Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non. Puisque la console est maintenant morte ou presque, y a aucune chance que cette rumeur se vérifie.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

termi59 a écrit :Perso si on gardait les objets de collection pour leur utilité on aurait quoi à part les jeux et les manettes ? :lol
Les Memory Card, et les guides de jeux ? :wink

La sortie d'une version Director's Cut de Bio4 sur GC n'était effectivement qu'une rumeur, je doute également fortement que cette version voie le jour.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu lis le japonais couramment Ada ? Je doute de l'utilité d'un guide jap dans le cas contraire. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et les artworks mon ami ? Les artworks bordel ! :lol
Pour nous, ils sont source de belles images qui ont fait le bonheur des dossiers de SvH et ont même servi au design du site d'Ada et des forums de BHF. Bref, ne *jamais* sous-estimer un guide jap' :jumper ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Sly > Tu doutes de l'utilité ? Ben franchement, certains guides jap comme le Bio2 Research on je sais plus quoi, celui qui est assez grand là, sont tellemment super bien détaillés, screen par screen que n'importe quel idiot pourrait comprendre où il faut aller et que faire face aux énigmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les miens, je les ai sûrement pas pris parce qu'ils sont "utiles", mais simplement parce que ce sont des beaux objets.
Ada était dans une logique utilitariste : je fais simplement remarquer qu'un guide japonais indéchiffrable n'est pas utile. La soluce ? En deux secondes sur le net. Les dessins ? Pas vraiment utiles de les avoir vus pour jouer à BH. :p

Perso je suis pas du tout dans cette logique-là, je collectionne ce que j'aime et que je trouve beau/intéressant, voilà. :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly,
oui ! Chacun a sa logique pour collectionner. Moi j'en ai aucune :dent :wink :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui pour moi un guide japonais c'est super utile. Non je ne sais pas lire le japonais, sinon ça se saurait.
Je m'en sers pour un tas de choses, et j'en sors des paquets de trucs niveau scans entre autres. Après c'est sûr que tous les membres de ce forum ne sont pas webmasters d'un site, la perspective d'utilité peut effectivement varier pour ce genre d'objet en fonction des personnes.
Dernière modification par Ada le 12 juil. 2006, 00:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly,
je vais même te raconter une anecdote croustillante qui ferait bondir n'importe quel collectionneur de guide jap'
Wesker détruisait toutes les pages du guide pour les scanner afin d'avoir le meilleur scan possible pour détourer ensuite les images pour son site.
Détruire page par page un guide japonais, mon Dieu, mon Dieu, Mon Dieu ! :'7 :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Je pense que ni Wesker, ni Ada, ni Hunk, ni moi, ni Sly, ni qui que ce soit d'autre doit se justifier d'acheter tel ou tel objet.

Chacun est libre d'acheter / d'utiliser / de détruire ce qui lui plait... :darkness

Personnellement je suis webmaster moi aussi Ada, j'ai été sur ton site que je trouve magnifique et je comprends aisément que les guides jap te soient utiles. Ils sont beaucoup plus riches ( au moins au niveau graphisme ) que ceux de chez nous...
Moi je ne m'en sers pas car le mien est en phpnuke ( oui c'est de la m**** certains diront ) mais je n'ai pas le temps/courage de faire un site énorme de ma poche.
Je suis surement hors-sujet parfoiis, mais je me suis laché... :)
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Sans les guides japs on en aurait bien chié pour la plupart des SP items, avec les guides PAL sans images a ce sujet.
Les guides Jap peuvent être super complet comme c'est le cas pour 1/2 guide concernant chaque jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai Willou, cet exemple m'était sorti de la tête, mais les guides japonais d'Outbreak sont bien plus complets au niveau des SP items que les guides US ou européen, les images aident beaucoup plus que de simples descriptions des endroits où on peut les trouver. Effectivement c'est un parfait exemple qui montre l'utilité d'un guide japonais même sans comprendre la langue :))

Oui Wesker y allait fort, moi quand je scanne je me débrouille toujours pour ne pas avoir à endommager le livre. C'est triste de dépouiller de beaux livres comme ça :lol
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

....hum....d'accord.

Hey! Il semblerait que Resident Evil 4 est pas mal bien! :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je ne comprends rien à ta traduction de la news sur resident evil wii , ni ton dernier post d'ailleurs.

Resident evil director's cut , c'est bien la version PS2 ? Donc tu veux dire que l'episode sur wii serait tout simplement une verison compeletet de resident evil 4 avec les fonctions de la manette wii ?

Ce serait vraiment nul de leur part.

Aprés tout, des premiéres infos qu'on a eu dans le magazine famitsu , il semble que ce soit un épsiode inédit et pas encore Re4 sauce Wii.
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Pour ce qui est de la news, il semblerait que la silhouette soit celle de Leon dans RE4 et si on y ajoute le fait qu'il y a une rumeur voulant que la version PS2, le Director's Cut, revienne sur la Gamecube, ce n'est pas trop psychotique comme idée. Mauvaise mais crédible.

Et à propos de mon dernier post en haut, j'essayais tout simplement de ramener la conversation vers Resident Evil 4. :miam
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah , ok.

Mais quand même , ce serait vraiment gros , car même si la manette apporte une nouveauté non negligeable dans la maniére de jouer , ce n'est pas suffisant pour rendre à un jeu vieux de 2 ans les attraits d'une nouveauté.

Et puis c'est bon maintenant , trop de Re4 tue Re4 :miam N'en faites plus !

Enfin comme tu dis c'est pas impossible , mais j'aime croire que Nintendo et Capcom ne soient pas des feignasses à ce point.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne pesne pas que le jeu annoncé sur Wii soit une quelconque version director's cut de RE 4. Ce sera un jeu nouveau, à part entière, utilisant le principe d'évolution du jeu grâce à la manette Wii. Wait & see...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'espère que tu as raison Hunk, je préfère la perspective de découvrir un nouvel opus qu'un nouveau portage de Bio4. Ca fait un moment qu'on a pas de news Bio à se mettre sous la dent, ça changerait un peu.
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

J'éspere que se sera le fameux bio5 pasque j'ai pa les moyen d'acheté plusieur machine! :((((

je prie .... :doigts
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

RE 5, il y a peu de chances mais on verra bien ...

Excellent la news de Hunk sur RE 3.5, on voit bien le résultat de l'infection sur Léon.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Peut etre que quelq'un va pouvoir m'expliquer comment la voir, parce que moi j'ai une fenetre avec quick time qui charge mais ya rien qui se passe... :tete-mur
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Voilà les images pour ceux qui ont du mal avec le lien :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

La dame père noël elle est censé représenter qui ? :??
Sinon il sont super! :))
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

This appears to be the main character from Haunting Grounds. Its possible that they were characters in 3.5, however it could also just be a cameo:

Donc il semblerait que ce soit l'héroine du jeu Haunting Grounds : simple cameo ou initialement personnage de ce RE ?
Mystère et boule de gomme :p


Tyler->tu peux voir les videos en cliquant sur les liens youtube.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Trop génial ce mode de "caméra statique" :dent J'aurais vraiment aimé qu'il soit inclus dans le jeu.

Pour la 3ème image, Fiona n'est pas très bien représentée en tout cas... (mais avec le chien -hewie- derrière elle, on peut supposer que c'est effectivement l'héroine d'Haunting Ground)

PS: savez-vous comment faire pour télécharger les vidéos sur son DD ? Merci :dent
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Tiens, je sais pas si ça va vous intéresser, mais pour revenir à ce qui a été dit quelques pages auparavant : une interview de Kobayashi sur un des prochains jeux de Capcom (Devil Kings en l'occurence).

Bref, la partie la plus intéressante (pour nous) de l'interview :
Cela signifie-t'il qu'à terme Capcom prendra en compte la globalité du marché mondial avant de finaliser ses jeux, en offrant un contenu personnalisé à chaque marché ?

Non, nous n'en sommes pas encore là. Bien entendu, la plupart des grosses productions aujourd'hui, dont les nôtres, sont adaptées à leurs marchés pour fonctionner au maximum. Je repense par exemple à Resident Evil 4, qui est une de mes productions. Sachant que les joueurs américains sont des brutes, que les japonais abandonnent facilement à la moindre difficulté et que les européens sont des consommateurs standards, les trois versions du jeu ont un niveau de difficulté différent. Mais pour Sengoku Basara devenu Devil Kings, il s'agissait plus de permettre à chaque public de s'identifier un maximum sans avoir l'impression de passer à côté de quelque chose.
Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est amusant de voir qu'avant même de penser au parasite , capcom avait eu l'idée d'incorporer à un personnage un bras mutant qu'il pourrait utiliser comme arme.

C'est aussi amusant de voir que ce nest pas Léon qui en a hérité dans la version finale mais Krauser. Je pense que ce choix vient du fait que le virus a fait place a des parasites bien dégueux et que l'emprise de ce mal sur Léon dans le scénario du jeu a donc été minimalisé , eh ouais , être posséder par un virus quasi mystique ca donne une dimension cool au héros , alors qu' avoir implanté un parasite dans le bras ca l'est déjà moins. :hehe

Le joueur ne pourrait pas s'identifier à un héros avec un bras aussi impressionant que grotesque. Sur Krauser ca le fait , mais sur aurait été déplacé par rappoort à l'univers du jeu qui se veut réaliste , car si Léon avait muté à ce stade on ce serait demandé comment il aurait fait pour redevenir humain à 100 %.

Question gameplay , ca l'aurait pas trop fait non plus...( imaginez vous la seconde partie deu jeu avec Léon qui aurait le bras de Krauser du mode mercenaire , un bazooka dans le bras en quelque sorte ) :dent
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Je pense que c'est surtout parce que Leon est un personnage principal de la série. Et les superhéros sont immortels :dents
Anonymous

Alors voilà, on m'a dit de demander ici pour répondre à ma question donc je la repose ( j'ai la version GC du jeu ), pourquoi Wesker veut il absolument obtenir l'echantillon de Las Plaguas et est ce vraiment pour fair revivre Umbrella comme Krauser le dit ou il y a une raison plus profonde ?
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Voilà le texte rapport n 5 de separate ways(qu'il n'y a pas sur GC):
Ca n'a pas été facile, mais je pense que la mission est un succès. Après tout, mon objectif initial était de mettre la main sur un échantillon. Mais j'ai envoyé à Wesker un cadeau différent, comme l'a demandé l'organisation. J'ai trouvé ça ammusant de faire semblant de travailler avec lui.
Albert Wesker... Je me demande ce qui l'attend. Mon petit doigt me dit que ce n'était qu'un avant-goût de ce qu'il nous réserve. Pour lui, Umbrella représentait le pouvoir. Il c'est caché derrière tout en préparant ces plans. Et maintenant, ce <<parapluie>> s'est replié.
Le sanctuaire qu'offrait le vieux parapluie est en ruines et les décideurs ont du mal à en étiger un nouveau. Ils ont conscience de leur malhonnêteté et leurs mensonges, tout en menant leur propre guerre de la lumière contres les ténèbres. C'est pour cela que Wesker est prêt à tout pour déployer un nouveau parapluie.
S, le géant des produits pharmaceutique, a des sites médicaux et médicamenteux dans le mode entier. Nous savons déjà que Wesker a pris contact avec eux suite à l'effondrement d'Umbrella. On va entendre parler de lui là-bas, c'est certain. L'organisation doit rester sur ces gardes.
Mais Wesker n'est pas bête(pour moi oui). Il sait pertinemment ce que pense l'organisation. Lui et moi avons encore le temps de jouer au chat à la souris avant que le prochain coup soit joué. Cette mission est terminée, mais la bataille ne fait que commencer.
EH! J'ai tout écrit maintenant à la main...
Image
Répondre