En attendant la prochaine mise à jour de BSM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Si si, vous avez bien lu, après un an d'attente, j'ai enfin pu me remettre au boulot sur BSM, et le prochain dossier devrait normalement débarquer d'ici la fin du mois. Je ne disp as de quel dossier il s'agit, vous verrez bien. Non, ce pour quoi j'écris, c'est pour vous demander, pour excuser l'absence de mouvements sur BSM tout ce temps, c'est que pour une fois, vous choisissiez vous-mêmes les 3 morceaux prévus pour le téléchargement. Normalement, je choisis moi-même ces morceaux après éventuelles suggestions de visiteurs, mais là, c'est vous qui décidez, et à la fin (dans 12 jours je pense), je compterais les 3 morceaux les plus cités.

Seule restriction : les morceaux choisis doivent faire partie des albums suivants :

- RE1 OST
- RE2 OST
- RE3 OST
- RE Orchestra
- RE Outbreak

Rappelez-vous, chacun d'entre vous n'a le droit de citer que 3 morceaux. A vous de jouer !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Dans OSTRE 2

- le final du scénario B (musique de fin)

Dans OSTRE 1

- la musique de sauvegarde

Dans OSTRE Outbreak

- la musique d'introduction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oula ça va être dur de choisir, 3 c'est vraiment pas beaucoup :^^ ( y'a tellement de thèmes magnifiques dans les RE )

Bon alors allons-y

OUTBREAK: le thème d'intro évidemment :jumper

RE3: la musique qu'on entend juste après la cinématique de fin, avec la voix -off du présentateur télé ( "and now we have a rather unfortunate turn of events..." )

RE2: la musique de la cinématique où Ada se laisse tomber dans le vide ( Leon A )

Vala :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Resident Evil 1 : - La musique du hall d'entrée
Resident Evil 2 : - Lorsqu'Ada tombe dans le vide ( Leon A )
Resident Evil 3 : - La musique de fin, celle avec la voix du presentateur TV
Invité

je ne m'y connais pas trops en musique de RE. :??

je me souvient juste que la musique de fin de RE3 ma marqué, c'est même le seul dont je me souvienne vraiment... :dent

donc se sera celle-ci que je choisis !!! ;))
(désolé je ne connais pas le nom)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Bon alors voila une idée super merci nemesis, un maj de misques de BH ne fait jamais de mal :jumper :jumper ;))

-BH2:Léon laisse tomber Ada dans le vide.
-BH2:cinématique attaque commando sur Birkin.
-BH1:Poste de garde

:dent
Anonymous

- la musique de outbreak quand on doit choisir les stages et les personnages

- la musique du hall du manoir de resident evil 1

- la musique d'intro de outbreak

voila :wink

et merci de nous demander notre avis :wink
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

BH1 :
-Where's Wesker
-Le manoir : second étage
-Poste de garde

Y a que BH1 qui compte pour moi :bave
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Celles de RE1 sont celles qu'on trouve dans le CD du jeu PC ? si oui je vote n'importe quelle musique de RE1 :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Nosferatu : oui mais non, si c'est pour me dire "n'importe quelle musique de RE1", je ne demande plus, c'est faire comme d'habitude quand c'est moi qui sélectionne. Donc là je ne tiens pas compte, désolé.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

An bah ouai :p alors je vais dire
-Hall du manoir
-poste de garde
-Manoir deuxième étage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Bonsoir à tous.

RE 1 La maison du gardien :bave
RE 1 Le laboratoire :saint
RE 3 la musique apocalyptique quand on sort du bar, après la scène cinématique quand Brad se défend contre le zombie. :clap
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tiens Nos' dit comme moi.........bon choix ! :wink
J'aurais mis la musique qu'on a dans les dortoirs si je ne l'avais pas déjà aussi (juste histoire d'influencer certains :lol5 )

Sephiroth : j'adore la musique que tu viens de citer pour RE3, sans doute la meilleure du jeu à mes yeux
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

N'est-ce pas Grem ? :saint

Dommage qu'on l'entend si peu dans le jeu, à vrai dire même pas 3 minutes... :'((
Le temps de faire la navette entre le bar et le commissariat pour aller à la rencontre de notre administrateur ... :dent
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

RE2 > Ada qui tombe (sans parachute :angelevil )
Outbreak intro (il me semble que elle a déjà été proposé non ?)
Aucune idée pour la 3eme. :^^
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

RE Orchestra :
9 - The Opening
12 - Special End Title
7 - "The Ultimate Bio-Weapon" Medley

Voilà :bave
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Avant de pointer le premier temps de passage, j'ai quelques ch'tites questions :

- Ceux qui ont choisi la chute d'Ada dans RE2, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit de Good Bye, Leon ? (vérifier sur mon site à la rigueur) Je pense que c'est ça.

- Pour celle de RE3 après l'agression de Brad par un zombi, j'ai du mal à voir, vous pouvez me donner son nom en vous aidant de mon site (dossier RE3) ?

- Sephiroth : il y a deux titres différents pour le laboratoire de RE1, celui pour les deux premiers sous-sols, puis celui pour le troisième. Tu parles duquel ?

