Biohazard 1.5 (Biohazard 2 Prototype)

Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Incroyable le retournement de situation qu'il y à dans cette histoire je n'ai jamais vue ça pour un jeux vidéo,le curator qui joue sur plusieurs compte pour réalisé ses magouilles de bas étages me fait bien plié de rire,il compté peut-être sur son annonce à 125 000 dollars et sur un pigeon pour se la coulé douce sur le bord d'une piscine avec Cocktails à volonté ce brave petit .

Résultat il s'est mit tout le monde à dos et rien que ça c'est du bonheur,de toute façon la plupart des internautes et surtout des fans trouveront leur compte dans le fabuleux MOD de Dominion sans avoir à se faire balladé dans des petit jeux de gamins,seul condition pour avoir accés à ce MOD s'armer de patience c'est tout .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ben punaise, dans le genre râclure, il fait fort celui-ci :rolleyes2

Enfin comme le souligne Travis, pour 300 dollars il a surtout gagné le droit de se faire haïr par toute une communauté, grand bien lui en fasse :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Merci pour la trad Wesker.

Cette histoire a vraiment une ampleur hallucinante, et vraiment oui, ce type est vraiment un GROS gamin de première, et ce genre de type, j'en ai eu un dans mon entourage, je vois vraiment le personnage...

Tellement de mensonges, au final, a t'il vraiment ce BH 1.5 ?

Le jour où l'iso sera dispo sur le net, le pauvre n'aura plus qu'à se cacher s'il est connu, car bonjour comment il s'en prendra plein la tête...
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Si j'ai bien suivi, c'est lui qui a fait la mise en scène avec la PSone et la chambre japonaise pour que tout le monde tombe dans le panneau, vache c'est limite pathologique ce comportement :??.

Il aurait quand même eu plus de bénéfices personnels à libérer le fichier et se faire connaître de la communauté positivement. Au lieu de ça il a tout gaché.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

J'ai pensé à ca aussi, genre le type c'est fait chier à passer dans sa boutique jap du coin pour acheter des gâteaux jap, puis il a empiler quelques jaquettes Jap et tout... ouai, non mais grave en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Le cote positif de l'histoire c'est que la liste d'objets nous a permis d'avoir confirmation de deux rumeurs:

1) il n'y a pas de machines a ecrire et de rubans encreurs mais des ordis et des disques MO

2) il n'y a pas de plantes pour se soigner mais differents types de sprays premiers secours

Moralite : a tous les niveaux, RE1.5 se voulait plus "realiste" que RE1. Ca me dseole vraiment que Capcom n'ai pas continue dans cette voie :darkness
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et oui mes amis, pour 300 $, c'est tout sauf un fan de RE qui l'a emporté.
Ce genre de "coup de bol" m'est plutôt destiné d'habitude :desespere
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai senti dès le départ que toute cette histoire n'aboutirait pas, le type me paraissait très immature car refuser de vendre une copie (rien ne l'empêchait de céder son original, si original il a) à 6000 $ à un gars de la communauté RE, faut être spécialement bien idiot. :lol C'est pour ça aussi que je n'étais pas sur la liste des promesses de dons.
Mais tout ça se tient, si c'est un gamin il n'a même pas de quoi se faire rappatrier l'argent sur un compte bancaire et même s'il avait demandé des espèces, il se serait pointé chez lui un soir et dit à ses parents : "je fais quoi de tout ce flouz' :?" :lol Kss, Kss ! :p
Allez, ne désespérons pas mes frères, il arrivera bien tôt ou tard sur le Net ;)
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Merci pour ce compte rendu fort instructif.
Cette histoire laisse un profond sentiment d'amertume... :xx

Quel comportement immature de sa part, c'est abusé d'agir comme il l'a fait.
N'ayons pas peur des mots, c'est vraiment une grosse merde.
Encore un gosse en quête d'indentité, il mérite que du mépris et de l'indifférence.
D'ailleurs on a beau dire qu'il est perdant mais à cette heure-ci, je pense qu'il s'en fout d'avoir la communauté à dos, il a eu ce qu'il voulait au final.
Et nous on reste sur notre faim..
Si je l'avais sous la main, il rejoindrai les poissons dans la seine... :devilfire
1) il n'y a pas de machines a ecrire et de rubans encreurs mais des ordis et des disques MO
Les machines à écrires dans le manoir ok mais dans un commissariat moderne..
Même si la machine à écrire est la touche RE, je m'en serai bien passé pour gagner en réalisme.
Ca me désole aussi que capcom n'ai pas suivi cette voie qui parait plus intéressante à mon goût que leur facheuse tendance à tout refourger.
On en reviens au même point, Re1.5 est vraiment beaucoup plus attirant que Re2 sur le papier.
Après comme on le sait, trop de bonnes idées pour l'époque, ils ne disposaient pas des capacités suffisantes pour les inclurent correctement.
Et même si il est surement à la ramasse d'un point de vue technique l'envie d'y jouer reste intacte.
Gardons espoir.

