Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il faut lui tirer dessus quand il est gelé, ça le fragilise. Il meurt en explosant en petits morceaux, comme le T-1000. :evillol
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Les bombonnes d'azote multiplient par 3 (?) les dégâts il me semble.

Et oui il peut être tué, même sans les bombonnes, mais il faut une sacrée puissance de feu :^^
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Ben moi, j'ai attendu qu'il s'approche d'une bonbone de gaz, je l'ai renversé, puis il s'est "congelé" et je crois que c'est plus facil ainsi de lui faire mal :p avec quelques bons coup de balles de magnum bien placés, c'était fini si mes souvenirs sont bons. Mais c'est dommage je trouve qu'il est possible de lui echapper à ce boss :/ c'est trop facile :((((
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Trop facile ??

C'est un peu vite dit, parce que pendant le temps que l'ascenseur arrive faut éviter tout ses assauts et c'est pas simple étant donné sa rapidité.

En pro on est obligé de prendre la fuite tellement il est coriace le salaud :mmh
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Ah excuse moi oui j'ai peut-être un peu trop vite parlé :^^ ! Je viens de me rappeler que je n'ai fait que le mode facile de RE4 pour l'instant :hehe
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Moi-je-l'ai-eu-en-mode-professionel-sans-armes-spéciales-bonus-ou-upgradées-à-fond-na-na-na-nère !!!
(j'aime me jetter des fleurs ! :lol )
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

T'aime aussi le Hors-sujet apparemment :jumper
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ha bon ? C'est plus le topic RE 4, ici :?
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si , si , t'es au bon endroit :wink
Moi-je-l'ai-eu-en-mode-professionel-sans-armes-spéciales-bonus-ou-upgradées-à-fond-na-na-na-nère !!!
Normal, une fois que l'on a pris le coup de mains , le jeu se torche facilement.

C'est un probléme , j'aurais aimé que Re4 propose différentes statégies pour L'I.A aléatoire , parce qu'au bout de la 5éme partie on s'ennuie comme un rat mort .... :dent

Allez , tu me fais de la peine Verdugo , je te laisse approcher :wink
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouah, ben fais-moi une liste des jeux que tu recommences 5 fois... tu verras, y'en a pas beaucoup, alors estime-toi heureux de ne t'ennuyer qu'après la cinquième partie :rolleyes
Dernière modification par Tyrant le 23 mai 2005, 20:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ok fallait lui tirer dessus quand il est gele,ha la la pourquoi n'y ai je pas pense?
Le combat contre ce boss est avec celui contre krauser le meilleur du jeu.Jai ete particulierement decu par le boss final.Outre son aspect pitoyable(c'est mon avis),ce boss n'offre pas de challenge tres eleve,il suffit d'utiliser le lance mines a distance et on s'en tire sans trop de probleme.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tyrant / Oui je sais :lol d'autant plus qu'ils ont vraiment fait des efforts pour rallonger la durée de vie pour ce titre...
ben fais-moi une liste des jeux que tu recommences 5 fois
Rebirth, Re2, Re3, Outbreak , Dead Aim ....y'a de quoi faire :jumper
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Hunter beta a écrit :Allez , tu me fais de la peine Verdugo , je te laisse approcher :wink
Peut-être pas à ce point là non plus ! :hehe
Mais c'est vrai que ça manque de variété pour l'I.A. des ennemis, ainsi que pour les condition du combat (on achève presque toujours les boss de la même façon...).
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

oups je me suis trompé de topic pardon je croyais qu'on était aux monstres :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est aussi que Léon est une véritable machine à tuer dans cet épisode :alien

Et le gameplay y est pour beaucoup... :^^ Je me souviens encore d'une partie de Re0 , ou " comment essayer d'éviter une Marcus Leech sans y arriver " ....
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Guilty boy a écrit :on achève presque toujours les boss de la même façon...
Hem... Yawn, Tyrant, Nemesis, William, et j'en passe, tous meurent parce qu'il sont criblés de balles, c'est tout.
Je ne vois pas en quoi RE4 déroge à la règle... :?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour épicer le jeu, on peut aussi se faire Saddler, sans utiliser le lance-roquettes.
Avec ce bon vieux pompeux et le canif.

A propos de Verdugo, il me semble qu'il n'est pas totalement invincible (sans l'azote of course), il me semble l'avoir déjà fait reculer en m'acharnant dessus :?

