Vos impressions sur Resident Evil 4. Pour ceux qui y on joué

Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Mais c'est pas pour son scénar que je joue à cette série. C'est avant tout pour son gameplay qui colle bien à ma manière de jouer, les clins d'oeil aux films d'horreur et une ambiance qui me botte.

Si je veux du scénar, je joue à du Xeno, du MGS ou dans le survival horror du Silent Hill.

Faudrait que certains s'interessent à autres choses et découvrent qu'ils existent d'autres jeux excellents.

J'ai déjà posté dans la section aide des jeux vraiment très bon afin d'y faire découvrir à certains et j'étais à chaque fois amusé de voir que tant que vous ne voyez pas écrit Resident Evil, Final fantasy ou autre blockbuster, vous vous en foutez royalement.

Ce n'est pas moi qui est perdant en me cantonnant qu'à une chose.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

La seule chose que vous reprochez au scénario quand on y regarde, c'est juste qu'il ne se passe pas le film que vous vous montiez depuis des années.
Pas forcemment, moi voir SPENCER Ou Ada bof, je m'en fous, ce qui me gene icic c'est qu'on nous sort Ada, mais sans grand interet, on ne recolle LéOn ok, mais sinon on y gagne quoi?Je pensais a de nouveaux persos pour le nouveau départ de la saga, ou reprendre les ancisn comme c'est le cas avec RE4 mais en approfondissant.Je n'ai pas eu mon comtpe.

Sinon ne pas poster en veux pas dire ne pas lire Id, le topic MGS3 par exemple je l'ai lu , mais je ne posterais pas, je n'ai pas le jeu je n'en vois pas l'interet, je prefere vous lire c'est plus intéréssant :p ;)
Ce n'est pas moi qui est perdant en me cantonnant qu'à une chose.
La phrase peut etre retournée aussi, ce qui compte c'est que chacun ai ses gouts, je ne vois pas pourquoi je me forcerais a apprécier un truc pour ne pas etre soit disant "perdant".
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Il faut justement gouter aux choses pour avoir ses gouts.

je ne te prenais pas comme exemple vu que tu fais des rares à réagir à mes topics de jeu (confère Dragon Quest 8 et me semble aussi que tu avais posté sur celui de Gradius 5).

MGS3 est un blockbuster et n'entre pas en compte. Je sais que je n'ai pas à le faire découvrir ce jeu et ce n'est pas moi qui ai fait un topic dessus.

Personnellement, je touche à tout avant de me faire un avis (contrairement à un certain Jo :lol5 ).
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

cerberus a écrit :Voici mes impressions au grand final, ce sont les miennes ça ne représente en rien la votre, merci de ne pas vous sentir visé par mes propos et d'attirer mon attention sur tel ou tel point de mon analyse, je ne critiquerai certainement pas vos impressions, merci ^^
C'est à se demander pourquoi j'ai marqué ça au final :mmh :mmh tu sais Id, je ne t'empêche pas non plus de donner ton avis, de faire un pavé où tu marquerais tes impressions, tu me trouverais pour les points où nous sommes d'accord et le reste c'est chacun ses gouts et rien de plus...

Je ne m'estime pas spécialement perdant, l'ambiance de silent hill 1 était bien, mais j'ai pas accroché au délire sataniste c'est tout, moi je préfére la science et ça m'empêche pas de dire que Silent Hill est un bon jeu.

Tout comme de dire que RE 4 est un bon jeu c'est tout, et que j'espère que CAPCOM pourra relever un peu le scénario de sa saga, je demande pas la lune, juste ça.
Dernière modification par cerberus le 24 janv. 2005, 14:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mais c'est pas pour son scénar que je joue à cette série. C'est avant tout pour son gameplay qui colle bien à ma manière de jouer
,
Ben, je sais pas si ça t'a fait ça à toi, mais à moi, je n'ai pas joué le même game Play :^^
les clins d'oeil aux films d'horreur et une ambiance qui me botte.
à moi aussi :) On parle bien de film d'horreur ? pas de film d'action !
stress = action peur = horreur

Kojima, avec nous :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Cerberus> Ton avis sur le scénario est générale, je ne parlais pas que de toi. Ce que tu dis sur le scénar, Will, Joseph et plein d'autres disent exactement la même chose.


Hunk> le combat contre Mendez, c'est du 100% Carpenter. Celui dans les égouts quand on appelle l'ascenceur et qu'on est coincé avec le bras droit de Salazar, c'est Alien. Le passage en pleine foret avec des maison vides, des feuilles mortes et tout le tralala, c'est du Projet Blairwitch. Le combat dans les égouts avec des insectes, c'est du Mimic. Et j'en passe...
Le passage dans le labyrinthe, je sais pas si ça vient d'un film.

Sinon, les villageois, les chiens infectés du parasite, c'est du The Thing.

Alors, oui, pour moi ce jeu fait référence à des films d'horreurs.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Anonymous

Id: mais toi , qu'en pense-tu du scénario ? Tu es content de ce que Capcom a fait concernant l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Si tu avais lu son post, tu saurais qu'il a dit que ce n'était pas pour le scénario qu'il jouait à RE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Toute la série était menée par un scénario on ne peut plus simple. je veux dire par là que tout était expliqué.

Dans cet épisode, 6 années ont été sautées avec plein de mystère sur ce qu'il s'est passé entre temps : les magouilles d'Umbrella ont été mises au grand jour ce qui provoqua son effondrement, mais aucune précision a été dévoilé.
Cet épisode laisse plein de question en suspens (dont une que personne se pose et qui a son importance : quelle est cette organisation secrête pour laquelle travaille Leon qui font qu'il est au courant d'un paquet de choses et qu'il s'est retrouvé mélé à pas mal d'histoire (je te laisserais découvrir comment).

c'est la première fois qu'un Resident laisse autant de question et c'est ça qui choque tout ceux qui étaient habitués à ce qu'on leur apporte directement toutes les réponses;
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui, ça choque dans la mesure ou M. MIKAMI est arrivé avec ses grosses tatanes et à limite dit que les conneries c'était fini, que là, on la jouait sérieux et qu'au final, on se rend compte qu'il se fout un peu de la gueule du monde, c'est juste ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk> le combat contre Mendez, c'est du 100% Carpenter
Mendez lui-même est un clin d'oeil à Carpenter, nuance. Pas le combat... :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Cerberus: j'ai lu son post , mais ça n'est pas parcequ'il met le scénario comme secondaire par rapport au gameplay qu'il n'a pas son avis dessus .
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Cerberus> Mikami n'a jamais dit qu'il allait cloturé quoique ce soit, ça c'est vous qui vous êtes montés des films. Me rappelle par contre très bien de l'interview dans laquelle il dit qu'il comptait bien faire autant de biohazard que Capcom ai fait de Street Fighter.

Le BH4 nous préviens juste que l'histoire va être plus longue et plus étoffée par rapport à la guerre secrête qui a démarré en fait depuis quelques années dans la série.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Vraiment trés bon ;))
Malgrés tous le nombre trop élevé d'énemis donne un cotés trop shoot, et ne pas pouvoir tirer en se déplaçant (comme dans outtbreak) est a mon gout ennuyeux, c'est dur :'((
La mort est un manque de savoir vivre !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Id : Oserais-tu dire que le scénario de RE possède plusieurs niveaux de lecture ? Voilà qui serait courageux - et je n'en pense pas moins. :lol5 Ca expliquerait pourquoi pas mal de gens sont déstabilisés dès qu'on ne leur explique pas le pourquoi du comment.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Id a écrit :Cerberus> Me rappelle par contre très bien de l'interview dans laquelle il dit (MIKAMI) qu'il comptait bien faire autant de biohazard que Capcom ai fait de Street Fighter.
Que Dieu nous en préserve ou du moins, s'il le fait que ce soit au moins avec style et panache et qu'il nous sorte un super scénario, parce que je veux pas être méchant mais j'aimais SF, et vu le nombre qui est sorti, les innovations ridicules parfois, j'espère qu'ils ne feront pas la même chose ...

Amen :darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Sly> Y en a qu'un seul de niveau, suffit juste de bien suivre et faire attention aux évenements. Et kojima est la preuve vivante qu'il faut toujours se méfier de ce qu'un créateur de jeu peut dire sur un jeu avant sa sortie. Il n'a pas envie que tout le monde sache tout et fait exprès de la désinformation pour déstabiliser le joueur devant son jeu.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui, sauf que KOJIMA désinforme le joueur pour le déstabiliser, CAPCOM lui oublie d'informer le joueur, parce qu'il n'y a rien à renseigner justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ca, c'est ta version des faits et pas du tout la mienne.

Et pourquoi dire capcom et pas Mikami?
C'est dans sa tête que s'écrit l'histoire du jeu, pas dans celles des patrons de la boite et encore moins dans la tienne comme tu as l'air de le penser.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id a écrit :quelle est cette organisation secrête pour laquelle travaille Leon qui font qu'il est au courant d'un paquet de choses et qu'il s'est retrouvé mélé à pas mal d'histoire (je te laisserais découvrir comment)
Id, qu'est ce que tu veux dire par là ? Je n'ai pas fini le jeu mais, ce dont tu parles est évoqué dans le jeu ?

Quand tu dis que les joueurs sont habitués à avoir directement des réponses, ce ne sont pas des réponses à un tas de questions laissées en suspens depuis des années que l'on attend justement ? Et visiblement RE4 n'y répond pas d'après ce que j'ai pu lire du scénario jusqu'à présent, n'ayant moi-même pas encore terminé le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Il évident que rien que le fait que Leon ai été envoyé pour sauver la fille du président n'est qu'une couverture.

Plus tard, je ferais un récapitulatif de tout ce qui est dit et ce que j'en pense à partir de ce jeux et des autres épisodes.

Je vais surement me faire casser, enfin bon, c'est pas la mauvaise foi qui manque dans les environs...
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je n'ai jamais dit que j'écrivais l'histoire des RE, j'ai juste exprimé mes souhaits et mes deceptions en tant que fan, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça ... il me semblait bien que MIKAMI avait dit à l'occasion de la nouvelle direction RE, que l'ancienne saga serait clôturée avec la disparition d'UMBRELLA.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Il faut justement gouter aux choses pour avoir ses gouts.
Tout a fait ;)
Voila pourquoi je l'ai fait avec RE4 :p

Maintenant Joseph peut-etre dégouté du jeu rien qu'en images, moi avant je l'étais aussi, j'ai voulu le jeu pour voir et m'assurer ou non de cette éventualité :??

Pour les topics je ne parlais pas que de moi, mais je donnais mon exemple en fait ;)
Même si je ne participe pas a pas mal de topics, je les lis bien attentivement, d'autres le font surement aussi je pense....et j'espere :lol
Je vais surement me faire casser, enfin bon, c'est pas la mauvaise foi qui manque dans les environs..
Allons allons, si moi je m'en prend plein la poire en tant que non-adorateur de RE4 tu peux le faire aussi :dent :lol
Ce qui comtpe c'est de donner tes opinions, le reste tu t'en fous :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id, tu commences à m'intriguer là... Est ce que tu voudrais dire que
le fait que la fille du président ait été enlevée et Leon envoyé pour la sauver, n'a pas d'autre but qu'il aide à son insu Ada à récupérer un échantillon du parasite ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca parait en effet tres probable ;)
Ca collerait bien je trouve,et c'est assez bon niveau persos:
Léon qui serait encore et toujours manipulé par Ada
:lol5
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ta suposition Ada est tres possible! Dans RE1, la mission des STARS été en faite une couverture pour tester les ABO en combat réel. Il est possible que le gouvernement c'est servi de l'enlèvement d'Ashley comme prétexte pour aider Ada a voler l'échatillons du plagas, car peut être il prévois secrètement a faire revivre Umbrella pour des buts millitaires en assistant Wesker.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Voilà, vous commencez à délirer et à vous faire des mega plans, et quand BH5 sortira et qu'il ne répondra à aucune questions et que son scénario sera complètement plat vous prétexterez que c'est normal et que ça viendra dans le suivant.

Ca ne vous fatigue pas? Moi j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con en tant que fan d'attendre 4 putains d'années pour un tel scénar inutile, et y'en a que ça satisfait... Capcom a touché le bon filon :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Rick, essayer de capter le scénario(que je trouve assez vide donc autant creuser :lol5 )n'est pas si mal, c'est pas ces questions posées qui me feront acheter BH5 :dent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi je disais qu'une supositions possible d'une révélation dans un future Biohazard, si sa ce trouve il est possible que RE5 ne prenne même pas en comte les évènements du 4(hormis pour le Plagas et Wesker) comme Dino Crisis 3 a fait pour le 2. Peut être même que Capcom nous sortira une prequel situé entre le 3 et le 4 et nous montrant la chute d'Umbrella.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ada>
Au début du jeu, Leon explique aux flics qui l'acompagnent qu'il doit chercher la fille du président kidnappé. Réaction d'un des flics : "Et ils t'envoyent toi, tout seul?!!". Dans ce genre de cas, ça serait plutôt la CIA ainsi que la NSA qui serait impliqué et on enverrait plutôt un commando comme les Navy Seals justement. Mais à la place, on envoit un gars (Leon) bossant pour une organisation secrête liée au terrorisme bactériologique (on le détermine grâce à Krauser).
Ca ne t'intrigue pas plus que ça?

Rick> je suis amplement satisfait de cet épisode et je fais parti de ceux qui ont mis qu'il est le meilleur de la série. Comme je l'ai déjà dit, je me fous un peu du scénar. Tout ce que je constate, c'est qu'il risque d'y avoir encore plus de biohazard à venir et vu comme (à mes yeux) ça se bonnifie, je suis tout plein de joie.
Dernière modification par Id le 24 janv. 2005, 20:22, modifié 1 fois.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Répondre