Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grem : Quel rapport ? :hehe Wesker est cruel et trés impulsif si il a envie de la faire souffrir le moment venu il n'hésitera pas.

Ada : raison suffisante , regarde son comportement dans Re2 , elle a flanché à cause de Léon . Là encore elle craque pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada : Ada n'a rien d'une méchante....

ça saute aux yeux qu'elle n'est là que pour aider léon dans BH4...

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Krauser dit qu'elle ne poursuit pas le même but que Wesker et lui, car elle est là en priorité pour aider léon et non pour récupérer l'échantillon...

Récupérer l'échantillon n'est qu'un prétexte pour elle afin de montrer toujours un peu plus sa loyauté envers Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Justement, j'ai réfléchi là dessus aussi. Elle semble craquer pour Leon et lui avoue des sentiments, mais ça aussi est ce que ce n'est pas un bon gros mytho ?

Peut-être que constatant l'état d'esprit de Leon à ce moment là, elle s'est dit "en voilà un bien gentil gars, je suis belle et sexy, je vais lui faire croire qu'il me plaît/que je l'aime afin de mieux le berner et comme ça je gagnerai sa confiance et lui piquerai le G-Virus au moment venu sans qu'il ne voie rien venir".

Dans Bio 4, on ne sait pas vraiment si elle craque pour lui comme tu dis. Elle n'arrête pas de l'allumer comme je l'évoquais précédemment, mais peut-être qu'elle ne fait que jouer avec lui.

Là si ça se trouve elle n'aide Leon que pour lui inspirer confiance à nouveau, et lui dérober gentiment l'échantillon du parasite à la fin, exactement comme elle l'a fait dans Bio 2.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ada a écrit :Justement, j'ai réfléchi là dessus aussi. Elle semble craquer pour Leon et lui avoue des sentiments, mais ça aussi est ce que ce n'est pas un bon gros mytho ?
Vivement que tu fasses MGS3.^^

Quand on est un agent qui a une mission qui peut porter sur la vie d'un nombre conséquent de personnes, je pense que l'on peut mettre ses sentiments de côtés.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis pas convaincu Ada.

Même si c'est bien trouvé ce que tu dis, ça saute aux yeux qu'Ada a un faible pour léon dans BH2.

Quel intérêt pour elle de mentir sur ses sentiments alors qu'elle est mourante à ce moment :?

C'est Wesker qui l'a sauvé....
Sans Wesker, Ada serait morte et elle était bien amoureuse de léon.
Pour en revenir à la personnalité d'Ada, son attitude dans BH4 confirme exactement les descriptions de BH2, c'est à dire condescendante et parle de haut à ceux qu'elle considère comme inférieur........exactement ça dans RE4 ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Quel intérêt pour elle de mentir sur ses sentiments alors qu'elle est mourante à ce moment
Justement.....ne sait-elle pas si elle va etre sauvée par Wesker?Mystere......elle peut prendre ca comme une précaution qui sait? :??

Mais surtout avec Bio2 ils n'avaient pas prévu ca......et désormais ils l'ont recasée pour le public.......alors a voir..... :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Justement y a un truc que j'ai jamais compris avec Ada dans BH2....

Car dans le même jeu on la voit mourrir, puis la voir revenir nous donner le lance roquette sans explication....

Ils devaient forcément avoir une idée pour sa survie à l'époque, c'est obligé.
Dernière modification par Grem le 06 févr. 2005, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là Id - MGS3 je vais le faire en US d'ici quelques semaines je pense, quand j'aurai un peu de temps. C'était déjà planifié, t'inquiètes ;)

Enfin pour revenir à ce que tu disais Id, quel est le rapport entre le fait qu'Ada ait potentiellement menti sur ses sentiments à Leon pour le berner et le fait qu'on mette ses sentiments de côté quand on est responsable de la vie de millions de personnes ?

Grem : je n'en suis pas convaincue moi-même, je n'émets que des hypothèses. J'ai fait un peu le tour de toutes les possibilités que laissent entrevoir le comportement d'Ada.
Effectivement dans Bio 2 tout porte à penser qu'elle est sincère, mais après tout, on peut toujours en douter, vu le mystère qui plane autour de ce personnage dont on ne sait rien ou presque.
Après, elle peut très ne faire que semblant d'être mourante lorsqu'elle est sur le lit, la preuve elle part bien gambader juste après (Leon ne la retrouve plus dans la salle de save du labo, elle s'est tirée). A moins que ce ne soit à ce moment que Wesker ne soit venu la sauver.

Entre son comportement sans Bio 2 et dans Bio 4, y'a rien à faire, même si on la reconnaît, elle a quand même un peu changé, dans Bio 2 elle n'était pas aussi allumeuse et arrogante, quand même. Non ?

Edit : aaaah, ça va trop vite :^^
Oui c'est obligé qu'ils avaient déjà réfléchi à quelque chose pour la survie d'Ada, ce n'est pas autant laissé au hasard qu'on veut bien se le dire puisqu'elle est vivante de toute façon à la fin de Bio 2, que ce soit dans n'importe lequel des scénarios.
Dernière modification par Ada le 06 févr. 2005, 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sauf qu'a la fin de "bio" 2 rien ne s'est passé comme prévu pour elle.

Dans les deux cas elles ne manipulent pas Léon et Wesker en même temps, je crois qu'elles restent auprés de Wesker parce qu'elle y est obligé :^^ et que c'est une opportunité de connaitre les agissements de ce dernier pour éventuellement prendre le controle , ou peut-être qu'elle n'en sait rien aprés tout :^^

Mais penser qu'elle à un plan pour renverser Wesker et s'allier à Léon ne me plait pas , car trop simpliste.

A mon avis on lui donne trop d'importance , c'est Wesker qui est en premier plan ne n'oublions point , Ada se laisse simplement aller par les évenements et ne controle rien avec Léon. Donc pas de manipulation de celui ci comme tu sembles le croire ;)

Léon n'est le petit chien de personne depuis Re2 :hehe
Dernière modification par Hunter beta le 06 févr. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouaip c'est vrai Ada....

Dans BH2 elle avait l'excuse d'être plus jeune de 6 ans et peut être moins compétente, qui sait ? :lol5

Enfin ce personnage est tout comme Wesker...........sont vraiment dur à cerner ces deux là :|
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ada> Le fait de laisser ses sentiments de côté pour remplir d'abord sa mission est un des thèmes de MGS3. Quand tu connaitras EVA, tu verras étrangement Ada d'une autre manière.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tiens donc , le fait que Re4 par sa conception soit similaire à MGS 3 est envisageable ?

Aprés tout ils ont été fait relativement en même temps , et Re4 et bien connue pour nous laisser un arriére gout ( Krauser ? :dent )
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

hunter> Sur la page d'avant tout en bas, Ada laisse un lien dans lequel je fais des rapprochements entre les deux jeux (et je suis loin de tous les avoir cité).
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter Beta, je ne pense pas qu'on puisse parler de "manipulation" d'Ada vis à vis de Wesker. Elle se soumet à ses ordres et en réfère à quelqu'un, c'est tout. Sa seule mission serait de le berner pour en tirer un max, en prenant soin qu'il ne s'aperçoive de rien.

Je doute qu'elle soit là à ne rien savoir du tout, Ada semble très bien savoir ce qu'elle fait, il n'y a qu'à voir l'expression de son visage lors de la cinématique avec Krauser, elle est sûre d'elle - et sûre qu'il va crever aussi :evil :lol

Je ne pense pas qu'on donne trop d'importance à Ada comme tu dis, elle n'est pas que l'esclave de Wesker, les soupçons très certainement fondés de Krauser en sont la preuve.

Donc même si Wesker est le grand méchant loup de RE, il faudra compter avec Ada et sa part de mystères.

Id : oui mais je comprends rien :hehe Tu peux répondre à ma question stp, sans non plus me spoiler MGS3 si possible :?
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ada< Je peux pas répondre justement : ça spoilerait trop. :lol

On pourra vraiment en parler que lorsque tu auras fait le jeu.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Id / Je vais lire cela attentivement :dent

Ada / Tu as raison , et j'avoue que cela ne me plait pas que le jeu finisse comme cela , sur autant de questions... :'(

Au stade actuel Ada est le personnage le plus mystérieux du jeu.. J'en viens à m'etonner de vouloir en savoir plus sur Ada que Wesker , tout ca à cause de vous :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id : bon très bien, j'attendrai. Ce sera long je pense, d'ici là que j'en vienne au bout, il me faudra des semaines :lol

En reprenant mes vidéos je suis tombée sur la note de Krauser :

It turns out that old man Saddler wasn't buying me from the start.

Even though I succeeded in kidnapping Ashley, I sort of sensed this when didn't completely let me in the loop.

Under the circumstances, I had no other alternative but to call to her assistance.

Perhaps she knew this was the way it was going to turn all along...

My guess is that her ultimate goal might be different from Wesker's and mine. This is just the perfect opportunity to find out.

And after I get rid of Leon and retrieve the sample, I'll put her in a bodybag along with Leon and send them both to Wesker.


