Resident Evil 4 / Biohazard 4

Traz

Mouais bah tu sais c'est une chose auquel j'ai pensé mais je ne pensais pas que cela serait vrai!

Vois-tu Irons était mort depuis le 2 et à moins qu'il est enquété sur l'histoire d'umbrella(ce que tu viens de dire)eh ben cette hypothèse est peu probable! :argh

le dialogue de fin aurait pus y donner réponse mais vu la catastrophe qu'était le dialogue de fin! :moquerie :x
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Edward, il faut qu'on fasse quoi avec toi ? On ne rigole pas quand on te dit d'aller lire le réglement. Là, tu viens de nous coller un double-post. Il va venir un moment où je n'aurais plus envie de te reprendre. Et pour répondre à ta question effacée par mes soins, il y a écrit spoilers en gros dans le titre, donc oui, c'est ici qu'on met les spoilers ! Tu le fais exprès ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Leonard Rhine

Sans doute tout le monde est déjà au courant et à déjà vu ça mais bon qu'importe :

J'ai resident Evil 4 depuis peu et lorsque j'en était au lac, près à en découdre avec "loque ness truc", je ne sais trop pourquoi je suis revenu en arrière, histoire de recolter quelques items que j'avais loupé ....

Et en revenant à la petite maison du chef du village, on a le droit à une petite séquence où ce dernier nous choppe et là tadddaa !! .....Ada fait son apparition et lui tire dessus et s'ésquive façon "Batman" :jumper

Mon frère qui en est plus loin que moi et qui avait loupé ça était étonné que l'on puisse voir Ada aussi tot dans le jeux ...

Bon encore une fois TOUT le monde à peu etre déjà vu cette séquence mais elle ne figure pas sur les soluces que j'ai consulté donc on sait jamais ... :?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Shin s'est tappé le jeu en 1h54 quand même :darkness
Respect a lui....une fois de plus :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Avec ou sans les armes infinies :?

Parce que c'est pas très dur avec les armes infinies ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Il l'a fait en "rejouant", donc pas en 1ere partie, avec donc je suppose, mais 1h54 faut le faire quand même.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je l'ai fini en 1 h 59 la deuxième que j'ai fait le jeu le plus rapidement avec le chicago typewriter et le lance roquette infini

Mais oui c'est un beau reccord qu'il a fait ce Shin, je pense que c'est difficile de faire moins même s'il y a toujours des taré qui arrive à trouver le moyen de faire sauter certaines prestations.
On peut carrément perdre du temps à certains endroits comme contre Del Lago où certaines phases avec Ashley....
Anonymous

Bonsoir :),

Ce jeu, j'en mourrai d'envie d'y jouer depuis les premiers screens du jeu. DIfficile de faire plus beau, surtout sur GameCube. Je vous passe les commentaires, chacun connaissant déjà tout ce qu'il faut savoir et ce même si on ne possède pas le jeu.
Des rumeurs circulaient comme quoi les chargements de la version PAL sont plus lents que la version NTSC US, que la difficulté soit inférieure sur la version européenne avec en sus, des munitions moins impotantes. Il semble qu'elles soient infondées.
J'ai entendu qu'Ashley se dirige en vue à la première personne dans la version NTSC japonaise. Est-ce vrai ?
Sinon, je n'ai pas encore terminé le jeu :/. Je déguste lentement pour mieux l'apprécier en fait :D. J'en suis à ...
... Salazar dans sa plante géante. De quoi se faire des cheveux blancs de stress avec lui grrr. Plusieurs fois j'ai éteint ma console pour rester calme^^.
1h54 pour le finir faut déjà le connaître par coeur. Je n'ai terminé aucun Resident en vitesse pour les armes bonus. Trop stressant.
Ayant appris récemment pour le château célèbre présent dans Resident Evil (le remake), les tableaux de resident evil 4 sont-ils tous fictifs ? Dans une salle du château (pas celui du 1, hein), à côté de là où se trouve le lance-roquettes, une grande peinture (fresque) murale avec Jésus sous une des trois arches présentes a attiré mon attention. Il se peut que je confonde avec une autre oeuvre. Votre avis ?

P.S. : Ne m'incendiez pas trop, j'ai déjà posté le message en faisant "Nouveau" :/
Allez, bon jeu et à bientôt ;)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

J'aimerais savoir un truc, sur lequel vous avrez déjà débattu mais du boulot je n'ai accès qu'aux derniers messages, c'est au sujet de la dernière pub. Elle montre Luis dire Adios à Léon, tout en tirant. Je n'ai aucun souvenir de cette scène. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nemesis, pour obtenir cette scène, il faut tirer sur Luis pendant le siège.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Tu veux dire lui tirer dessus pendant le siège, et la scène se déclenche à la fin du combat ? Parce qu'une fois, je lui ai tiré dessus par erreur. La scène ne s'est pas déclenchée, mais je suis mort avant la fin du siège.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il faut lui tirer dessus 3 ou 4 fois pour ça.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Peut-être un chouia plus.
Ce qui marche pas je crois, c'est de lui envoyer une mine :evil . Quand ça explose, il l'esquive. :angelevil
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Il me semblait bien que j'avais pas vu Luis dire ça. :^^ J'aurais pas pensé à lui tirer dessus… j'avais déjà fort à faire avec les villageois qui rapliquaient en nombre.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso moi non plus j'ai pas eu cette scène, vu que j'ai touché Luis qu'une fois par inadvertance :^^ Par contre il m'a sorti une phrase genre "you shot me?!" sur un ton étonné.

M'enfin c'est vrai qu'avec le troupeau de villageois qui débarquent dans la cabane on pense pas forcément à shooter Luis pour voir ce que ça donne :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Moi je lui ai sauvé la mise.
Le pauvre Luis était choppé par un groupe de fous mais une flash grenade les a mis au pas :evillol
Fire in the hole's style :jumper

Il m'a dit qu'il m'en devait une :p
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Umberto > il m'a dit qu'il m'en devait une, mais dans la même situation que toi, j'ai préféré lancé une grenade incendiaire, comme ça tout le monde brûle, y compris ce brave Luis. :kao34
Avec une grenade normale, il esquive en faisant une galipette. (comme pour les mines)
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

c/c de mon post passé inaperçu sur la page précédente :


N'ayant pas l'intention d'acheter le jeu en version PAL (en tout cas pas pour l'instant... verrais d'occaz' ou j'attendrais la sortie PS2), il y a un truc que dit Krauser que je n'ai pas tout à fait compris.

Quand on le rencontre la 1ère fois, vers la fin du combat il dit "All for Umbrella's sake"... J'ai pas trouvé de traduction de cette phrase sur le net, quelqu'un peut me dire ce que ça donne dans la version fr (ou mieux une traduction littérale de l'anglais, les traductions fr prennent parfois un peu trop de libertés )?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Littéralement, "[ j'ai fais ça (capturer Ashley) ] pour Umbrella". :?
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Huh? Curieux comme traduction.

Sinon "sake" ça veut dire quoi? Sur le net les traducteurs automatiques me le traduisent "saké" ----.----U
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

"Sake" ? Je viens de le voir en cours y a deux jours. :p

Ca veut dire "pour l'égard de quelqu'un/quelque chose".
Par exemple, j'ai fais ça pour Caroline, devient I did this for Caroline ('s sake). Le sake n'est pas obligatoire, mais ça fait plus anglais.

For God's sake : pour l'amour de Dieu, mais je pense que pour l'amour d'umbrella ça fasse un peu trop fort. :darkness
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Ok merci.

En gros ça donnerait : "Tout ça pour les intérêts d'Umbrella." ?
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

En gros ça sous entend qu'il fait ça pour la renaissance d'Umbrella ;)

Peut être à voir dans RE 5 :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

J'avais signalé la scène avec Luis lorsque j'avais fini pour la 2ème fois le jeu : cet abruti passait son temps à se mettre juste devant moi lorsque je tirais au fusil à pompe, ce qui fait qu'au bout d'un moment cette ordure m'a flingué :mord
Dans la catégorie scène inutile, il y a aussi le fait de tirer plusieurs fois dans l'eau en se plaçant au bout du ponton juste avant l'affrontement contre El Lago, c'est marrant ! lol :lol
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Raaaaahhhhh, Ashley dans son costume bonus :love :love :bave :bave

Autre scène "inutile" : après avoir battu Del Lago, retraverser le lac pour avoir une scène avec les chiens infectés :^^
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Il faudré que Ada fasse la liste des scenes "intermédiaires" l'avatar d' Ada il représente quel scene???? :?? :?
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Il s'agit de d'un screen de l'écran titre du mercenaire mode :))
(faudrais :^^ :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Nosferatu > Je dirais même plus, il faudrait. :mdr :clap :xx
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ay mayrde :cry8 :vache :calin4
Pour ce qui est du mode facile, c'est du n'importe quoi :desespere ils ont zappés des moments hypers interessants comme le labyrinte, ou la salle des armures :(( et encore je n'ose même pas imaginer se qu'ils ont emputés sur l'île :darkness :((
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ayé j'ai enfin fini RE4 :p

Mes stats:

Taux de coups au but: 59 % :mmh
Ennemis tués: 880
Nb de fois où je suis mort comme une buse: 34
Temps: 19:14:32

Je précise aussi que j'ai sauvegardé 73 fois, bonjour le parano :lol

Sinon j'ai débloqué le lance-roquettes et le "Matilda", ainsi qu'Ada dans "the Mercenaries", et la Typewriter en finissant Assignment Ada :p

Globalement je dirais que je suis satisfait du jeu, même si le scénario est un peu mince pour l'instant ( faudra voir dans RE5 :^^ ). Par contre niveau plaisir de jeu, c'était jouissif de bout en bout, je ne m'attendais pas à prendre autant mon pied :jumper
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre