Le DVD contient :
- une rubrique Story
- une rubrique Characters
- une rubrique Chronology
- une rubrique Trailers
La rubrique Story donne accès à des titres à cliquer, et on peut visionner un condensé pas toujours super bien monté de toutes les cinématiques du jeu avec des images et des sous-titres, tout en japonais.
La musique coupe souvent trop brusquement et la transition ne passe pas inaperçue, ça m'a choquée à plusieurs reprises.
La rubrique Characters est la plus pourrie je trouve, elle fait défiler des extraits de séquences montrant chacun des personnages en mouvement avec une atroce musique électronique en fond, je déteste
La rubrique Chronology se présente comme une page de bouquins avec des mots à cliquer dessus, ça donne accès à d'autres pages montrant des textes, des images, voire des petits films.
Quant à la rubrique trailers, elle contient un trailer pour chaque jeu. D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de trailer pour Rebirth, uniquement pour Biohazard original + Director's Cut, pour Code Veronica c'est le très naze trailer de la Complete Edition.
Le DVD est sympa mais sans plus je trouve, les menus sont beaux, il y a de très belles musiques dans les menus, ça fait vraiment plaisir de les entendre, mais sinon, sans plus. Le contenu n'est pas présenté sous une nouvelle perspective, c'est pas super.
Quant au livre, qui est grand format pour une fois, il contient les artworks CG archi connus des personnages de Bio Ø jusqu'à Code Veronica, ceux archi vus et revus dans les guides japs, dans Biohazard Archives, sauf qu'ils sont présentés parfois sur un arrière-plan sympa.
Pas de textes, ou presque pas. A la fin y'a un résumé sur le contenu du DVD.
Résumé, c'est bien joli tout ça, ça fait beau dans la collection, mais concrètement, que du vieux dans un nouveau et joli package. Je suis bien déçue