Bon eh bien là c'est clair, c'est net, il n'y a plus aucun doute possible :

- C'est bien Krauser qui a fait appel à Ada et non pas Wesker qui l'aurait envoyée ;
- Présenté de cette manière, il est fort probable que Krauser soit allié à Wesker depuis 2002 et que ce soit Wesker qui l'ait envoyé à Saddler ;
- Krauser est hyper loyal à Wesker et il partage à 100% ses idéaux, donc il disait bien à Ada dans la scène où il parle avec elle que Wesker non plus n'a pas confiance en elle, c'était bien ça ;
- Il en a après Leon à ce point parce qu'il veut prouver à Saddler qu'il le sert fidèlement (même si on voit bien que ce n'est pas trop ça) et en même temps il veut éliminer quiconque tentera de se mettre en travers de la route de Wesker de la sienne ;
- Il a en vue de trucider Ada afin de dégager la traîtresse du paysage et que rien ne fasse obstacle à la réussite du projet de Wesker ;
- Ada aide donc bien Leon face à Krauser la première fois afin de s'assurer que Leon sera en état de bousiller Krauser plus tard, et donc de se débarrasser de ce témoin gênant (suite à leur conversation, elle a compris qu'il lui chercherait les problèmes)
- Wesker a donc déjà des soupçons sur Ada, et elle est au courant qu'il ne lui fait pas confiance

Bon, j'y vois beaucoup plus clair grâce à ce doc, grâce à la théorie d'Id, et après avoir réfléchi un peu sur tout ça. Ada ne va pas faire long feu, ça se confirme je pense :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ca me remonte le moral de voir que des gens réflechissent un peu par ici ! Dans mes bras Ada ! :calin3 :lol (ne me jetez pas des pierres, je plaisante :mmh enfin pas tant que ça :evil )

Quand on réflechit 2 secondes, il est évident qu'Ada est un agent double : elle passe son temps à aider Leon ! Elle le surveille, le materne, je dirais même ! Un simple "penchant" n'a rien à voir là-dedans, c'est clair. Quand elle parle à Krauser, elle lui dit que Leon pose problème, c'est complètement contradictoire avec son attitude de bienveillance !

Pour le reste, tu as parfaitement résumé la situation concernant Krauser, Ada. ;) Cependant, je nuancerai un peu un point précis : les doutes de Wesker au sujet d'Ada. Je pense que Krauser ne dit ça à Ada que dans le but de la déstabiliser. A mon avis, Krauser bluffe et veut éliminer Ada avant même que Wesker ne dise quoi que ce soit à son sujet. En faisant cela, Krauser prouve sa loyauté totale envers Wesker, on peut même parler d'excès de zèle ! D'ailleurs dans son doc, Krauser dit bien "My guess", indiquant de la sorte que ces soupçons sont les siens, pas forcément partagés avec Wesker, ce n'est pas précisé.

Pour en revenir à cette fameuse lettre anonyme, pour moi c'est certain que c'est Ada qui l'a écrite. Comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, elle n'est pas encore dévoilée à ce stade de l'aventure. De plus, il est dit dans cette lettre que la mystérieuse personne aimerait bien aider Leon à virer son parasite, mais c'est au-dessus de ses capacités. Or, Luis quelque temps après revient voir Leon et Ashley en leur disant qu'il va aller leur choper un médicament qui stoppe la croissance des parasites, ce qui veut dire qu'il sait comment faire pour les guérir : c'est lui qui a inventé la méthode quand même. Et puis Luis ne discute pas par document interposé, c'est le passe-temps d'Ada ça :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly : :argh :lol

Ada ne dit pas à Krauser que Leon pose problème, elle lui dit "He's not making it easy". Je ne pense pas que cela signifie qu'il pose problème, mais plutôt qu'il morfle un max avec tout ce qui rôde dans les parages. Enfin c'est peut-être toi qui as raison, mais je n'aurais pas pensé à ça comme traduction.

Il est possible que Krauser ait bluffé en disant à Ada que Wesker ne lui faisait pas confiance, je n'y avais pas pensé - mais après tout, c'est logique en fin de compte : on se demande pourquoi Wesker irait faire part à Krauser d'éventuels soupçons alors qu'il n'est allié avec lui que depuis deux ans et qu'il l'est avec Ada depuis beaucoup plus longtemps - d'où la réponse sarcastique d'Ada "I've met Wesker long before you", ce qui signifierait qu'elle n'est pas dupe et qu'elle sait que Krauser bluffe... Bien pensé Sly merci :)) Je suis passée de la compréhension zéro de cette scène à une conclusion correcte, ça s'améliore :lol

Quant à la lettre, je ne suis toujours pas persuadée. Après tout, Ada est celle qui a retiré le parasite du corps de Luis comme je le disais précédemment, donc pourquoi dirait-elle qu'elle ne sait pas comment on fait :?
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Vu le magouilleur que peut être Wesker et étant au courant qu'il est surveillé (c'est très certainement pas pour rien qu'il a été récupérer Krauser, un gars qui bossait pour une société qui fait disparaitre des gars comme Wesker), m'est d'avis qu'il n'a confiance en personne.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

:lol Tout de suite un agent double...

