Votre plus grande peur dans un biohazard ?

Tompa

( déjà bonjour à tous :> ) alors , le truc qui ma fait le plus flippé dans les RE ?

Je devais avoir 8/9 ans on était 3 chez un pote ... on avait monté une combine avec un mec plus vieux pour avoir Resident Evil ( premier du nom ) ... mes potes n'étant pas rassuré j'ai du commencer la partie ... la rencontre avec le premier zombie bien qu'assez stressante et mortelle ;) ma donné l'envie de recommencer mais à ma façon ( enfin c'est ce que je croyais ) nouvelle partie ... et la je me dis que ce serait plus simple de se barer directement du manoir ( plutot que se coltiner les zombies pas beaux ... ) j'accompagne l'acte à la parole ... et je tente de sortir par la porte d'entré du manoir ... quand ce foutu chien à passé sa tête décomposé je crois que mon coeur s'est arreté quelques fractions de secondes ... j'ai pas bougé pendant 2 bonnes minutes ... mes potes tellement effrayés avaient fait un bon tellement "puissant" qu'ils en avaient retourner le canapé me laissant seul sur ma chaise ... sans voix ...
( heuresement que le grand frère du gars chez qui on squatter est venu nous "sauver" de la crise cardiaque ou de l'hystérie qui commencait à pointer son nez :> ralala la jeunesse ...

Sinon un petit sursaut , une surprise plutot qu'une peur .. pendant l'affrontement des Bella Sisters dans RE4 ... je m'occupais d'une des soeurs persuadé d'avoir semer l'autre en chemin quand ... j'ai perdu la tête ... ^^ ( je ne l'avais pas semer mais plutot oublié ... du coup j'ai eu droit à cette affeux cris et au coup de tronçon ... )
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

L'une de mes plus grandes peurs dans un resident evil : une fois que j'ai terminé RE 4. Quand je me suis rendu compte, durant le générique de fin, que le jeu n'avais pas répondu à la plupart de mes attentes... j'ai eu peur... puis je me suis senti un peu aigri. :darkness
Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Ouais à peu près la même chose que toi, Guilty Boy! Mais je crois que l'expérience la plus effrayante est le survivor 2 !
Sinon, je n'ai jamais vraiment eu peur devant un Resident Evil. Je ne trouve pas que ce soit quelque chose qui fait peur... Le 1 peut-être ... et encore c'est plus un malaise que de la vraie peur.
barry burton

moi j'ai eu peur dans le bassin circulaire quand richard se fait devorer par les requins en sauvant la vie de chris
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Les seules fois où j'ai vraiment flipper sont dans Biohazard 3 : Last Escape...avec les apparitions du Némésis ! :mdr
Avatar de l’utilisateur
Gorgoth
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2006, 12:36
Localisation : Poitiers (86)/St Jean d'Y (17)
Contact :

Je me souviens pas avoir eu souvent peur, mais j'ai sursauter quelques fois dans Code Veronica.


Sinon je me souviens d'un moment où j'ai sursauter dans RE4 : dans le château, dans la petite salle où on doit laisser Ashley sur un gros "bouton" au sol et aller soi-même sur le second.
J'avais nettoyé (du moins pensais-je) tous les Ganados du coin en me tenant près de la porte. Tout content, je me retourne, et "bah !", je tombe dans les bras d'un type au moment même où il se jette sur moi (avec son visage en gros plan).
Ce n'est qu'après que j'ai compris qu'il arrivaient aussi par le trou du plafond :lol !
Where there is light... there is darkness...
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Je fais que les 1, 2, 3, 4, et dans le lot y'a toujours des scènes de flippe comme dans les films d'horreur américain, vous savez "la" scène où le son passe à 250 db et qu'un monstre arrive d'un endroit (qu'on a grillé ou pas) :^^

Bon, je sursaute, c'est pas l'angoisse de mort non plus...
Par contre le 4, j'ai pas eu peur comme guilty et the web, j'ai plutôt bavé jusqu'à la fin... :wink
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Anonymous

Et bien quand j'etais plus jeune, j'avais une trouille incroyable de MR X dans RE2.

Donc dès que j'ai vu l'animation, quand il apparait, avec Claire, en Scénario B. J'ai jamais pu ouvrir la porte :^^ .
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Alors moi c'était dans Biohazard rebirth,quand on se trouve dans la cabane de Lisa Trevor! :darkness

Je me suis pissé dessus.... :xx
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Anonymous

Moi c'est quand il fait noir je commence a fatigué et la ya un truc qui traverse la fenêtre avec la musique qui va avec et tout.
Les hunter des que je c'est qu'ils vons arrivaient je mé 5 minute a me préparais au combat. Toujours l'angoisse de me fair décapité. Dans le 0 ya aussi la sorte de zombie sangsue qui explose. Ou dans le 4 les trus avec les sangsue quant il explose sa fait mal. décidément j'aime pas c'est bestiole.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Vladimir, merci de ne pas négliger l'orthographe dans tes posts la prochaine fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ouep parce que la prochaine fois, on effacera si c'est trop illisible.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Moi je trouve que le truc flippant c'est que quand t'as un boss à buter et qu'il te reste 3 balles de pistolet, 4 % dans une arme auto, 1 balle de fusil à pompe là tu te dis que t'es un tout petit peu dans la merde
Image
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Alors, le 4 est quand même géant pour une chose : vous faites votre première partie pro, et bien sûr vous n'avez pas les réflexes de maintenant (souvenez-vous), et là vous vous retrouvez dans une maison d'un certain village... :argh
Puis vous continuez et arrivez dans une autre maison avec Luis et Ashley... :line :kill
Et puis, une certaine salle avec Ashley dans le château, un leader qui vous envoie une armée...
Et enfin tous ces boss et semi boss (les monstres épines avec des larves qu'il faut viser à l'infra rouge...)!!!
C'est l'opression liée au grandiose ! Les deux Gigante dans le fourneau, le combat au couteau de Krauser...autant de moment où mon coeur s'est mis à battre la chamade ! Qui ose encore dire que BH4 est moins bons que les précédents ??? :evillol
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Moi je le dis... RE4 est (sous certains aspects) moins bons que les précédents opus. Justement parce que ce n'est plus un RE :dent
Cela dis, ce n'est pas l'objet de ce sujet...
Seiko Miyazawa

Pour ma part dans re 1 de la ps one, c'était les chiens. Le truc tu t'y attend pas du tout tu ouvres cette porte et tu vois deux clebs en manque de pedigree te sauter dessus. Dans la version rebirth c'est les crimson head p**** qu'est ce que j'ai flippé. Re 2 a été stressant pour le tyrant il me faisait balisé a un point où je voulais plus jouer. Re 4 ce sont les regenadores ces saletés avec leur respiration me font flippés surtout quand ils courent sur toi. Mais enfin tout ça n'est rien face a la terreur NEMESIS. Je vous jure plus flippant ya pas. Deja contrairement aux autres ils coure tout le temps, tu le massacre a coups de fusil et de magnum et il trouve le moyen de revenir ( une resistance a faire palir un char d'assault). Tu te crois en sécurité dans une quelconque salle et ben non monsieur arrive, et de bien belle façon, pour faire un brin de causette avec toi. Vu son niveau de langue : "STAAAAAAARS" t'as pas trop envie de faire ami ami. Enfin tout ça pour dire que Nemesis incarne la peur de Resident Evil et je vois pas qui lui ravirait son rôle.
Avatar de l’utilisateur
KIN
New Challenger
Messages : 7
Inscription : 09 août 2006, 14:37
Localisation : Reims

moi ma plus grande peur dans les RESIDENT EVIL (tous confondu)c'est le manque de munition devant un boss et aussi que va t'il se passer a la fin si il y aura un super boss ou alors la peur qu'il y est une fin décevante (ce qui est jamais arriver pour l'instant)!
Let's rock in your life baby !
Anonymous

Moi ma plus grande peur que j'ai eu...j'en ai eu deux mais j'ai honte...

Alors voilà, à la sortie de Re1, mon grand frère court aller l'acheter, c'est d'ailleurs son premier jeux de Psone... J'avais alors 7ans dans le temps même pas, 6ans et demie environ...

Alors voilà, je m'instal sur mon fauteuil,avec des couvertes et tout. Lui part le jeu... Je ne savais pas ce que c'était au tout début... Mais je peux vous dire une chose, ce jeu m'avais traumatisé à vie, aujourd'hui même je n'arrive pas à jouer à RE1 sauf si quelqu'un est avec moi. Mon grand frère partait le jeux et vous savez au début, l'écran est blanche avec un lozange orange, puis le logo de playstation apparait et là le mot capcom apparait en bleu en jouant de la musique... et bien je fesait qu'entendre ce bruit et je pleurais... mais le plus drôle, je pleurais pour qu'il cesse de jouer et moi j'allais le regarder pareil.... et même qu'un jour j'avais pleuré pour rien en me rendant compte qu'il ne jouait pas à RE1 mais à un autre jeux qui partait de la même manière.


Sinon ma plus grande peur en jouant maintenant... Alors voilà, c'était à RE0, je controllais Rebecca à cet instant et j'était rendue dans l'usine de dépurification d'eau. J'avais trouvé Billy et tuer le tyran. Alors à moment donné je cours et je tourne un couloir(là où on doit mettre la valve pour tourner la porte) puis sans là, l'horreur.... J'avais oublier la présence de Billy et là il arrive en courrant près de moi et comme la caméra était proche,j'ai crié tellement j'ai eu peur, j'était là armé prête à tirré pour ensuite rire de ma gueule...


Même expérience dans le train... Rebecca était dans un wagon tranquille et attendait que Billy revienne... Après avoir ramassé la valise et ce dont j'avais besoin, je déscend les escalier oubliant Rebecca... Encore là j'ai eu peur..
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

C'est pas vrai, c'est un débarquement !

"Ada Wong", obligation de lire le réglement avant tout nouveau post ! Ainsi, tu sauras que ton pseudo est déjà pris et que tu dois le changer (pour ça, passe par la vraie Ada de ce forum) et que la signature est limitée à 100 pixels de haut MAX. Je ne veux plus revoir l'énorme chose de ton post précédent.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

Moi ma plus grande peur dans biohazard c'est quand on rencontre carlos pour la premiére fois dans la mairie j'ai vue carlos après il y avais némésis, puis je suis allée dans la cuisine pour prendre le joyeau vert puis au lieu de sortir par la porte de dérriere je suis sortie par la porte d'entrée sans le savoir némésis étais là puis j'ai sursauter et j'ai lacher la manette ensuite je suis morte betement :lol5 il y a aussi dans RE1 enfin dans RE1 j'ai toujours peur alors ca ne change pas! :p :lol
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Anonymous

Seiko Miyazawa a écrit :Pour ma part dans re 1 de la ps one, c'était les chiens. Le truc tu t'y attend pas du tout tu ouvres cette porte et tu vois deux clebs en manque de pedigree te sauter dessus.
voila, moi aussi, je crois que c'est la première fois que j'ai sursauté dans la série des Resident Evil. Ben tiens, j'aurais du me méfier: c'était trop calme dans la pièce aussi :wink

Et la dernière, c'est une bouteille qui explose dans la salle des spiritueux dans RE Outbreak :^^ (et qui n'avait pourtant jamais explosé auparavant quand je passais par là dans mes autres parties! :eek )
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Je viens de me foutre les boules à un endroit dans la démo de RE3 :
Quand on revient sur nos pas après avoir rencontré Brad dans le bar, il y a la porte de la voiture de police qui est en "surbrillance" qui explose et un zombie m'a attaqué. Ca m'étais jamais arrivé mais j'ai un vague souvenir que Nemesis débarquait de là à un moment précis :??
Ce n'est peut-être qu'un rêve (ou plutôt un cauchemard).
Image
Avatar de l’utilisateur
M4N
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 24 août 2006, 17:10
Localisation : Bazoche les gallerandes (45)

Le coup des chiens m'avait fait flippé aussi dans RE sur psone.
J'ouvre la porte d'entrée par curiosité et lorsque le chien passe sa tête par la porte j'ai fait un de ces bond :lol5 Je devais avoir 10 ans et c'était mon 1er RE.

Le pire c'est que je me suis fait avoir exactement de la même façon dans rebirth. Je l'est eu il y a quelque mois et je me suis dit " tien je vais rouvrir la porte pour le fun ". Le chien passe la tête, cette fois mort de rire, mais pas longtemps quand j'ai vus qu'il avait passé la porte :eek :argh

Les seule peur que peut procurer un RE se sont surtout des effet de surprises principalement. Après ces plus la peur du manque de munitions ou de mourir au boss...
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

Mdr mpoi je n'ai jamais joué à reirth alors je n'ai pas connue ta peur M4N! j'en suis "quand même" bien heureuse de ne pas subie le coup du chien en ouvrant la porte! :lol5
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Avatar de l’utilisateur
Resident Evil 4
Rookie
Messages : 74
Inscription : 13 juil. 2006, 16:32
Localisation : Travers, Neuch?tel, Suisse

Alors on peut en tirer une conclusion :
Ne jamais jouer à son premier RE si c'est le 1 ou Rebirth.
Mais sur DS le coup des chiens fait moins peur à cause de la taille de l'écran.
Image
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Je suis sur le 4 (oui oui c'est bon), en pro, et autant on a toujours à balle de munitions, autant la vie c'est pas trop ça, surtout au tout début, et encore pire, sur l'île...
A bout portant, mourir d'une balle de sulfateuse alors que ma vie est au max, surpris.
Les E.T. avec leurs épines, pleins de parasites, je me fais la partie sans lunette infrarouge, la flippe à chaque fois que j'en vois un du coup...
Surtout quand Ashley est à mes basques : tombés dans la benne à ordures, y'en a deux qui nous marchent après (ou qui sautillent comme des fous si j'ai le malheur de leur ôter les jambes) :eek .
Ensuite comme une b**e, je lance une mine...sur le mur à dix centimètes de nous, je veux sortir de la salle mais une flèche me touche, on explose...
Encore ces épineux, alors que je suis dans le rouge, comment je fais ???

Par là, les sensations du couloir de la mort comme on pourrait ressentir dans le 1 sont aussi dans cet opus, suffit de peu de choses : avoir un boulet, être boulet, avoir trop de munitions mais plus d'herbes...

Ah et autre flip : dans le complexe où est enfermée Ashley, au début y'a un type qui surgit brusquement d'un four, enflammé le gâhhh, trop les j'tons ! :'(
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Anonymous

dans le -0 quand ya la cinematique du scorpion qui gueule
dans le -1 les chiens qui pete les fenetres et la piece de la salle de bain :
j'ai plus de balles je prend les balles a coté du miroir et d'un le zombie surgit derriere moi...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Kaklan, ponctuation s'il te plait. Majuscules, points et tout ça, merci !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

S'a y ai j'ai lu le reglement mais y'a pas ecrit ou je peut faire le forum de resident evil archives :? :? :? [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Et pourquoi tu viens dire ça ici ???? :tete-mur

Hunk te l'a déjà dit :
ça se passe dans le topic de discussion relatif aux goodies ça.
Je te conseille de bien lire le topic avant d'aller y poster "alors vous en pensez quoi" (et puisses-tu comprendre pourquoi...), et de façon générale, de bien réfléchir à la pertinence d'un message avant de le poster, parce que je me lasse très vite.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre