LE DIORAMAN

Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Bon voila, je crée ce topic parce que je souhaite vous faire partager mes dioramas et aussi parce que le précédent topic n'est plus de ce monde! :'7
Par conséquent, à l'instar de Hunk qui nous présente sa collection de brute dans le collectionneur ;) , je vous présenterai le plus souvent possible mes créations .
Pour le premier numéro du dioraman, je vous (re)montre la vidéo de Raccoon City car je suis actuellement en train de préparer un nouveau décor. J'éspère donc que cela ne vous dérangera pas trop, mais vous pourrez découvrir une toute nouvelle vidéo (un peu plus courte mais de meilleure qualité!).

Sinon, je tenais à remercier infiniment Master Baihu sans qui le dioraman n'aurait jamais vu le jour :calin3 , et bien entendu, vous pouvez exposer toutes vos créations dans ce topic (n'est ce pas Nos?)

Allez c'est parti! NUMERO_1
Dernière modification par S.T.A.R.S. le 05 juin 2005, 10:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

HI hi c'est rigolo de regarder ca encore une fois mais avec la présentation top-moumoute :dent

Quel sale chien, il a renvérsé tout les journeaux :desespere
(mais sans les croquer bravo :dent )

Bref encore une superbe chose dont je n'aurais jamais la patience d'accomplir :^^
Respect a toi :dent

Toi aussi tu deviens adepte des génériques a rallonge :'((

Tu tente a la fin de nous enroler discretement, mais ca ne prend pas :wink

Hé Sandy!Cliffhanger je capte maintenant :dent
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah zut je croyais que c'était le nouveau :'(( :dent en tous cas ça ne fait pas de mal de revoir cette merveille
et bien entendu, vous pouvez exposer toutes vos créations dans ce topic (n'est ce pas Nos?)
Ah non, mon kendo n'est pas encore en mesure d'être présenté, je n'arrive pas a trouver le 4X4 :mad
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Excellent le diaporama :wink :wink
Image
Dude?

Je trouve que c'est une très bonne idée de ta part S.T.A.R.S. ;) . Très bien fais, seulement, la présentation (fond violet, fais avec WMM) laisse à un peu à désirer mais je suis sur que tu vas nous pondre quelque chose de mieux :D . Je regarderais chaque diapos ça tu peux t'en assurer :D .

Encore bravo pour ce travail ;) .
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Mais c'est pas mal du tout ça ;))

L'aspect apocalyptique de Raccoon est très bien rendu je trouve :dent Le seul truc gênant en fait comme l'a dit Will, c'est la durée du générique qui est un peu trop longue à mon goût :^^

Mais sinon c'est une très bonne idée, personnellement j'ai bien apprécié, vivement les prochains :jumper
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Ok les gars pour vos remarques ;) , une nouvelle video est disponible sans le fond violet ;))
Image
Dude?

Ahhh ! Je suis impatient de voir l'épisode n°2 , vite , vite la sortie !
Il faudrait que tu fasse un site , pour toutes les exposez :) .
Anonymous

intéressant ce dioraman :clap
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Bon ça y est!! Au bout de 2 mois d'effort :bailler , je suis heureux de vous présenter le 2ème numéro du dioraman :jumper :
NUMERO_2
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Beau travail, franchement les capsules avec les bulles d'air ont l'air très réelles :miam

2 mois pour faire ça, ben dis donc faut avoir le temps :^^
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Ton diorama est ~{S-T-U-P-E-F-I-A-N-T}~ S.T.A.R.S :xx :bave

Excellent tout simplement, un travail de pro :clap ;))
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Génial le labo, on s'y croirait ;))

Et j'adore l'avertissement au début, exactement comme dans le jeu: "attention ce diorama comporte des scènes de violence" :lol5

Beau boulot en tout cas, vivement le prochain numéro :jumper :jumper
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Jack Bauer

Ouais éfféctivement je pense que faire un site serait une bonne idée, ou même une simple page web, pour tout nous exposer! ;))
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est vraiment magnifique :eek Quand tu m'avais parlé des Hunters palisades dans les tubes, je n'aurais pas cru qu'ils auraient put avoir cette position si réelle :)) En tout cas tu es très doué de tes mains :wink
J'ai hate de voir les prochains.
Aussi, bien joué à Master baihu, le montage est parfait :bave
J'adore le "attention, ce diorama comporte des scènes de violences " :dent
Pour le dessus les tubes des hunters, j'ai cru reconnaitre les couvercles des sunday du mac do :dent
Image
Anonymous

C'est trés bien fait vrement bravo. ;)

Tu a utilisé Windows Movie Marker 2 comme logiciel de montage video ???
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Je viens de voir le dernier numéro. En fait je découvre Dioraman. Et c'est rudement bien fait. :p Y a pleins de détails en plus. Bravo !! :clap
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ca m'agace les personnes qui ont un tel talent, on se sent un peu ridicule par rapport à elles ! :lol
Bravo pour ces 2 numéros en tout cas, et j'espère qu'il y en aura bien d'autres !
J'avais déjà eu l'occasion de voir ton diorama des rues de Raccoon et je vais me répétér, mais je le trouve sensationnel ! Le décor fourmille de détails, la gestion de la lumière est vraiment réussie, on pourrait se croire en pleine partie de RE 2 ! :dent
Quant au deuxième décor que tu nous présentes, c'est mon coup de coeur :love ! Le laboratoire est excessivement bien fait, avec sa multitude de détails et j'adore vraiment les hunters en stase, l'effet est saisissant ! :eek
L'idée de présenter la confection de ton décor étape par étape à la fin du générique me plaît beaucoup également !
C'est du très bon boulot, vraiment ! ;))
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Mince ! Je ne savais pas que les hunters de palisades pouvaient être aussi beau !
Le mien est tout moche et vert fluo :eek4
Tu les a repeint ? En tout cas avec ton talent tu pourrais aisément créer des statuettes et des poupées :mmh
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Nosferatu> Image

Sinon je crois que t'as raison. Si mes souvenirs sont bons, je crois que ça vient bien de chez MacDo ! :dent

Nicolail> Non c'est WMM. C'est vraiment suffisant pour ce qu'on veut faire... :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Tout d'abord merci à tous pour vos messages ;)! Cependant, je voulais vous dire que mes prochains dioramas ne seront plus aussi grands car ils me prennent beaucoup trop de place. C'est vrai qu'ils rendent bien une fois terminés mais la je ne sais vraiment pas ou je pourrai mettre les prochains. Par conséquent, mes futures créations seront beaucoup plus petites mais rassurez vous j'essaierai de les rendre toujours aussi réalistes.
Ensuite pour répondre à vos questions:
-Nos: Effectivement les couvercles proviennent bien de chez Mcdo mais pas des sundays comme tu le dis mais des Macflurrys :lol
-Nicolail: Mr "eyeshield 21" alias Master Baihu a répondu à ta question :wink
-Hunter Beta: Non je n'ai pas repeint mes hunters, ils sont d'origine.

Voila, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez.
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Pour le tube des hunters, tu as utilisé quoi ?
Pour les bulles tu as utilisé une pompe à air pour les poissons non ? et une diode étanche verte ? :?
Image
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ouais, moi j'ai deux questions :wink

Tu dis que ça t'a pris deux mois, mais en faisant que ça ou en y travaillant 10-15 min par jour ?

Ca me donne vraiment envie de me lancer là-dedans, mais est-ce que c'est compliqué quand on débute ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le numéro 1 ne marche plus ? :'(
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

C'est vraiment très impressionnant S.T.A.R.S. ! ;))

J'avais déjà fortement apprécié le premier numéro du "DIORAMAN", je n'ai pas été déçu par le deuxième. ;)

Encore bravo pour tes créations et vivement les prochaines ! :clap


P.S. J'ai oublié de complimenter Master Baïhu pour la réalisation technique, chapeau à vous deux. re :clap
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Nos: En fait, pour les tubes, j'aime bien la difficulté mais la, c'était vraiment trop dur à réaliser si j'avais voulu les fabriquer moi même :hehe .
C'est des tubes que j'ai acheté tout fait, je les ai simplement modifié pour que la couleur verte reste tout le temps (parce que à l'origine il y a un petit moteur à l'intérieur qui fait tourner un petit disque multicolor).

Tyrant: -On va dire que j'ai bossé sur ce dio à peu près une demi-heure par jour en moyenne pendant 2 mois.

-Ensuite pour répondre à ta 2ème question, tout dépend de ce que tu veux faire. C'est sur que si tu n'as pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne le modélisme, je ne te conseillerai pas de te lancer dans un dio comme ceux que j'ai fabriqué dans l'immédiat.
Cependant, pour réaliser un décors, il faut surtout beaucoup de patience et si tu as vraiment envie de te lancer la dedans, je ne peux que t'encourager ;)) . Essaie de trouver pour le moment un petit truc pas trop dur à réaliser et tu verras que tu y arriveras ;).
Image
Anonymous

Bravo a l'équipes de ce montage ;)) Pourqoi pas un site ?
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

S.T.A.R.S. : ok, merci pour les précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est tout à fait exceptionnel et formidable ce que tu arrives à réaliser comme maquettes pour faire "vivre" tes objets de collection, j'adore, tout simplement. Je suis FAN de tes DIORAMANS !!!
Que ça me donne envie de me lancer dans ce genre de création, véritable talent de collectionneur que tu as ;))
Mais je n'aurai ni le temps, ni la patience, ni la place pour réaliser de tels projets.
En tout cas Chapeau à toi et à Master Baihu pour le(s) montage(s) !
:p :doigts
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Je suis curieux de le voir vraiment !!!!

mais le lien est mort pour moi...le page est introuvable :'7

Il y à quand même moyen de le voir?????

Merci D'avance
Répondre