Resident Evil 2 remake, info ou intox ?

Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ca sera sur Wii, c'est certain, la console des portages et remakes ( Capcom ne va pas mettre un tonne de fric dans un remake ) et ca restera dans le gameplay d'origine. La vue à la troisième personne N'EST PAS une évolution mais un gameplay différent, mettant en avant l'action, or justement cette vue cinématographique accentue ce coté stress, qui est l'essence même des premiers BH.

Après voilà comme tout le monde je peux me tromper, mais j'en suis sur à 90%, ils vont reprendre le moteur des 2 remakes GC et vont nous pondre cet épisode sur Wii, avec la même jouabilité que le jeu d'origine.

Moi en tout cas, c'est ce que je veux... Pas de troisième personne dans BH2, ca va totalement dénaturer l'épisode
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Alucard.Exe a écrit :Ca sera sur Wii, c'est certain
Rien n'est dit pour le moment. Où as tu vu que le remake sera sur Wii :? As-tu seulement des preuves :? :smoker
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Alucard.Exe pense (et peut être pas à tort, l'avenir nous le dire) que si RE2 remake il y a, ça sera sur la console que Capcom semble privilégier pour nous balancer ses remakes (UC, Dead Rising Chop till you drop,...).
Le seul contre-argument c'est Street Fighter (si si :lol ) le 4 sort sur 360/PS3, et le 2 est téléchargeable sur ces mêmes consoles. C'est un signe :saint .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Oui mais SFIV n'est pas un remake mais un nouveau jeu, tout comme BH5 d'ailleur, ce qui nous prouve qu'ils sortent en priorité les nouveautés sur les next gen.

SSFIIXHDR là ok, étonné, étrange qu'il n'est pas vu le jour sur Wii aussi...

Comme tu viens de le dire, je pense que Capcom privilégie la Wii pour ses remakes et portages, Chris, il fallait lire un peu plus loin dans mon post ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Alucard.Exe > J'ai lu mais bon, tant qu'on aura pas une confirmation de la part de Capcom, on ne sait toujours pas si ce sera sur Wii, sur PS3 ou sur 360. ;)

Les paris sont ouverts... :lol
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Soyons fou et imaginons qu'il sorte sur Wii, il ne peuvent de toute évidence pas garder l'ancien GamePlay!
Tout simplement parce que se diriger avec la Wiimote avec une caméra fixe ça ne va pas être chose aisé pour les joueurs.
Et si ils n'utilisent pas la Wiimote ça va être une catastrophe médiatique.
Vous me direz ils ont bien sortis un remake de Resident Evil 0 sur Wii au Japon, en gardant l'ancien GamePlay!
Eh puis bon je suis d'accord sur l'hypothèse comme quoi vu que les joueurs vont acheté RE5 SUR Next-Gen il est normal qui sorte ce remake sur Next-Gen aussi!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alexander
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 07 juin 2008, 17:55
Localisation : belgique
Contact :

si c est sur wii je pense comme Alucard.Exe c est la console des remakes mais si c est le meme jeu que sur gamecube... :devil
Chris : sur consoles next-gene,la c est sur qu ils vont nous faire une compilation comme l orange box avec Half-Life
mais avec quel resident evil? 1,2,3 et code veronica x ? 1 seule jeu ca serais trop court...

comme on le dit toujour : wait and see...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous me direz ils ont bien sortis un remake de Resident Evil 0 sur Wii au Japon
euh... non, ils ont juste fait le portage sur Wii, c'est différent.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Portages totalement inutiles d'ailleur quand on sait que la Wii accepte les jeux GC et que, comble du comble, ces versions portées acceptent la manette GC ! Gros n'importe quoi sur ce coup là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

C'est pas si inutile que ça, ça refait de la promo pour les anciens jeux et ça agrandit la ludothèque de la wii, même si c'est un jeu gamecube à la base, il est désormais dans une belle boite blanche et a plus de chance de se faire acheter au prix fort que d'occasion sur gamecube. Ils sont pas si bêtes chez Capcom :lol .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En effet cela ne change rien au fait que c'est une opportunité pour les joueurs de wii de découvrir la série sans avoir à chercher les versions gamecube.