Vous savez qu'il y a des hypothèses simples qu'il ne faut pas écarter. Réfléchir trop, c'est pas bon pour tout le monde.

Abattre Leon ne faisait pas partie de la mission à la base. La mission est récupérer l'échantillon.

Ada n'a pas d'ordre quant à la survie de Leon.
Donc, vu qu'elle l'aime bien, elle l'aide quand elle en a l'occasion.
D'autant qu'elle et Leon ont le même ennemi : Saddler.

Oui, ca rend la mission difficile, mais cela ne fait pas d'elle un agent double.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah écoute, à priori il y a toutes les raisons de croire qu'Ada est un agent double, au contraire... Surtout l'attitude de Krauser (document + cinématique) et le fait qu'elle aide autant Leon.

Abattre Leon ne fait pas partie de la mission effectivement, et il n'en a jamais été question du côté d'Ada, donc je ne comprends pas de quoi tu parles :?

De plus, si Ada voulait seulement aider Leon parce qu'elle l'aime bien, elle ne se soucierait pas d'Ashley, or c'est le cas, et ça à deux reprises, une fois dans un document, et une fois lorsqu'il l'étrangle.

Effectivement elle profite du fait que Leon soit là pour qu'il lui dégage le paysage (Krauser, Saddler) et qu'il récupère l'échantillon afin qu'elle n'ait plus qu'à lui piquer à la fin, ça je suis d'accord, elle se sert de lui comme d'un atout avantageux pour son plan, en l'aidant en même temps pour s'aider elle-même au passage.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Id a écrit :Un scénario qui répond à toutes les questions est tout sauf interessant.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Id, pour ma part, je trouve qu'un bon scénario répond quand même au minimum à quelques interrogations, or dans le cas qui nous intéresse, certaines questions sont en suspens depuis pas mal de temps, il serait temps d'y répondre.

Je suis fervent partisan d'un RE qui répondrait à toutes les questions que l'on se pose et qui sont posées même si cela signifie la fin de la saga, je suis pour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Moi ce que je pense c'est que Bio 4 aurait dû conclure plus proprement l'ancienne série si on peut dire ça comme ça (enfin les événements de 1998 et antérieurs). Je ne suis pas contre les mystères et qu'on doive attendre pour en avoir les solutions, au contraire ça nous tient en haleine et ça nous fait attendre avec impatience l'épisode suivant, mais à force d'accumuler ça devient mauvais et plein de trucs passent à la trappe.

Je ne souhaite pas la fin de la série personnellement, bien au contraire même, j'aimerais qu'ils nous apportent les réponses petit à petit sans nous faire traîner des questions en suspens pendant 15 épisodes :mouais
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je suis d'accord avec toi Ada, mais on connait tous CAPCOM et leur politique qui est toujours la même, il suffit de regarder la série des street fighters ou encore les mégamans, ils tirent sur la corde, rallonge la sauce pour faire durer la licence, ce qui occasionne la plupart du temps des latences et non des moindres, voir même l'usure du joueur, pour voir qu'il l'applique aussi à notre saga fétiche.

On peut quand même avoir de l'espoir pour RE dans la mesure où il n'est pas dans la même catégorie de jeux que les deux autres, on aura notamment le souvenir de WESKER qui a fait son grand come-back sans RECV, mais bon cela reste toujours du détail.

Dans RE 4, on peut dire qu'il y a eu un "non-événement" dans l'intro on te dit qu'UMBRELLA a été ratisséé financièrement et à la fin du jeu on te dit qu'on veut la recréer, petite figure de style pour écarter UMBRELLA l'espace d'un volet de RE 4 pour tester les nouveautés apportées et l'impact sur le joueur.

