AU SUJET DE RE4 ET POUR CEUX QUE CETTE SORTIE VA ATTIRER ICI

Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

A chaque sortie majeure d'un RE (que ce soit jap', US ou européenne), on a droit à un flux toujours plus important de visiteurs, parfois pour le meilleur et malheureusement assez souvent pour le pire.

Lors de ces périodes, on a toujours, au sein de l'équipe, un surcroit parfois impressionnant de boulot. Ce coup-ci, on a pas envie de se prendre la tête avec ça, donc on prend les devants, pour éviter le bordel qu'on a déjà eu suite aux sorties de Rebirth et RE0 (et plus loin, de RE3). Alors :

- Lecture OBLIGATOIRE du réglement. Pas de passe-droits. Et s'il ne vous plait pas, pas la peine de poster pour le dire, ça ne servira à rien. Il ne changera pas, pour personne.

- Les topics sur RE4 dans le forum de Discussion sont déjà créés. L'un pour des discussions sans spoilers, l'autre pour celles avec. C'est ici que vous interviendrez pour parler du jeu. Tout autre topic créé et infondé sera instantanément effacé.

- Pour l'aide de jeux, il n'y aura qu'un seul topic sur RE4 (forum Aides de jeux). Toutes vos questions, vous les poserez dedans. Les autres, pareil, pfuiiiit, y aura plus dès qu'un admin passera.

Voilà voilà, avec ça, tout se passera bien. Bon jeu.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Apparemment, cette mise au point n'était pas suffisante, les topics inutiles sur RE4 (et pas seulement), que ce soit ici ou dans Aides de jeux, se multiplient. Et on en est pas encore à la sortie française... Vu le boulot qu'on a déjà maintenant, j'ai peur pour le mois qui vient.

Donc :

- les topics sur RE4 autres que ceux déjà existants sur le sujet (au nombre de 3 sur Discussions et de 2 sur Aides de jeux) seront maintenant effacés. Si vraiment le message posté est une tartine, on vous le renverra éventuellement par MP (au début, si après ce n'est toujours pas compris, tant pis), mais ce sera zappé.

- Si un tel message est laissé et qu'un admin ne l'a pas encore vu, merci de ne pas commencer à taper la discut' dessus comme déjà vu, ça encourage les gens à faire ça. Et ce que vous mettrez sera zappé avec le reste.

- Au passage, je ne veux plus revoir de réactions aggressives envers quelqu'un ou quelquechose de vexant si cette personne ne devait pas avoir le même avis que vous sur RE4. C'est arrivé trop souvent ces derniers temps, et il a fallu que j'élève la voix pour que ça se calme, vu que le premier avertissement "gentil" a été complètement ignoré.

- Vous êtes censé avoir lu ces avertissements et bien entendu le réglement.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Avec l'accord de l'équipe, j'ai une petite... mise au point à faire avec certains d'entre vous.

C'était pourtant marqué dans ce même topic, on ne voulait pas de comportements agressifs vis-à-vis de ceux qui n'ont pas le même avis que vous sur RE4. On l'a fait remarquer gentiment. Ca n'a pas marché. Durement. Ca n'a toujours pas marché, vous vous êtes lâchés même.

Le topic sur RE4 est un festival d'intolérance, de mauvaise foi, de manque de respect, et certains, se disant que ça ne suffisait pas, enveniment en plus les choses. Ceci n'est pas acceptable. Qui plus est sur ces forums où nous sommes maintenant relativement connus.

En dehors des avertissements des modéros que les personnes concernées ont ignoré, des users s'en sont plaints publiquement. Les pauvres, ils avaient encore moins de chances de parvenir à se faire entendre. Des plaintes sont arrivées via MP. J'ai donc du recadrer encore plus durement. Mais quand je vois les réponses qui ont suivi, je me dis que certains ne me prennent pas au sérieux.

J'ai fermé le topic sur RE4. Désolé à celui qui voulait y poster en tout bien tout honneur, il suffit de lire le topic pour voir les responsables. C'est probablement provisoire, mais ça, ça ne dépend que de vous. Le premier qui en profite pour aller pourrir les autres topics de la même manière que RE4 se verra offrir un voyage permanent vers la section des bannis.

Ce que nous avons vu sur le topic de RE4, nous ne voulons plus JAMAIS le revoir.

A bon entendeur.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

En effet, il est Obligatoire de lire le règlement mais penses-tu que tout les membres en on pris connaissance ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Non, manifestement, puisqu'on est obligés de reprendre les nouveaux à chaque fois qu'il y en a qui débarquent sauf rares exceptions. Et c'est un tort, tout le monde devrait le lire, le règlement, ça prend trois minutes.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

En effet tout le monde devrait le lire ce réglement mais la question n'est peut-être pas aussi simple à envisager.

Nombreux d'entre eux (les nouveaux) sont probablement des habitués de d'autre type de forum ou le réglement est peu présent, voir quasi inexistant (dans la majorité des forums ou je vais, c'est le cas) et ce n'est pas aussi sévère que ici. J'en vois à la tonne des sujets déjà présent sur d'autre forum mais qui pourtant ne sont pas effacés et que les posteurs ne sont pas ramenés à l'ordre. Des forums avec des règles draconien, il n'y en a pas à la tonne et pour un user habitué à une autre routine, venir ici et poster n'importe quoi (sans mauvaises intentions) sera normal et son visuel ne va pas prendre en compte le fais que la lecture du réglement est obligatoire car c'est chose banal...

Des idées? Peut-être une nouvelle approche.

Une idée serait que celui qui s'inscrit ne peu compléter son inscription sans avoir lu le réglement. Ou alors d'une certaine façon, on leur impose la lecture du réglement avant de compléter l'inscription... mais bon sa ne ferait que compliquer les choses je crois...
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Et comment voudrais-tu que l'on applique ce procédé de lecture du règlement :??

Si on fait çà sous forme de CLUF par exemple(Contrat de License de l'Utilisateur Final) avec les commandes "j'accepte"/"je refuse" le règlement je crois que nous serons toujours au même point, puisqu'il suffit de cocher sans avoir lu le texte pour autant :/ .

Sinon en guise d'idée je pense à un texte qui défile et l'impossibilité de passer à la page suivante tant que le réglement n'ait pas entièrement défilé ? Si quelqu'un se sent capable de programmer ca en html :^^ ...
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Je suis tout à fait d'accord avec dark knight. C'est vraiment dur de faire lire et retenir le reglement à tout les nouveaux arrivants !!! J'avoue, moi non plus je n'ai pas lu le reglement au début, car j'était habitué aux reglement classiques des autres forums, j'était prêt à les appliquer, mais bien sur Ada m'as tout de suite rappelé à l'ordre à ma premiere erreur (je lui en remercie lol) et maintenant tout vas bien :dent .
Mad Jackal c'est pas une mauvaise idée pour ce programme mais bon je sais pas si c'est faisable en html...Peut-être qu'en flash ça serait possible. Attendons que les experts se prononcent :p
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

C'est pas trop le sujet. Ma seule réponse, c'est que celui qui ne lit pas le réglement, il assume.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre