Page 1 sur 1

Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 13:42
par Ada
Vous avez tous suivi la preview de Biohazard Outbreak, depuis presque deux ans maintenant. Les premières images nous ont été dévoilées le 13 février 2002 et depuis il s'en est passé des choses.

J'ai presque terminé le jeu, j'en ai discuté avec Wesker, avec Hunter, j'ai lu les commentaires des joueurs américains sur GameFAQs, et force est de constater qu'il y a un tas de NPC et de stages qui sont passés à la trappe :mad

Ce topic a pour but de récapituler un peu ce qu'ils nous ont enlevé de la version finalisée.

Comme un certain nombre d'entre vous le savent, Outbreak comporte 5 stages :
1/ Outbreak (Jack's Bar)
2/ Below Freezing Point (le laboratoire de RE2)
3/ The Hive (l'hôpital de RE3)
4/ Hellfire (Apple Inn Hotel, nouveau lieu inventé pour Outbreak)
5/ Decisions, decisions (l'université de Raccoon, nouveau lieu inventé pour Outbreak)

Et au départ il était prévu beaucoup plus de stages. Bizarrement, lors du Playstation Meeting 2003, Capcom annonce qu'il n'y en aura plus que 5. Ca, c'était au mois de juillet.
Et depuis effectivement, ils ont uniquement diffusé des images des stages retenus pour la version commercialisée. Cependant, on peut noter également des petites différences.

Je vous propose de rejeter un oeil sur ce que nous avons perdu !

Il était apparemment possible de sortir de l'hôpital dans le stage The Hive, des screenshots des décors extérieurs ont été diffusés :

Image

D'autres événements et des personnages supplémentaires semblaient être prévus pour le stage Below Freezing point :

ImageImage

On voit aussi sur cette image un homme en blouse blanche qui n'est pas sans rappeler le docteur que l'on rencontre dans The Hive. Naturellement, on ne le rencontre pas dans le second stage.

Image

Cette image fait un peu penser aux décors extérieurs du J's Bar mais finalement on obtient jamais cette scène dans le premier stage, Outbreak. Il s'agirait donc d'un autre décor et d'un autre stage :

ImageImage

Un stage qui est passé à la trappe se passant dans une vieille baraque en bois qui n'est pas sans rappeler la maison du gardien dans RE1/Rebirth. Il est possible que les décors extérieurs (pont, forêt, images avec les racines géantes de plante) soient également liés et qu'il s'agisse du même stage.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage

Un stage qui se passait dans un motel de Raccoon, disparu également :

ImageImage

Je ne sais pas de quel stage il s'agit ici, mais Bob est vivant et il faut encore se le traîner, et ce qui est clair c'est qu'on est pas dans le J's Bar ;) Donc Bob devait faire une apparition dans un autre stage - ou Outbreak (je parle du 1er stage) devait être à l'origine plus long ou présenter d'autres décors.

ImageImage

Un stage dans le métro semblait également au rendez-vous :

ImageImageImage

Je suis incapable de dire d'où viennent ces deux décors :

ImageImage

Concernant les images suivantes, on atteint des sommets, aucune ne se trouve dans le jeu finalisé :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage

Quant aux NPC présentés sur cette page, c'est bien simple, à part "Puff" qui est en fait Bob, le collègue de Mark, on ne rencontre aucun des autres au cours du jeu.

Ces deux autres images :

montrent un ensemble de NPC, on peut reconnaître les flics que l'on peut rencontrer au cours du jeu ou certains que l'on voit dans une cinématique, mais sinon, les membres de l'UBCS on n'en rencontre pas personnellement (on en voit de loin dans une FMV dans le dernier stage), le vieux bonhomme à lunettes et la petite fille aussi je pense, font partie du stage dans la maison en bois et dans la forêt donc forcément on ne le rencontre pas, les pompiers effectivement on en trouve deux mais déjà morts et les UBCS sans casque, inconnus au bataillon.

Je pense avoir fait le tour, néanmoins si quelqu'un trouve d'autres lieux ou éléments manquants à rajouter, qu'il ne se gêne pas.

On pourrait se poser la question suivante : qu'est-il advenu de tous ces éléments disparus ? Hunter penche plutôt pour dire qu'ils nous les proposeront en add-ons du jeu (peut être téléchargement) un peu plus tard... J'espère qu'il a raison, et qu'on pourra profiter de ça en Europe également. Cependant, c'est regrettable qu'ils n'aient pas tout laissé dans une première version.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 13:46
par Hunk
Ada, si tu commences à faire le boulot de Wesker pour son futur dossier béta sur RE Outbreak, ça ne va plus là :mdr :jumper

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 13:58
par Sly
Je suis du même avis que Hunter. Qui dit jeu online, dit grandes chances de se retrouver avec un add-on. Soit il faudra les télécharger un par un selon leur disponibilité, justifiant ainsi l'abonnement, soit il faudra payer en plus l'add-on.
Ou alors ils ont tout simplement coupé ces parties du jeu à cause des contraintes de temps, pour pouvoir le sortir à la fin de l'année.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 14:00
par Hunk
ou se les garder sous le coude pour nous sortir un Biohazard Outbreak 2 en fin d'année 2004. :mad

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 14:13
par Saki Sakurai
Ben je trouve cela dommage qu'ils ai enlevé autant de lieu, par exemple celui dans le métro m'a l'air vraiment trés bien :((
Mais c'est vrai que je pencherais aussi pour un outbreak II , parce que sinon c'est vraiment du gachis :desespere

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 14:14
par umbertolenzi
Connaissant Capcom je pencherais du côté de Outbreak 2 :lol5

Mais l'hypothèse de Sly est tout à fait probable aussi, un disque dur il faut le rentabiliser :rolleyes2

Falait pas confier ça à Tanaka :desespere

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 16:47
par Brad Vickers
Peut etre est -il possible de débloquer un nouveau stage dans le jeu sous certaines conditions (ça me parrait gros mais sait-on jamais).
Sinon je pencherais pour un Outbreak 2 moi aussi.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 16:50
par William Birkin
Je pense ausi que nos portefeuilles ne connaitront jamais le repos! :dents
Outbreak2?je ne sais pas, mais en tout cas c'est vraiment dommage de gacher tout ca!(ils ont bien fait pareil avec RE1.5 rien ne peut nous étonner désormais!)

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 17:34
par Ada
En ce qui me concerne je serais partante pour un Outbreak 2 évidemment. Cependant, même si la durée de vie du jeu est déjà assez conséquente en raison des 4 niveaux de difficulté, des SP items à trouver pour débloquer des costumes etc, 20 à trouver par niveau, c'est un véritable challenge, j'aurais préféré avoir davantage de stages, davantage de persos, de décors, de cinématiques, etc, plutôt que de me retaper les mêmes 32 fois chacun.
Si on fait le calcul, pour un stage, si on le multiplie par 8 personnages et par 4 niveaux de difficulté, il faut le faire 32 fois (avec succès évidemment, et de façon complète pour atteindre les 100 % de finition avec les SP items et les actions spéciales à réaliser pour en avoir fait le tour). Donc quand je dis 32 fois c'est au grand minimum, évidemment.
Donc c'est vrai qu'ils ont su pallier artificiellement à la pénurie de niveaux en multipliant les niveaux de difficulté. De plus, je pense qu'il n'est pas inutile de préciser que les modes easy/normal et hard/very hard sont différents au niveau des ennemis et de la localisation des objets, ce qui rend le jeu encore plus dur à terminer.

En gros, il ne faut pas arriver confiant dans les modes difficiles en se disant qu'on connaît déjà la localisation des objets et que ça facilitera la tâche, il ne faut même pas compter la dessus. Il faut TOUT redécouvrir dans les deux modes difficiles, en gros le mode easy sert à se faire la main pour le mode normal, et le mode hard sert à se faire la main pour le mode very hard :lol

Donc même si leur intention est louable, que le coup de la galerie avec les trucs à acheter avec les points gagnés est sympa, que le coup des SP items et des actions spéciales à réaliser pour atteindre le 100 % ajoute du challenge, à mon sens ça ne remplace pas ce qu'ils ont lourdé.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 17:48
par umbertolenzi
Je déteste ces galleries à la con :desespere

Déjà sur SOULCALIBUR ça me donne envie de faire voler ma console :tete-mur

C'est n'importe nawak tout ça :dents

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 18:05
par Sly
Tiens donc ! Moi j'adooore ! :jumper Ils auraient dû faire ça pour la version Dreamcast de RE2, plutôt que de débloquer les images et vidéos selon l'avancement dans le jeu, ça aurait donné encore plus de "replay value".
Personnellement je ne crois pas à un Outbreak 2 avec les mêmes personnages que dans le premier, puisque le premier a une fin (sans vouloir spoiler). Il serait donc inutile de voir ce qui leur est arrivé avant la fin du premier, dans la suite. Un add-on me parait plus logique dans ce cas précis. S'il y a un Outbreak 2, ce qui est très probable, il n'aura sans doute pas les mêmes PJ, voire même ne se déroulera pas à Raccoon City ! En effet d'autres lieux peuvent être utilisés, comme Rockfort Island ou Sheena Island (alias la deuxième Raccoon City).

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 19:11
par Lt Col Mikhail
De meme, je vote pour un add-on, ou un Outbreak Director's Cut ( impossible n'est pas Capcomien ! :p ) qui allegerons surement notre cher porte feuille ! Vu que je ne sais pas comment ils vont faire pour l'add-on ( le DDR sera alors indispensable, et ils ne vont pas empecher a des acheteurs potentiels d'acheter le jeu. ( Bien que ca s'est deja vuavec Metal Gear Solid Mission Speciale, ou il fallait avoir MGS pour pouvoir y jouer, mais qui etait plusproche d'un stand alone a part que d'une amelioration du jeu d'origine... ) C'est pourquoi je pense beaucoup a une version director's cut ( qui sait, on l'aura directement en Europe, cela fera un petit coup marketing assez efficace ! :dents :?? )
Je ne pense pas qu'il seront peut etre integré dans un probable Outbreak 2, car Capcom va surement essayer de partir sur un nouveau moteur. Il va peut etre au plus reprendre certains lieux et decors, mais pas plus a mon avis ! :wink

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 20:40
par Rick Hunter
Bon, un peu de bon sens, arrétez de délirer avec vos "Outbreak 2", c'est presque risible.

Les joueurs qui jouent sur le net payent, et ils ne payent pas pour rien, c'est le principe de la carotte ou ce que vous voudrez d'autre, dès que les joueurs se lasserons un tout petit peu, hop, une remix de stage ou un nouveau level et paf, tout repart et tout le monde bat de la queue.

Ainsi de suite jusqu'à je ne sais quand. Et n'oubliez pas les deux cases vides pour les niveaux... Vous croyez vraiment que capcom mise sur un jeu online qui a 5 niveaux qui se terminent en une semaine? C'est ridicule.

Avant de fabuler sur un Outbreak2 attendez au moins ce que le premier nous reserve. De plus ce jeu n'est pas un rpg, donc pas de disques additionels. Si contenu payant il y a, cela se fera par téléghargement. Je dis qu'il faut attendre 1 ou 2 mois que Capcom fasse quelques déclarations.

Et en attendant tout cela, il faut que je trouve la motive de terminer, ou plutôt carrément faire decisions decisions... Quelle plaie ces stages longs... (en solo...). Hunter le grand sage milénaire plein de bon sens a parlé, tremblez saintes vierges à l'approche de la prophécie. :saint

Et hop, j'écris pleins de conneries en chinois: 合格哦热格如, ce que c'est bon IME, même si j'arrive pas à l'utiliser correctement.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 21:23
par Hunk
une bonne raison tiens serait, que Capcom ait gardé tous ces stages pour la version européenne si jamais elle ne devait pas sortir on-line.
Mais là je rêve, Capcom n'est pas Konami :mouais

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 21:57
par Fox Mulder
Remarque tout à fait pertinente HUNK, c'est d'ailleur mon point de vue, n'oublions pas que la version testé est probablement japonnaise, sauf que CAPCOM risque justement de donner LA grosse clacke à KONAMI en s'imposant en europe par la réalisation d'une double version de RE: OUTBREAK, en réponse à la première européenne de SILENT HILL 3 sur le meme continent!

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 05 janv. 2004, 23:24
par Christopher R.
Ah nan, pas la forêt, j' en rêvais moi de me balader dans la forêt .... :((

J' espère et je vais même prier :saint pour que Capcom nous sorte un add-on ou des niveaux en téléchargement tous les mois ou tous les deux mois.
Ce serait vraiment mais vraiment du gâchis tous ces décors réalisés et inutilisés par la suite, en plus ils sont magnifiques, qu' est-ce que j' aimerais me balader dans la forêt et tous les autres décors.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 12 août 2006, 01:37
par Sly
Haha, c'est marrant de constater à quel point certains (dont moi) étaient complètement à côté de la plaque. :dent

Maintenant que File 2 est sorti, on s'aperçoit qu'une bonne partie du matériel posté par Ada s'y trouve, principalement FB, UB et EOTR. Apparemment WT et DT ne sont venus que plus tard dans le processus de développement.
Il reste cependant pas mal de contenu non utilisé, notamment le niveau dans le motel avec son gérant louche, les docks, et d'autres encore.

Certaines questions n'ont toujours pas trouvé de réponses.
TH permettait-il à l'origine au joueur de sortir par l'entrée principale ?
Que font Rodriguez et ses comparses dans BFP ? Viennent-ils récupérer Nyx afin de faire le lien avec EOTR ? Pourquoi Hursh, Bob, Nathan et Samuel dans BFP ? Quel rôle avaient les PNJ nn retenus et dans quels scénarios apparaissaient-ils ?
Le tout premier trailer de Resident Evil Online montrait aussi quelques choses intrigantes qui n'ont pas été retenus : un modèle 3D de Birkin dans ce qui ressemblerait vaguement au sous-sol de DD (là où y a les Hunter Gamma), une rue que l'on aperçoit uniquement dans la fin longue d'UB (Cold Comfort) où Kevin rampe...

Les premières news parlaient de 15/20 scénarios, voire plus si je me souviens bien. En cumulant File 1 et 2 on arrive à 17 (5 + 5 + tutorial + 3 SD + 3 Elimination), ce qui laisse de la marge pour le contenu non utilisé.

Bref, il paraît évident que Network Biohazard était bien plus ambitieux qu'Outbreak. C'est à partir du moment où RE Online a changé de nom que les choses ont changé, préfigurant la future division du jeu en deux parties distinctes. Ce changement de nom a aussi permis, en quelque sorte, que le jeu sorte en Europe sans mode Online. Capcom a dû se rendre compte que leur projet était un peu trop ambitieux alors ils l'ont sabordé en le divisant, en rajoutant un mode solo inutile pour faire passer la pilule aux européens...

Je me prends à rêver d'une future ré-édition d'Outbreak sur PS3/Xbox360 (consoles qui possèdent/possèderont toutes deux un disque dur et un véritable service online), qui comprendrait File 1, File 2, et tout le contenu encore non utilisé... En plus ce serait tout à fait dans le style de Capcom. Sauf que pour que ça arrive, il faudrait que les jeux aient bien marché, afin de motiver une ré-édition. Or je ne crois pas que cela ait été le cas, en particulier en Europe où le flop de File 1 a été magistral - et mérité - entraînant dans sa chute un File 2 pourtant moins cher et plus complet.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 12 août 2006, 18:06
par Resident Evil 4
Ada les images dont tu ne vois pas d'ou viennet les décors la deuxième me rappelle la première salle en U en antartique dans Code Veronica X

EDIT: Ada stp tu peux mettre le nom des pièces de #2 sur last escape en français!!!???

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 12 août 2006, 18:59
par Nosferatu
Ada est en vacances jusqu'à la fin du mois et Hunk jusqu'en fin de semaine prochaine, ils ne pourront donc pas répondre (et aux MP bien évidemment), j'en profite aussi pour dire que si quelqu'un fait face à un problème technique (connexion, problème de compte etc ...) il peut donc contacter Nemesis ou Umberto ou encore Mad Jackal ou moi même :)).

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 17 août 2006, 11:57
par Guilty boy
Pour répondre à RE4, la seconde image semble provenir du stage dans le métro, quand on en réchape par la bouche d'aération.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 17 août 2006, 12:32
par Resident Evil 4
Dans RECV ou outbreak file 2 ? Parce que j'ai fini que desperate times et dans RECV je suis avec chris au camp militaire lol.
HS: Je viens de faire un Del Pogo http://img100.imageshack.us/img100/2584 ... vl1.th.jpg

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 17 août 2006, 15:22
par Guilty boy
C'est dans Outbreak file 2 bien sûr. A mon grand regrêt, Code Véronica ne comporte ni ville, ni métro ! :rolleyes2

Pour revenir sur le sujet. Pourquoi Capcom ne relancerait-il pas le projet "Biohazard Online" ? Les consoles next gen ont pour elles la puissance ainsi que toutes les fonction online nécéssaires à l'élaboration de ce genre de jeux. Outbreak m'a parru franchement décevant vis à vis de ce que j'en attendais et, comme l'a dit Sly, le projet initial semblait infiniment plus audacieux.

Alors : l'avenir nous réserve t'il un MMORPG Biohazard ? Je n'y crois pas trop mais j'en rêve. :dent

Re: RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 27 août 2006, 22:08
par Ada
Sly a écrit :Il reste cependant pas mal de contenu non utilisé, notamment le niveau dans le motel avec son gérant louche, les docks, et d'autres encore.
Oui, d'où l'idée que pas mal de monde se faisait qu'il y aurait un File 3, ce que j'ose encore espérer. Mais j'espère surtout que si un File 3 voit le jour, ce sera bien sûr sur console next gen.
TH permettait-il à l'origine au joueur de sortir par l'entrée principale ?
Oui je pense, puisqu'il y a un screen montrant Alyssa qui marche dehors. Peut-être qu'ils n'ont pas jugé intéressant de rendre accessible la réserve, le parc et le beffroi, parce que ça aurait été trop long. A moins, que ce screen n'ait aucun rapport avec Hive et qu'un scénario inconnu mettant en scène les lieux aux alentours avait été prévu. Mais vu qu'il n'y a rien d'autre de montré là-dessus, j'en conclus que ça faisait partie de Hive mais qu'ils ont enlevé la possibilité de sortir, vu que ça n'apportait rien d'intéressant au scénario et que ça les aurait contraints à tout bloquer autour (le beffroi, le parc et la réserve).
Que font Rodriguez et ses comparses dans BFP ? Viennent-ils récupérer Nyx afin de faire le lien avec EOTR ?
Je me pose la même question, j'ai trouvé super intéressant de les voir sur ce screen (même si naturellement à l'époque je ne savais pas que le mec de gauche était Rodriguez). Je me demande également ce qui était prévu. Comme les prisonniers qui attaquent les héros, merde, je trouvais ça super.
Pourquoi Hursh, Bob, Nathan et Samuel dans BFP ?
Je vois effectivement Bob dans ce qui peut ressembler à des décors de BFP (ou bien de Underbelly, qui sait), mais Nathan et Samuel tu les vois où toi ? Sur quelles images ?
Quel rôle avaient les PNJ nn retenus et dans quels scénarios apparaissaient-ils ?
Il me semble qu'aux débuts des annonces de Network Biohazard, ils parlaient de se méfier des NPC, qu'ils pourraient être des alliés comme des ennemis. Leur rôle et leur influence a été réduite à néant dans le jeu finalisé, d'ailleurs.
Le tout premier trailer de Resident Evil Online montrait aussi quelques choses intrigantes qui n'ont pas été retenus : un modèle 3D de Birkin dans ce qui ressemblerait vaguement au sous-sol de DD (là où y a les Hunter Gamma)
Tu vois ça où ? Tu peux sortir un screen et le poster ici stp ?
une rue que l'on aperçoit uniquement dans la fin longue d'UB (Cold Comfort) où Kevin rampe...
Oui exact il y a l'image dans mon premier post de ce topic. Dommage que le lieu ne soit visible que dans la vidéo. Peut-être que Underbelly devait être plus long, à la base, ou peut-être que ces lieux faisaient partie d'un autre scénario. Ca m'aurait bien plu de côtoyer directemnet les lieux d'un autre niveau, alors que là dans OB on arrive jamais ingame devant les entrées et les sorties, je trouve ça dommage.
Je me prends à rêver d'une future ré-édition d'Outbreak sur PS3/Xbox360 (consoles qui possèdent/possèderont toutes deux un disque dur et un véritable service online), qui comprendrait File 1, File 2, et tout le contenu encore non utilisé...
J'en rêve également aussi, t'inquiète tu n'es pas seul.
Sauf que pour que ça arrive, il faudrait que les jeux aient bien marché, afin de motiver une ré-édition
Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, mais je doute qu'ils s'en arrêtent là concernant des projets pour un Biohazard online.

Aux States File 1 a plutôt bien marché d'après ce que j'avais compris, et y'a toujours un peu de monde dessus, les serveurs sont toujours actifs, et File 2 aussi même si ça fait quelques temps que je ne suis pas partie y faire un tour.

Je ne dis pas que ça en fait des super réussites commerciales, mais je prends Outbreak comme un coup d'essai de la part de Capcom, je suis sûre qu'ils vont récidiver avec un Bio online dans le futur, peut-être pas la suite d'Outbreak, peut-être pas les scénars manquants qu'on attend depuis des piges, peut-être pas avec les mêmes persos, peut-être pas comme on l'imagine, mais je reste persuadée que ça va venir surtout si les consoles next gen sont bien les monstres de capacité qu'on espère.

RE: Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS

Publié : 28 août 2006, 02:25
par Sly
mais Nathan et Samuel tu les vois où toi ? Sur quelles images ?
Nathan et Samuel sont les prisonniers de DT dans File 2, les mêmes qui attaquent les persos dans BFP sur ces screenshots.
Tu vois ça où ? Tu peux sortir un screen et le poster ici stp ?
Je vais essayer. Si tu as encore le trailer quelque part, c'est à 02:00 environ. On voit clairement un tube derrière Birkin, mais en fin de compte, il pourrait tout aussi bien s'agir de BFP que des souterrains de DD, je ne sais pas. :?
Je ne dis pas que ça en fait des super réussites commerciales, mais je prends Outbreak comme un coup d'essai de la part de Capcom, je suis sûre qu'ils vont récidiver avec un Bio online dans le futur, peut-être pas la suite d'Outbreak, peut-être pas les scénars manquants qu'on attend depuis des piges, peut-être pas avec les mêmes persos, peut-être pas comme on l'imagine, mais je reste persuadée que ça va venir surtout si les consoles next gen sont bien les monstres de capacité qu'on espère.
RE5 devrait avoir un mode online, si je ne m'abuse. Mais bon, on sera certainement très loin du concept de RE Online.