Biohazard 1.5 (Biohazard 2 Prototype)

Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Hunk a écrit :
J'espère que Paypal ne bouffe pas trop de commission...
Paypal ne prend pas de commission au donateur, c'est celui qui recevra l'argent qui sera ponctionné. ;)
De 4% de la somme.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Zico a écrit :Wesker, vu que Paypal (ou équivalent) est le moyen le plus simple pour moi d'envoyer de l'argent aux US, y aurait moyen que je te t'envoie l'argent par Paypal pour que tu lui transmette ensuite si je ne peux pas le faire directement à lui ?
Si Dot ne trouve pas d'autres solutions on pourra essayer mais dans l'immediat, ce qui l'interesse, c'est les promesses de dons (comme le telethon :dent ).
Donc, ne m'envoie rien pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je sais, je le ferai au cas ou je ne pourrais pas le faire directement à lui. :wink

Il ne m'a pas répondu pour l'instant, mais je lui dirais que je participerai de toutes façons quand il le fera, que ce soit par toi ou directement à lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'espère que beaucoup de monde participera, même si les gens ne versent pas des masses d'argent.

Avec les motivés, s'il y a beaucoup de monde on peut atteindre un grosse somme très facilement.

Après il y a les éternels ronchons qui vont continuer de critiquer, pas participer et qui finalement auront quand même potentiellement une chance d'y jouer et ne manqueront pas d'en profiter. C'est le seul point négatif.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Si on peut se le faire ce jeu, ça pourrait être géniale !
Qu'on puisse jouer le prédécesseur de notre RE2 actuel, cela ferait autre grand pas en avant pour notre site BiohazardFrance.

Notre ami Hunk a déjà fait un bon résumé de RE 1.5 dans son site "Le collectionneur" ainsi que les autres administrateurs.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Rick Hunter a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est dégueulasse de vendre un cd unique au monde.

Tu crois que le gars serait assez con pour faire la copie d'un cd original qu'il a certainement payé des milliers d'euros?

Je rappelle qu'on parle d'une pièce de collection qui est peut-être "unique au monde", s'il s'avère que c'est le seul cd qui circule en dehors des bureaux de Capcom.
Tu penses vraiment que le type a payé "des milliers d'euros" cette béta ? Non, fort heureusement pour lui j'espère... A mon avis il a eu des relations avec des gars bossant chez Capcom...

Je dis que c'est dégueulasse car ce type doit forcément vendre un back up gravé à partir d'un iso, ce qui n'a aucune valeur monétaire aux yeux d'un collectionneur. Si ce dernier, comme tu le dis, vends un CD sérigravé qui sort des usines de Capcom là, en effet, ca vaut son pesant de cacahuète, je suis d'accord avec toi, mais sincèrement je ne pense pas que ca soit le cas.

Peut être aussi est-ce la Trial Edition qui était présent au TGS ? Pourquoi alors ne pas le préciser, et nous montrer en photo le CD même ?

Donc je le redis, si c'est un back up, ca n'est pas fair play, je n'ai jamais dis que ca me faisait chier de participer, au contraire, mais c'est contre mes principes, c'est vraiment pour être solidaire...

De mon coté j'aurai cette béta tout comme lui je l'enverrai sur le web afin de faire profiter d'autres fans GRATUITEMENT, quand bien même ca serait un CD original...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Alucard.Exe a écrit : Peut être aussi est-ce la Trial Edition qui était présent au TGS ? Pourquoi alors ne pas le préciser, et nous montrer en photo le CD même ?
Il n'y a jamais eu de demo jouable presente a un salon de jeux video. D'apres un scan trouve dans un Famitsu (cf mon dossier sur 1.5) il semblerait que les journalistes japonais aient eu l'occasion de jouer une fois a RE1.5 mais il n'est pas indique a quelle occasion, ni dans quel lieu.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Il me semblait ! Donc aucune versions jouables connu dans un salon quelconque... Merci pour l'info !

Honte à moi qui est retourné tant de fois ton dossier 1.5 :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Il n'y jamais été question de vendre une copie gravée, mais un original. Et oui, un original, s'il est unique au monde vaut des MILLIERS d'euros.

Et je le répète, le gars qui débourse des milliers pour avoir son jeu a toutes les raisons du monde de se le garder. J'aurais déboursé la même somme, j'aurais peut-être fait un dossier et jouer quelques personnes à domicile, mais je ne l'aurais jamais distribué.

Le distribuer ferait perdre un énorme pourcentage de sa valeur monétaire, c'est juste très logique.