Peut-être que dans RE 5, on t'expliquera qu'UMBRELLA a été recrée sans autre forme de procès et que WESKER en est maintenant le Big Boss, je ne sais pas, il serait peut être temps qu'il sache donner une ligne scénaristique à la série et non plus embarquer le joueur dans un train fou allant à droite ou à gauche mais ne s'arrêtant jamais là on où l'attend.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

L'argument présenté plus haut c'était "Ada ne tue pas Leon parcequ'elle bosse pour la même organisation que lui en tant qu'agent double"

Et moi je réagis de la même façon que Greg vis à vis de la MASS PRODUCTION.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ridiculous? :dent :lol

Incroyable comme ce jeu déchaine les topics :xx
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'aimerais apporté une nuance lorsque vous dites qu'Umbrella va être récrée...

En réalité j'avais plutôt compris qu'Umbrella avait été limité par la crise financière et qu'elle ne pouvait donc plus continuer les expériences........pas qu'elle était détruite véritablement.

En gros je pense que Wesker et Krauser ont pour but d'apporter un soutien à Umbrella pour lui donner de quoi revenir sur le devant de la scène mais pourquoi :?

bah ça j'en sais rien par contre... :/
A moins que ça fait référence à la curiosité de Wesker vis à vis de Spencer :?
bref.....là je m'emballe, mais c'est ce que je crois avoir compris.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ritalman, ce n'est que supposition pour l'instant, qu'Ada bosse pour le même employeur que Leon. Si ça se trouve elle bosse pour une autre organisation, mais défendant les mêmes intérêts, elle aide Leon puisque leur action va dans le même sens. Peut être aussi que l'organisation pour laquelle elle travaillerait (supposition toujours) appartient aussi au gouvernement (même si ce n'est pas la même que celle de Leon) et de ce fait, elle ne peut pas se permettre de laisser Ashley mourir... On peut tout imaginer.

Grem : le pourquoi de la recréation d'Umbrella est effectivement bien étrange, je trouve aussi. Wesker, qui se servait d'Umbrella pour arriver à ses fins, n'a pas hésité à trahir cette société, preuve qu'il n'y attachait pas d'importance particulière.
Donc pourquoi vouloir recréer particulièrement Umbrella ? Il aurait pu vouloir créer sa propre société (si elle n'existe pas déjà) et prendre le contrôle du phénomène de l'armement biologique sans impliquer Umbrella, à première vue ça n'a pas de sens et ça semble vraiment tiré par les cheveux.

Là, ça donne l'impression que les concepteurs ont peur de rayer le nom d'Umbrella, qui était jusqu'à présent collé comme de la glu à la série, et qu'ils la détruisent pour donner une impression de renouveau dans Bio 4 qui ne serait en réalité qu'éphémère (sur ce point particulier, je précise).

Krauser évoque la restitution de la balance de l'équilibre mondial si j'ai bien compris (il faudrait que je réécoute attentivement ce qu'il dit à Leon parce qu'à vrai dire, ils parlent dans leur barbe et je n'ai pas très bien compris). Ca ressemble davantage au discours d'un déséquilibré qu'à quelque chose de concret, et je suppose que les raisons bidons et vides de sens évoquées par Krauser ne sont pas forcément les mêmes que celles de Wesker, donc je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer là dessus pour essayer d'aboutir à une supposition cohérente.

La seule raison qui pourrait me venir à l'esprit tout de suite, c'est qu'Umbrella était une organisation qui semblait mondialement connue et qui avait un contrôle démentiel sur le monde politique des Etats-Unis. Peut-être qu'ils veulent recréer la société sous ce nom pour se servir de sa renommée passée et agir dans l'ombre avec d'autres pays (par exemple) afin d'arriver à leurs fins plus facilement au lieu de débarquer comme de parfaits inconnus.

Mais même là, ça me semble vraiment très (trop) léger. A moins que Wesker ne souhaite prendre sa revanche sur Spencer en lui piquant sa société et en en prenant la tête pour des raisons qui restent obscures - cela ramènerait leur projet à des dimensions plus personnelles et plus futiles, si on peut dire ça comme ça.

Enfin, ça me colle mal au crâne... :lol Bio 5 les gars, c'est quand ? Il serait peut-être temps de se bouger le cul :evil
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grem a écrit :En réalité j'avais plutôt compris qu'Umbrella avait été limité par la crise financière et qu'elle ne pouvait donc plus continuer les expériences........pas qu'elle était détruite véritablement.
Dans mon post, j'ai bien dit "ratissée financièrement" et non pas "détruite" cependant, UMBRELLA n'a pas seulement été limité par une crise, mais bel et bien dépossédée de son activité sur ordre du président des Etats-unis qui a décrêté l'arrêt de l'activité.

En gros UMBRELLA n'a pas été détruite au sens physique du terme mais à plutôt fait faillite suite à des réglements de compte juridique.
Image
Répondre