesse c'est de pouvoir se servir d'elle pour obtenir ce qu'il a envie.

Pareil pour Krauser, Wesker n'a aucune considération pour ses subordonnées même les plus loyaux comme Krauser, il s'en fout (sa mort n'a pas l'air de le faire chier à la fin d'assignment Ada)

Ada espionne tout les groupes menaçants à propos des armes biologiques.
Elle a espionnait Umbrella et maintenant elle espionne l'organisation de Wesker. ça fait référence à ça son "car sa prochaine mission va bientôt démarrer" dans son épilogue de RE3...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'en parlais avec Xfactor aujourd'hui, et il s'attend à ce qu'Ada meure de toute façon. Le fait que ce soit Wesker lui-même qui mette fin à ses jours ne serait pas si surprenant à terme, lorsqu'il se rendra compte qu'elle manoeuvre pour les intérêts du gouvernement ou pour ses propres intérêts, ou je ne sais pas quoi d'autre encore.

De toute façon, il y a plusieurs solutions :
- Ada est un agent du gouvernement, est du côté de Leon et des gentils et trahit Wesker pour l'anéantir le moment venu
- Ada est un agent du gouvernement mais est bien du côté de Wesker et trahit en fait le gouvernement ou l'organisation pour laquelle elle travaille, afin de protéger Wesker et le prévenir de ce qu'ils entreprennent contre lui
- Ada travaille pour une autre société malfaisante et se sert de Wesker.
Enfin ces solutions me semblent un peu moins probable que la première, si c'était le cas pourquoi aurait-elle passé son temps à aider Leon dans Bio 4 ? Ce n'est pas logique. Sauf si elle le fait parce qu'elle a des sentiments pour lui, ce qui me semble une raison un peu légère si on peut dire.

Edit : Effectivement on ne sait toujours pas si son vrai nom est bien Ada Wong, après tout personne d'autre que Leon ne l'appelle par son prénom. Elle signe ses lettres "Ada" car c'est par ce prénom que Leon la connaît, et qu'elle voulait se faire reconnaître, mais à aucun moment ce n'est confirmé qu'Ada Wong est bien sa véritable identité.

Le fait qu'elle ait espionné Umbrella un temps ne veut pas dire forcément qu'elle le fait pour le bien, pareil avec Wesker.
Dernière modification par Ada le 06 févr. 2005, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je viens de survoler tes messages sur l'autre forum. Tes théories ne m'interessent pas, mais la phrase après ton quote est elle importante.

Well, on verra. Même si quelques une de tes théories ne tiennent pas debout, ça a le mérite d'être constructif. Attendons BH5, je n'attends que d'être surpris en bien.
Répondre