Merci en tout cas pour tes efforts.

Malgrès tout le respect et l'admiration que j'ai pour le travail de dominion, son mod ne remplacera pas 1.5 Travis.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Le but de ce texte explicatif etait d'une part, pour que vous sachiez ce qui c'est passe durant toutes les tractations et d'autre part, afin de griller Curator aupres de la communaute beta. Il s'est comporte comme une merde avec nous, esperons que cela lui retombera sur le bout du nez (Burn, Baby, Burn)

Je pense que Curator a ete completement depasse par les evenements. Quand vous regardez son forum, il a eu 500 messages en un an... c'est a peu pres l'equivalent de ce qu'il a eu dans l'ancien topic concernant 1.5, qui a depuis ete efface, en quelques semaines.

J'imagine bien le gars amassant du matos PSX dans sa cave, tranquillement, et partageant sa passion avec 3 peles et 2 tondus et qui se retrouve du jour au lendemain sous les feux de la rampe, avec des dizaines de personnes differentes le suppliant de vendre son jeu - et lui faisant des offres concretes.
Au debut, il a du rester sur ses positions ("l'honneur de la parole donnee, le PSX Museum ne trahis pas la confiance de ses fournisseurs/donateurs") mais rapidement, ca lui est monte a la tete.
Il a tente plusieurs fois de ramener des visiteurs sur son site (avec la publication des images sanglantes de Elza et de Leon et des promesses non tenues) puis ca a ete l'escalade, avec les faux noms debouchant sur son enchere de fou.

Tout ca pour dire que c'est un pauvre type, mais ca ne nous empeche pas de continuer a chercher le 1.5 :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ce que je trouve incroyable c'est que quelqu'un ait eu le jeu pendant 10 ans sans jamais faire une copie, sans jamais avoir averti d'autres personnes et en le vendant finalement au premier boulet venu pour 300USD alors qu'il aurait peu en avoir 20 fois plus...

Cette histoire est vraiment déprimante.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

En plus, je le vois bien rayer le CD une fois qu'il en aura fait le tour. Histoire de bien être sûr que personne d'autre n'y jouera...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

La ça frise la catastrophe. En plus je le vois bien montrer les photos du CD rayé. Ah, au secours. Non, restons positif, personne n'est assez cruel pour faire ça. Bref, maintenant c'est du passé et comme l'a dit Hunk, attendons que l'ISO se retrouve sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Il y à un truc qui m'échappe quand même c'est que le vendeur qui à vendu la béta 300$ à l'autre quiche n'en à pas conservé une copie c'est quand même dingue ça,si il à cherché à vendre 1.5 c'est qu'il devait savoir que ce prototype avait de la valeur le premier réflexe qui me viendrait à l'esprit cela serait d'en faire une sauvegarde avant la vente même sans être vraiment un fan des RE,le nombre d'incohérence qu'il y à dans cette histoire ,c'est à croire que le destin ne veut pas de 1.5 sur le net il y une malédiction sur ce jeux ou quoi ,le jour ou il sera sur le net il faudra le savouré en y jouant,faire marché Léon et Elza et ne pas les faire courir pour pouvoir bien dégusté les décors
:lol


The4thsurvivor à dit :
Malgrès tout le respect et l'admiration que j'ai pour le travail de dominion, son mod ne remplacera pas 1.5 Travis

Oui bien sûr je suis conscient que le MOD de Domininon n'aura jamais la même authenticité que le proto 1.5 qui tant que ce dernier reste inaccessible conserve même une certaine légende mais le MOD reste une excellente occasion de pouvoir rejoué à quelque chose d'inédit en ce qui concerne RE,pour moi cela prend encore plus d'ampleur quand on sait que le(s) auteur(s) sont des particuliers et des passionnés de cette série et que ce projet aura un peu le style des anciens volet sur Psone mes versions préféré hé hé.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant le sort que tu réserve à Curator en ce qui concerne sa petite baignade avec les poissons,non moi je le verrais bien se balancé au bout d'une corde avec sa béta au tour du cou en ayant fait auparavant une sauvegarde,qu'est ce qu'on est méchant :devilfire


Mais tout ça ne m'empêche pas de vous souhaité une bonne fêtes du nouvel ans :D
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

T'as pas tort Travis, le gars qui a vendu RE 1.5 est un boulet s'il n'a pas fait de sauvegarde du jeu. Bref, je part à la recherche de 1.5 sur le net, qui sait, je le trouverais peut être.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est impossible que le gars n'ait pas fait de copie de 1.5... à mon avis, on ne va pas en rester là... Quand le vendeur va voir l'empleur que tous ça aura pris, je le sens bien se ramener avec sa copie et son compte en banque... :hehe
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Posté sur le forum PSM :
violentayx a écrit :I have informed some of the higher ups of Capcom USA that a prototype copy of resident evil 2/biohazard 2 was in the museums possession. They were quite surprised and said that they would call there japan office and get to the bottom of the situation. This is only a problem though because 1.5 as we know is still under resident evil 2/ biohazard 2 copyrights. Thus a piece of there intellectual property has at least been sold once, and listed on ebay also quite recently. Needless to say all parties involved will probably be prosecuted to the fullest extent of the law. Not to mention that if found the copy in the curators possession will most likely be taken back and locked away again.

Better to be in Capcoms hands then his.
Je sais pas si c'est du flan comme le premier message du même genre qui avait été posté et qui avait fait que le Curator avait flippé et supprimé le topic, mais si c'est véridique alors ça craint. Cela dit j'y crois quand même qu'à moitié mais on verra, comme il a été dit un peu partout jpense que l'affaire est pas encore totalement classée.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Cette réaction est aussi immature que celle de curator, je cautionne pas du tout cette délation stupide qui peut que nuire à la communauté.
Décidement on est pas aidé avec autant de bras cassé.
le nombre d'incohérence qu'il y à dans cette histoire...
Moi le truc qui me semble bizarre, mise à part ce que vous avez dit toi et rick hunter, c'est pourquoi le vendeur n'a pas attendu de connaître le montant de l'offre de Dot&co avant de céder son 1.5 au 1er venu, cette histoire est vraiment étrange.
Quand on vend 1.5 on sait déja ce qu'il vaut et ce qu'il represente donc on attend la meilleure offre surtout si il y en a plusieurs à l'horizon.
De plus pourquoi ne pas avoir fait une copie :?
C'est clair qu'on en vient à se demander si il y a pas une réelle malédiction sur 1.5.
Bref beaucoup de questions sans réponses..

Je partage ton avis Travis sur le mod de dominion seulement sans vouloir paraître trop pessimiste, ce mod n'est pas près de voir le jour.
N'oublions pas qu'ils sont que 3 à bosser sur le projet et vu le travail d'orfèvre, ca risque de prendre énormement de temps et en espérant bien sur qu'ils n'abandonnent pas en cours de route pour diverses raisons.
Malheureusement c'est souvent le cas avec les mods mais j'espère me tromper.

Sinon je te garantie qu'on ne sort pas indemne d'une baignade dans la seine.
Suffit de regarder le nombre de poissons qui flottent à la surface.:lol5
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Parle pas de malheur malheureux ! Si jamais le MOD part à l'bandon je ferais tout pour le reprendre avec mon C/C++ notoire et ma connaissance en structuration des fichiers et des algorythmes informatiques.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Quelqu'un peu faire un bref résumé en français du message posté sur PSM ? Je suis de ces anglophobes dont parle Wesker... :^^
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Mikheul: un gars a denonce Curator a Capcom USA qui va prendre contact avec Capcom Japon. 1.5/RE2 est protege par copyright donc Capcom peut poursuivre Curator en justice devant les tribunaux.
Bla-bla-bla :rolleyes2

En ce qui concerne le mystere de la vente : le Japonais (detenteur de RE1.5) a fait une offre de vente a Curator. Celui-ci a mis du temps a lui repondre. Tellement de temps que le Japonais s'est tourne vers d'autres acheteurs potentiels (nous).
Puis Curator a dit qu'il voulait bien le jeu et puisque le Japonais l'avait contacte en premier, il le lui a vendu.

Maintenant, c'est clair que je ne comprends pas pourquoi il n'en a pas fait de copies... Peut-etre qu'il s'etait engage a vendre l'original? Mais ca n'empeche pas de faire des copies et de les revendre plus tard :saint Enfin bon, le vendeur ne donne plus signe de vie et refuse de repondre aux emails, donc cette piste est morte. Ce qui m'emmerde profondemment car je m'etais dit que si le gars avait acces a 1.5, il pouvait peut-etre se procurer d'autres betas de RE :evil Ce sera pour une autre fois :wink
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Je double-post (mais les moderos ont la gueule de bois et ne verront rien :saint :jumper) pour signaler que j'ai termine d'ameliorer la video de GoroMacida (j'ai efface les deux versions precedentes): http://www.youtube.com/watch?v=ZO3Jpng6YGA

J'ai rajoute une 50e de secondes au debut de la video. Je ne suis pas satisfait du resultat qui tremble encore beaucoup trop mais je n'arrive pas a faire mieux. Cependant je pense que l'ensemble est plus sympa maintenant :) Ce sera mon cadeau du 1er janvier, pour commencer l'annee sur de bonnes bases :wink
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Bon travail, ca doit pas être facile de stabiliser la vidéo vu comme elle était au début et surtout comme le gars a filmé.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Nosferatu a écrit :Mdr on se croierait dans plus belle la vie. Moi je dis, y'a plus qu'à attendre :p. Ça va forcément tomber d'ici quelques temps entre les mains de quelqu'un de plus recommandable.
Tu m’étonnes Elton, quand j’ai lu le CR de WESKER (très bien fait au passage) j’ai cru que j’étais dans un synopsis des feux de l’amour avec Edouardo qui trompe Pamela avec Savannah …
Kleastorm a écrit :Quel enfoiré ce gars. Il achète un jeu à 300$ et après avoir entubé tout le monde et avoir pris connaissance de la valeur de l'objet le vend la somme de 125 000$ sur ebay. Franchement il mériterait des coups de batons voir plus...
Ta, ta, ta, on ne dit pas enfoiré, ni homme de petite vertu mais bel et bien libéral ou néo libéral.
Voilà, je tenais à rectifier ce point crucial à mes yeux ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Promis je ferais plus l'erreur cerberus. Au fait, la vente sur ebay est-elle encore active ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Non, il l'a terminée et a enlevé les images.
Avatar de l’utilisateur
light
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2007, 20:43
Localisation : strasbourg

Quelqu'un aurait du lui acheter pour avoir ses coordonnée et aprés une petite descente chez lui et vous avez le jeu, sauf si il a donner une fausse adresse :^^
      日本語を話します
バイオハザード 大好きです
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

C'est moi ou bien les forums de Museum machin chose ont disparu ?

edit : ouais non c'est bien ça, pffftttt! plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

light a écrit :Quelqu'un aurait du lui acheter pour avoir ses coordonnée et aprés une petite descente chez lui et vous avez le jeu, sauf si il a donner une fausse adresse :^^
En fait, tu devrais juste arréter de dire des idioties pareilles je crois.

Sinon si un jour on arrive à mettre la main sur ce jeu d'une manière ou d'une autre, j'en connais un qui va se manger les doigts de ne pas l'avoir vendu pour 5000USD.

Ca serait tellement humiliant, il faut que ça arrive.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai justement pensé à un truc du genre. J'me suis fait un p'tit scénario qui pourrait être vachement drôle.

En admettant que le type n'est pas plus de 20-22 ans.

Un jour, il montre à un de ces amis le saint graal qu'est RE1.5

Son ami se renseigne par la suite et apprends qu'il est rare. Soit pour une vengeance personnelle, soit pour se faire connaitre ou de l'argent, il décide de vendre/ mettre en téléchargement libre le 1.5

Ca serait vachement poilant un truc du genre non? :lol
Avatar de l’utilisateur
light
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2007, 20:43
Localisation : strasbourg

En fait, tu devrais juste arréter de dire des idioties pareilles je crois
Et toi rick hunter tu devrais arreter d'être désagreable, merci.

Pour ce qu'il en est de 1.5 je me suis un peu renseigner et ça fait pas mal de temps que vous esperez qu'il sort un jour dans un bonus ou autre, je pense que c'est un grand pas en avant que quelqu'un l'ai même si c'est pas la bonne personne qui la et si j'ai bien compris ils sont 2 à l'avoir donc pourquoi pas quelqu'un d'autre et plus généreux ;)
      日本語を話します
バイオハザード 大好きです
Répondre