Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

ça chôme pas dans le coin
Ya ;)

A la limite on s'en fiche du scénario de Re4, ce qui compte c'est ce qui va se passer maintenant. :miam
Mauvais ou pas il promet de bien bel chose pour l'avenir de la serie.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

rendez-moi mes Tyrants :'( :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

De toutes façons on ne peut émettre que des suppositions, mais je vois pas pourquoi vous considérez forcément RE4 comme un scenario qui n'aura rien à voir avec la suite ou bien une "side-story" à la Gun Survivor....

On en sait rien.......j'ai émis des hypothèses, mais pour l'avenir je doute fort que RE4 n'ait pas posé les bases scenaristiques.
Et je doute vraiment fortement qu'il y aura un quelconque retour aux sources.
Ce serait un régression de la part de Capcom.....peut être y aura t il une histoire de "plagas T" un truc dans le genre, mais j'imagine mal RE5 repartir sur le virus T et Umbrella comme avant.

Quant aux liens scenaristiques, je suis d'accord on en attendait beaucoup plus.
Mais RE4 apporte autant de réponses qu'un RE habituel dans le schéma chiffré, c'est à dire "RE1, RE2, RE3, etc..."
RECV et RE0 apportaient quelques réponses car ils avaient tout les 2 cette fonction d'épisodes explicatifs.
On en apprend pas plus dans la série directe avec RE2 vis à vis de RE1, ou de RE3 vis à vis de RE2 que de RE4 vis à vis de toute la série...
RE4 se contente de faire la suite aux évènements, rien de plus.

A la limite RE4 fait un peu plus le lien car il correspond bien à la finalité de Raccoon avec le gouvernement qui intervient vis à vis d'Umbrella à la fin de RE3.
Léon bossant pour le gouvernement (cf épilogue), Ada qui révèle qu'elle bosse pour Wesker et qui cache un double jeu évident (si on ne suit pas le WR, c'est pas si évident) et Wesker dévoilant enfin un peu ses plans...

La trop grande envie de trouver des réponses aux nombreuses questions posés nous ont un peu forcé à croire à un scenario idéal pour RE4 et beaucoup se sont cassé la gueule en voyant le résultat à force de fantasmer d'où leur déception (moi aussi d'ailleurs même si j'étais un peu plus réticent là dessus à cause de RE0)
En gros, je pense que RE4 s'intègre aussi bien dans la série que les autres RE scenaristiquement parlant, reste juste à savoir si Capcom continuera sur cette lancé bien que je pense que ce sera le cas...

un bon Wait & see en somme..
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

mais j'imagine mal Re5 repartir sur le virus T et Umbrella comme avant
T'inquiéte ils vont donner un nom différent aux deux , histoire de brouiller les pistes :dent
Tu n'y verras que du feux :vache
Re4 s'intègre aussi bien dans la série que les autres , reste à savoir si Capcom continuera sur cette lancé , je pense que ce sera le cas...
Si tu penses cela tu as compris que Re4 n'est pas "le grand coup de balai dans l'histoire de la saga" et donc que le scénario dans cet épisode n'est pas prédominant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Rick Hunter a écrit :Je viens de finir la version jap, et j'ai noté un autre changement, dans la pièce avec les lasers, il n'y en a plus qui apparaissent subitement contre le mur lorsqu'on appuie sur le switch à la fin du couloir.
J'ai refait ce passage pas plus tard qu'hier soir et ils y sont ces lasers.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Si tu penses cela tu as compris que Re4 n'est pas "le grand coup de balai dans l'histoire de la saga" et donc que le scénario dans cet épisode n'est pas prédominant pour la suite
Nope, tu déformes ce que je dis.
Je trouve que RE4 a sa place scenaristiquement dans la série, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Id a écrit :J'ai refait ce passage pas plus tard qu'hier soir et ils y sont ces lasers.
Je ne les ai pas eu. Seulement ceux qui apparaissent dans le dos de leon et qui lui foncent dessus. Mais contre le mur, juste après avoir pressé sur le switch, rien... Et pourtant je suis pas fou, dans la version US je me suis fait avoir 3 fois à cet endroit pour cause de mauvais timing.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Pour récapituler, que ce soit en US ou en jap, j'ai eu la même chose:

