LE COLLECTIONNEUR [Numéro 35]

Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Comme d'habitude, c'est du bon boulot ! Ca devient lassant à force ! lol :lol5
A quand un numéro spécial boulettes et prises ratées en tout genre ? Je suis sûr qu'elles n'ont pas été supprimées totalement de ton Disque Dur, il doit bien y avoir une trace quelque part ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si le journaliste était intègre....
L'intrégrité de la presse actuel n'est plus ce qu'elle était , dieu sait si "ce journaliste" pour ne pas donner de nom n'a pas reçu des petits cadeaux de Capcom pour adoucir ses propos :rolleyes2

C'est vrai que tu joues les emmerdeurs :mdr

Ash / Ce genre de prises raté :? : " merde ! on la refait ! j'arrive à sortir ce p..... de cd de sa boite " :lol
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Sympa ce numéro "test Re4" ;))
C'est du beau boulot , merci encore ;) .
Vivement le prochain :dent .

Je me permet juste une petite suggestion :hehe ,tu ne trouves pas que peut être l'effet 16/9 est un peu trop prononcé :? .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Hunter beta a écrit :C'est vrai que tu joues les emmerdeurs :mdr
Et j'en suis fier :jumper :mdr
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Excellent boulot Hunk, comme à l'accoutumée ;))
"Bouillon de cube gore - la recette gagnante" :mdr

Juste un mini reproche (plus un avis perso en fait): j'aurais pas hésité à coller un 9/9,5 aux graphismes, il ya de légers bugs de programmation mais quand même (c'est pas évident de faire un jeu parfait hein), le boulot abattu est sidérant pour de la full 3D :p


Allez, RDV au numéro 36 !!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

pingouin a écrit :Fichtre diantre, le QTE est une invention Susukieste dans le non moins susukieste SHENMUE !
Tout à fait OK mais les QTE de shenmue font plus partie integrante du jeu, qui influent bien plus sur l'aventure que la vie ou la mort de Léon ; et si on compare ces quelques combinaisons de touches aux effroyables freez QTE de shenmue II :xx :eek :evil on voit tout de suite qu'il n'arrivent pas à la cheville de cette merveille :bave :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

chouette ! y'a du pingouin rôti au menu aujourd'hui ! :devilfire :jumper

Je parlais bien sûr d'une innovation dans Biohazard. Shenmue et la dreamcast, tout le monde a oublié (ou presque :darkness :(((( )
Et pis, je ne suis pas journaliste sinon, j'aurai ma carte de presse et je passerai mon temps entre Roland-Garros et les terrains de Futchbol plutôt que de m'emmerder à vous préparer votre numéro mensuel :moquerie :wink

Ash (et les autres)
oubliez vraiment les prises ratées, d'ailleurs il n'y en a jamais eu ! :saint :lol

Hunter, tu as raison ! je reçois 1000 $ par jour par Capcom, alors je confirme, les QTE sont bien une innovation Capcomienne :jumper :mdr

pour les bandes noires, je verrai ce que je peux faire... :tete-mur
Et j'en suis fier
Va donc plutôt casser du sucre sur le dos de Paulo :fouet2
t'as pas quelque chose à faire mon pingouino ? :kick

Mad Jackal,
pour les graphismes, c'est beau, parfois très beau, mais ce n'est pas léché. Ceci dit 8,5 est une très bonne note :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Eh ben je vois qu'il y a de l'amour entre vous :lol
Je parlais bien sûr d'une innovation dans Biohazard. Shenmue et la dreamcast, tout le monde a oublié (ou presque :darkness :hehe )
Chouette, il y aura un accompagnement avec le pingouin rôti ! :evil :miam
Image
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

J'ai pas trop de problèmes avec les bandes noires de mon coté. Enfin tout dépend avec quoi je lis la vidéo. Si je la lance avec Winamp c'est une horreur. On dirait que Hunk s'est pris El Gigantes sur la tronche. :moquerie Par contre en le lancant avec Nero ShowTime, pas de soucis, l'image est bien proportionnée, et pas d'écrasement a déplorer. :))
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Avec le très classique WMP, aucune déformation à déplorer de mon côté :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Rien à redire, c'est un très bon test que tu nous a mijoté...

Merci hunk :calin3
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Petit question à côté de la plaque ... (je vais jouer mon boulet aussi :dent )

Hunk qui est-ce qui te film ? je ne pense pas que tu sois seul pour le faire, parce que tu serais vraiment fort de faire des zooms rien qu'avec la pensée :p
Je dis ça c'est juste pour le féliciter aussi :wink
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Comment tu peux douter de la reincarnation de Majax en Hunk :lol .

C'est vrai qu'avec Winamp l'effet 16/9 est un peu abusé ( tu sembles tout recroquevillé :/ ) , mais avec wmv ou bsplayer ca passe mieu :wink .
pour les bandes noires, je verrai ce que je peux faire... :tete-mur
:hehe Nan le prends pas comme ca :lol , c'est très bien , mais ca serai encore mieu si elles étaient moins présente ;) ( un chti peu quoi ).

En tout cas , le test est bien foutu , bien joué ;)) .

PS: Tu es mieu sans la moustache , ma cousine est fan :wink .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sephiroth ou...l'homme qui ne regarde pas les génériques du Collectionneur... :mmh :lol (crédit pour le cadreur ^^ )
Comme tout bon producteur, j'ai une assistante :p
Je lui passerai tes félicitations ;)

Majax !
J'avais un bouquin sur ses tours de cartes étant Ado :)

ma cousine est fan

je lui signerai un autographe si je la rencontre un jour :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Madame Columbo, toujours à l'affût :lol

Pour ce qui est du 16/9è trop "prononcé", c'est comme ça depuis le début, donc on s'habitue :wink

Arrête, après si tu changes on va croire que tu as maigri :lol
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Pas tout a fait , si tu regardes le numero 32 et 33 c'est parfait , mais depuis le numero 34 ( Game one ) l'effet est beaucoup plus prononcé .
Enfin chez moi c'est comme ca .

:lol Le coup du livre sur les tours de Majax .
je lui signerai un autographe si je la rencontre un jour
C'est trop d'honneur que tu lui fais , elle va être contente la pitchounette :lol .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

J'ai du mal à croire Hunk que t'es pas gardé les rush et autres ratés du Collectionneur. Tous les gens qui font des films gardent toujours des archives. :mmh :dent

Sinon tu fais ton monatge dans Adobe Première ? :?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Adobe Première ?
M'enfin Spot, c'est pas de la daube de 1ere ce que fait Hunk, t'es méchant tu sais? :dent :lol

ET un livre de blagues t'en as un Hunk? :lol
Avatar de l’utilisateur
C?dric
Rookie
Messages : 68
Inscription : 15 oct. 2004, 11:35
Localisation : Pas de Calais

Wép! Un petit collectionneur version humouristique! :dent
Il feras concurence à Danny Boon! :lol :dent
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

William Birkin a écrit :M'enfin Spot, c'est pas de la daube de 1ere ce que fait Hunk, t'es méchant tu sais?
:lol5 :jumper ;)) Sacré toi va !!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tous les gens qui font des films gardent toujours des archives
ah bon ? pas moi en tout cas ! :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Si c'est le cas, c'est bien dommage. :/ Parce que je suis sur que t'es pas arrivé du premier coup à l'ouvrir comme ça la boîte de jeu. :dent

Petite question aussi... t'as eu l'accord de Capcom pour mettre de la vidéo ou t'as juste à mettre les crédits à la fin de chaque numéro ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Parce que je suis sur que t'es pas arrivé du premier coup à l'ouvrir comme ça la boîte de jeu
Bien sûr que si voyons ! :desespere
essaye et tu verras qu'il n'y a rien de compliqué à faire ça :lol

Pour les remerciements, c'est juste une question de politesse.
Capcom Eurosoft sera dans tous les numéros, question de bon sens puisque j'entretiens des relations depuis quelques années maintenant et montre le travail accompli à chaque fois que possible ;) Tout comme tu remarqueras que Capcom est partenaire du Collectionneur depuis longtemps, depuis les premiers numéros réalisés en pages Web :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk, comme ça a déjà été signalé à plusieurs reprises, et il me semble, depuis plusieurs numéros, tu n'as pas la possibilité de remédier au problème de l'image écrasée ? Je trouve que c'est vraiment un gros défaut :((
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

super test hunk ;)
a vrai dire c'est le premier numero du collectionneur que je D/L,ije l'imaginais pas du tout comme ça sous son masque le hunk :P

sinon c'est vrai que ça fait bizzare l'image toute ecrasé,ça vient d'ou au juste ;) ?
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Anonymous

Super boulot, Hunk :lol5 , moi qui aime pas trop les tests vidéos en général, là, je suis admiratif.

Par contre, deux gros bémols et un petit :

1/ Je sais pas si tu as un autre moyen pour commenter les vidéos, ou sinon parle plus loin du micro, car c'est vraiment très désagréable d'entendre les "PSCHIIIT-Dans-PSCHIIIT" . Ca fait perdre de la qualité au test, ce qui est dommage.

2/ Le logo "DivX", je sais bien que c'est une obligation avec les nouveaux codecs DivX...Seulement, tu devrais faire des vidéos plus longues (celles qui te servent pour faire le montage final), et prendre juste les morceaux que tu veux, puis faire ton montage. Certes, il te faudra plus de temps mais comme ça "bye bye" le logo. Car au final tu nous encodes le tout en mpeg. Ou sinon, Xvid powaaa, ça fait "strange" de voir ce truc apparaître, disparaître.

Et le petit (bémol), c'est qu'on voit vraiment de quoi tu parles, lors du test ( ça j'adore ;) ) mais tu t'arrêtes trop en parlant, on dirait que tu as oublié ce que tu voulais dire deux sec avant...:l

Sinon, c'est vraiment super de voir du travail amateur, aussi sympa et complet, avec une dose d'humour.

Ah, j'oubliais ! 233mo pour une vidéo de 13minutes en Mpeg/352x288

:eek . J'éspère que les 56k ne sont pas nombreux parmis nous.

Ps : j'étais plié, quand tu poses le dvd "making off" et que tu sors un air, du style "euh, j'ai quoi qui me reste" XD.


Pour la vidéo écrasée, logiquement ça doit venir du changement de resolution. Mais je pense que Hunk ne veut pas faire des vidéos en 640x480, pour raison de taille ? Même si, on peut le faire en faisant - de 200mo sans problème. Si on a besoin de moi, suis là. Sait-on jamais ^^.
Anonymous

J'ai également regardé cet épisode. Belle surprise moi qui pensais :
" encore un noob qui fait un pseudo-test et qui est content".

Agréablement surpris. On sent que tu cherche à être le plus "professionnel" possible. C'est très agréable. Dans l'ensemble j'ai même beaucoup apprécié.

Bon, place aux critiques, car c'est en critiquant qu'on s'améliore (même s'il n'y a rien à dire sur le fond).

1- Comme l'a dit Crusader éloigne-toi un tout petit peu plus du micro. C'est pas bien grave mais c'est un peu gênant (je sais ce que c'est aussi, moi-même ayant fait de l'enregistrment micro-mp3 ).

2- Sinon les espaces dans tes phrases c'est vrai que ça fait bizarre. Ce n'est peut-être qu'une impression mais essais-tu de suffisamment espacer la phrase pour être sûr d'être compris de tout le monde ? Si c'est le cas essaie de ralentir ta voix sans forcément faire de pauses marquées ;)

J'ai remarqué que certaines pauses étaient dûes au montage mais ça c'est lourd à modifier pour pas grand chose par contre.


Ce sont les seules petites remarques que j'ai à faire. L'humour chacun a le sien mais c'est vrai que ça fait un peu de bien (en fait ça fait parti des traditions des bons tests pour moi ;) ).

Et moi aussi j'ai souris quand tu nous fait le coup du "hophophop j'ouvre et je ferme la boite en une main me gosu hophophap" et quand tu cherches ce qu'il te reste à nous montrer après avoir reposé un énième cd/dvd :lol

Ca fait plaisir de voir du travail amateur de cette qualité (mmh je réptète sensiblement les compliments de crusader là ^^ ).

edit : en re-regardant la vidéo me suis dit, bon c'est qu'un détail, mais as-tu quelque chose de fixe pour poser la caméra ? parce que quand on te filme ( bonjour au cadreur ;) ) ça a tendance à bouger un peu dans le sens de la hauteur (si tu enlèves ce défaut ça se rapprochera beaucoup plus d'une vidéo pro ;) )

edit2 correction de quelques fautes (syndrome de la claverite aigüe)
Dernière modification par Anonymous le 21 févr. 2005, 13:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Excellent test ;))

Concernant la pub je la trouve pas mal sauf qu'ils aurait du mettre un facièces (pour la maman) se raprochant plus du ganado que du zombie (qui me fait plus penser à ceux du film que du jeu :x ) et puis le gamin à la fin qui prononce "waisidènt iveul quatre " :eek4
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

En plus la mère zombie elle m'a limite fait penser à une version zombie d'Alice ( oui oui, la dinde du film ), je sais pas pourquoi :lol

Enfin pour ma part je la trouve complètement nulle cette pub :desespere

M'enfin bon, au moins on a vraiment eu un n° 100 % RE4 :dent

Sinon pour l'image écrasée c'est vrai que c'est pas top, mais bon c'est pas trop trop gênant je trouve ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Personnellement , je suis pas fan de cette pub , mais elle a le mérite d'être plutôt originale (je m'attendais pas à ca ) .

[HS] :lol5 Excellent l'avatar de spot , toile pour pigeon , sphère pyramidale , amplitude amnésique :lol5

Désolé pour le hs , c'était plus fort que moi , j'adore les inconnus ...
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Répondre