Maintenant, on ne sait pas ce qui va se passer. Il risque d'y avoir une enchère, mais il se peut très bien que ça ne soit pas le cas. La seule chose qu'on puisse faire c'est attendre. Si l'occasion se présente, on ne la ratera pas.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Hum y'a quand même un truc qui m'intrigue ; en admettant qu'on puisse mettre la main dessus, c'est .50Cal qui va garder le CD ? Si c'est effectivement l'original qui est mis en vente alors distribué sur le net par la suite ou pas, il vaudra quand même un petit paquet. Pour ma part jm'en balance pas mal, mais d'autres donateurs pourraient demander des comptes et ils seraient dans leur droit.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je pensais à ça, mais honnètement, avant de penser à ce genre de chose il faudrait déjà pouvoir mettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il n'y a jamais eu de demo jouable presente a un salon de jeux video.
Kss, kss, Wesker, une démo jouable était présente à l'ECTS 97 sur le stand Virgin Interactive qui était distributeur des jeux Capcom pour l'Europe à l'époque. ;)
J'ai tout fait pour essayer de réucupérer cette démo avant la mort de Virgin Interactive, en vain... :'((
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Logiquement, je pense que c'est lui qui va mettre la plus grosse part de l'enchère non ? :?
Moi aussi j'm'en balance, du moment que l'iso sera dispo sur le net après, ça me va :p
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Hum y'a quand même un truc qui m'intrigue ; en admettant qu'on puisse mettre la main dessus, c'est .50Cal qui va garder le CD ? Si c'est effectivement l'original qui est mis en vente alors distribué sur le net par la suite ou pas, il vaudra quand même un petit paquet. Pour ma part jm'en balance pas mal, mais d'autres donateurs pourraient demander des comptes et ils seraient dans leur droit.
Très franchement, il pourrait garder le CD ou le revendre derrière en faisant du bénéfice grâce à nos dons, j'en aurais vraiment mais alors vraiment rien à foutre, si c'est le prix à payer pour pouvoir jouer au 1.5, je suis prêt à le faire plutôt deux fois qu'une...
Image
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

c3rb a écrit :Hum y'a quand même un truc qui m'intrigue ; en admettant qu'on puisse mettre la main dessus, c'est .50Cal qui va garder le CD ? Si c'est effectivement l'original qui est mis en vente alors distribué sur le net par la suite ou pas, il vaudra quand même un petit paquet. Pour ma part jm'en balance pas mal, mais d'autres donateurs pourraient demander des comptes et ils seraient dans leur droit.
Les gens donnent en connaissance de causes, donc ils n'ont pas à lui demander de comptes ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Hunk a écrit : Kss, kss, Wesker, une démo jouable était présente à l'ECTS 97 sur le stand Virgin Interactive qui était distributeur des jeux Capcom pour l'Europe à l'époque. ;)
J'ai tout fait pour essayer de réucupérer cette démo avant la mort de Virgin Interactive, en vain... :'((
Le probleme, c'est que tu n'as aucune preuve de son existence, Hunk. Pas de photos ni de videos, rien.
Moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois - et encore, avec l'informatique et un peu de talent on peut creer ce qu'on veut ^^
Donc, pas de preuves, pas de demo jouable a l'ECTS :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mais si, Virgin intercative m'avait confirmé et l'ancien PR de Capcom que l'on avait rencontré avec T-101 nous en avait parlé même que Capcom europe n'existait pas en ce temps retiré du 20ème siècle. :p
Et pis j'ai un magazine, je ne sais plus lequel, retrouvé en braderie :dent qui avait publié des screenshots dans un encart ects 97. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Oui, mais bon, les PR de Capcom ils disent beaucoup de choses... je te rapelle qu'a un moment on etait sur de mettre la main sur le 1.5 grace aux relations d'un de ces PR et le truc est parti en fumee, donc, bon :darkness

Par contre, je serais curieux de voir (revoir?) tes screens "special demo jouable" si tu les as sous la main :)
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

salut a tous
j'espere que l'on verra enfin sortir cette beta un jour
je trouve dommage que le gars veux se faire du pognon dessus
surtout s'il n'est pas collectionneur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je te rapelle qu'a un moment on etait sur de mettre la main sur le 1.5 grace aux relations d'un de ces PR et le truc est parti en fumee, donc, bon
C'est pas parti en fumée, c'est juste à l'état de latence. :p
Preuve qu'il ne raconte pas de conneries puisqu'il était sûr que la béta existait encore et aux States et au Japon. ;)
Et aujourd'hui on a au moins la preuve de l'existence d'une béta très précoce dans le développement du 1.5
Pour le scan de la page du mag, faudra que tu attendes un peu, le temps que je fouille mes archives papiers... ;)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Hunk a écrit : C'est pas parti en fumée, c'est juste à l'état de latence. :p
Tu peux dire ca comme ca... n'empeche que tout ce qu'on a dans cette histoire, c'est la parole du PR que quelqu'un d'autre a 1.5. Ca nous fait une belle jambe :lol
Preuve qu'il ne raconte pas de conneries puisqu'il était sûr que la béta existait encore et aux States et au Japon. ;)
Pas besoin du PR pour ca, Inflames l'a prouve depuis des annees avec ses images exclusives - meme si la aussi, sa source a disparue dans la nature. Mais au moins, elle lui a donne quelque chose de tangible avant de disparaitre, ce qui n'est pas notre cas.
Et aujourd'hui on a au moins la preuve de l'existence d'une béta très précoce dans le développement du 1.5
Oui, ca c'est clair :)
Pour le scan de la page du mag, faudra que tu attendes un peu, le temps que je fouille mes archives papiers... ;)
Pas de probleme :)
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Curieux aussi de les voir ces scans, ca serait sympa de les poster ici :rolleyes2 Merci d'avance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Je trouve ca dommage d'en arriver là et que certaines personnes profitent de son statut pour se remplir les poches.
Mais bon si c'est le seul moyen pour en voir la couleur un jour, je serai également de la partie pour les dons.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

M'enfin, c'est encore une histoire à devoir utilisé l'action replay et se dépatouiller à trouver des codes pour pouvoir faire le jeu à 100%. A mon avis, ce sera un peu comme la version Beta 1 et 2 de Resident Evil 2, une fois passé les barrières de la démo, le jeu est injouable tellement il manaque des choses, des liens et des objets présent sur le scénario. Quand on voit le travail sur les Betas, alors j'imagine même pas sur un prototype, passé la première 20aine de pièces, il faudra certainnement utilisé l'action replay pour avancer dans le jeu. De plus c'est probable que nous puissions y jouer que sur émulateur et encore qui nous dit que epsxe ou autre le prendra en charge et même que nos PSX francaise, américaine voir japonaise le prenne en charge qui nous dit la démo présente à l'ETCS 97 (si elle existe) ne tournait pas sur un PSX debug (celle en noire qui servait à programmer les jeux dessus) ? Tant de mystères que l'on ne pourra résoudre qu'après avoir mis la main dessus. Et j'espère que ce que j'ai dit plus haut ne se vérifiera pas !
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Qu'importe l'iso, on peut y jouer sur une PS originale, qu'elle soit pucé, avec un Breaker Pro, ou avec un Action Replay, pas besoin d'ému ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Kleastorm a écrit :blabla
Va regarder la video.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Alucard.exe, je disais qu'il est possible que le jeu n'était peu être pas fonctionnel sur une playstation traditionnelle peu importe qu'elle soit pucée ou pas. Ce que je voulais dire c'est qu'elle était peu être sous la forme d'un disque de données contenant certes le jeu mais pas sous une un forme lisible par une playstation normale mais par les playstation debug c'est à dire celle là :

Image

Ces consoles là sont faites pour les developpeurs et ne lisent du code non-signé. Et à mon avis CAPCOM ne s'est pas amusé à aller faire signer une version d'un jeu qu'ils n'ont même pas finie puisqu'elle ne l'était pas. Pour en revennir à la Playstation debug et au code non-signé, on en retrouve dans pas mal de salon quand il s'agit de présentation de version beta voire alpha des jeux. Donc possible sur les salons où l'on a vu RE 1.5 tourner.

En revanche si la version de RE 1.5 dont il est question d'avoir dans ce topic est celle de la vidéo où l'on voit le gars jouer sur sa PSone avec l'écran, je me tais, je m'en vais et vous pouvais me lapider pour toutes les conneries que je viens de cracher.

Sur ce, bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

J'avais oublié que des mecs qui vendent re1.5 sur le net c'est monnaie courante...

Tu sais lire les posts avant de poster surtout dans ce cas précis ca peut être bien comme idée, ca arrive à des gens bien je te rassure.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Juste au passage Kleastorm, la ps1 que tu montres c'est la net yaroze, et c'est fait pour développer des petits jeux qui tiennent sur une memory card, ça n'a rien d'une console "debug" comme tu le dis.

Je ne vois même pas ce que tu entends par là d'ailleurs, les seules consoles spéciales en dehors de la net yaroze sont les consoles de testeurs qui sont bleues et sont universelles, elles aussi.

Pour les intéressés...
net yaroze sur ebay
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je signale en passant que j'ai bidouille la video de GoroMacida afin qu'elle soit un poil plus agreable a regarder:

- je l'ai redressee et j'ai vire tout ce qui n'etait pas l'ecran de la PS One
- j'ai rajoute des sons et des musiques provenant respectivement de RE2 et de RE1.5
C'est du travail d'amateur et j'ai pris par moment des "libertes artisitiques" comme on dit avec les sons - car personne ne sait quels sont les vrais sons du jeu - mais je pense que le resultat est plus sympa a regarder que l'original :p

http://fr.youtube.com/watch?v=AnS8i1-v30U

J'utiliserais cette video pour refaire mon video walkthrough sur RE1.5, plus tard. Sans oublier la video de Curator, evidemment. Mais bon, je ne me precipite pas pour le refaire car la sortie de la beta du 1.5 m'obligera a *tout* recommencer une fois de plus ^^ Donc, patience ;)
Répondre