2 passages où il faut avancer au bon moment, 1 passage où les laser m'arrivent dessus et je plonge dedans en appuyant sur L et R, j'avance, les laser se rassemble, un flip arrière (L et R) enchainé direct par un salto pour éviter la même vague. Ensuite, j'avance sur le switch, je l'actionne, mon perso se retourne, tout les lasers me fonce dessus, Let R : Leon court contre le mur pour éviter par en haut et c'est fini.

Il manque rien non?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Id a écrit :Ensuite, j'avance sur le switch, je l'actionne, mon perso se retourne, tout les lasers me foncent dessus, Let R : Leon court contre le mur pour éviter par en haut et c'est fini.
Ben justement, dans l'US c'était pas comme ça. Je m'en rappelle très bien, les lasers venaient de la porte, et non de derrière. Dès que le switch était activé, hyper rapidement il fallait appuyer les boutons pour reculer de la porte sinon on se faisait griller.

Je me rappelle très bien être mort 3 fois de suite à cet endroit précis dans l'US, car le temps de réaction nécessaire était hyper rapide. Dans la JP, les lasers venant de derrière, c'est un jeu d'enfant que de les éviter.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

J'ai la version US et les lasers ont toujours débarqué à l'opposé de l'endroit où l'on active le switch, jamais vers la porte :?? Et je me suis tapé le jeu 4 fois et cela s'est toujours déroulé de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Pourtant j'hallucine pas, je me suis fait grillé 3 fois de suite en allumant le switch. Dès que Leon a allumé le switch, paf, des lasers apparaissent contre la porte et foncent vers lui, le temps de réaction doit être super rapide.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mais le bouton est juste à côté de la porte, les lasers ne peuvent donc pas venir de la porte ET foncer vers Leon, puisque quand tu allumes le bouton tu es déjà collé à la porte. :??
Ce qui m'était arrivé la première fois, c'est que je n'avais pas pigé ce qu'il fallait faire après avoir appuyé sur le bouton. Du coup j'essayais désespérément d'ouvrir la porte car je ne pensais pas que Leon pouvait esquiver ça. Résultat je me suis fait décalquer contre le mur, en ayant à peine eu le temps d'apercevoir L+R affiché à l'écran...
C'est peut-être un truc de ce style qui t'es arrivé. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Sur ce coup là, je confirmeque les versions jap et US sont les mêmes.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je confirme - les derniers lasers qui foncent à toute vitesse arrivent derrière Leon, non du côté où se trouve le switch. J'ai fait plusieurs fois ce passage et il se présentait toujours pareil.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Alors on n'a pas eu droit à la même scène.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Alors t'as peut être révé aussi. :lol5
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Non mais vous me rendez dingue là, pas envie de faire la version us juste pour ce passage :-/

Dans la dernière partie que j'ai faite, après avoir appuyé le switch, des alsers apparaissent derrière moi, et j'ouvre la pore qui mène au trône avant de me faire bousiller.

Dans la version us, dès que je pressais le switch ça déclenchait un quick time event où Leon reculait juste au moment ou des lasers apparaissent sur la porte... Faut que je me renseigne là-dessus, mais je suis sûr de ce que j'avance, je suis mort tellement de fois à cet endroit que j'en devenais dingue.

edit: dans la version jap je ne suis plus sûr s'il faut éviter la dernière vague de lasers ou enter par la porte dirrectement. Mais je me rends compte à l'instant que c'est honteusement pompé sur cette merde de film...
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Moi je l'ai fait juste une fois, mais les lasers sont bien apparus du bord de la porte derriere moi, et j'ai du courir à l'autre bout du corridor et ressortir par la porte opposée ensuite revenir à l'autre porte.
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je crois avoir gardé une vidéo de la séquence des lasers (version US). Je la posterai ce soir.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Moui, sauf que c'est le meilleur moment du film avec Le Perso Fantastique qui fait sa démo technique.

J'adore le Black dans RE:Movie.

En plus il a une voix de fou, ce qui ne gâte rien.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

"Restes éveillé!T'endends?T'ENDORS PAS!" :dent
Passage pas mal j'avais aimé.

Mais pour le truc US/Jap je ne me rapelle même pas de ca, si y'avait ou pas un laser sur la porte :??
Ca parait assez illogique, :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moui, sauf que c'est le meilleur moment du film avec Le Perso Fantastique qui fait sa démo technique
Je dirais plutôt que c'est le seul passage bien à mes yeux.
J'avoue que j'ai bien aimé avoir droit à ça dans BH4, c'est sympa.
J'adore le Black dans RE:Movie
Ouaip, le seul perso interessant et il meurt comme une bouse dans ce passage....
Genre Luis/Rodrigo style....... perso sympa avec du potentiel mais qui meurt après 3 lignes :'((
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Un membre du forum de Re-Horror, Lt. James Kowalski, a posté les différences qu'il avait remarquées entre la version US et la version Jap.

No decaps only during daytime, they are still there at night.

You only start off with the shotgun if you choose Easy mode instead of Normal.(Easy being absent from the RE version), you don't start off with it in Normal or Professional mode.

The whole maze/dogs/emblem area is just as it is in the RE version, there is no difference here.

During the Salazar Boss fight, unlike the RE version where it is NOT needed to shoot the eyeball to open the central pod, you must target the eyeball in the Biohazard game or the pod will never open, which make's this fight much more difficult in the Biohazard version.

The cutscene where Leon and Ashley perform surgery on each other, unlike the RE version in which Leon does not return the hug after removing the plagas from Ashley, he does return the hug in the Biohazard version(why the difference? Got no idea on this one)

Ada's mini-game is titled "Ada The Spy".(no difference during actual gameplay)

The placement of many items in the game is different, such as ammo, health, etc. Many times less than the RE version(ammo that is).

Speaking of which, I found that you receive much less ammo overall during the entire game, normally just enough to get by with.

9 weapons have different stats or whatever between the Bio4 game and the RE4 game. The one with the biggest difference is the 'Rifle', the rifle in the Bio4 game fully upgraded has the firepower of a Magnum:

RIFLE

RE4

Firepower: 18.0
Firing Speed: 0.67
Reload Speed: 2.33
Capacity: 18

Biohazard 4

Firepower: 30.0
Firing Speed: 2.73
Reload Speed: 2.33
Capacity: 18

Though the Bio4 rifle has that hefty 30.0 firepower, the firing speed is quite slower than the Resi version.

- Another notable is the Red9's firepower(well maybe not that much):

RE4: 5.0
Bio4: 6.5
No exclusive upgrade for the Killer7 in the Biohazard version either.

That's most of them. This is from 2 completed games on Normal, I'm now going through on Easy to see if theres any differences besides the shotgun, enemies dying easier, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui bon, le mec il fait sa mega liste, mais il ne s'est même pas rendu compte que tout le passage avec Ashley est différent. Et dans les mines il a beau fair nuit, il redevient impossible de décapiter les villageois.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunter, je n'ai jamais dit que ce mec avait posté TOUTES les différences, mais celles qu'il avait remarquées.

J'ai fait une vidéo des lasers, la qualité est à vomir, je suis vraiment désolée. Déjà l'image était toute striée je ne sais pas pourquoi, et en plus avec la compression c'est assez crado :(( Enfin ça suffira pour ce qu'on veut en faire je pense. Voilà le lien.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ben mince, je n'arrive pas à la lire, je vois la signature TLE mais c'est tout :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pourquoi vous attendez la dernière floppée de lasers qui vous foncent dessus de plus en plus vite :?
Mieux vaut courrir vers eux ça rend les choses plus facile...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nosferatu : codec DivX 5 :??
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, je fais comme Grem ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'ai matté la vidéo, ben moi dans la version us ça faisait l'inverse, les lasers viennent d'où ils s'éteignent contre la porte...
Répondre