Resident Evil Outbreak: Conseil d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Bonjour à tous,

J'hesite à me prendre " Resident Evil Outbreak " depuis un certain temps.
Je me pose certaines questions:

1° Sachant que la version PAL est Offline, le jeu offre t'il toujours autant d'interêt ?

2° La durée de vie est-elle supérieur à la moyenne si je le désire le finir à 100 % ? Une petite estimation ?

3° L'interêt scénaristique est-il de bon niveau ? Présence de scènes cultes ?

4° La difficulté est-elle au rendez-vous ?

En esperant trouver réponses à mes questions :)) .
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bien, si tu le trouves à bon prix en occaz' il serait dommage de passer à côté de l'expérience Outbreak, même en off-line ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

En fait, je l'acheterai en neuf.
Il ne vaut pas le coup en neuf donc :/ ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Honnêtement, à moins de ne pas être trop près de ses sous, il ne vaut pas 60 €. Je l'ai acheté à 45 € cinq jours après sa sortie, histoire de mieux avaler la pilule.

1° La réponse est dans ta question. :p

2° Si tu veux tout débloquer, c'est clair que t'en auras pour un moment. Mais auras-tu vraiment envie de te retaper 30.000 fois les mêmes niveaux ?

3° Intérêt scénaristique proche de zéro. Bon, j'exagère un peu, ça fait plaisir de revoir le labo de RE2 et l'hôpital de RE3.
Niveau scènes cultes, assurément l'intro et la fin, surtout l'épilogue. Quelques séquences du dernier niveau aussi, avec un célèbre mercenaire russe toujours aussi froid et calculateur. :evil

4° Oui, clairement. Et si ça ne te suffisait pas, il y le mode Hard et Very Hard.
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Le principe de recommencer 30.000 fois tout les niveaux, cela ne me dérange absolument pas, je te rassure :p .
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Conker, acheter en neuf RE outbreak aujourd'hui, ce serait vraiment dépenser de l'argent inutilement, surtout qu'on le trouve facilement d'occaz' à bon prix ;)
Enfin, ce n'est pas mon porte-monnaie hein ? :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Durée de vie : si tu ne triches pas à regarder sur les guides où se trouvent les Sp-Items, t'en a pour une bonne centaine d'heure :^^

Pour la difficulté, le premier niveau, même en facile, est une pure tuerie... si tu ne meurs pas au moins une fois, je comprends pas (jauge de virus + difficulté à se repérer = :xx )
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour les SP-items je vois pas en quoi ce serait tricher :eek4

Etant donné que la disposition et l'apparition de ces objets sont totalement aléatoires, je vois mal comment on peut tous les trouver en cherchant totalement à l'aveuglette, c'est infaisable franchement :rolleyes2

Moi lors de mes premières parties, j'en ai trouvé plusieurs par hasard, mais après je me suis renseigné sur l'endroit où les dénicher, faut pas déconner non plus :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il m'a fallu 80h pour finir le jeu à 100% offline.

J'ai dû (évidemment) utiliser une soluce pour trouver certains SP items.
D'ailleurs les trouver tous en solo sans soluce relève de l'impossible ou du millier d'heure de jeu lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis d'accord avec vous concernant les SP-items, certains se trouvent vraiment dans des endroits vicieux, un petit guide des emplacements est plus que nécessaire.

Hormis ça, ce jeu offre un bon challenge, spécialement dans les modes difficiles où il faut redoubler d'habileté, surtout en single play avec les NPC à gérer.

L'absence du mode online est insupportable, c'est sûr que maintenant que j'ai testé les joies du multijoueur je me vois mal revenir en arrière pour File 1, mais quand on a pas le choix, comme c'était mon cas au début avec la version japonaise puis la version US, on s'en contente largement, je dirais.

Louper Outbreak, ce serait dommage. Cependant comme le dit Hunk, 60 €, laisse tomber, c'est de l'arnaque. On achète pas une moitié de jeu à 60 €... Trouve le en occaze, ce serait beaucoup mieux.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Leo : si, moi j'appelle ça tricher (c'est bien le sens du mot d'ailleurs. Libre à celui qui veut d'utiliser une soluce, pour ma part je n'en utiliserai pas. :p
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Leo a écrit :Etant donné que la disposition et l'apparition de ces objets sont totalement aléatoires, je vois mal comment on peut tous les trouver en cherchant totalement à l'aveuglette, c'est infaisable franchement
Non mon cher Leo, c'est tout à fait faisable, mais il faut être très patient ! :wink
Je dois avoir plus de 100 heures de jeu en single play alors que je n'ai trouvé environ que 120 SP Items depuis tout ce temps ! :^^
Enfin, depuis que j'ai pu débloquer et acheter le mode Infinity, je n'hésite pas à l'utiliser pour partir à la recherche des SP Items.

J'imagine que je serais probablement obligé d'utiliser le guide d'Ada un jour ou l'autre, mais pour le moment je tiens bon ! :saint
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Bien U.C.A., très bien... il faut lutter contre ces soluces qui nous pourrissent la vie :devil :moquerie2
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La triche dans les jeux, c'est utiliser des codes, pas utiliser une soluce, faut pas être aussi extrême non plus... :desespere

Sans soluce pour Outbreak j'aurais très vite lâché, et je ne suis pas sûr que j'aurais pu voir la séquence de fin, tellement ce jeu est vicieux quand on le découvre pour la première fois.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Utiliser une soluce pour trouver des objets, tu trouves que c'est pas tricher ? :lol
Bref, tout ça pour dire qu'il faut posséder ce jeu :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ben non, c'est pas tricher. Utiliser des codes pour les récupérer ou pour débloquer les objets, ça oui en revanche. Pour ça que les magazines et sites webs font toujours la différence entre "cheats" et "soluces" : c'est totalement différent.

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux avoir le coeur bien accroché pour jouer à Outbreak, surtout si on l'a payé 60 € :dent
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Sly a écrit :Sans soluce pour Outbreak j'aurais très vite lâché, et je ne suis pas sûr que j'aurais pu voir la séquence de fin, tellement ce jeu est vicieux quand on le découvre pour la première fois.
Et bien dis donc, c'est nouveau cela mon cher Sly ? :eek
Tu n'avais pas utilisé de soluce depuis la version Saturn de BH 1 si je ne m'abuse ! :|

Enfin, je ne comprends pas en quoi ce jeu nécessitait une telle aide ? :??
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Utiliser les munitions infinies c'est tricher.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

rital, je t'invite à te balader gentiment dans chaque scénario en Hard pour dénicher les SP Items sans utiliser de guide, je crois que tu m'en donneras des nouvelles très vite ! :mouais

Surtout que ce mode n'a pas été proposé pour rien dans le jeu que je sache !
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je crois que je me suis suffisemment balladé dans les levels d'Outbreak et ce, dans tous les niveaux de difficulté.

Le mode est proposé à la fin tout comme dans les autres RE... Pour avoir le plaisir de bourriner. C'est censé être une récompense de fin, pas une aide pour débloquer autre chose.

Perso je n'ai jamais utilisé le mode infinity.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

rital, je ne cherche pas à te contredire, encore moins à rabaisser tes talents de joueur, mais j'aimerais bien que tu m'expliques comment il te serait possible de te balader en Hard, en fouillant chaque recoin du bar et survivre aux nombreuses vagues de zombies sans avoir recours au mode Infinity ? :shy
Ce n'est tout simplement pas faisable ! :argh

Tu as toi-même écrit qu'il était impossible de trouver les SP Items en single play sans soluce et c'est pourtant ce que j'essaie de faire cher ami, notamment grâce à ce mode.
Et je peux t'assurer que sans ce mode, j'en serais encore à recommencer, partie après partie pour fouiller de fond en comble le J's Bar comme j'ai pu le faire au début ! :^^

Sinon, c'est marrant que tu aies répondu cela à propos du mode Infinity, car je me souviens avoir lu un post de Sir Million Knives (un joueur que Will et Ada respectent énormément d'après ce que j'ai cru comprendre) sur GameFAQs qui pensait exactement comme moi.
Bien entendu, profiter du mode Infinity autrement serait une perte de temps à mes yeux !

Enfin, passons...
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour le bar tu as pris un mauvais exemple car c'est relativement simple.

Il te suffit de les attirer au dernier étage et de redescendre. Les vagues de zombies infestent les étages les uns après les autres, mais lorsqu'ils montent d'un cran, il n'y a presque plus personne dans les étages inférieurs.

Facile.

Lorsque je dis impossible à trouver sans soluce ca n'est pas pour des raisons de munitions mais parceque c'est souvent dans des endroits à la con où tu ne penses pas toujours à chercher.

(lol si Will et Ada respectent ce gars alors, il doit avoir raison...)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Personnellement je suis de l'avis d'UCA, utiliser le mode inifinity pour trouver des SP-items dans les modes Hard et VH, à mon sens ce n'est pas tricher :dent Personnellement je ne me sers des munitions infinies que dans ces deux modes pour trouver des SP ( même si j'en ai déjà trouvé en Hard en jouant normalement :dent )

Et puis le mode Infinity ne s'obtient pas en claquant des doigts, étant donné qu'il faut obtenir 100 % à tous les scénarios pour l'obtenir. Ce serait de la triche s'il suffisait d'entrer un code pour activer les munitions infinies ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

U.C.A. a écrit :Enfin, je ne comprends pas en quoi ce jeu nécessitait une telle aide ? :??
Parce qu'il est difficile pour moi de rester zen dans Outbreak, tellement les choses peuvent rapidement dégénérer. Je n'ai donc pas envie de mourir bêtement à la recherche d'une clé stupide et me retaper tout le stage, et pire : les chargements ! Quelle horreur, ces chargements :x

En tous cas, je ne vois pas en quoi utiliser un guide serait plus déshonorant qu'utiliser le mode Infinity... La triche dans un jeu, c'est utiliser des codes, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

100 % d'accords avec toi .
Si déjà dans les Re il est plaisant parfois d'utiliser un guide je dois dire que l'utilisation d'un tel guide pour Outbreak est presque indispensable si on ne veut pas risquer d'en avoir marre , bref vive le guide futurpress.... :rolleyes2
Pour moi l'utilisation d'un guide est plus un plaisir qu'une nécéssité
Parce qu'il est difficile pour moi de rester zen dans Outbreak
Un compatriote ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

rital, si je n'ai parlé que du J's Bar, c'est parce que c'est le scénario que je suis en train de faire pour trouver les SP Items des personnages qui me manquent.

N'étant pas aussi fin stratège que toi, je n'avais pas pensé à une telle manoeuvre. Merci du conseil en passant.

En revanche, je persiste et signe, je ne crois pas que ce mode ait été proposé uniquement pour bourriner.
Tu as beau trouver les situations faciles en Hard, nous ne sommes jamais à l'abri d'une petite erreur d'inattention...

Enfin, ce n'est que mon humble avis.


Je comprends Sly, cela m'étonne de toi, mais je vois. :calin3
Sly a écrit :En tous cas, je ne vois pas en quoi utiliser un guide serait plus déshonorant qu'utiliser le mode Infinity...
Primo, je ne vois pas dans mon post où j'ai écrit que c'était déshonorant. C'est uniquement le sentiment de surprise que je pense avoir exprimé.
Par contre, et pour reprendre les termes de Leo (que je remercie au passage pour son soutien), je te ferai gentiment remarquer que l'on obtient pas le mode Infinity en claquant des doigts ! :caprice
Je crois donc avoir largement mérité le "droit" d'utiliser ce mode, surtout que je m'en sers pour une tâche bien précise et rien d'autre.

Enfin, bref, j'ai l'impression de passer pour un guignol dans cette affaire et je n'apprécie pas du tout... :xx
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

UCA, il ne faut pas attacher de l'importance à ce genre de choses. Chacun a sa façon de penser, ses petites manies, ses petites lubies.

Si Ritalman trouve que d'utiliser les munitions infinies, c'est tricher, eh bien c'est son problème lol.
Moi je ne vois pas ce qu'il y a de triche là dedans, et puis en fin de compte, ça n'a absolument aucune importance.

Si tu as envie de faire ta quête de SP en Infinity mode, ça ne regarde que toi, le reste, tu t'en tapes.

Pour moi tricher dans Outbreak, c'est faire comme des petits cons online, qui utilisent le Gameshark pour avoir vie infinie ou je ne sais pas quoi encore. Ils trichent, et c'est parfois nuisible aux autres, là il y a matière à critiquer.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Surtout que je n'utilise ce mode depuis quelques jours et que je n'ai pas pas attendu de l'avoir pour chercher les SP Items !

De plus, je ne l'utilise qu'en Hard, pour éviter de mourir bêtement parce que ma jauge de virus a atteint le seuil fatidique des 100% !

Enfin, bref...
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

UCA : Ah mais je n'ai rien dit sur le mode Infinity ! Je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas de la triche, il s'agit simplement d'un mode bonus qu'on débloque, non sans mal j'en ai bien conscience (je me demande d'ailleurs si je l'aurai un jour dans ma vie de joueur...).

Mais tu comprendras que tout comme tu n'aimes pas passer pour un naze parce que tu utilises ce mode, il en est de même pour moi lorsque je déclare ouvertement utiliser un guide. C'est pour ça que j'ai mal pris ta réaction de surprise. ;)

Edité... :bailler
Dernière modification par Sly le 04 avr. 2005, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Pour en revenir au sujet Conker, fais comme moi, j'ai réussi à trouver RE Outbreak sur priceminister pour 24 € certes c'était plus d'un an aprés sa sortie et le DVD était un poil rayé mais il passe et on peut y jouer, ce qui est le plus important je pense :lol .

Je viens de terminer BFP, je m'attaque à The Hive, ce qui me permet une conclusion liminaire aprés quelques minutes de jeu :

Jim est un véritable boulet ... :dent
Image
Répondre