Cela permet à des jeux comme Rebirth et 0 de continuer d'exister donc c'est une bonne initiative car ils méritent vraiment d'être joué par le plus grand nombre car ils rivalisent encore avec les productions actuelles de la wii.

Inversement ce n'est pas comme si Capcom aurait pu faire des remakes de ces épisodes sur wii à la place juste en claquant des doigts, là vous en demanderiez trop tout de même. :hehe

Alors tant qu'a faire c'est mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sauf qu'en achetant une version occaz' NGC tu payes 3 fois moins cher et tu as l'essence du jeu même à sa sortie ! :saint
(Hunk qui n'aime pas les portages)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Oui oui, c'est bien là ou Capcom est très malin, il te ressorte un jeu qui n'est pas si jeune et qui te demanderai un peu d'effort pour le trouver d'occaz, et ça, au prix fort d'un jeu neuf. C'est malin, très malin. D'ailleurs on peut vraiment appeler ça un portage ? Même manette, même graphisme, c'est juste copier sur un dvd plus large :tete-mur .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Portage il y a si adaptation du gameplay spécifique à la Wii, mais je n'ai pas essayé, donc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Mais il y a quand même des petits trucs rajoutés dans ces versions wii non ? :dent
Moi en tout cas, c'est ce que je veux... Pas de troisième personne dans BH2, ca va totalement dénaturer l'épisode
Revenons aux bases des angles de caméra prédéterminé qui replaceront le jeu dans une atmosphère propice à un sentiment de peur; depuis quand n'est plus arrivé ? ://

Il faut avant tout réfléchir sur l'importance de ce remake. Qu'offrira t-il de nouveau, des graphismes next gen ou une jouabilité novatrice ?

Capcom à le choix d'adapter ce remake parmi 3 modèles :

- Rebirth like. ( jouer sur la beauté des graphismes et l'ambiance )
- Resident evil 4 like. ( jouer sur l'action et la jouabilité )
- Umbrella Chronicles like. ( ??? )

Il serait bien qu'ils consultent les fans avant de se lancer. Ce jeu étant fait avant tout pour nous, cela serait bien qu'ont aient notre mot à dire vous ne trouvez pas ? Un sondage sur le site capcom nous donnerait l'impression d'avoir du poids...
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

En tout cas, s'ils refont ce jeu sur PS3 ou Xbox (ce que je souhaite car ça n'en sera que plus beau), je n'ai pas envie que Léon ressemble à celui du 4, et encore moins à celui de Degeneration. Dans ces deux cas, le personnage m'a paru beaucoup plus antipathique que le personnage touchant de RE2. Hors de question qu'ils nous pondent un Léon qui n'a peur de rien, qui sait bien se battre, qui n'a besoin que d'une balle pour tuer trois zombies. Dans RE2, le personnage était beaucoup plus sympathique du fait que ce n'était absolument pas un super-héros, mais un malchanceux qui est est arrivé au mauvais moment, au mauvais endroit.

Concernant Claire, ça me ferait plaisir de la revoir. Contrairement à beaucoup qui ne l'aime pas, je ne sais pas trop pourquoi, je suis assez attachée à ce personnage, à son côté rebelle-je-ne-me-laisse-pas-faire et aussi à son côté aussi tendre et protectrice.
(D'ailleurs, en parlant de cela, je trouve bizarre qu'elle travaille pour une ONG dans le film, je ne l'aurais jamais vu faire un truc comme ça. Comme je l'ai dis, je lui trouve un côté rebelle de fille qui ne veut pas se ranger aux normes de la société [une fille sur une grosse bécane, on en voit pas tous les jours], alors je ne la voyais pas lutter contre Umbrella sans un minimum d'action, même si au départ elle n'est qu'une simple civil. Mais rien ne vaut l'expérience.)

Affronter des zombies next-gen seraient extrêment jouissif ! :bave Je n'ai pas du tout accroché aux paysans espagnols du 4.
Après, il est vrai que le jeu ne seraient alors plus orienté action (comparé au 4 et au 5 où les paysans et majinis sont rapides et agressifs), mais ils n'ont qu'à faire courir les zombies, comme ça s'est vu dans plusieurs remakes de film.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis entièrement d'accord avec toi Sherry concernant les personnages de cet épisode. Moi même je préférais l'ancien Leon, ce jeune flic débrouillard mais un peu perdu dans le fond. J'adorais quand il était dépassé par les évènements et surtout quand Ada et même Claire lui faussaient compagnie. Donc j'aimerai, si remake il y a, qu'il garde ce côté là de Leon, pour garder la logique du personnage qui a évolué au fil du temps.
En ce qui concerne Claire, mon personnage féminin préféré, autant je l'ai adoré dans RE2, autant dans Code Vero j'avais l'impression de voir un tout autre personnage, et avec Steve :x
Je trouve qu'elle a plus de classe dans RE2, et revoir une Claire en moto façon Next Gen ça serait génial :innocent

Pour le bestiraires, s'ils reprennent la caméra à l'épaule lors des visées, c'est clair que les zombis feront pas long feu... à moins qu'on ait droit à plusieurs Crimson Heads, ce qui suivrait une certaine logique par rapport à Rebirth. Mais RE2 signifie zombis, et n'avoir que des Crimson partout je ne vois pas l'intérêt... à moins qu'on ait des zombis plus rapides, comme dans RE3. Mais des zombis qui tapent des sprints non merci :desespere

Enfin nous verrons bien ce que décidera Capcom si ce remake se fait. Mais j'avoue avoir du mal à imaginer des décors encooooooore précalculé, mais aussi l'utilisation du gameplay RE4, pour cet épisode.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Farmalite
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2009, 16:07
Localisation : Paris

je cite:

Remake [modifier]
Le 27 août 2008, les rumeurs ont commencé à circuler au sujet d'un remake possible dans le même modèle que le remake de GameCube du jeu original, pour apparaître sur Wii. Selon les rumeurs, les parties du jeu emploieront le même point de vue que Resident Evil 4, avec de nouveaux éléments d'histoire et de nouvelles créatures (comme Lisa Trevor dans Resident Evil Rebirth).

Le 13 novembre 2008, pendant une entrevue avec Jun Takeuchi sur Eurogamer, Takeuchi a parlé qu'après Resident Evil 5, il voudrait refaire Resident Evil 2.

« Vous savez, je pense qu'il y a une forte demande pour ça. C'est certainement quelque chose qu'on aimerait considérer, mais franchement nous sommes très occupés avec Resident Evil 5 en ce moment. On essaie de finaliser notre projet, on verra ensuite. »

Les évènements de Resident Evil 2 seront de même repris dans un autre opus de la série dédié a la Wii. Cet opus sera la suite de Resident Evil: The Umbrella Chronicles, intitulé Resident Evil: The Darkside Chronicles. Des bande-annonce sont déjà disponible sur internet. Vu que la série "Chronicles" sur Wii n'est pas développé par la même équipe de Jun Takeuchi, il semblerait donc que ce ne soit pas le remake espéré et évoqué par ce dernier lors de sa récente entrevue sur Eurogamer.
Je cite cet article en esperant qu'ils vont vraiment refaire un remake du style rebirth sans camera a l'epaule et sans 12000 monstres, débarquants a la pelle...Si resident evil a une vue camera a l'épaule, ce sera plus facile de faire mouche et forcément, y'aura beaucoup trop d'ennemis pour combler " l'ennui", ce qui tuera l'ambiance. De plus, ils devraient au moins faire ca pour combler les vrais fans qui ne veulent pas de changement, comme moi.
Même si le gameplay de resident evil 4 et 5 est plus simple et plus pratique, le gameplay de resident evil rebirth était tres bien aussi...un style a part ou l'on devait tout faire pour éviter que l'ennemi soit trop pret de vous. J'espere vraiment que ce resident evil sortira.
J'avoue apres, que la vue avec camera sur l'épaule n'est pas à mettre de coté. :jumper mais dans ce cas la, il faut des quantités de munitions tres limitées et éviter les trucs a al resident evil 5 ou l'on trouve des munitions dans les pasteques toutes les 30 secondes...
Ancien pseudo: HawK
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Heu... Enlevé moi d'un doute là.
Le remake de Biohazard 2 dont vous parler, vous savez qu'à part le futur Biohazard : The Darkside Chronicles, rien n'est prévu ?
A moins que vous avez eu vent de quelques informations d'un possible remake après la sorti de ce jeu. :??
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Farmalite, je ne sais pas où est-ce que tu as déniché ces informations mais je pense qu'elles sont vieilles. Le seul jeu qui s'apparenterait à un "remake" de Biohazard 2 est à l'heure actuelle DSC...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Farmalite
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2009, 16:07
Localisation : Paris

sur wiki
tenez

partie remake

http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_2

c'est pas si vieux que ca mine de rien
Ancien pseudo: HawK
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ok donc, oui c'est ce que je pensais, de sources pas fiables et qui datent. Les vraies news sont postés dans la section adéquate.
Donc, pas de remake du 2. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

HawK,

Wikipédia est aussi souvent un ramassis de conneries.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Farmalite
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2009, 16:07
Localisation : Paris

:'7 :'7 :'7 :'7 :'( :'( :'(

Bon bah mince alors, rien qui va faire renaitre la serie...
Ancien pseudo: HawK
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Croisons les doigts que si DC rencontre le succès (et mérité si possible), Capcom ne lâche pas la Wii et la gratifie d'un remake du 2 ! A moins que Takeuchi ne pense à une autre console ...

Officiellement, mis à par DC, y'a un autre RE en péparation ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Freaky_Vivi
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 06 juin 2009, 21:57
Localisation : Metz

si il y a les armes custom de RE2 ça justifie l'achat du jeux :]
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

En ce qui concerne un remake de resident evil 2 3 etc... je pense que Capcom est soumis a un dilemne. D'abord est ce que cela est rentable en effet puis est ce que le gameplay va rester disons attirant surtout sur Wii puisse qu'il y a de fortes chance que ce soit sur cette modèle que le remake coute le moins cher et rapporte le plus ( a cause des graphismes etc...). Mais je pense que patience est mère de sureté et que Capcom s'est dit ça aussi. Si on regarde de plsu près y'a deux remakes de Resident evil 1 et 0 qui vont sortir sur Wii, ils attendent probablement les critiques sur le gameplay ainsi que de voir si ils vont bien se vendre et probablement prendre leurs décisions en fonction de ça. Après tout, c'est un pari risqué de faire un remake de resident evil surtout pour attirer un public plus casual de nos jours.

C'est pourquoi je pense que nous n'aurons pas de nouvelles d'un probable remake digne de ce nom avant la publication de ces deux remakes. ça parait être une bonne politique surtout sur un marché aussi peu assuré a savoir celui des remakes.
Avatar de l’utilisateur
Hebi-Sensei
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2009, 18:25
Localisation : 34

Velkan a dit :

Si on regarde de plsu près y'a deux remakes de Resident evil 1 et 0 qui vont sortir sur Wii, ils attendent probablement les critiques sur le gameplay
Le gameplay sera le même qu'à l'origine Velkan. :hehe

Faut pas compter sur le curseur à l'écran (comme RE 4 version Wii). Ces jeux sont des "rééditation" plutôt (sous appellation RE Archvies)...
Image
<< Dat veniam corvis, vexat censura columbas >>
<< Tempus edax, homo edacior >>
<< Scribitur ad narrandum, non ad probandum... >>
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

ça change pas le fait qu'ils veulent voir si ça marche pour se lancer dans de nouveaux remakes :moquerie2

...Logique...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Le problème, c'est que les données risquent d'être faussées, car ces 2 jeux sont sortis sur GameCube et le passage à la Wii apporte rien, surtout comparé au cas du 4. De ce fait y'a pas de raison que les ventes soient fameuses ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Répondre