Biohazard Outbreak - Les stages disparus - SPOILERS
Publié : 05 janv. 2004, 13:42
Vous avez tous suivi la preview de Biohazard Outbreak, depuis presque deux ans maintenant. Les premières images nous ont été dévoilées le 13 février 2002 et depuis il s'en est passé des choses.
J'ai presque terminé le jeu, j'en ai discuté avec Wesker, avec Hunter, j'ai lu les commentaires des joueurs américains sur GameFAQs, et force est de constater qu'il y a un tas de NPC et de stages qui sont passés à la trappe
Ce topic a pour but de récapituler un peu ce qu'ils nous ont enlevé de la version finalisée.
Comme un certain nombre d'entre vous le savent, Outbreak comporte 5 stages :
1/ Outbreak (Jack's Bar)
2/ Below Freezing Point (le laboratoire de RE2)
3/ The Hive (l'hôpital de RE3)
4/ Hellfire (Apple Inn Hotel, nouveau lieu inventé pour Outbreak)
5/ Decisions, decisions (l'université de Raccoon, nouveau lieu inventé pour Outbreak)
Et au départ il était prévu beaucoup plus de stages. Bizarrement, lors du Playstation Meeting 2003, Capcom annonce qu'il n'y en aura plus que 5. Ca, c'était au mois de juillet.
Et depuis effectivement, ils ont uniquement diffusé des images des stages retenus pour la version commercialisée. Cependant, on peut noter également des petites différences.
Je vous propose de rejeter un oeil sur ce que nous avons perdu !
Il était apparemment possible de sortir de l'hôpital dans le stage The Hive, des screenshots des décors extérieurs ont été diffusés :

D'autres événements et des personnages supplémentaires semblaient être prévus pour le stage Below Freezing point :


On voit aussi sur cette image un homme en blouse blanche qui n'est pas sans rappeler le docteur que l'on rencontre dans The Hive. Naturellement, on ne le rencontre pas dans le second stage.

Cette image fait un peu penser aux décors extérieurs du J's Bar mais finalement on obtient jamais cette scène dans le premier stage, Outbreak. Il s'agirait donc d'un autre décor et d'un autre stage :


Un stage qui est passé à la trappe se passant dans une vieille baraque en bois qui n'est pas sans rappeler la maison du gardien dans RE1/Rebirth. Il est possible que les décors extérieurs (pont, forêt, images avec les racines géantes de plante) soient également liés et qu'il s'agisse du même stage.









Un stage qui se passait dans un motel de Raccoon, disparu également :


Je ne sais pas de quel stage il s'agit ici, mais Bob est vivant et il faut encore se le traîner, et ce qui est clair c'est qu'on est pas dans le J's Bar
Donc Bob devait faire une apparition dans un autre stage - ou Outbreak (je parle du 1er stage) devait être à l'origine plus long ou présenter d'autres décors.


Un stage dans le métro semblait également au rendez-vous :



Je suis incapable de dire d'où viennent ces deux décors :


Concernant les images suivantes, on atteint des sommets, aucune ne se trouve dans le jeu finalisé :

















Quant aux NPC présentés sur cette page, c'est bien simple, à part "Puff" qui est en fait Bob, le collègue de Mark, on ne rencontre aucun des autres au cours du jeu.
Ces deux autres images :


montrent un ensemble de NPC, on peut reconnaître les flics que l'on peut rencontrer au cours du jeu ou certains que l'on voit dans une cinématique, mais sinon, les membres de l'UBCS on n'en rencontre pas personnellement (on en voit de loin dans une FMV dans le dernier stage), le vieux bonhomme à lunettes et la petite fille aussi je pense, font partie du stage dans la maison en bois et dans la forêt donc forcément on ne le rencontre pas, les pompiers effectivement on en trouve deux mais déjà morts et les UBCS sans casque, inconnus au bataillon.
Je pense avoir fait le tour, néanmoins si quelqu'un trouve d'autres lieux ou éléments manquants à rajouter, qu'il ne se gêne pas.
On pourrait se poser la question suivante : qu'est-il advenu de tous ces éléments disparus ? Hunter penche plutôt pour dire qu'ils nous les proposeront en add-ons du jeu (peut être téléchargement) un peu plus tard... J'espère qu'il a raison, et qu'on pourra profiter de ça en Europe également. Cependant, c'est regrettable qu'ils n'aient pas tout laissé dans une première version.
J'ai presque terminé le jeu, j'en ai discuté avec Wesker, avec Hunter, j'ai lu les commentaires des joueurs américains sur GameFAQs, et force est de constater qu'il y a un tas de NPC et de stages qui sont passés à la trappe

Ce topic a pour but de récapituler un peu ce qu'ils nous ont enlevé de la version finalisée.
Comme un certain nombre d'entre vous le savent, Outbreak comporte 5 stages :
1/ Outbreak (Jack's Bar)
2/ Below Freezing Point (le laboratoire de RE2)
3/ The Hive (l'hôpital de RE3)
4/ Hellfire (Apple Inn Hotel, nouveau lieu inventé pour Outbreak)
5/ Decisions, decisions (l'université de Raccoon, nouveau lieu inventé pour Outbreak)
Et au départ il était prévu beaucoup plus de stages. Bizarrement, lors du Playstation Meeting 2003, Capcom annonce qu'il n'y en aura plus que 5. Ca, c'était au mois de juillet.
Et depuis effectivement, ils ont uniquement diffusé des images des stages retenus pour la version commercialisée. Cependant, on peut noter également des petites différences.
Je vous propose de rejeter un oeil sur ce que nous avons perdu !
Il était apparemment possible de sortir de l'hôpital dans le stage The Hive, des screenshots des décors extérieurs ont été diffusés :

D'autres événements et des personnages supplémentaires semblaient être prévus pour le stage Below Freezing point :


On voit aussi sur cette image un homme en blouse blanche qui n'est pas sans rappeler le docteur que l'on rencontre dans The Hive. Naturellement, on ne le rencontre pas dans le second stage.

Cette image fait un peu penser aux décors extérieurs du J's Bar mais finalement on obtient jamais cette scène dans le premier stage, Outbreak. Il s'agirait donc d'un autre décor et d'un autre stage :


Un stage qui est passé à la trappe se passant dans une vieille baraque en bois qui n'est pas sans rappeler la maison du gardien dans RE1/Rebirth. Il est possible que les décors extérieurs (pont, forêt, images avec les racines géantes de plante) soient également liés et qu'il s'agisse du même stage.









Un stage qui se passait dans un motel de Raccoon, disparu également :


Je ne sais pas de quel stage il s'agit ici, mais Bob est vivant et il faut encore se le traîner, et ce qui est clair c'est qu'on est pas dans le J's Bar



Un stage dans le métro semblait également au rendez-vous :



Je suis incapable de dire d'où viennent ces deux décors :


Concernant les images suivantes, on atteint des sommets, aucune ne se trouve dans le jeu finalisé :

















Quant aux NPC présentés sur cette page, c'est bien simple, à part "Puff" qui est en fait Bob, le collègue de Mark, on ne rencontre aucun des autres au cours du jeu.
Ces deux autres images :


montrent un ensemble de NPC, on peut reconnaître les flics que l'on peut rencontrer au cours du jeu ou certains que l'on voit dans une cinématique, mais sinon, les membres de l'UBCS on n'en rencontre pas personnellement (on en voit de loin dans une FMV dans le dernier stage), le vieux bonhomme à lunettes et la petite fille aussi je pense, font partie du stage dans la maison en bois et dans la forêt donc forcément on ne le rencontre pas, les pompiers effectivement on en trouve deux mais déjà morts et les UBCS sans casque, inconnus au bataillon.
Je pense avoir fait le tour, néanmoins si quelqu'un trouve d'autres lieux ou éléments manquants à rajouter, qu'il ne se gêne pas.
On pourrait se poser la question suivante : qu'est-il advenu de tous ces éléments disparus ? Hunter penche plutôt pour dire qu'ils nous les proposeront en add-ons du jeu (peut être téléchargement) un peu plus tard... J'espère qu'il a raison, et qu'on pourra profiter de ça en Europe également. Cependant, c'est regrettable qu'ils n'aient pas tout laissé dans une première version.