A part ça, voilà que ça donne après les premières 24h (j'ai pas tous les titres en tête, j'suis au boulot):

1) Where's Wesker ? (RE1) 4 votes
Outbreak Main Title (Outbreak) 4 votes
Good Bye Leon (RE2) 4 votes
Guardhouse (RE1) 4 votes
5) Second Floor (RE1) 2 votes
"la voix off à la fin de RE3" 2 votes
7) Special End Title (RE2) 1 vote
Special End Title (Orchestra) 1 vote
Annette's Recollection (RE2) 1 vote
Character Select (Outbreak) 1 vote
Underground Laboratory (sous reserve) (RE1) 1 vote
"la scène extérieure après Brad" (RE3) 1 vote
Opening (Orchestra) 1 vote
Ultimate Bio-Weapon Medley (Orchetra) 1 vote

La lutte est serrée, car ils sont quatre à se partager la tête du classement pour seulement trois places. Intéressant ! J'ai ma petite préférence, mais c'est pas moi qui choisis !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Pour ma part :

- Resident Evil Outbreak : Intro
- Resident Evil 1 : Le thème quand on est dans la cuisine :dent
- Resident Evil 2 : La musique de fin du scénario B.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Nemesis: oui en effet c'est bien "goodbye Leon" ^^

Et pour la voix-off à la fin de RE3 je crois que le titre c'est "Unfortunate Event" :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Crusader : faudra me donner un coup de main pour situer le morceau de la cuisine parce que là, y a quelques scènes de RE1 qui me fuient depuis le temps...

Les autres : pour ceux qui veulent du RE3, ce n'est pas de Unfortunate Event et The City of Ruins dont vous voulez parler par hasard ?

Edit : ah ben j'ai encore du flair, merci Leo.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Il me semble, que le titre c'est "Narrow and close" ? je ne suis plus sûr du tout, ça fait des années que je n'ai pas eu les cds des O.S.T en main..Si ce n'est pas ça, c'est un titre qui s'en raproche, musicalement parlant.

Edit : Je confirme, c'est bien Narrow and close. J'ai été sur BHSM, et l'éxtrait a confirmé mes propos...Impossible d'oublier cette musique pour ma part, tellement elle m'a fait peur étant petit ( Plus petit que maintenant :l je précise pour Hunk, qui a cette réputation de "casseur" :lol5 ). J'adore ce genre de bruit métalique, même si le coup de la musique "métalique" avec les plans : "Obscurité / Visage du perso éclairé / Obscurité / Visage du perso éclairé / Obscurité / Monstre" . Qui sont devenus basique...je trouve que ça reste le meilleur mélange. Cette chanson est une des mes "top ten". Avec "Way To Falls" en tête ^_^. Pourquoi, cette chanson est mythique ? Pour ma part, c'est car mon frère parlait de me la faire écouter en boucle, si je faisais pas mes maths :lol ...à force je m'y suis fait, et j'adore à présent cette track.
Dernière modification par Anonymous le 08 mars 2005, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Tu parles du sous-sol du manoir ? Effectivement, c'est Mansion Basement, ou Narrow and Close. J'étais paumé, parce qu'il n'y a pas cette musique dans la cuisine.
Mais n'empêche, je désespérais de la voir citée celle-là (c'est quand même ma préférée de tout RE), merci !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Invité

Pour moi :

RE1 : Salle de sauvegarde (Rebecca)

RE2 : Ada's Theme

RE2 : Salle de sauvegarde
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Pour moi c'est :
RE1 Where's Wesker
RE1 Hall du manoir
RE1 2eme étage du manoir

Voili :miam
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les musiques qui m'ont le plus marqué au niveau de la qualité "émotionnelle" de la mélodie :

1) RECV : The Ending of the Beginning (mort d'alfred)
2) RE3 : Unfortunate Event (épilogue à la radio)
3) RE Outbreak : Umbrella (musique de l'épilogue) Je mettrais bien l'intro, mais à force de l'écouter elle a un peu perdu de son impact premier. :p

Après, au rayon des musiques flippantes, il me faudrait un autre classement. Mais là n'est pas le sujet, il fallait choisir, alors j'ai choisi l'émotion d'abord. Peut-être pour la prochaine MAJ ?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Y a des loupés là...

Sly : RECV ne fait pas (encore) partie des choix possibles, comme précisé dans mon message d'ouverture. Va falloir en trouver une autre.

Lil.umbrella : Where's Wesker et le thème du hall sont un seul et même morceau. Faut en choisir un autre.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Woops :p Désolé, une faute d'inattention. Mais pour moi ça coulait de source que RECV soit présent :hehe
Dans ce cas, je vais remplacer ce morceau par Special End Title (version RE Orchestra). En revanche, c'est pas la même émotion qu'on ressent, là ! Ce morceau donne bien la pêche, surtout dans cette version. ;))
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Nemesis,

Concernant le morceau de RE 1
Third Floor Of The Laboratory

RE 3
The City of Ruin (que du bohneur... :saint )

Voilà
By Khorne !!! It will be done !!!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

En attendant la mise en ligne de ladite page, voici le résultat final des titres que vous souhaitez voir en téléchargement sur BSM. Ca n'a pas été simple, car au lieu d'avoir 3 titres qui se dégagent de vos choix, il y en a 4...

- Where's Wesker (RE1)
- Main Title (Outbreak)
- Good Bye Leon (RE2)
- Guardhouse (RE1)

Ca va faire pas mal de frustrés, mais celui que j'ai décidé d'éliminer, c'est celui qui a fini en tête du classement (ex-aequo avec Where's Wesker), c'est-à-dire le Main Title de Outbreak.

Pourquoi un tel choix, d'autant plus que le thème de ma dernière mise à jour est justement consacrée à Outbreak ? Ben tout simplement parce que le Main Title a été disponible en téléchargement pendant plus d'un an, en compagnie de The Unpleasant Train ! Donc je passe à autre chose. D'ici là, pour savoir si Main Title reviendra, ça dépendra des mails que je recevrais et donc de la demande. Au passage, je suis heureux de voir le choix de Where's Wesker, et que j'apprécie tout particulièrement.

A noter le plébiscite de l'OST de RE1, la plus representée dans vos votes. Je suis fier de vous ! :saint
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre