Comment avez-vous connu ... Resident Evil ??

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les protagonistes du flood sont sur ma liste noire. :evil
Ce message s'adresse à eux. Ils ont leur destin entre leurs mains.
Ne jamais se laisser tenter par le côté obscur, c'est pourtant simple :evil
Il n'y aura aucun autre avertissement. Au prochain post pour ne rien dire c'est bannissement définitif :devilfire
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je ne peux pas assurer mon rôle de modéro en ce moment, et y en a qui en profitent, je pense aux petits nouveaux de ces derniers jours.

Traz, toi même, y a des bouts de réglement que t'as perdu en route, hein. Et je pense que tu fais partie des visés en ce qui concerne le flood...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

idem , j'ai connu Biohazard dans le magazine Console +....
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Moi j'ai connu Resident Evil avec les magazines de l'époque : joypad, player one et playstation magazine (J'ai même conservé ces tests).
Quand j'ai vu les notes qu'il avaient attribué au jeu, je me suis dis : "ça déchire, il me le faut!!!"
Et puis 1 ou 2 jour après sa sortie, je vais chez un pote le soir, et qu'est-ce qui tourne sur ça téloche...Resident :jumper , du coup on à joué jusqu'à 4 ou 5 heures du matin. Mais , comme mon pote se l'était procuré, je ne l'ai pas acheté... mais je me suis jeté sur la version director's cut à sa sortie!

Ah, tout une époque !
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

la version director's cut est rare maintenant...j'ai eu de la chance de me la procurer en état neuf.... :lol5
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Pour ma part, je l'ai connu par playstation mag (numéro 2 ou 3 je ne sais trés bien). J'avais la super nes à l'époque avec une vingtaine de jeux.. J'ai tout revendu pour me payer ma premiere play avec comme tout premier jeux RESIDENT EVIL :love
La mort est un manque de savoir vivre !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

beaucoup de gens avaient comme premier jeu sur playstation 1 "Biohazard" :lol5
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Je n'avait autant flippé sur un jeux :darkness
ça à été le coup de foudre direct :love
La mort est un manque de savoir vivre !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Chris,

Image

le flood, merci.

Quant à cette question, on y a eu droit des dizaines de fois... y a pas un autre topic du même genre plutôt récent ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

quoi? Je floode ?! :?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui, tu floods, et ta dernière intervention en est la preuve.

Ici on est censé parler de la découverte de la saga en un post si possible, pas de répondre à tout le monde par des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet de base. C'est HS, et pas constructif, donc c'est du flood.

Message à effacer, merci.

edit 30 min plus tard: Traz, tu es navrant. Il y en a qui ne comprendront décidemment jamais.
Dernière modification par Rick Hunter le 26 mai 2005, 22:18, modifié 1 fois.
Traz

Nemesis a écrit :Traz, toi même, y a des bouts de réglement que t'as perdu en route, hein. Et je pense que tu fais partie des visés en ce qui concerne le flood...
Je fais de mon mieux vieux, j'éssaye et j'y arrive bien quand même, mais bon c'est souvent dur quand on fréquente des gens comme hunter beta! :rolleyes2
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Eh oh ça suffis là cette gueguerre :mmh c'est pas l'esprit d'ici de se ballancer des trucs pas simpa, au lieu de dire des betises pareilles et de contester les remarques, construit tes messages, et si tu estimes que quelqu'un flood, c'est pas la peine de répondre et de mettre la faute sur lui. :mmh
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Mauvaise réponse, Traz...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Quand à moi, j'ai decouvert la saga chez un pote qui avait acheté un jeu sur Playstation et qui m'a dit: "viens chez moi faut que tu test mon dernier jeu, il est terrible".
Je vais chez lui, on joue et là, je me suis pris une claque, c'était l'effet Resident Evil.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

C'était après avoir connu l'épisode de AITD2, que je le considerait comme un jeu horreur impossible d'y jouer a cause de la façon de ce qui nous arrive une fois qu'on meur.
J'avais entendu parler de BH/RE1 dans les journaux et dans l'émission de jeux-vidéo de l'époque, Microkids avec le Dr Click, mais je n'avais pas jouer car comme pour AITD sur PC, je me suis dit: "Mais comment font-ils pour faire des jeux horribles ?"
A la sortie de BH/RE2....
Un ami avait apporter chez moi, un jeu de RE2. J'ai pris le risque d'y jouer et c'est là que commence mon envie de suivre la saga et de jouer les autres survivals-horrors, des anciens aux nouveautés. Depuis ce jour avec BH/RE2, le Virus-T qui était en moi a muté en virus de joueur du SH qui m'inscite de les jouer.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

1995-1996 je ne me rappelle plus très bien. Ce dont je me rappelle très bien c'est que je m'intéressais surtout au test derrière celui de RE1 : celui de DBZ BUDOKAI sur Saturn (premier DBZ en 3D sur lequel j'ai fantasmé des mois et des mois mais le jeu n'est jamais arrivé en France et je n'avais qu'une PS1 (sur laquelle il est sorti par la suite d'ailleurs).

Ba sinon le test de Console+ était assez convaincant. J'étais au collège et un ami me l'a prêté en me disant que ça faisait super flipper que la scène d'intro était très gore. Je me rappelle encore quand j'ai lancé le jeu. J'ai direct zappé la scène d'intro. Premier zomi dans la salle à manger ... traumatisé^^.

Ce jeu m'a marqué et quand le gars m'a dit qu'il avait le lance-missile ayant fini le jeu en moins de 3h, qu'à la fin il y avait un laboratoire secret au fon fond du manoir ... j'ai complètement accroché. Je passais mes mercredi après-midi chez le gars pour le regarder jouer.
Avatar de l’utilisateur
Harghost
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2005, 00:53
Localisation : Nantes

J'etais encore en primaire quand j'ai découvert ce qui serait plus tard ma saga préfére niveau jeux vidéos.
je ne jouais que depuis 2 ans, je n'etait pas trop dans l'actu et un jour un pote viens me voir en me disans un truc du genre "mon grand frere à acheter un jeux qui fait trop flipper, ça s'apelle Resident Evil !" Sur le coup je m'en foutait un peu mais quelques années après, je découvrais la série en jouant au 2eme opus, et me voila un joueur passionné de Biohazard aujourd'hui. ;))
Dernière modification par Harghost le 20 juin 2005, 19:43, modifié 1 fois.
BIO4 : 1,23 millions d'exemplaire vendu dans le monde, dont 360 000 en Europe.Pas mal pas mal.
ada wong

1996 Mon frere joue à resident evil, je le regarde comme ça il me parait tres bien mais...je commencerai à jouer à partir du 2...voila c'est tout bete...qui penserait un jour que ce jeu deviendrai ce qu'il est ojourd'hui, je veux bien sur parler de re4 qui est, pour moi, l'un des meileurs jeu au monde...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

1996 ... Je découvre la PSX chez un ami et RE 1 qu'il avait avec, en jap et en copie ... j'ai acheté une PSX d'occasion et je lui ai racheté sa copie, c'est comme ça que tout a commencé pour moi. :saint
Image
Anonymous

J'avais entendu parlé de re1 mais j'avais déjà assez de jeux, à l'époque il ne m'a pas interessé plus que ça.

Par contre, un ami (encore lui) m'a prêté re2 par la suite et la j'ai accroché :^^
Mujayhdin

Moi je dois avouer que je n'ai accrocher à Biohazard qu'avec l'épisode Rebirth...
J'ai été attiré par l'ambiance extraordinaire qui se dégager du jeu. Et dès qu'il est sorti, je me suis rué dessus, et depuis ce jour, la scene d'arrivée au manoir ne cesse de me hanter ! :// :jumper
Mark Wilkins

Moi j'ai connu resident evil par un heureux hasard, j'étais chez moi et j'avais finit tout mes jeux playstation j'ai alors était chez mon cousin qui m'a dit tient prend ce jeux mais c'est trop dur.
Je l'ai prit, j'ai essayé et voila maintenant je peux plus m'en passé, surtout grace au 2 (C'est mon préféré).
LSK.

Mon premier RE, c'est le rebirth, en voyant la scène d'intro à la télé, j'ai eu envhi de l'acheter, pour essayer, comme tout le monde disait que c'éait hyper bien :p lol
et puis j'ai adorer, même si j'ai pas finit le jeu, j'ai rechercher le scénario sur internet, pareil pour le 2 et le 3 :)
chainsaw man

Moi je l'ai connu avec RE1 sur saturn.DU temps je ne comprenai rien a l'anglais ca m'enervait un peu mais j'ai accroché.J'ai continué avec RE 2 puis le 3 etc..voila!
Anonymous

Ben moi c'est un ami qui partait en vacense il ma confier son jeu resident evil 2 je les terminé sa ma plu aprés j'ai voulu le 1 idem le 3 ext ext
mintenant je veux le 4 :'( lol
Dernière modification par Anonymous le 30 juin 2005, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Bouhouhouhouhouuuuuu :'((
Pourquoi tant de fautes? :((
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu as louché sur certaines lignes du reglement toi ? ImageTes majuscules ? et fait un effort sur l'orthographe, il ne faut pas être un génie du français pour savoir qu'un participe passé ne se termine pas par ER, il y a beaucoup d'étrangers ici, pense à eux, et lit le reglement.
Edit> ah zut posté en même temps :evil
Image
Anonymous

Desolé pour les fautes mais je parle mal le francais et l'ecrit encore moin bien donc c'est pas volontaire. :darkness
david

moi c'est mon frere qui m'a fais connaitre resident evil une foit qu'il les a fini le1 et le 2 il me les a preter et j'ai tout de suite aimer :doigts l'ambiance "horreur" du jeu tout de suite apres les avoir terminer j'ai acheter le 3 il n'y a pas longtemp j'ai eu outbreak et je suis preser que la seconde partie sorte en france

EDIT DE NOS > Attention aux fautes :devil
Répondre