Moi aussi, je l'ai déjà descendu en mode pro et sans lance-roquettes :p , mais c'était à la toute dernière seconde de congelage, de la toute dernière bonbone et ma toute dernière balle de Magnum :^^
Image
RikWeaN

Sly a écrit :Il faut lui tirer dessus quand il est gelé, ça le fragilise. Il meurt en explosant en petits morceaux, comme le T-1000. :evillol
Nooon ? Alors on pouvait le tuer ? :lol5
Moi j'ai pris la poudre d'escampette après avoir versé sur lui la dernière bonbonne d'azote (celle dans la salle de l'ascenseur).
En le plombant à coups de Fusil Riot A CHAQUE BONBONNE, bah il continuait toujours à respirer l'affreux. Et comme j'étais en Danger, franchement, j'ai pas réfléchi :lol5
Sly a écrit :
Sinon pour ce qui est du scénar' retenu dans RE2
C'est CA/LB, il est meilleur en tous points et c'est celui retenu dans le Biohazard Archives, document le plus récent sur le sujet. :saint
Vraiment ?
Donc, officiellement, Ada est "morte" tuée par le Tyrant juste avant de rouler une pelle torride à l'ami Leon non ?
Dans ce cas, elle a été rapide l'équipe de Wesker ... ils ont eu à peine 5 minutes les pauvres. Surtout que pendant tout le jeu rien ne laisse à penser qu'ils sont dans les parages. Je serais aussi curieux de connaitre quel procédé permet de ranimer les cellules d'un humain et de lui permettre de converser son apparence physique sans aucune dégénérescence (contrairement aux virus T et G).
'sont vachement en avance, chez Wesker and Co :mouais
J'aime bien Ada, mais là je trouve que Capcom a vraiment exagéré.
Hunter beta a écrit :Salut RikWean , profite bien de Re4 et ouvre grand les yeux pour ne rien rater de ce superbe jeu ;)
Merci de ton accueil. Je vais suivre ton conseil de ce pas.
Je reviens de ma partie de ce soir, j'en suis au tout début du 2ème CD.
My God, il y a quelques passages que j'ai particulièrement detesté, entre autres la caverne remplie d'insectes géants, juste après m'avoir forcé à bien gaspiller mes munitions de fusil à pompe contre le Gigantos ki est pas tombé au feu :^^
Ca n'arrête pas, dis donc. Entre les villageois et les tronçonneurs fous qui pleuvent dans le chariot (drôles de gouts pour des montagnes russes), je me demandais quand ça allait finir !
Heureusement que l'ami Salazar plus spectaculaire que difficile.

En tous cas, le jeu est vraiment long, et ça c'est un trèèès bon point, pour moi. Comme j'aime aussi assez le nouveau gameplay, franchement il n'y aurait qu'au niveau de la platitude du scénario que je pourrais me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

franchement il n'y aurait qu'au niveau de la platitude du scénario que je pourrais me plaindre
Chut ! :argh c'est un secret :mmh
Surtout que pendant tout le jeu rien ne laisse à penser qu'ils sont dans les parages
Parce qu'il en sont pas sensé y être pardi ,c'est l'éternel probléme de rétro-continuité... :hehe
Je serais aussi curieux de connaitre quel procédé permet de ranimer les cellules d'un humain et de lui permettre de converser son apparence physique sans aucune dégénérescence
William Birkin :dent
Sinon il est peu probable qu'ils aient eu recours à un virus pour la réanimer , car on ne sait pas si elle était vraiment morte à ce moment là. A mon avis , hop , un bandage à suffit.
Etant donnée qu'elle à une cicatrice dans l'épilogue de Re3 , je ne pense pas qu'elle soit devenu comme Wesker ( le bougre cicatrise tout seul).
Sa présence dans Re4 nous montre aussi qu'elle n'a pa sde "faculté" surhumaine.
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

MacClane a écrit :A propos de Verdugo, il me semble qu'il n'est pas totalement invincible (sans l'azote of course), il me semble l'avoir déjà fait reculer en m'acharnant dessus :?
Ouaip, c'est long, mais ça marche aussi. Mais bon, vu ce qu'il faut lui déverser sur la gueule autant acheter un lance-roquette :/
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oui pour Verdugo, on peut le tuer sans utiliser les bombonnes, mais sans armes infinies c'est pratiquement infaisable :/

En fait avec la Chicago Typewriter, suffit de canarder au bon endroit ( dans le bide, enfin plutôt dans la colonne, là où se trouverait le bide chez un être humain :lol5 ), ça le cloue littéralement sur place, il essaiera d'avancer mais n'y arrivera pas :dent Avec ça il meurt en quelques secondes :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

RikWeaN a écrit : 'sont vachement en avance, chez Wesker and Co :mouais
J'aime bien Ada, mais là je trouve que Capcom a vraiment exagéré.
Ben justement, dans Claire A/Leon B, comme elle ne fait pas de chute, elle est loin d'être aussi difficile à sauver que dans l'autre configuration.
Puis je le redis, j'aimes bien me répèter, de toute manière dans un scenar' comme dans l'autre, on sais dès la fin de RE2 que Ada n'y passe pas, et qu'elle se ballade avec un lance roquette tapit sous le soutif.
RikWeaN

Bien vu :p
Mais cette scène est encore plus choquante ... car dans le cas du scénario B de Leon, on la voit clairement rendre son dernier souffle, vous ne trouvez pas ?
Je veux bien admettre (difficilement) que d'une façon ou d'une autre les mecs l'aient ramenée à la vie, mais de là à croire que juste après elle ait courru balancer le lance-roquettes à Leon comme si rien ne s'était passé, ça commence à faire beaucoup :^^

Vous imaginez un peu le produit miracle ? Le virus G c'est rien à côté !
Car là, on parlerait d'un truc capable de ramener quelqu'un à la vie instantanément, sans perte de contrôle ni de dégénerescence physique comme ça avait été le cas de William par exemple. En gros, ça veut dire que les mecs qui ont sauvé Ada ont carrément mis au point un moyen de vivre éternellement alors que c'était l'objectif apparemment poursuivi par Umbrella qui bossait dessus depuis des lustres sans y arriver ...

Ahh ... les voies du scénar de Resident Evil sont apparemment difficilement pénétrables :lol
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ouais bon on sais pas trop en fait... Mais en tout cas l'existence d'un "virus" permettant de simuler la mort et de ranimer la "victime" avec des über supers pouvoirs a belle et bien été confirmée, et le créateur en est William Birkin, dixit RE0.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce serait plutôt dixit le Wesker's Report, alias le document le plus pourri sur la saga. REØ ne dit absolument rien sur ce fameux virus miracle.

La survie d'Ada, y a pas à trop réflechir sinon on attrape vite mal à la tête : elle aura feint sa mort pour éviter de se trainer ce boulet de Leon, puisqu'elle avait ce qu'elle était venue chercher (le virus-G du médaillon) et que rester avec lui risquait de la compromettre. Puis elle s'est taillée, en aidant au passage Leon en lui balançant un lance-roquettes qui trainait par là (que font les femmes de ménage ? c'est pas sérieux !). Attachement ? Ordre de ses supérieurs ? Les deux peut-être ? Bah, on s'en fout. Le résultat est là. Et rebelote dans RE4.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je dirais qu'elle a perdu connaissance pour le besoin du scénario. Ensuite elle demande à Wesker l'autorisation d'aller aider Léon pendant que son équipe ramasse des bouts de Birkin.
En gros, ça veut dire que les mecs qui ont sauvé Ada ont carrément mis au point un moyen de vivre éternellement alors que c'était l'objectif apparemment poursuivi par Umbrella qui bossait dessus depuis des lustres sans y arriver ...
Non, ce virus ou produit n'existe pas , William à trouvé le cocktail miracle , mais celui-ci a été fait spécialement pour Wesker et ca marche uniquement pour lui seul .William à donc emporté le secret dans sa tombe.
Les gars qui acoompagnent Wesker qu'ils soient des militaires ou des membres de l'entreprise rivale d'Umbrella ne connaissent pas le secret de ce virus sinon il ne se casserait pas le c.. pour avoir l'échantilllon du G , beaucoup moins performants.

Quant à Ada je le redis , elle n' a pas subit de réanimation miraculeuse , sinon elle n'aurait pas cette cicatrice.
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Hunter beta a écrit :pendant que son équipe ramasse des bouts de Birkin.
Alors qu'il est pas encore mort? Z'ont peur de rien eux :/
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je voulais dire , aprés que Claire s'en soit occupé ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

moi je dis que les boss de Biohazard 4 sont pathétiques surtout Lord Saddler.....trop facile a battre,le seul qui m'a vraiment donner du fil à retordre c'est peut etre ce cher Jack Krauser.....sinon,Ramon Salazar,trop simple.... :lol
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

moi je n'aime pas trop le scenario de ce RE je prefere ambiance zombies là ça s'ecarte un peu , mais le style de leon me plait bien :p
Répondre