Comment avez-vous connu ... Resident Evil ??

Anonymous

Et bien pour ma part , je l 'ai connu le jour de sa sortie sur Play Japonaise , je me souviens encore aujourd'hui de notre Flippe quand les Dobermans arrivent par la fenetre, surtout que pour faire Ambiance on jouaient dans le Noir et les Rideaux fermés et que dehors ils flottaient avec du vent, ça pour m 'en souvenir , je m 'en souviens .
Et depuis je suis accros a Bio Hazard. :lol5 :jumper ;))
Avatar de l’utilisateur
STEGMAN
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 31 oct. 2004, 00:30
Localisation : Dinant, Belgique

Mon frére avait acheté Resident Evil 2 en 1998 lors de sa sortie, et depuis je suis fan.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Et les administrateurs ?

Je constate que Hunk n'a pas souhaité répondre à cette question, dommage... parce que j'aurais bien aimé savoir d'où lui vient cette passion pour Resident Evil :wink

Et toi Ada ?

Enfin soit, vous n'êtes pas obligé de répondre évidemment... :^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai déjà répondu 5 ou 6 fois à cette question.
Je ne réponds plus aux questions de topics déjà posées. :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Dans ce cas, mille excuses...

Tu aurais peut-être un lien sur ce forum qui m'apportera la réponse ? :? Merci d'avance...
Chris_Redfield

yess j'ai decouvert resident evil lors de sa sortie sur playstation et sur la saturne ! depuis je lache plus ce jeu :miam il est tellement bien! et longue vie a elle ! (ps pourquoi ma l'mage de ma signature ne s'affiche pas :'( ?? pourtant l'url marche )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

5 ou 6 fois depuis l'existence des forums de SvH en 1999.
Ce qui fait une fois par an ! :bailler
Pour le lien, non, je n'en ai pas à te refiler.
Mais faut pas que je te fasse le café non plus ? :fouet
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Désolé de t'avoir dérangé Hunk... Ca n'arrivera plus, je suis impardonnable!

Merci quand même!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bah c'est juste que ce topic existe depuis la nuit des temps , il revient tout les 6 mois environ , alors franchement ca commence à être indigeste...

Comment avez-vous connu Resident Evil
? Sur playstation , dans les années 90 , comme tout le monde ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai connu les Resident Evil depuis la sortie du tout premier opus en 1996, je l'avais loué dans un club vidéo.
Dernière modification par Patrick le 19 août 2005, 22:37, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Patrick,
ce n'est pas en mettant un
PS: Désolé pour les fautes d'ortho
que tu vas t'en sortir comme ça ! :SS
Tu es logé à la même enseigne que tout le monde à ce que je sache.

Là je ne vais pas effacer ton post qui mériterait pourtant, car en plus des fÔtes, il n'y a aucune mise en forme de ton texte.
Retour à la ligne, paragraphes ! Tout ça existe dans la langue française bordel ! :devil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Vraiment désolé Hunk. Je vais édité et racourcir immédiatement mon message. ça ne ce reproduira plus, promis.

edit de Hunk :
merci d'avoir compris et d'avoir édité ton post plus haut ;))
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunter beta a écrit :
Comment avez-vous connu Resident Evil
? Sur playstation , dans les années 90 , comme tout le monde ! :dent
Non. :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Je crois que j'ai deja repondu a ce sujet là... :? Mais bon... :??
C'etait sur psx bien sur avec RE1 director'cut,par un ami qui me proposait une partie après les cours...Et depuis je suis fan...... :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Anonymous

Moi j'ai connu resident evil chez le fils des amis de mes parents en 1998 :lol mais c'etait pas le 21 juillet donc voila la 1ere fois que j'y est jouer il m'a fait jouer le moment ou l'on est en train d'arriver pour combatter la 1ere fois le serpent donc voila ca m'avait fait trop flipper mais j'ai adorer et depuis ce jour je ne qitte plus resident evil :wink tiens au fait je vais manger chez eux ce soir je vais remonter le temps et rejouer au tout premier j'en pleurerai presque
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Ah ah moi, je ne pourrai jamais l'oublier... :'((

Comme je suis un gros trouillard, je m'étais lancé dans le survival-horror avec Alone in the dark 4. Déja, j'avais eu la peur de ma vie. :argh

Et une fois que je le connaissais par coeur, ma grande soeur est venue avec la Gamecube et elle a rapporté trois jeux dont RE Rebirth. Autant vous dire que ça changeait du tout au tout! :argh

Je me souviens:une fois que je pouvais commencer à bouger dans la salle à manger, eh ben, j'ai pas pu faire un seul pas avec Chris, tellement j'avais peur! J'arrêtais pas de trembler à cause de la musique et du tic-tac sinistre de l'horloge! :argh

Finalement, 2 ou 3 ans après, là j'ai réellement commencé, en achetant RE 3 dans une brocante. Boah, j'ai juste flippé pour les premiers zombies, les instants-sursauts et Nemesis. Sinon, je me suis plus amusé que foutu la trouille... :lol

Un pur moment de bonheur. Jamais j'aurais cru un jour que je deviendrais fan de cette saga... :'((
Image
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Moi je l'ai connu quand j'avais 7 ans de moins c'était mon frère qui y joué.Le truc qui m'avait le plus marquer c'était le plafond dans RE 1 qui allait écraser Jill depuis je n'y avais pas jouer jusqu'à cette année.Les années que j'ai perdu !!! ;))
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Salut !
perso, moi un copain m'avait rapidement montré le tout 1er sur PS1 en 1999 il me semble, et je n'avais pas accroché, j'étais pas fan de jeu vidéo à l'époque. Puis ma copine qui elle était fan de jeux vidéo à fait entrer une Dreamcast à la maison en 2001 et m'a fait essayer Code Veronica (le meilleur des Biohazard !), je suis tombé sous le charme de l'histoire et n'aimant pas faire les choses à moitié, j'ai refait toutes la série depuis le début sur PS1...
Et ensuite sur Gamecube, etc. et depuis je suis un grand fan, maintenant je commence à faire une petite collection.
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Salut bienvenu ici :))
Tu pourrais mettre ta vrai localisation, au moins "France" et indiquer ton age :)) ?
Image
Lepetitcopaindeclaire
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 11 oct. 2005, 14:21
Localisation : Quetigny 21 (pr?s de dijon)
Contact :

Lol,
je me suis localisé ! :lol5
Pour l'âge, aucune importance... ;)
Venez d?couvrir le monde de l'?ge de Cristal :
http://www.age-de-cristal.fr/
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je pense que si il te le demande, c'est pas pour rien ;)
Anonymous

Apres avoir joué à Alone in the Dark, je guettais le moment où un jeu du même genre sortirait sur consoles. J ai épluché les Joypad , Consoles+ et consorts jusque quand ...la new ultime tomba: Bio Hazard, un jeu révolutionnaire est en préparation . J'attendis sagement l'été 96 pour me le procurer à la Fnac et ô bonheur, joie et allégresse , ce fut bien une révolution!
Personnellement , les chiens qui passent par la fenêtre furent un moment d'anthologie (même si AITD proposait une scène similaire).
Ce passag, je l'ait fait testé à mon entourage et même à ceux réfractaires au jeu vidéo, ben ils ont flippé leur maman! UN BONHEUR INCOMMENSURABLE!
Avatar de l’utilisateur
Naruto-Wesker
New Challenger
Messages : 36
Inscription : 12 oct. 2005, 17:52
Localisation : Paris

J'ai connu Biohazard avec le premier sur play 1 .
Enfaite, mes grand parents m'avait offert pour mon annivérsaire une playstation avec comme jeu Résident Evil1 :dent
J'ai téllement aimé, que j'ai fini le jeu en un jour avec Jill
Kijuju...
Avatar de l’utilisateur
Codename Death
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005, 20:07
Localisation : Toulon

J' ai connu Bio Hazard sur playstation en 1996, sous le nom de Resident Evil en PAL.Puis je me suis demerdé pour trouver la version japonnaise et la version dual shock jap....En gros ca veut dire que je suis à fond dessus.

Et puis autant commencer par le meilleur de tout les Bio Hazard...The classic.

Bio Hazard a sauvé les années 90 !
Psychopathe en free lance
Folken
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2005, 23:20
Localisation : Yvelines

j'ai connu biohazard sur playstation, à l'époque je devait avoir 9 ou 10 ans... C'était mon grand frère qui y jouait, j'étais térifié à l'idée d'aller le voir jouer dans sa chambre...Ca m'a limitte traumatisé.

Ce qui me faisait le plus peur, c'était la petite SC où l'on voit le tout premier zombie du manoir tout blanc. J'me cachait les yeux et me bouchait les oreilles dès qu'il passait cette scène (j'lai vu plusieurs fois, il ne devait pas être très bon :desespere )

Un ou deux ans après, j'avais là démo de RE2, ça me faisait peur mais j'aimais bien. En plus je trouvait Léon trop classe, je rêvais d'avoir la même coupe de cheveux (malheureusement avec mes chtites' bouclettes j'ai eu beaucoup de mal, aujourdh'ui aussi ça reste impossible :lol5 )

Ensuite mon premier RE était le Code Veronica, puis le 2, puis le 0, puis le 4, puis le 3, puis le 1 qu'on m'a prêté. Pas trop dans l'odre mais c'est bon....je suis...je comprend....j'apprécie...

Voilà :saint
Avatar de l’utilisateur
Steve Burnside
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2005, 10:48
Localisation : Paris

C'était mon cousin qui y jouait Resident Evil 2, Je l'ai regardé jouer :lol c'était en 1998 j'avais 8 ans :lol5 alor je lui ai demandé de me preter il a dit oui j'étais content! je me suis retourné chez moi et J'ai joué comme une bête! :devilfire
Je suis devenu fan de r-e voilà!
Steve Burnside
HawK

moi je me rappelle on me l'avait prété j'avais adoré mais vu qu'il etait dans un sale etat le jeu, il plantait là ou il faut monter le premier escalier avec un parquet marron...je ne pouvais pas monter...Je m'etais énervé!!


un truc hors sujet: y'a t'il un topic pour parler des differences entre le rebirth et le re normal car je suis un fan du normal bien que cela puisse paraitre bizarre! j'adore le rebirth bien sur mais les decors du re normal sont plus sordides et effrayants voire tres glauques, les musiques plus adaptées aux situations et plus effrayantes...merci pour la reponse!
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Pas très original non plus, c' est un pote qui m' a prêté le 1, puis le 2.
Depuis, je n' ai pas lâché la série. :wink
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Mon fils a eu une Playstation pour ses 9 ans, avec RE2. Ca a été pour moi, à 39 ans, la découverte non seulement de Resident Evil, mais carrément... des jeux vidéos! Là je vais sur mes 47 et je m'en tombe encore 6 à 7 par an _ en revanche Resident Evil, depuis le 4, vraiment plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2006, 03:53
Localisation : Paris (75)

Au moment de l'achat de ma PS1 (ah ben !!! ça remonte a 10 maintenant !!!)
Acheté au même moment que Tekken 2. Une critique dans un magazine et la publicité autour (toujours magazine) m'a motivé pour le prendre

Chose marrante j'ai toujours finis les RE avec 2 amis avec qui ont a découvert RE tous ensemble
On a même vu les film ensemble. Bref !
Répondre