Vos impressions sur Resident Evil 4. Pour ceux qui y on joué

Grinko

Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec toi Tyrant.

Je pense qu'il aurait été judicieux de mettre également quelques flash back, de la fin d'Umbrella pendant le jeu. ça aurait moins frustré le joueur je pense.
Mais bon, si Capcom ne l'a pas fait, je pense que ce n'est pas pour rien. :p :lol5
Par contre en ce qui concerne le bestiaire, on à enfin droit à des "créatures" avec un QI supérieur à celui d'un zombie
Heu, à certains moments, je y'a des situations, franchement où les énemis frisent le ridicules. :lol Mais bon, c'est vrai que dans l'ensemble, ça ne pouvait que être mieux. ;)
En revanche, je trouve que l'abondance d'ennemis est parfois un peu exagérer
alors là, totalement d'accord. Surtout quand on se dit qu'a la base, tout les villageois ne venaient que d'un et un seul village.
pourquoi dans une base militaire les soldats en sont encore à l'arbalète
Surtout quand on voit qu'il y a un vendeur à quelques mètres, qui as plusieurs flingues de bonne qualité sur lui. Un peu radin ces méchants. :lol5

Quand à ce pauvre Luis, ce qui m'a le plus frustré, c'est qu'a chaques fois qu'on le voit, c'est "partez devant, je dois vérifier quelque chose". :desespere
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada : A propos de ce que tu dis sur File 2, je commence à avoir compris un peu le petit jeu de Capcom...

Et si tout simplement les Outbreak ne servaient pas à montrer l'ampleur de l'incident de Raccoon tout en montrant ce qui arrive à Umbrella avant sa destruction dans RE4 ?

En gros ce serait un peu des épisodes explicatifs sur les aboutissements de ce facheux accident...
Mais en même temps, moi qui ne joue pas à Outbreak je ne sais pas vraiment de quoi je parle....j'espère que je ne dis pas de bêtises :desespere
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Grinko: pour Luis je suis bien d'accord avec toi, ce perso me plaît beaucoup, il possède un fort capital sympathie, mais est totalement sous-exploité :eek4

Et puis sa mort est conne, mais conne :desespere "ouaiaiaiaiaiaiaiais, j'ai trouvé l'échantillon!!!" dit-il juste avant de se faire embrocher comme une buse, dans le genre mort totalement idiote je crois que ça remporte la palme :mord

Enfin bref, c'est clair que c'est un personnage des plus frustrants, vu qu'on ne le rencontre qu'en coups de vent pendant tout le jeu :/

Par contre ce qui m'a plu, c'est qu'on trouve de nombreux mémos signés de sa main ( au moins 5 il me semble ), ça compense un peu son manque d'apparitions je trouve :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Comme pour Mendez, qui a bien plus la classe avant sa transformation :'7 ... et qui est le simple chef du village (et moi qui pensais qu'il jouerait un rôle plus important :'( )
Sans dec', j'aurais encore préféré ne pas l'affronter et le rencontrer plus tard dans le jeu, voire qu'il revienne dans RE5 :miam
Avatar de l’utilisateur
Jet
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 21 mars 2005, 22:33
Localisation : Brest

Je comprends la frustration de certain du fait de pas avoir joué un rôle majeur dans la destruction d'umbrella mais d'un autre côté c'est peut-être pas plus mal parce que imaginez-vous détruire Umbrella pour la voir revenir dans l'épisode suivant et ensuite être remplacé par une nouvelle société ça tournerait en rond.

Tout ça pour dire que la fin d'umbrella et le plan avoué de Wesker dans RE4 me plait davantage du fait qu'on est en rien responsable de la chute d'umbrella alors que si ça avait été l'autre éventualité à la longue ça m'aurait lourdé etj'aurai fini par croire qu'Umbrella était dirigé par le Dr Willy (le maitre en "je-suis-vaincu-mais-je-reviens-dans-le-prochain-jeu")
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ils s'en sont pas trop mal sortis , le thème a su être conservé, Umbrella a su être réintroduit pour lier au reste de la série, la présence de certains personnages nous ramène dans le contexte, on s'y retrouve, au final, dans l'héritage des précédents jeux.
C'est exactement la sensation que l'on a pendant qu'on y joue , donc il n'y a pas vraiment de séparation. Si on s'est excité pour si peu ( en grande partie à cause du gameplay finalement) qu'est-ce que cela va être avec Re5 :rolleyes2

Et surtout un autre élément , important , pour les membres qui n'ont pas joué à Outbreak , ni même celui sortie en france ( honte à vous ) :dent il y a un fossé entre le dernier jeu en date qu'il connaisse
( Re 0 ? ) et Re4 , alors que Outbreak s'efforcait d 'apaiser un peu la disparition et du gameplay traditionnel et d'Umbrella .....
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Grinko, tu noteras que j'ai parlé 'd'un QI plus élevé"....je n'ai pas dis que les ennemis étaient intelligent, il y a une nuance :lol5
D'ailleur, comme tu la souligné, ils frisent carrement le ridicule par moment. Par example, la première fois qu'un villageois s'est mis a courir dans ma direction, je me suis dis m**** il est rapide ce c**, qu'est ce qu'il va me faire ??? ben rien :^^ , il s'arrète à 1 metre de moi pour que j'ai bien le temps de le zigouiller d'un pruneau dans le crâne.....cherchez l'erreur (mais paradoxalement, si les ennemis ne s'arretaient pas on se ferais peut etre massacrer).
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Tu oublies le Dr Salvador mon cher ami,lui aussi est c**?Quand j'entends la tronçonneuse je me barre vite fait bien fait,c'est le plus intelligents des villageois... :jumper :devil
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Grinko

Tu me fait penser à une situation Unreal,
Je suis dans la tour juste avant le combat contre Salazar, comme j'ai fait plein de connerie, je veux me laisser mourir.
Chance, je trouve un énemis avec une faux. Je crois qu'il va me tuer rapidement, et bien non.
Il a frappé 3 fois dans le vide avant de me toucher (et pourtant, je bougeais pas). :lol
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Oui peut etre mais pas tout les ennemis sont comme sa... :devil Tu prends Garrador lui quand il te frappe il fait pas semblant... :devil
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

j'ajouterais que Garrador est aveugle contrairement aux moines avec leurs faux...

Krauser, nous on parlais des ennemis de base (villageois, moines, soldats) mais c'est vrai que certains persos, notament le mec à la tronçonneuse sont un peu plus coriace, et encore il n'est dangeureux que lorsqu'il est dans ton dos, parce que si il vient de face en courant, tu n'as plus qu'à l'attendre avec un gros calibre et le tour est joué !

Par contre dans le mode mercenaire il y a un mega chainsaw man..... :argh
I'm unstoppable !
Anonymous

Inversement le Wolverine du mode mercenaire m'a paru plus simple à tuer que celui du jeu :? C'est fondé où c'est seulement une impression ?
nismo2k

Euh j'ai fini le jeu comme beaucoup d'entre vous mais j'ai pas vu Wesker à la fin ni entendu parlé d'Umbrella en dehors du moment ou Krauser di qu il veut restauré l'ordre ou je sais plus quoi. J'ai raté quelque chose ou j'ai fini le jeu à l'insu de mon plein gré??? :'7

Edit de Nemesis : Nismo, ce n'est pas la première fois que j'édite tes messages pour cause de langage SMS ! Je vais finir par en avoir assez !
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il faut que tu finisses le mode "Assignement Ada" pour avoir une petite surprise ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Ah bon! je l'ai finis le mode Ada et alors?A par a la fin qu'il faut tuer Krauser... :devil Pour recuperer le dernier échantillon... :devil
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ben à la fin, tu vois Ada rangé le dernier échantillon de Plagas et faire face à un écran plasma (bien équipé ces hélicoptères dis donc) et faire son débriefing devant Xesker qui à ce moment, parle d'UMBRELLA et sa possible renaissance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il suffit de regarder la cinématique de fin de ce mode, c'est tout ! ;)

Edit: Cerberus m'a devancé lol ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Ca y est,j'ai terminé Résident Evil 4 :jumper :jumper
Je vais enfin reprendre le forum normalement enfin sans avoir le risque d'ouvrir des pages sans étre Spoiler.
Bon ben pour moi Résident Evil 4 est vraiment un excellent jeu,franchement j'ai vraiment apprécié chaque seconde du jeu.

Le systéme genre Shenmue est trés bien foutu,ou je me suis plusieurs fois surprendre étant donné qu'a chaque cinématiques je pose la manette par terre ayant peur de zapper la cinématique en appuyant sur un boutton.

Sinon du cote scénario,on reste un peu sur sa faim :/ mais bon je m'attendais un peu a ca,mais la ou vraiment j'attendais quelque chose c'etait sur la fin du jeu.
Malgrés quelle soit belle,je la trouve simpliste voir trop,j'aurais espérer un peu plus du mystére,en ayant une idée pour le prochain opus.

Dernier détail qui m'a vraiment géné est la personnalité de Léon.
Franchement dans toute les cinématiques du jeu,il ne montre aucune émotions,je trouve sa dommage qu'un héros avec telle charisme n'éprouve rien,j'aurais éspérer une petite personnalité de Big Boss en lui,juste un petit peu, pour que je sois comblé.

Mais bon oublions ces petits défauts,Résident Evil 4 restera pour moi un pure moment ;))
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
nismo2k

Oui c'est vrai que léon se comporte en dur du début à la fin, je sais pas vous mais je trouve qu'il se comporte comme Dante dans Devil may Cry 1, il sort toujours une phrase cool avant d'affronter un boss.
EN ce qui me concerne, si je vois un petit nabot fusionner avec un colosse de 2 metre et se transformer en mutant cousin de la Plante 42, j'aurai du mal à ne pas avoir peur.

Je profite de ce post pour rajouter une petite chose qui me frustre un peu dans RE4. En effet j'adore le lance mine perso, j'aime trop jouer au fourbe avec et je regrette le manque de munition que l'on trouve (j'en ai eut que 6 par partie).
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est normal que Léon se comporte comme Dante puisque RE4 c'est DMC à la base.

En y reflechissant et en cherchant un peu, on peut trouver beaucoup de point commun entre RE4 et DMC.
Mais je suis d'accord sur le fait que Léon c'est tout simplement calqué sur Dante.

ça me rappelle le dossier de Survivhor de Wesker sur la beta de RE4, à savoir, DMC.
En effet, Dante devait selon Kamiya, avoir la trentaine, ne pas avoir peur des ennemis qui lui font face et avoir cet air de risque tout.
Ce que Léon est dans RE4, il a peu près 30 ans et fonce comme un bourrin sur les monstres et n'a pas peur d'eux.

On nous disait que malgrès son coté "cool" Dante devait être rongé par son passé......finalement comme Léon avec Raccoon City :dent

et enfin une dernière remarque qui me fait sourrire :
d'après Kamiya Dante ne fumait pas, car il estimait qu'un Héro n'avait pas besoin de fumer pour être cool........or, dans RE4, Léon refuse une cigarette de la part du flic et dit à Luis lorsqu'il lui demande une clope "j'ai du chewing gum" :wink

Enfin lorsque j'entends Kamiya dire en gros "j'ai voulu tout changer dans RE4 et en faire un jeu d'action très cool" je me dit que Mikami a bien aimé les idées de Kamiya :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Grem, je pense en fait que c'est ce que tu voulais dire, mais je rectifie : DMC, c'et RE4 à la base, et pas l'inverse.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En parlant du lance-mines, je ne crois pas que quelqu'un en ait déjà parlé, mais il y a un gros bug avec le costume bonus RPD de Leon quand on équipe le lance-mines sans sa lunette (version US). Quelqu'un a vu ça ?

Y'a un espèce de grand trait noir avec la main de Leon accrochée à l'autre bout du trait, ça fait bizarroïde lol.
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Moi personnellement, j'aime beaucoup le lance-mines...il est très efficace pour atomiser un goupe de ganados de loin :jumper . En plus lorsqu'il est customisé à fond, les mines sont à "tête chercheuse", c'est plutôt sympas !

Pour le bug de la version US je ne sais pas, mais (dans la version pal) il m'est arriver de tiré une mine et..........rien :'( ! j'entend la mine partir mais je ne la vois pas, j'entend le petit "bip bip bip" mais elle n'explose pas :??
Ce bug m'est arrivé à 2 reprises dans le village au cour d'une même partie. Déjà que les munitions pour cette armes sont assez limité, alors si en plus ça nous fais le coup du pétard mouillé... :tete-mur
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En plus lorsqu'il est customisé à fond, les mines sont à "tête chercheuse", c'est plutôt sympas !
Comme le lance-mine de RE3 finalement.
J'ai été content de voir cette arme et j'adore comment on s'en sert, ça fait style de la mettre sur le bras comme ça :8

J'adore l'effet que ça fait aussi quand le villageois explose comme une merde, c'est trop fendard :mdr

Némésis : oui effectivement tu as raison....j'ai tendance à inverser les choses dès fois, du genre dire "ok, on se voit entre 17 h et 16 h" :desespere :lol
Répondre