BIOHAZARD the Catalysis

Hunk
Staff // Fondateur

Juste pour vous informer que Amazon Japon a reçu les exemplaires du Biohazard Catalysis et que le mien est déjà parti :saint
Je détaillerai tout ça à la rentrée, si, d'ici là, Internet n'aura pas déjà tout dévoilé :lol :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunter beta
Extreme Survivor

Parfait :angelevil parfait...

Allez , pour une fois je mets en livraison rapide , pas envie d'attendre 3 semaines :jumper
Bil_
Rookie

Hunk a écrit :si, d'ici là, Internet n'aura pas déjà tout dévoilé
Si ça peut m'éviter de me faire entuber comme avec Archives, je dis pas non Image

hihihiImage
Hunter beta
Extreme Survivor

Vu le prix du Catalysis tu ne risque pas grand chose cette fois.

Et n'oublions pas le dvd....
Bil_
Rookie

Je me paye un jeu ou une figurine (fdp inclus) avec ce qu'il coûte (fdp inclus aussi)... je préfère voir en détails de quoi il retourne cette fois.

hihihiImage
U.C.A.
Survivor

Bil_, ne prends pas mal ma remarque, mais je me demande bien comment on pourrait être "malheureusement" surpris par le contenu de biohazard archives ? :shy
Tu ne savais pas que c'était un ouvrage japonais ou bien ? :?
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die

Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Bil_
Rookie

Je m'attendais à (beaucoup) plus de concept-arts inédits. Total il y en a à peu près 30 pages je crois, dont pas mal de déja vus, d'où ma déception.

hihihiImage
Mad Jackal
Survivor

Euh, tu vas me dire que tout le reste tu le connaissais ?
Tous les artworks sur Rebirth, décors comme persos, les dessins sur RE 1.5, les costumes de Rebecca, les monstres non-retenus comme le cheval zombifié et j'en passe...
Je ne vois pas comment on peut être déçu par un tel ouvrage, c'est une mine d'or ne serait-ce que pour tous ces artworks qui font le bonheur de pas mal de monde sur le forum (je fais partie de cela :wink ). Et pour ce qui est du japonais, bof ce n'est pas la mort et puis ca donne le coté "collection" de la chose. Enfin bon voilà mon avis hein, je ne vais pas faire de "forcing".
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Hunter beta
Extreme Survivor

Bah , le contenu reste quand même décevant pour nous qui n'avons que les images à nous mettre sous la dent. Une grande partie des art works étaient dispo chez Wesker et les textes auraient pu être en partie en anglais , Capcom devraient prendre plus soin des fans occidentaux...

De toute façon c'est toujours chouette de les avoir sur papier.

Pour revenir au Catalysis , voici sa description en attendant , on s'en léche les babines....

http://www.excite.co.jp/world/english/w ... N&wb_dis=2
Ada
Staff // Webmaster

Je ne vois pas comment on peut être déçu par Biohazard Archives, franchement :desespere Enfin bref, passons...

Je vais sûrement recevoir mon Catalysis aujourd'hui moi, j'ai hâte de voir ce qu'il contient.
cerberus
Survivor

Vu ce que certains attendent, ça va plus être "BH the catalysis" mais "BH la catalepsie" :lol :lol :lol .
Image
Hunk
Staff // Fondateur

p'tain, j'en bave plus que mon cerbère :bave (même si j'ai pas de chien :jumper) :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Jack Bauer

Désolé mais qu'est-ce que le Catalysis? :darkness
William Birkin
Extreme Survivor

Un livre et un DVD, contenu assez mystérieux :dent
Bil_
Rookie

J'ai dis que je connaissais tout le reste? Non. En revanche y'a pas mal de trucs dont je me cague royalement (les résumés en images de chaque épisode, les descriptions des persos ou des items pour ne citer qu'eux).

hihihiImage
William Birkin
Extreme Survivor

Ce livre s'appelait "archives", pas "exclusive", ca allait de soit qu'on allait nous resservir quasimment que des trucs qu'on avait déja vus, mais le tout réuni en un livre, comme certains le réclamaient, comme moi aussi...
Tyrant
Survivor

Qui ne l'a pas encore acheté, qu'on puisse faire une commende groupée (Sly :innocent ) ?
Kaul
Rookie

<< Ne l'a pas encore acheté
chainsaw man

MOI,MOI!je l'ai pas!!
Tyrant
Survivor

Oui et vous souhaitez l'acheter ? Il ne suffit pas que vous ne l'ayez pas, il faut aussi que vous vouliez l'acheter.
Kaul
Rookie

(ah ? moi je pensais que j'allais faire une commande groupée sans rien acheter :dent )
Evidement que je comtpe 'lacheter, sinon je ne posterais même pas dans ce topic. O_o
William Birkin
Extreme Survivor

C'est moi ou cette page est déformée dans la largeur?
Ca en me fait pas ca dans les autres pages...lien trop long ou mon PC qui débloque?
Leo no Aiolia
Extreme Survivor

Chez moi elle est pas déformée :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Ada
Staff // Webmaster

Avant de vouloir faire des commandes groupées les gars, je vous conseille d'attendre qu'au moins l'un d'entre nous qui l'avons déjà commandé le reçoive et puisse donner un verdict sur l'intérêt de la chose. Enfin vous faites comme vous voulez après, hein :^^
Tyrant
Survivor

Kaul : c'était surtout pour vérifier, après t'en a qui vont dire qu'ils n'en veulent plus :darkness

Adal : ouais mais moi de toute façon c'est réglé, je l'achète qu'il soit bon ou pas (collectionneur :p )...

Après si y'en a qui attendent un ou des avis favorables, pourquoi pas, mais le mieux est de se faire son idée (surtout qu'il est pas très cher).

Mais j'attends surtout Sly qui avait proposé cette idée il n'u a pas très longtemps.
Ada
Staff // Webmaster

Le DVD contient :

- une rubrique Story
- une rubrique Characters
- une rubrique Chronology
- une rubrique Trailers

La rubrique Story donne accès à des titres à cliquer, et on peut visionner un condensé pas toujours super bien monté de toutes les cinématiques du jeu avec des images et des sous-titres, tout en japonais.
La musique coupe souvent trop brusquement et la transition ne passe pas inaperçue, ça m'a choquée à plusieurs reprises.

La rubrique Characters est la plus pourrie je trouve, elle fait défiler des extraits de séquences montrant chacun des personnages en mouvement avec une atroce musique électronique en fond, je déteste :x

La rubrique Chronology se présente comme une page de bouquins avec des mots à cliquer dessus, ça donne accès à d'autres pages montrant des textes, des images, voire des petits films.

Quant à la rubrique trailers, elle contient un trailer pour chaque jeu. D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de trailer pour Rebirth, uniquement pour Biohazard original + Director's Cut, pour Code Veronica c'est le très naze trailer de la Complete Edition.

Le DVD est sympa mais sans plus je trouve, les menus sont beaux, il y a de très belles musiques dans les menus, ça fait vraiment plaisir de les entendre, mais sinon, sans plus. Le contenu n'est pas présenté sous une nouvelle perspective, c'est pas super.

Quant au livre, qui est grand format pour une fois, il contient les artworks CG archi connus des personnages de Bio Ø jusqu'à Code Veronica, ceux archi vus et revus dans les guides japs, dans Biohazard Archives, sauf qu'ils sont présentés parfois sur un arrière-plan sympa.
Pas de textes, ou presque pas. A la fin y'a un résumé sur le contenu du DVD.

Résumé, c'est bien joli tout ça, ça fait beau dans la collection, mais concrètement, que du vieux dans un nouveau et joli package. Je suis bien déçue :bailler
Bil_
Rookie

Excellent. Dire que j'ai, par pur hasard, annulée la commande le 30. Que vais-je bien pouvoir m'acheter avec ce que je viens d'économiser? Image

hihihiImage
Hunter beta
Extreme Survivor

Excellent
Moi ca ne me fait pas rire.

Enfin , le bouquin à l'air sympa.
Bil_
Rookie

Désolé, moi, j'ai des raisons d'en rire. Putain, à un jour près... Image!!

hihihiImage
Jack Bauer

Moi non plus je l'ai pas, je le veus! :lol :lol :lol :lol :lol

Mais cela dépend du prix définitif! ;)
Répondre