Resident Evil 4 / Biohazard 4

Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Est ce que quelqu'un sait utiliser Maya, le logiciel utilisé pour la programmation de RE4 ? car je crois que c'est un truc comme les éditeurs d'half-life ou autre max payne... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

C'est le logiciel pour créer des images et animations 3D le plus utilisé au monde.

C'est avec ce logiciel que travaille Square pour faire de l'image de synthèse depuis pas mal de temps.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Aprés il faut savoir l'utilisé :mouais

Grem : :love il me faut un action replay
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu m'elton john :^^ :(( ça doit pas être compliquer d'assembler tout les travaux des différents programmeurs.
Sinon pour l'AR, il en faut un US je suppose ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nope, pas d'AR US.

Suffit d'avoir un AR GC, simplement.

C'est avec l'AR que je fais fonctionner le jeu sur ma console PAL, car il inclut un freeloader dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'AR GC codejunkies distribué par Big Ben Interactive permet l'introduction de codes des différentes régions (jap' U.S. et Euro ;) )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

J'ai fini le jeu en jap hier soir. il est finalement plus difficile qu'en US malgrès l'impression du début.

Je vais réptertiorer certaines choses plus tard, mais je vais juste rajouter un point par rapport à la conversation Krauser-Ada dans la tour.

Je ne sais plus la phrase exacte, mais en japonais on traduit bien par "Moi, tout comme Wesker ne te faisons pas confiance."
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci Id, j'attends la suite avec impatience :))
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je suis en train de le refaire pour la 3e fois, au bout de 2h55, j'en suis à la main droite de salazar, le gars qui a fait 2h29 est un monstre, un tant soit peu que ce record soit vrai ... :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On peut déjà voir une liste des différences entre RE4 et BH4 ici :
http://www.rehforums.com/cgi-bin/forums ... t=1;st=310
Je me demande comment sera la version européenne, du coup ! Dans un monde idéal, elle conserverait le gore de la version US et les munitions en moins de la version jap... Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal ! :dent
Invité

Moins munitions dans la version jap ?! C'est pour ça que je me suis tapé Krauser au couteau... :mdr
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bon, et bien comme dit dans l'autre topic avec Grem, dans la version JP le passage avec Ashley se fait en vue "old-school", contrairement à la version US. Et c'est particulièrement injouable...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai trouvé un truc dans RE4 qui m'a éclairci pas mal de choses : un document ("our mission")

A la fin du jeu, le dernier doc du jeu nous apprend un truc auquel je n'avais pas fait attention.
Sachez que Saddler dit que si son premier plan consistant à ramener la fille président infecté aux USA échouait, alors il déploirait un plan de rechange.
Apparemment il a envoyé des "forces" spéciales aux Etas unis pour contaminer le pays petit à petit.... :argh

Ce qui me laisse penser que BH5 racontera le début de la contamination du pays.
Si c'est le cas, alors BH4 n'est absolument pas une "side-story".

D'ailleurs par ces plans, je commence à comprendre pourquoi Wesker et Krauser veulent recréer Umbrella.
J'imagine que Krauser a connaissance de ce plan d'ailleurs il dit bien à Léon qu'il ne pourra pas échapper à une mort inévitable...

"rétablir l'équilibre dans le monde".........ça prend tout son sens.
Wesker veut rétablir Umbrella pour proposer l'antidote au mal qui frappera les USA et c'est pour ça qu'il voulait récupérer "l'échantillon". Ainsi en faisant ça, Umbrella et Wesker devienderait très puissant et du coup le monde entier dépendera d'Umbrella et surtout de Wesker...
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui mais bon, Saddler est mort. Comment il fait pour lancer le plan B? lol

Et ses forces c'était peut-être les "mercenaires" qui sont sur l'ile.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui mais quel intérêt de parler de ce plan B das ce cas ?

Et pourquoi faudrait il que Saddler soit en vie ?
Il reste surement des ganados qui vont continuer les plans de Saddler, mais bon on verra
Invité

Ben oui, vu que le village existe toujours et que le QG de Saddler n'est que partiellement détruit. :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

BH5 pourrait raconter le début de la contamination du pays. Alors BH4 ne serait pas une "side-story"
C'est évident ;) Capcom à 2 solutions , soit revenir sur ces 6 ans d'absences , soit continuer cette histoire, qui ne pouvait se finir avec un jeu.
"rétablir l'équilibre dans le monde".........ça prend tout son sens
Ca peut aussi vouloir dire tuer tout le monde :rolleyes2 Spencer voulait un virus qui serait capable de tuer 100 % , tu crois qu'il le voulait pour ensuite vendre l'antidote ? :^^ non....
Wesker veut rétablir Umbrella pour proposer l'antidote au mal qui frappera les USA
Je ne vois vraiment pas pourquoi Wesker , et même Umbrella aurait désormais comme seul motivation l'argent , c'est tellement simpliste qu'il n'oseront jamais.

Je pense que Wesker agit avant tout pour ses interets personnels , que je sache le virus qui est en lui n'est pas sans risque , et Capcom va évidemment explorer cette piste. Il peut trés bien agir dans le seul but de trouver un remede à sa possible infection ou à ce que Spencer désire pour les mêmes raisons qui n'ont jamais été expliqués. Les vraies raison de la création d'Umbrella.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter beta :
Imagine que des millions de personnes, la totalité des personnes vivant aux USA sont sur le point d'être infecté par quelque chose et qu'une entreprise arrive avec l'antidote...

Ce serait pas seulement un max de pognon qu'ils ramasseraient mais également une renommée mondiale ainsi qu'un accès au pouvoir dans tout les gouvernement du monde...

Wesker veut du pouvoir et s'il fait ça, il en aura....je pense qu'il ne faut pas écarter cette piste :dent
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Tout comme Hunter, je ne vois vraiment pas WESKER jouer à l'atruiste en distribuant à la population le remède à las plagas :dent par contre je vois bien WESKER reconstituer UMBRELLA pour justement damer le pion à Saddler et devenir le maitre avant lui, enfin bon, de toute façon Saddler nourrit maintenant les crabes :lol :lol .
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai remarqué un truc en jouant à "The mercenaries" à propos de l'écran de score de Krauser. On le voit dans un hélico, avec les mêmes peintures de guerre que pendant le combat contre Leon, avec en arrière-plan... l'explosion finale de l'île. :mmh Et, détail qui a son importance, on ne voit pas son bras gauche, celui qui se transforme.
De là à dire que Krauser en a réchappé, il n'y qu'un pas à franchir... :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly / Cest une tradition dans Re de faire passer des messages dans les épilogues et les écrans de scores , c'est plus que possible ;)

Grem / Surtout que Umbrella n'a jamais été spécailiste dans la producton d'antidote , et "Neo-Umbrella" ne sera pas une entreprise connue du public :^^

Et puis tu imagines le scénario du jeu ? Trop vaste, trop ambitieux .... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter et Cerby : ce n'est qu'une hypothèse mais qui me plait et je vois bien ça comme scenario....
Il faut voire sur le long terme les conséquences :
Alors qu'Umbrella a réussit à se faire accepter du monde et qu'il a une place très importante dans la société actuelle suite à l'éradiquation du fléau "las plagas", les expériences continuent et là encore les gens découvrent qu'Umbrella est toujours aussi inhumain qu'auparavant...

Vous saisissez le trucs :?
En allant de fil en aiguille, y a moyen de nous pondre 6 ou 7 épisodes encore comme ça :lol5

J'essaye en gros de trouver une théorie qui pourrait facilement faire revenir Umbrella aux yeux du monde, et je doute hunter que Néo-Umbrella sera inconnue aux yeux du monde, bien au contraire...

Sly : moi aussi j'avais l'impression que Krauser n'étais pas mort, mais ça m'étonnerait qu'on le revoit tout de même, même si quelques explication seraient pas de trop :/
Krauser, c'est le Wesker de Léon si vous voyez ce que je veux dire, donc on peut s'attendre à tout, mais je n'espère pas trop
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Krauser , c'est un peu le Wesker de Léon
:mdr

Ah , oui tu pars du principe que Neo-Umbrella n'est pas une organisation clandestine , comme ce "HCF" ( quoi qu'il soit ).

Donc tu pense que Wesker ( pour linstant on écarte Spencer ) deviendrait le chef de cette société sous de fausse apparence ,qui passerait pour un sauveur mais ensuite continuerait les expériences....mais en fait si Wesker veut continuer la meme choses que Umbrella à l'époque il n'a pas besoin de faire toutes cette mascarade.

Oui , mais alors tu vois que l'histoire va devenir trop complexe , et on va perdre les bases de l'intrigue de Re. Ca donne une trop grande dimension à l'intrigue , d'habitude c'est plus concentrés. C'est pourqruoi la théorie sur l'organisation secréte de Wesker est plus plausible.
"Recréer Umbrella" ne veut pas dire refaire les mêmes erreurs....
On à déjà eu un trou de 6 ans , là encore ca projette l'histoire dans le futur , c'est un peu trop non ? :hehe
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bah connaissant Capcom, pourquoi pas ? :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est certains je n'ai pas dit que ce serait impossible....Juste peu probable :mmh

Ce que je veux dire c'est que ce scénario ne colle pas avec celui d'un "survival" , Je vois pas ce qu'on pourrait y faire dedans , espionner Wesker ? :hehe
Dernière modification par Hunter beta le 13 févr. 2005, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Saddler, dans son document "Our mission", parle au futur. Il est donc peu probable qu'il ait déjà mis son plan B à execution, à mon avis.

Pour tout dire, ça m'étonnerait même que "Las Plagas" ait encore un rôle majeur à jouer dans l'histoire. Je ne pense pas que ces parasites deviendrons le "nouveau virus-T" de la saga. On nous trouvera bien autre chose pour RE5.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

;) " voilà qui va m'aider à reconstruire Umbrella"

C'est pourtant clair ? Donc les plagas n'étaient qu'une parenthése ( tout comme Re4 ) , en attendant ce qui était prévu dans la beta , à savoir un nouveau virus.

"The cradle of the progenitor virus"
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Pour un jeu qui a été vivement critiqué pour son scénario "inexistant", ça chôme pas dans le coin. :lol
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je viens de finir la version jap, et j'ai noté un autre changement, dans la pièce avec les lasers, il n'y en a plus qui apparaissent subitement contre le mur lorsqu'on appuie sur le switch à la fin du couloir.
Grinko

Id, ce que beaucoups crittiquent, c'est surtout le manque de lien scénaristique avec les épisodes qui ont précédés RE4.
En tout cas, c'est mon avis.
Répondre